Mesoke a écrit : 30 septembre 2022 13:12
Ce que je veux dire, c'est que les images de cette vidéo peuvent aussi bien avoir 2 ans et parler de la politique sportive russe, et sur laquelle on aurait collé des traductions fantaisistes. Et je pense que c'est possible parce qu'on n'a aucun contexte à cette vidéo, pas de date, aucun évènement. C'est possible, pas "c'est ça à coup sûr", je me pose juste la question.
Et oui, vu que le fond n'a rien de spécial, pourquoi le trafiquer ? Bah déjà parce que peut-être qu'en VO Poutine disait autre chose sur le fond, et que ça a pu être édulcoré. Et, sinon, c'est juste pour parler d'esprit critique. Une vidéo avec une image pourrie à l'heure de la HD, et qui vient du Kremlin via RT puis via un site africain pro-russe, le tout avec une traduction en parfait français de France, c'est très louche.
Et ça ne change rien au fond, qui est que cette vidéo est creuse.
Je n'en vois pas l'intérêt , ce qui est dit par Poutine pourrait être dit à n'importe quel moment et dans n'importe quelles circonstances puisque ce sont des faits historiques largement documentés .. rien ne peut les remettre en cause, pas même votre déni ridicule qui confond faits et opinions
le contenu a bien plus d'importance que la date exacte , d'ailleurs tes questions prouvent que tu n'as rien entendu puisque la conférence commence par évoquer très clairement l'intervention russe en Ukraine , je ne vois donc pas où est l'ambiguité sur la période
https://www.youtube.com/watch?v=ft5J13JjtKM
Tu es juste en train de faire une tempête dans un verre d'eau en jouant sur la forme plutôt que sur le fond, parce que son calme et sa pertinence contredisent nettement votre propagande grossière ; cette conférence de presse a eu lieu au Kremlin , tu veux quoi comme autre source ? tu espères que les médias mainstream vont se renier en diffusant une image bien différente de celle qu'ils propagent à longueur de temps ?
Et encore une fois, toi "le grand sceptique qui a de l'esprit critique" , occupes toi plutôt des bobards et images qui sortent d'on ne sait où, qui ne prouvent sttritement rien et qui tournent néanmoins en boucle dans les merdias, il y a largement plus de matière
D'ailleurs l'Ubu a vite réagi avec ses nouvelles images choc qui ne prouvent rien ...

ni qui, ni quand, ni comment ... un petit drap blanc et ça suffit
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
je ne t'ai jamais vu les remettre en cause , alors arrêtes de jouer les personnes objectives qui se posent des questions quand ton seul but est de faire du vent et contester pour contester, uniquement quand ça t'arrange