....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par latresne »

tisiphoné a écrit : quel enfumage !

l’Élysée se moque de nous :evil:

ça commence à faire beaucoup, Macron paiera pour tout ces manquements.

Oui , il faut essayer de récupérer la guillotine qui est encore à Fresnes ,une bonne occasion de la remettre en marche et si elle n'est pas trop rouillée, ça devrait faire l'affaire.
Mais faire ça où ? Je crois que les gj vont demander à ce que ça se passe sur un rond-point .Ils y ont droit ,ils ont priorité .
Avec une soirée merguez et qqs canons pour conclure ça sera parfait .
On aura la suite de Louis XVl .
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le lieutenant-colonel A. BENALLA prétend continuer à avoir des contacts avec le président de la république E. MACRON !!!!??????
Le déballage, pour ne pas dire le chantage, commence !
E MACRON a déclaré que depuis le licenciement de A. BENALLA il n'avait plus eu de rapports avec A BENALLA !
Le lieutenant - colonel A BENALLA réplique en affirmant avoir gardé ces contacts sur son téléphone !
Si j'étais officier de n'importe quel corps de nos armées, j'aurais honte de mes gallons, ce gars là enregitrait ses conversations avec le président de la république, E MACRON devrait le faire enfermer avant ce soir sinon il va être inaudible à 20h00 !!!!!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

capochef99 a écrit : Le lieutenant-colonel A. BENALLA prétend continuer à avoir des contacts avec le président de la république E. MACRON !!!!??????
Le déballage, pour ne pas dire le chantage, commence !
E MACRON a déclaré que depuis le licenciement de A. BENALLA il n'avait plus eu de rapports avec A BENALLA !
Le lieutenant - colonel A BENALLA réplique en affirmant avoir gardé ces contacts sur son téléphone !
Si j'étais officier de n'importe quel corps de nos armées, j'aurais honte de mes gallons, ce gars là enregitrait ses conversations avec le président de la république, E MACRON devrait le faire enfermer avant ce soir sinon il va être inaudible à 20h00 !!!!!!
benalla doit avoir des dossiers genants qui le protégent des ennuis judiciaires
et que beaucoup voudraient ne pas voir révélés ;)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Décidément, pour un Président qui voulait la transparence, on est servis
Voici ce que je viens de lire, après avoir entendu la même chose ce matin sur France Info

Nouvelle crise pour l'Elysée après une offensive de Benalla

Alexandre Benalla affirme avoir échangé régulièrement avec Emmanuel Macron depuis l'été
AFP, publié le lundi 31 décembre 2018 à 03h53

Alexandre Benalla a affirmé dimanche à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l'Elysée, précisant avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable.

La présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l'ancien chargé de mission depuis son licenciement cet été après sa mise en cause pour des violences le 1er mai.

"Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable", déclare M. Benalla dans cet entretien mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi. "Nous échangeons sur des thématiques diverses. C'est souvent sur le mode +comment tu vois les choses ?+. Cela peut aussi bien concerner les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité", des échanges du type qu'il avait déjà avec le chef de l'Etat quand il était son homme de confiance à l'Elysée.

Il ajoute échanger aussi de manière régulière avec d'autres membres de la présidence, comme il l'avait déjà affirmé ces derniers jours dans un courrier adressé à l'Elysée.

Ces échanges ont eu lieu jusqu'aux récentes révélations de Mediapart sur son utilisation d'un passeport diplomatique pour des voyages d'affaires en Afrique. "Là, le lien est coupé », selon lui.

Après ces révélations, le ministère des Affaires étrangères a saisi le procureur de la République qui a ouvert une enquête pour "usage sans droit" de passeports diplomatiques.

Alexandre Benalla, qui a récemment effectué plusieurs voyages en Afrique et rencontré des dirigeants, affirme aussi avoir toujours rendu compte au président ou à son entourage de ses faits et gestes.

"J'explique que j'ai vu telle personne, je détaille les propos qui m'ont été rapportés et de quelle nature ils sont. Après, ils en font ce qu'ils veulent. Y compris le président de la République, qui est informé en direct", dit-il.

L'Élysée avait insisté mardi sur le fait que M. Benalla n'était "pas un émissaire officiel ou officieux" de la présidence.

"Je suis un élément extérieur qui veut du bien au mec (Emmanuel Macron) qui lui a fait confiance". "J'aurais pu claquer la porte et passer à autre chose. Mais on continue à me solliciter, alors je continue à répondre". "Cela dérange un certain nombre de personnes, qui sont puissantes et qui font comme si le président était sous curatelle. Ils lui font faire des conneries phénoménales", accuse l'ex-chargé de mission.

