les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié

Message par Once »

Victor a écrit : 23 juillet 2025 13:19
Once a écrit : 23 juillet 2025 11:59
Comment déclarer la guerre à un allié auquel on passe tout ?
Vous délirez. La France n'est plus l'allié d'Israël, et cela depuis la guerre des 6 jours en 1967 !
La politique pro-arabe de la France, c'est du passé tout cela. De l'histoire ancienne. Aujourd'hui, la diplomatie française est clairement raccord avec l'opinion occidentale globalement pro israélienne. Ses quelques rodomontades et indignations actuelles au vu du quasi génocide en place à Gaza ne sont que le cache misère relatif à ses "valeurs". Elles prennent aussi en compte ses populations françaises issues de l'immigration et ultra sensibles à ce qui se passe à Gaza. Mais rien de plus.
Honnêtement, au niveau histoire, Once ...
Je pourrais vous renvoyer la balle au niveau histoire, mais moi, contrairement à vous je ne formule pas de jugement de valeur sur certains de vos propos.

Je me contente de les "FIXED" pour mémoire.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Elam a écrit : 22 juillet 2025 19:52 Après la mort par les balles, les bombes, les obus, le manque de soins, voilà que désormais le peuple Palestinien meurt de famine. Aucune mesure prise par les Occidentaux pour tenter de montrer leur opposition à l'holocauste en cours.

Après le Biafra et le Rwanda, voilà que la France se montre d'une passivité coupable face à l'autre grand génocide de ces 60 dernières années.

Gaza : 21 enfants "morts de malnutrition ou de faim" ces trois derniers jours, selon un directeur d'hôpital

https://www.rtl.fr/actu/international/g ... 7900525196
Holocauste ? Grotesque.
On se croirait sur radio-hamas.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 23 juillet 2025 00:31
papibilou a écrit : 22 juillet 2025 20:49

Vous voulez que l'on déclare la guerre à Israël ?
A minima, on pourrait commencer par couper tout lien diplomatique tant que les exactions de Tsahal n’auront pas pris fin. Après, très franchement, on a eu moins d’états d’âme en Lybie, en Syrie ou en Serbie il y a quelques années. Bombarder les colonies illégales pour contraindre le gouvernement israélien à la négociation, ça me semble peut être la solution la plus rapide.
Voilà une idée excellente: des bombardements pour éviter des victimes. Constructif !
Elam
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Elam »

papibilou a écrit : 22 juillet 2025 20:49

Vous voulez que l'on déclare la guerre à Israël ?
On l'a bien faite à l'état Islamique.
La guerre peut-être pas car nous ne sommes rien face aux usa d'un point de vue conventionnel (je raisonne en parlant d'usa puisqu'israel n'est qu'un état etasunien), mais à minima un boycott total et une dénonciation permanente. Or, en ne faisant rien, nous nous rendons complices de l'un des pires drames (si ce n'est le pire) du 21ème siècle. Comme si nous n'avions rien appris de l'histoire (je rappelle que c'est au moins le 3ème génocide depuis ww2 dans lequel nous sommes impliqués, si l'on prend en compte les ventes d'armes ou la défense de la puissance génocidaire).
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 23 juillet 2025 13:36

A minima, on pourrait commencer par couper tout lien diplomatique tant que les exactions de Tsahal n’auront pas pris fin. Après, très franchement, on a eu moins d’états d’âme en Lybie, en Syrie ou en Serbie il y a quelques années. Bombarder les colonies illégales pour contraindre le gouvernement israélien à la négociation, ça me semble peut être la solution la plus rapide.
Voilà une idée excellente: des bombardements pour éviter des victimes. Constructif !
On pourrait pourtant voir dans ce genre d'initiative la fameuse doctrine trumpienne de "la paix par la force", non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 23 juillet 2025 13:34
Elam a écrit : 22 juillet 2025 19:52 Après la mort par les balles, les bombes, les obus, le manque de soins, voilà que désormais le peuple Palestinien meurt de famine. Aucune mesure prise par les Occidentaux pour tenter de montrer leur opposition à l'holocauste en cours.

Après le Biafra et le Rwanda, voilà que la France se montre d'une passivité coupable face à l'autre grand génocide de ces 60 dernières années.

Gaza : 21 enfants "morts de malnutrition ou de faim" ces trois derniers jours, selon un directeur d'hôpital

https://www.rtl.fr/actu/international/g ... 7900525196
Holocauste ? Grotesque.
Holocauste me parait exagéré effectivement.
enfin, ça dépends ce qu'il reste à la fin, car au final, ça ne fait que commencer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Elam
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Elam »

Gangs armés soutenus par la puissance génocidaire (inutile de me donner des liens de la radio mille collines. Je ne comprends pas qu'en France un tel merdia puisse émettre sur les ondes. On interdit RT mais on autorise cela. Un peu comme si l'état Islamique avait sa chaine sur la tnt).

