....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: parquet de Paris ouvre une enquête pour "abus de confiance"

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
tisiphoné a écrit :

Là j'attend avec impatience la réponse des défenseurs de bénéla :]
L :] la morue …(excuses :cote:) le merlu..et lepicard
Qui brocarde l'un aprés l'autre sur l'événement bénéla..
:hello:
vu que tu m'as l'air relativement nanar je t'aide en matière d'esprit
tu aurais au moins pu dire :
"La morue et le pilchard "
cela avait quand meme un peu plus de gueule verts106
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par vivarais »

je m'en fouts de l'affaire benalla
je fais juste un constat , un gilet jaune pour avoir fait une farandole a écopé de 4 mois fermes
par contre benalla pour avoir tabassé des gens lui n'est pas poursuivi , ni condamner
comme quoi la justice est bien d'état et non pas indépendante de celui ci
l'utilisation frauduleuse d'un passeport diplomatique c'est normalement 5 ans de prison ferme
nous verrons la suite donnée à cette affaire ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : je m'en fouts de l'affaire benalla
je fais juste un constat , un gilet jaune pour avoir fait une farandole a écopé de 4 mois fermes
par contre benalla pour avoir tabassé des gens lui n'est pas poursuivi , ni condamner
l'utilisation frauduleuse d'un passeport diplomatique c'est normalement 5 ans de prison ferme
t'es comique , il n'avait qu'à danser sa gigue sans défoncer les vitrines ni bousculer les flics ; après tout il n'avait qu'à la danser dans son gyratoire
cadeau
https://www.youtube.com/watch?v=21cualvxgSY
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit : je m'en fouts de l'affaire benalla
t'es comique , il n'avait qu'à danser sa gigue sans défoncer les vitrines ni bousculer les flics ; après tout il n'avait qu'à la danser dans son gyratoire
cadeau

je n'ai pas encore vu des vitrines sur un rond point
il n'a pas été interpellé ni mis en garde à vue simplement convoqué en comparution immédiate sur constat
mais si ce mode de justice decrit par la fontaine vous convient , j'espère que vous n'aurez jamais à la subir
chanson de sardou et tellement vraie
https://www.youtube.com/watch?v=khLhwIFVBOs
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: parquet de Paris ouvre une enquête pour "abus de confiance"

Message par Le Merlu »

sofasurfer a écrit :
Le Merlu a écrit :

La Morue répond :
C'est Macron himself qui les lui a remis, pour aller au Tchad, qui est un pays dangereux.
Benalla devait déblayer le terrain, l'aplanir, chasser le terroriste planqué dans les cocotiers.
Macron a le droit de faire appel à des "privés", genre Philip Marlowe.

Dans les cas comme celui là faut des durs, des mecs de confiance, des tatoués, ... vous pouvez pas comprendre ... vous êtes trop petits bourgeois ... vous vivez dans votre confort ... à la niche, caniches ! :(
Admettons que l'Elysée ait besoin de ce service, pourquoi alors reprendre Benalla et lui redonner un passeport diplomatique? C'est comme s'attaquer au pot de miel juste après s’être fait prendre dans le pot de confiture...
Parce que Benalla n'a rien fait de mal, que des broutilles, qui méritent à peine un blâme, ou un avertissement.

Il est simplement mis sous pression par Médiapart, un média fortement politisé à l'extrême gauche, et qui fait dans l'investigation pour remonter à la surface tout ce qui peut bloquer et gêner l'exercice du pouvoir.

Macron aurait du envoyer balader ces gêneurs, ne pas donner suite.
Il faudrait punir pour tout ce qui est gravissime (Sarkozy, pour ses procès, et la façon dont il a mené l'affaire libyenne), mais je trouve que pour Benalla, ça mérite a peine d'en parler.

Faudrait montrer à Médiapart que ça n'est pas elle qui gouverne et que ses articles séditieux n'ont aucune prise sur le gouvernement, d'autant plus que, on ne vit pas dans un monde angélique, et que cela peut se comprendre que les actions du gouvernement peuvent quelques fois être excessives surtout si on casse sur les Champs Elysée.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
cadeau

il n'a pas été interpellé ni mis en garde à vue simplement convoqué en comparution immédiate sur constat
mais si ce mode de justice decrit par la fontaine vous convient , j'espère que vous n'aurez jamais à la subir
t'es comique alors d'après toi ,il en fallait un ,du coup on a pris le premier venu , serait il victime d'un tirage au sort :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
vivarais a écrit :

t'es comique alors d'après toi ,il en fallait un ,du coup on a pris le premier venu , serait il victime d'un tirage au sort :mdr3: :mdr3:
vous avez oublié 1914 et les fusillés pour l'exemple
là il fallait des gens à condamner pour dissuader les autres de poursuivre le mouvement
le temps passe mais la méthode reste
sous rome c'était la décimation pour garder la domination
sous la monarchie du roi soleil c'était les lettres de cachet
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
vous avez oublié 1914 et les fusillés pour l'exemple
là il fallait des gens à condamner pour dissuader les autres de poursuivre le mouvement
le temps passe mais la méthode reste
sous rome c'était la décimation pour garder la domination
sous la monarchie du roi soleil c'était les lettres de cachet
En 14 c'était la guerre ;la vraie , pas des simagrées de gosses privés de dessert
En 14 les soldats (les vrais ,ceux qui pouvaient mourrir, pas des gueulards brouillons) portaient de pantalons rouge
Arrete de raisonner comme un coup de marteau dans un tas de m......
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le sujet c'est Benalla et non les Gilets Jaunes, merci de ne pas polluer le sujet, chaque post non en rapport avec l'affaire sera supprimé.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

tisiphoné a écrit : le sujet c'est Benalla et non les Gilets Jaunes, merci de ne pas polluer le sujet, chaque post non en rapport avec l'affaire sera supprimé.
Merci
vous nous epargnez le franco helvtique avec ses camps de la mort
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Curieux cette attraction pour les gilets jaunes de la part de ceux........qui ne sont rien :content36
Bref comme Fillon , Melenchon , Ferrand ou Frere Tariq a ce jour Benalla n'est juste coupable de ..............rien du tout :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : Curieux cette attraction pour les gilets jaunes de la part de ceux........qui ne sont rien :content36
Bref comme Fillon , Melenchon , Ferrand ou Frere Tariq a ce jour Benalla n'est juste coupable de ..............rien du tout :]
Ah si !! Il est coupable d'avoir cotoyer Macron de près , et ça c'est pire que tout
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
oups a écrit : Curieux cette attraction pour les gilets jaunes de la part de ceux........qui ne sont rien :content36
Ah si !! Il est coupable d'avoir cotoyer Macron de près , et ça c'est pire que tout
Ben le problème de Benalla c'est qu'il aurait pu rester une petite frappe ordinaire, un petit escroc de bas étage, mais réunir tout cela en se trouvant propulsé au sommet de l'Etat par un Jupiter en transe transforme cette banale historiette en affaire d'Etat.
Si on résume brièvement, un port d'arme malgré un avis contraire du ministère de l'intérieur, une remise des clés de l'Assemblé Nationale, une nomination de lieutenant colonel général de réserve à un âge ou tout le monde est d'accord pour dire que c'est pratiquement impossible, un passeport diplomatique, il ne lui manquait plus que le code de la valise nucléaire qu'il n'a pas réussi à obtenir faute de temps, mais vu le président cœur d'artichaud responsable de tous ces délires on y est passé tout prés.
"Merci pour ce moment", l'adaptation d'une histoire déjà vécue à réécrire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
Ben le problème de Benalla c'est qu'il aurait pu rester une petite frappe ordinaire, un petit escroc de bas étage, mais réunir tout cela en se trouvant propulsé au sommet de l'Etat par un Jupiter en transe transforme cette banale historiette en affaire d'Etat.
Si on résume brièvement, un port d'arme malgré un avis contraire du ministère de l'intérieur, une remise des clés de l'Assemblé Nationale, une nomination de lieutenant colonel général de réserve à un âge ou tout le monde est d'accord pour dire que c'est pratiquement impossible, un passeport diplomatique, il ne lui manquait plus que le code de la valise nucléaire qu'il n'a pas réussi à obtenir faute de temps, mais vu le président cœur d'artichaud responsable de tous ces délires on y est passé tout prés.

+ tard ,Benalla pourra se vanter devant ses petits enfants le soir prés de la cheminée d'avoir fait baver des millions de gugus pendant des mois et des années peutêtre pour avoir ,un jour , tabassé un casseur en goguette et obtenu un ou deux passeports .
Il leur rappellera qu'il ne faut pas grand chose aux médias pour mener les gogos par le bout du nez .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit :
gare au gorille a écrit :

+ tard ,Benalla pourra se vanter devant ses petits enfants le soir prés de la cheminée d'avoir fait baver des millions de gugus pendant des mois et des années peutêtre pour avoir ,un jour , tabassé un casseur en goguette et obtenu un ou deux passeports .
Il leur rappellera qu'il ne faut pas grand chose aux médias pour mener les gogos par le bout du nez .
Que les macronistes refusent la sémantique d'affaire d'état,c'est de bonne guerre, il faut minimiser. Mais il est sain dans un état de droit de rendre publique l'oeuvre de ce monsieur et tous les passe droits auxquels il a eu accès...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »