Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
papibilou a écrit : 03 avril 2026 09:16
Once a écrit : 02 avril 2026 15:25
Mais oui, mais oui, mais ça c'est le narratif des uns et des autres depuis 40 ans. Et dont Israël se sert habilement pour répliquer de manière tout le temps complètement disproportionnée. C'est grâce à cette communication qu'Israël en profite pour réduire à néant tous ses adversaires en ne cessant d'annexer de nouveaux territoires. C'est Israël qui est en train de rayer l'Iran de la carte en ce moment. Pas l'inverse. C'est Israël qui a rayé de la carte Gaza. Pas l'inverse. C'est Israël qui est en train d'annexer la Cisjordanie. Pas l'inverse. C'est Israël qui est en train de réduire en bouillie tout le Sud Liban. Pas l'inverse.
Il faut faire la différence entre des incantations, des mots, et des FAITS REELS.
Tout cela fait un peu penser au petit roquet qui n'arrête pas d'aboyer à la vue d'un doberman en le menaçant sans cesse. Mais c'est le doberman qui a la capacité de détruire le roquet. Et qui le détruit dès qu'il passe à l'action.
Si Netanyahou se maintient au pouvoir malgré les exactions de l'armée c'est bien parce que la population israélienne a conscience que laisser l'Iran achever sa bombe atomique c'est prendre le risque de la recevoir sur la tête.
Je vous rappelle la disproportion de ces 2 pays:
- Iran 1 648 000km2 ( 3 fois la France) et 88 millions d'habitants.
- Israël 22 000 km2 ( 2 fois la Gironde) et 10 millions d'habitants.
Ou est le doberman ?
Non, la dessus je suis en désaccord avec vous.
L'iran n'osera jamais balancer une bombe nucléaire sur Israël ou tout autre pays du coin.
L'Iran sait très bien que la riposte serait fulgurante et immédiate.
La Corée du Nord ne le fera pas non plus parce que l'arme nucléaire est la seule option que tout dirigeant s'interdit d'utiliser.
Je vous rappelle que les seuls qui ont fait ça ce sont les américains parce qu'ils étaient les seuls à en disposer et ne craignaient pas une riposte similaire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 15 fois
scorpion3917 a écrit : 04 avril 2026 13:28
Si Netanyahou se maintient au pouvoir malgré les exactions de l'armée c'est bien parce que la population israélienne a conscience que laisser l'Iran achever sa bombe atomique c'est prendre le risque de la recevoir sur la tête.
Ou est le doberman ?
L'iran n'osera jamais balancer une bombe nucléaire sur Israël ou tout autre pays du coin.
La Corée du Nord ne le fera pas non plus parce que l'arme nucléaire est la seule option que tout dirigeant s'interdit d'utiliser.
Je vous rappelle que les seuls qui ont fait ça ce sont les américains parce qu'ils étaient les seuls à en disposer et ne craignaient pas une riposte similaire.
Très bien vu. Je n'aurais pas dit mieux. Et jamais la Russie n'aurait osé attaquer l'Ukraine si celle ci n'avait pas remis en 91 à la Russie toutes ses armes nucléaires en échange de la garantie de sa sécurité et du respect de ses frontières.
Si c'était à refaire, mon Dieu, jamais l'Ukraine ne commettrait la même erreur !
L'arme nucléaire, c'est la dissuasion. Si Israël ne l'accepte pas pour l'Iran c'est tout simplement parce qu'Israël veut disposer comme il l'entend des espaces aériens de ses voisins ennemis pour pouvoir les bombarder à chaque fois qu'il l'estime nécessaire pour sa " sécurité".
Et toute cette guerre contre l'Iran est avant tout la guerre d'Israël beaucoup plus que celle des États Unis qui ne l'aurait jamais faite sous Biden ni Obama. Mais Netanyahou et Trump sont deux sacrés acolytes très complices et Netanyahou sait très habilement flatter l'ego de Trump avec ses cadeaux : dont un lingot en or ( lu dans le dernier numéro du Point)
-
Cépajuste
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 2 fois
Nous n'en savons rien du tout. En bons humanistes occidentaux et démocrates que nous sommes, nous ne pouvons pas l'imaginer, mais le monde entier ne pense pas comme nous, certains ont une vision eschatologique de l'Histoire. Ce qui me paraît clair, c'est que plus il y aura des pays détenteurs de l'arme nucléaire, plus le risque que cette arme soit un jour utilisée devient élevé.
Modifié en dernier par
Cépajuste le 04 avril 2026 15:08, modifié 1 fois.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 10 fois
Ou est le doberman ?
Encore une fois, je crains que le régime iranien ne soit pas tout à fait un régime comme les autres.
-
scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Cépajuste a écrit : 04 avril 2026 15:05
Nous n'en savons rien du tout. En bons humanistes occidentaux et démocrates que nous sommes, nous ne pouvons pas l'imaginer, mais le monde entier ne pense pas comme nous, certains ont une vision eschatologique de l'Histoire. Ce qui me paraît clair, c'est que plus il y aura des pays détenteurs de l'arme nucléaire, plus le risque que cette arme soit un jour utilisée devient élevé.
Non et non. L'arme nucléaire est la seule option qu'un dirigeant ne peut choisir car il sait que les réactions seraient en chaîne et cataclysmiques.
Je ne suis pas un rêveur en disant cela.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
-
Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 21 fois
Once a écrit : 04 avril 2026 14:50
Très bien vu. Je n'aurais pas dit mieux. Et jamais la Russie n'aurait osé attaquer l'Ukraine si celle ci n'avait pas remis en 91 à la Russie toutes ses armes nucléaires en échange de la garantie de sa sécurité et du respect de ses frontières.
Si c'était à refaire, mon Dieu, jamais l'Ukraine ne commettrait la même erreur !
L'arme nucléaire, c'est la dissuasion. Si Israël ne l'accepte pas pour l'Iran c'est tout simplement parce qu'Israël veut disposer comme il l'entend des espaces aériens de ses voisins ennemis pour pouvoir les bombarder à chaque fois qu'il l'estime nécessaire pour sa " sécurité".
Et toute cette guerre contre l'Iran est avant tout la guerre d'Israël beaucoup plus que celle des États Unis qui ne l'aurait jamais faite sous Biden ni Obama. Mais Netanyahou et Trump sont deux sacrés acolytes très complices et Netanyahou sait très habilement flatter l'ego de Trump avec ses cadeaux : dont un lingot en or ( lu dans le dernier numéro du Point)
Notons que la Russie dirigée par un autocrate fanatique religieux a menacé des dizaines de fois l'Ukraine et les occidentaux d'utilisation d'arme nucléaire depuis 4 ans si telle ou telle ligne étaient franchie et que la Russie n'a jamais esquissé le moindre geste vers une application effective de ces menaces malgré nombre de dépassements des lignes en question. Mais cette pression a quand même fait reculer certaines actions, au cas où. Car c'est avant tout une arme diplomatique, basée sur du "au cas où", mais sachant que personne, et surtout pas un autocrate milliardaire vivant dans la soie et le caviar à force de détourner des fonds à son pays ruiné, comme en Russie ou en Iran, n'a envisagé de sauter le pas.