Plutôt que de favoriser une alternative palestinienne au Hamas dans la bande de Gaza, l’armée israélienne préfère soutenir et armer la milice d’un gangster notoire, responsable de nombreux pillages de l’aide humanitaire, raconte l’historien Jean-Pierre Filiu dans sa chronique.

https://www.lemonde.fr/un-si-proche-ori ... 16995.html
Elam
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Elam »

Ce n'est pas ainsi qu'ont été présentés les bombardements sur l'Iran, ceux sur la Serbie ?
Des bombardements pour éviter des victimes futures ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C’est pourtant bien ce qu’on a fait en Lybie, en Serbie, en Syrie… ou ce que les israéliens eux-mêmes ont fait en Iran il y a quelques semaines à peine. Si on part du constat qu’Israel ne respecte aucune résolution de l’ONU et aucune règle internationale, au bout d’un moment, il faut bien trouver une solution pour mettre un terme au conflit. On laisse 48 heures aux colons pour évacuer, puis on envoie quelques Rafale et on rase toute la zone. Je peux te garantir que dans les deux semaines, on a un accord de paix avec un État palestinien viable. Après, si tu as mieux à proposer…
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 23 juillet 2025 13:32
Victor a écrit : 23 juillet 2025 13:19
Vous délirez. La France n'est plus l'allié d'Israël, et cela depuis la guerre des 6 jours en 1967 !
La politique pro-arabe de la France, c'est du passé tout cela. De l'histoire ancienne. Aujourd'hui, la diplomatie française est clairement raccord avec l'opinion occidentale globalement pro israélienne. Ses quelques rodomontades et indignations actuelles au vu du quasi génocide en place à Gaza ne sont que le cache misère relatif à ses "valeurs". Elles prennent aussi en compte ses populations françaises issues de l'immigration et ultra sensibles à ce qui se passe à Gaza. Mais rien de plus.
Honnêtement, au niveau histoire, Once ...
Je pourrais vous renvoyer la balle au niveau histoire, mais moi, contrairement à vous je ne formule pas de jugement de valeur sur certains de vos propos.

Vos FIXED ne sont qu'un reflexe conditionné.
Les vérités que je vous mets sous le nez sont tellement en désaccord avec votre formatage idéologique que votre cervelle ne peut les accepter sans pêter une durite. D'où ce reflexe pour éviter la surcharge neuronale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Elam a écrit : 23 juillet 2025 13:40
papibilou a écrit : 22 juillet 2025 20:49 Vous voulez que l'on déclare la guerre à Israël ?
On l'a bien faite à l'état Islamique.
??
Vous mettez sur le même plan un mouvement terroriste islamiste (daesh) dont on ne compte plus les ignominies les plus terrifiantes avec un état démocratique qui mène une guerre contre un autre mouvement terroriste islamiste, le hamas, lui aussi coupable des pires exactions !
Franchement vous touchez le fond de l'ignominie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 23 juillet 2025 08:35
ha j'ai trouvé l'enfumage.....la "source" de l'enfumage....

faut un peu se renseigner sur les conneries qu'on lit cher monsieur, ça aide un peu à avoir raison gardé :

i24News - Wikipédia
Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › I24News
Qui se cache derrière i24 news ?
i24NEWS (Israeli TV channel) - Wikipedia
La chaîne a été fondée par Patrick Drahi, avec Frank Melloul comme premier PDG. En 2025, Ronit Ganon-Amit a été nommée PDG d'i24NEWS, tandis que Frank Melloul a été promu président. La société est basée à Tel-Aviv, en Israël, mais le réseau diffuse des informations du monde entier.

question neutralité, je pense qu'on a fait mieux.
CQFD.
Tout comme les chiffres du hamas! Un partout, la balle au centre!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Israël se bat pour survivre.Si il n'avait pas l'arme atomique il serait depuis longtemps bouffé par les pays arabes qui l'entourent et qui en rêvent .Ces mms pays qui sont bien représentés sur ce forum par les antisémites de service et surtout de conviction.Qui sont aussi des gauchistes convaincus,je ne vais pas faire "l 'appel" ils se reconnaitront.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 23 juillet 2025 15:50
Once a écrit : 23 juillet 2025 13:32

Vos FIXED ne sont qu'un reflexe conditionné.
Simple travail de mémoire. Il peut arriver un temps où il est bon de se regarder dans une glace et d'être confronté à ce qu'on a pu dire un jour. Sans plaisanter. "Retraités = cassos etc"
Les vérités que je vous mets sous le nez sont tellement en désaccord avec votre formatage idéologique que votre cervelle ne peut les accepter sans pêter une durite. "Retraités = casssos" etc
Vous ne croyez pas si bien dire à propos de "vérités mises le nez". Désolé de gâcher l'appétit.

Image

"En direct, Gaza : l’armée israélienne dit « intensifier » son offensive ; au moins 30 morts dans l’enclave
"Au cours des dernières vingt-quatre heures, les forces israéliennes ont attaqué « environ 120 cibles à travers la bande de Gaza », poursuit l’armée. Douze personnes sont mortes dans un bombardement qui a touché une maison, six autres dans une frappe sur un appartement, et trois dans la destruction d’une tente."

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
D'où ce reflexe pour éviter la surcharge neuronale.
Je vous invite à garder vos expertises pour vous et à vous concentrer sur vos propres "surcharges". Vous laissant le soin de trouver lesquelles...même si le choix de votre avatar constitue déjà un premier indice intéressant...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 23 juillet 2025 13:43
da capo a écrit : 23 juillet 2025 13:34

Holocauste ? Grotesque.
Holocauste me parait exagéré effectivement.
enfin, ça dépends ce qu'il reste à la fin, car au final, ça ne fait que commencer.
Pas faux. C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses. Et à mon avis Israël a de quoi mettre comme engrais sur ses cultures.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »