extrême droite : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: extrême droite : Meurtre raciste à Puget-sur-Argens

Message par Fonck1 »

sujet nettoyé - veuillez rester dans le débat
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 13 juin 2025 09:34
Yaroslav a écrit : 12 juin 2025 19:04

Ce que je veux dire, c'est que je vois le rapport entre vos réponses démagos et les excuses que vous cherchez par tous les moyens à trouver aux assassins racistes.
Vous, vous restez au niveau du fait divers.
Quand je vous lis j'ai l'impression d'être plongé dans les années 80 avec les "touche pas à mon pote".
Pour votre info le créateur de SOS Racisme, julien Dray, a fortement évolué.
Tandis que moi, je cherche à comprendre la société et son évolution.
Je cherche à lever le nez au-dessus du guidon, pas vous.
Vous êtes complètement hors-sujet, mais vous essayez par tous les moyens de justifier ce crime raciste, du moins d'en transférer la responsabilité. Ce n'est pas la faute du meurtrier raciste s'il a tué un Tunisien en France, c'est parce qu'on lui a mis un Tunisien sous le nez en France.
Il va sans dire que votre propos est une abomination, bien évidemment.

Parce que si on avait dit, le juif tué par un antisémite n'avait qu'à vivre en Israël ou un truc du genre, vous auriez sans doute été le premier à gueuler.
D'ailleurs, si ça avait été un français d'origine tunisienne, vous auriez dit quoi ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi je pourrai dire qu'un tunisien devenu Français ,
N'a rien a voir avec un tunisien venu travailler pour gagner sa croute et nourrir sa famille en Tunisie ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Je ne vois jamais très bien ce qu'il y a à dire concernant un meurtre. Qu'il se caractérise par la haine du voisin, la haine des musulmans ou des juifs ou des étrangers, ça reste une abomination et l'explication ( racisme, xénophobie, islamophobie, antisémitisme,..) n'enleve et ne rajoute rien au fait que c'est purement une vie qui a été prise.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 14 juin 2025 12:38 Moi je pourrai dire qu'un tunisien devenu Français ,
N'a rien a voir avec un tunisien venu travailler pour gagner sa croute et nourrir sa famille en Tunisie ..
J'en sais rien.
En tout cas, sa vie a sans doute la même valeur.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 14 juin 2025 12:59 Je ne vois jamais très bien ce qu'il y a à dire concernant un meurtre. Qu'il se caractérise par la haine du voisin, la haine des musulmans ou des juifs ou des étrangers, ça reste une abomination et l'explication ( racisme, xénophobie, islamophobie, antisémitisme,..) n'enleve et ne rajoute rien au fait que c'est purement une vie qui a été prise.
Cela commence toujours par un différent anodin
Il avait un différent avec ce voisin pas avec d'autres de même origine nationale ou religieuse
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 juin 2025 14:50
papibilou a écrit : 14 juin 2025 12:59 Je ne vois jamais très bien ce qu'il y a à dire concernant un meurtre. Qu'il se caractérise par la haine du voisin, la haine des musulmans ou des juifs ou des étrangers, ça reste une abomination et l'explication ( racisme, xénophobie, islamophobie, antisémitisme,..) n'enleve et ne rajoute rien au fait que c'est purement une vie qui a été prise.
Il avait un différent avec ce voisin pas avec d'autres de même origine nationale ou religieuse
c'est la base du racisme.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 14 juin 2025 14:50
Pas toujours. La haine se nourrit aussi beaucoup de préjugés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est tout à fait le cas dans cette affaire.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 14 juin 2025 12:38 Moi je pourrai dire qu'un tunisien devenu Français ,
c'est pas marqué sur son front ;; et l'idiot du RN à moitié bourré s'en fout ;;; il plombe son bicot
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »