Jules-Géraud Saliège, né à Mauriac au lieu-dit Crouzit Haut le 24 février 1870 et mort à Toulouse le 4 novembre 1956 est un homme d'Église, évêque, puis archevêque de Toulouse et cardinal, particulièrement connu pour ses prises de position pendant l'Occupation, où il dénonça les déportations de Juifs, le STO ou les exactions nazies. Sans avoir jamais rejoint non plus la Résistance proprement dite, il fut reconnu compagnon de la Libération par le général de Gaulle. Il a reçu la distinction de Juste parmi les Nations. Sa devise : « À l'ombre de la Croix. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Sali%C3%A8ge
Benoît XVI, la nouvelle extrême droite...
-
- Posteur DIVIN
Re: Benoît XVI, la nouvelle extrême droite...
Bon il y a quand même des gens exemplaires aussi.
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
le vatican est un état souverain et le pape est considéré comme étant aussi un chef d'état
Le Vatican...? Combien de divisions...? disait tonton joseph...

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur VIP
Dans quelques mois il va avoir 82 ans!
Tous mes voeux à Benoït!
Tous mes voeux à Benoït!

- Fonck1
- Administrateur
pitié pas 16 de plus! 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Et 18 ans en Janvier 1945... euh les soldats Allemand en 45, ils avaient quel age, des officiers commandant de sous-marins n'avaient que 22 ans...Filochard a écrit :Bien que ce soit HS, sur un forum peut-être connu de quelques intervenants, un dénommé XXXX, critique à fond Benoît, en se déclarant "très croyant", mais en soutenant à fond l'intervention d'Israël à Gaza (acceptant les massacres récents).
Filochard, bien sûr il a pseudo à connotation marrante, mais il réfléchi, un peu...
Il aime la cohérence, les propos étayés, pas les accusations sur un pape né en avril 1927, et qui est "taxé" de nazisme, alors qu'il n'avait pas 13 ans au premier janvier 1940.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
De 13 à 18 t'as le temps d'apprendre à faire des saloperies c'est même l'âge bête parait-il, non ?KryzEnCorps a écrit : Et 18 ans en Janvier 1945... euh les soldats Allemand en 45, ils avaient quel age, des officiers commandant de sous-marins n'avaient que 22 ans...
Alors que l'empereur B16 n'est pas compris ce qui se passait, j'ai des doutes, très sérieux.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Tes propos vont tout le temps dans le même sens, une grande affiliation et connaissance sur les extrêmes les plus nauséabond avec une redondance sur l' anti-communisme primaire.gemmill a écrit : beh , c'est qu'il ne restait plus grand monde pour défendre le "REICH"; il a fallut racler les fonds de tiroir et la volksturm etait la récipendiére de toutes les volontés affichées...quand a leur fanatisme , c'est peut être parce qu'ils savaient que l'armée rouge ne feraient pas de cadeaux.
Combien de morts Russes à Stalingrad ? Combien de morts dans les camps de concentrations ? Combien d' Allemands morts dans les camps ?
Tout ces gens étaient-ils tout autant informés que maintenant ?
Vaut-il mieux promulguer qu'un état rassemble des peuples au nom de mettre un maximum de choses en commun, en s'unissant l'un et l'autre sont plus forts, ou plutôt proposer un rassemblement d'un peuple à s'unir pour affronter l'autre, chacun ses terres, chacun produit ce qu'il veut, chacun négocie ses prix comme il le veut, suivant la bourse, avec toujours une volonté du plus...
Il est regrettable de ne pas avoir trouvé un juste milieu, un climat de paix et sérénité, ou l'on pourrait gagner sa vie, mais surtout pas sur le dos du proche, du voisin, de son peuple ou sur le dos d'un autre peuple ou état.
En quelque sorte, les religieux auraient pu jouer un rôle fondamental, qu'ils n'ont pas sur relever. Comme un défi de leur propre croyance(si Dieu existe, c'est le réel nouveau P. de Coubertin), mais la pensée est sclérosée par des journaleux et mérdias tous à la solde de leur seul mentor, il détient à ce jour, par des lois manifestement anti-démocratique, TOUS les pouvoirs !
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- bister
- Posteur DIVIN
je viens de trouver une belle photo (bien travaillée) en partie 6 de ce sujet, que je n'avais pas vu avantFonck1 a écrit : ya une photo qui tourne,avec des évêques qui lèvent la main....certains ont même été accusés de complicité d'aide a la déportation.....
- Pour ma part un montage.
Ba.. déjà... ils ne lèvent pas le bras

Ensuite le bonhomme qui sert chaleureusement la main de hitler est le seul à avoir une bouille bien blanche qui dénote bien avec la grisouille de toutes les autres, même celle de hitler.. deplus si l'on grossi l'image, l'arrière de sa tête est coupé au couteau son nez et son menton aussi... après, sa poignée de main avec le pouce qui tapote le dessus de main ressemble à celle que Reagan à donné à différents chefs d'états africains (poignée de main franc-maçon) donc c'est un peu bisarre :confus4 , le militaire derrière lui fait un salut, mais pas le salut hitlérien, salut hitlérienne bras droit, paume de main vers le bas en signe de soumission et de total acceptation, l'autre c'est plutôt "salut ga, ça va" respect égalité, ça.. à mon avis.. à l'époque pour ce permettre ça, il fallait faire parti des proches, et son bras est plus foncé que sa tenue... etc ... etc
Maintenant on peut se reporter sur des lectures plus saines.. non exaustives... et avoir me semble t'il un regard plus proche des réalités et surtout plus humain et moins chargé de haine.. (il y a aussi des archives de cette époque récupérées par l'armée russe sur le sujet, qui sont en études aujourd'hui depuis la chute du mur de Berlin) et pourtant les coco et les catho ce n'était pas les embrassades... sur la bouche
mais dans l'immédiat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mit_brennender_Sorge
http://www.pie12.com/index.php?2007/05/ ... azisme-4-4
http://www.pie12.com/index.php?Nazisme-et-eglise
Je m'excuse en ce moment, j'ai beaucoup de boulot, je ne peux me consacré plus sur ce sujet.
PS: quand à ceux qui sont mort pour la France et la Liberté, on ne les compte plus, de toutes confessions et athé
personne ne peut tiré la couverture à lui , spécialement....
- Fonck1
- Administrateur
bister,je vais pas les plaindre en plus 

-
- Posteur DIVIN
Revenir sur cette époque, c'est très douloureux, dans les années 30, il y a eu tellement d'horreurs, d'un coté le communisme soviétique, ce totalitarisme de classes, de l'autre le nazisme de races, la peste et le choléra, l'église, le pape Pie XII n'a rien dit et Benoît XVI veut le béatifier, c'est quoi ce pape? 

-
- Posteur DIVIN
Dans un procès de béatification la vie du personnage est passée au peigne fin, et l'enquête ne doit laisser aucune zone d'ombre sur la vie du personnage.
Entre la béatification et la canonisation il y a encore un grand pas! ...
Entre la béatification et la canonisation il y a encore un grand pas! ...
-
- Posteur DIVIN
je viens de lire que des personnalités catholiques ont fait une pétition pour protester sur la réhabilitation des intégristes et sur cet évêque négationniste enfin cela bouge un peu..
- Fonck1
- Administrateur
Il etait temps qu'ils se bougent!véra a écrit :je viens de lire que des personnalités catholiques ont fait une pétition pour protester sur la réhabilitation des intégristes et sur cet évêque négationniste enfin cela bouge un peu..
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Avec ce pape ils peuvent toujours chanter.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- gemmill
- Posteur DIVIN
voyageuse33 a écrit :merci fonck et gemmil biensur qu il y a du des pretes qui ont aides mais a qu elle prix leur pape collaborait... J aimerais etre encore vivante le jour ou les fameuses archives du vatican s ouvriront... ( l espoir fait vivre :content101)
http://www.historia-nostra.com/index.ph ... &Itemid=39
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq