paris16 a écrit :
personne n'empêchait les pauvres de manger du porc, alors pourquoi à l'époque les "biens pensants" se sont -ils offusquer de cette soupe avec du porc.....deuxièmement le danger est présent et il faut réagir et ne pas tout tolérer de ces "étrangers"....troisièmement, vous vous doutez bien que je ne mets jamais les pieds dans un quick, mais , pour une enseigne nationale, les consommateurs sont en droit de trouver à brest, marseille ou calais les mêmes produits. qu'ils ouvrent une filiale hallal ok, mais alors il ne faut plus s'appeler quick mais casbah
savez vous ( non certainement vous ne le savez pas) que les démunis, les laissés pour compte, ont UNE DIGNITE, DES IDEES, DES CROYANCES.
Le fait de leur faire l'aumône, ne doit pas nous mettre en situation de supériorité qui viendrait aussi a vouloir leur donner des leçons.
Vouloir donner des leçons à ces gens là, est un preuve de faiblesse TOTALE..
La priorité n'est pas là..
Alors donner de la soupe au porc à une frange de la société qui est en état de survie, est un acte NAZI..car il fait un tri basé sur l'appartenance, et sur les faibles..dont on veut se débarrasser..
Maintenant pour le sujet quick hallal, jamais vous n'avez réagit pour du casher, moi non plus , mais je ne veux pas qu'au nom des élections on fasse du n'importe quoi !
Je veux trouver du jambon partout..comme du casher ou halall si j'en ai envie...
Vous c'est au contraire ne rien trouver d'autre QUE DU JAMBON...et blanc..
Voilà ..c'est clair et net..