Il raconte enfin que début octobre, une personne de l'Elysée lui a rendu des effets personnels et ses passeports diplomatiques dans une rue près du Palais avec pour seule consigne "tu ne fais pas de bêtises avec".

"Si on ne veut pas que j'utilise ces passeports, il n'y a qu'à les désactiver et les inscrire à des fichiers", plaide-t-il, précisant les avoir utilisés pour entrer dans "une dizaine de pays" depuis l'automne.

"Quand vous voyagez à l'étranger avec un passeport diplomatique, l'ambassade de France est au courant que vous arrivez", assure-t-il. L'Élysée et le Quai d'Orsay ont affirmé n'avoir pas été informés de l'utilisation de ces passeports et avoir réclamé à Alexandre Benalla leur restitution.

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Et voilà un "maître chanteur", c'est bon ça Anne
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Et voilà un "maître chanteur", c'est bon ça Anne
.............
Ce que je me demande c'est de quel pouvoir dispose le "bel Alexandre" pour continuer à entretenir une relation directe avec son patron qui l'a débarqué il y a six mois.
Vous en connaissez les raisons, Baron ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
.............
Ce que je me demande c'est de quel pouvoir dispose le "bel Alexandre" pour continuer à entretenir une relation directe avec son patron qui l'a débarqué il y a six mois.
il a joué meme role que Beria pour ton pote Staline à ses debuts
"" Au Comité central
du PC géorgien, Béria est ouvertement détesté. Il est hautain, c’est un
intriguant. Il ne connaît rien au marxisme, ne s’intéresse ni à la littérature,
ni à l’art. Et c’est vrai, la seule chose qui l’attire, ce sont ses projets
d’ingénierie et ses plaisirs personnels, sa famille, ses
maîtresses, et le sport. C’est justement cette absence de convictions, cette
capacité à abandonner facilement, si besoin, raisonnement idéologique et
relations personnelles, que Staline apprécie en lui.""
source: courrier international
Décidement ces saloperies de rouge n'auront été qu'un mauvais exemple pour des sciècles
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et pourquoi pas un maitre queue?
Ne cherche pas d'excuse à macron ..si c'est vrai ce que dit bénéla ,Macron va perdre tout son crédit auprès des personnes qui le soutiennent :perv:
Sauf ceux qui ont un bon salaire ou un intérêt personnel. :]
:ange:
Modifié en dernier par mic43121 le 31 décembre 2018 15:13, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : Décidément, pour un Président qui voulait la transparence, on est servis
Voici ce que je viens de lire, après avoir entendu la même chose ce matin sur France Info

Nouvelle crise pour l'Elysée après une offensive de Benalla

Alexandre Benalla affirme avoir échangé régulièrement avec Emmanuel Macron depuis l'été
AFP, publié le lundi 31 décembre 2018 à 03h53

Alexandre Benalla a affirmé dimanche à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l'Elysée, précisant avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable.

La présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l'ancien chargé de mission depuis son licenciement cet été après sa mise en cause pour des violences le 1er mai.

"Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable", déclare M. Benalla dans cet entretien mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi. "Nous échangeons sur des thématiques diverses. C'est souvent sur le mode +comment tu vois les choses ?+. Cela peut aussi bien concerner les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité", des échanges du type qu'il avait déjà avec le chef de l'Etat quand il était son homme de confiance à l'Elysée.

Il ajoute échanger aussi de manière régulière avec d'autres membres de la présidence, comme il l'avait déjà affirmé ces derniers jours dans un courrier adressé à l'Elysée.

Ces échanges ont eu lieu jusqu'aux récentes révélations de Mediapart sur son utilisation d'un passeport diplomatique pour des voyages d'affaires en Afrique. "Là, le lien est coupé », selon lui.

Après ces révélations, le ministère des Affaires étrangères a saisi le procureur de la République qui a ouvert une enquête pour "usage sans droit" de passeports diplomatiques.

Alexandre Benalla, qui a récemment effectué plusieurs voyages en Afrique et rencontré des dirigeants, affirme aussi avoir toujours rendu compte au président ou à son entourage de ses faits et gestes.

"J'explique que j'ai vu telle personne, je détaille les propos qui m'ont été rapportés et de quelle nature ils sont. Après, ils en font ce qu'ils veulent. Y compris le président de la République, qui est informé en direct", dit-il.

L'Élysée avait insisté mardi sur le fait que M. Benalla n'était "pas un émissaire officiel ou officieux" de la présidence.

"Je suis un élément extérieur qui veut du bien au mec (Emmanuel Macron) qui lui a fait confiance". "J'aurais pu claquer la porte et passer à autre chose. Mais on continue à me solliciter, alors je continue à répondre". "Cela dérange un certain nombre de personnes, qui sont puissantes et qui font comme si le président était sous curatelle. Ils lui font faire des conneries phénoménales", accuse l'ex-chargé de mission.

Il raconte enfin que début octobre, une personne de l'Elysée lui a rendu des effets personnels et ses passeports diplomatiques dans une rue près du Palais avec pour seule consigne "tu ne fais pas de bêtises avec".

"Si on ne veut pas que j'utilise ces passeports, il n'y a qu'à les désactiver et les inscrire à des fichiers", plaide-t-il, précisant les avoir utilisés pour entrer dans "une dizaine de pays" depuis l'automne.

"Quand vous voyagez à l'étranger avec un passeport diplomatique, l'ambassade de France est au courant que vous arrivez", assure-t-il. L'Élysée et le Quai d'Orsay ont affirmé n'avoir pas été informés de l'utilisation de ces passeports et avoir réclamé à Alexandre Benalla leur restitution.

Dans un sens, ce genre d'éminence grise est assez courante dans les administrations centrales et les grandes entreprises, comme le sulfureux Alfred Sirven chez Elf. Le genre de barbouze qui ést chargée des affaires délicates dans les interets de l'institution pour laquelle il oeuvre.

Le probleme, c'est que Benalla est la preuve vivante que le nouveau monde promis par Macron n'existe pas, les méthodes se perpetuent, qui plus est quand cette émnience grise se retrouve surprise le doigt dans le pot de confiture...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Modifié en dernier par Allora le 31 décembre 2018 13:25, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Dans un sens, ce genre d'éminence grise est assez courante dans les administrations centrales et les grandes entreprises, comme le sulfureux Alfred Sirven chez Elf. Le genre de barbouze qui ést chargée des affaires délicates dans les interets de l'institution pour laquelle il oeuvre.

Le probleme, c'est que Benalla est la preuve vivante que le nouveau monde promis par Macron n'existe pas, les méthodes se perpetuent, qui plus est quand cette émnience grise se retrouve surprise le doigt dans le pot de confiture...
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs , si Benalla est si médiatique , c'est bien parce qu'au depart ,il a eu cette vidéo "comme par hasard"
si l'auteur etait tombé en panne de batterie , il n'y aurait rien eut , mais rien ,meme pas la "piscine"
Au grè du temps les "fouille-merde" s'en sont donné à coeur-joie pour alimanter le Macron basching naissant
Au fait : quel pot de confiture ??? ,je dirai plutot : la casserolle des coups fourrés de la république
De plus ,il a trempé dans quoi ? attention pour etre crédible ,il faut au moins citer un truc du genre "rainbow warrior"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs , si Benalla est si médiatique , c'est bien parce qu'au depart ,il a eu cette vidéo "comme par hasard"
si l'auteur etait tombé en panne de batterie , il n'y aurait rien eut , mais rien ,meme pas la "piscine"
Au grè du temps les "fouille-merde" s'en sont donné à coeur-joie pour alimanter le Macron basching naissant
Au fait : quel pot de confiture ??? ,je dirai plutot : la casserolle des coups fourrés de la république
De plus ,il a trempé dans quoi ? attention pour etre crédible ,il faut au moins citer un truc du genre "rainbow warrior"

OU RAVAILLAC….Sinon c'est pas la peine..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
AAAgora a écrit :
.............
il a joué meme role que Beria pour ton pote Staline à ses debuts
"" Au Comité central
du PC géorgien, Béria est ouvertement détesté. Il est hautain, c’est un
intriguant. Il ne connaît rien au marxisme, ne s’intéresse ni à la littérature,
ni à l’art. Et c’est vrai, la seule chose qui l’attire, ce sont ses projets
d’ingénierie et ses plaisirs personnels, sa famille, ses
maîtresses, et le sport. C’est justement cette absence de convictions, cette
capacité à abandonner facilement, si besoin, raisonnement idéologique et
relations personnelles, que Staline apprécie en lui.""
source: courrier international
Décidement ces saloperies de rouge n'auront été qu'un mauvais exemple pour des sciècles
.................
Décidément, votre logiciel intellectuel est plutôt limité.
La relation Emmanuel-Alexandre ne passe pas des canaux traditionnels, mais par des pouvoirs et contre-pouvoirs bien plus subtils.
Cherchez, lepicard, ouvrez grand vos yeux et vous trouverez.
Modifié en dernier par AAAgora le 31 décembre 2018 17:25, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :

OU RAVAILLAC….Sinon c'est pas la peine..
::d
Avec un nom pareil je suis sur qu'il est de famille avec JUDA, je suis surpris que le journaleux n'aient pas fait la relation :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »