Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Qué rapport ?
Elle veulent porter cette merde pour X mauvaises raisons.
toutes? en est tu bien sur?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Scarla a écrit : Je l'ai dit dés le début Fonck,j'ai parlé des écritures Saintes,maintenant je trouve que c'est soulevé un problème qui n'en est pas un pour effacer la politique d'intégration.Je le redis,c'est à la racine qu'on prend le problème,ca sert à rien de vouloir arracher que les branches.

Ecritures saintes? Plutôt écritures des mecs qui traitent les femmes comme des moins que rien, il n'y a pas que les branches qu'il faut arracher mais surtout cette domination patriarcale qui depuis des siècles ont opprimé les femmes.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :

Ecritures saintes? Plutôt écritures des mecs qui traitent les femmes comme des moins que rien, il n'y a pas que les branches qu'il faut arracher mais surtout cette domination patriarcale qui depuis des siècles ont opprimé les femmes.....
c'est tout a fait juste.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Scarla a écrit : Je ne comprend pas que ce soit maintenant que le problème se pose,il n'est pas d'aujourd'hui et c'est une minorité de surcroit qui porte la burqa!L'Etata étant laique,c'est à lui de fixer les lois,pour celle là c'est un tapage médiatique,encore une diversion de plus,ensuite à chacun ou chacune de la respecter mais je vous affirme que dans le Coran,il n'y a aucune stipulation ou obligation de porter la burqa,ca c'est sur.

Page 3 Véra,merci. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Je l'ai dit dés le début Fonck,j'ai parlé des écritures Saintes,maintenant je trouve que c'est soulevé un problème qui n'en est pas un pour effacer la politique d'intégration.
la politique d'intégration,c'est démerde toi et bosse.il est sur qu'il est nettement plus facile de s'adapter quand on use des us et coutume d'un pays,qu'en important les siennes.
l'état n'est pas la mère nourricière du peuple,c'est au peuple de faire pour son pays.
Je rajouterais que ces hommes qui forcent leur femmes a porter la burka n'ont pas vraiment envie que leurs femmes aillent a l'école,sachent qu'il existe un numéro vert pour le plaindre de diverses formes de soumissions,et surtout ne pas apprendre a conduire etc etc...tu peux éducquer tout ce que tu veux contre ca......si au sein du couple la femme n'y accède pas,c'est mort.

en cela,le ministère de l'immigration de sarkozy,et la politique d'intégration exigée est une bonne chose.(parler français etc etc...)
(d'ailleurs plusieurs femmes ont été refusée d'entrée de territoire cause leur burka)

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

véra a écrit : je sais les religions ont été inventées par les hommes et à leurs avantages, eux sont libres de tout faire, la femme a toujours été traitée comme une moins que rien , pourtant c'est elle qui est à l'origine du monde, elle donne la vie, j'adore la toile de Courbet...! ;) ;) ;)

Qui de l'oeuf ou de la poule ?
Que je sache, pour donner la vie il faut être deux et pour l'origine du monde, il faut demander à Dieu !

Mais là, nous débattons sur ces accoutrements ignobles, ces femmes endoctrinées, manipulées se laissent berner par des intégristes islamiques, là est la réalité, mais il y a aussi une constatation c'est ces soi-disant musulmans "modérés" qui ne s'indignent pas et qui n'appellent pas de façon énergique pour dire aux femmes de quitter ces tenues de merde..... Alors belle hypocrisie.....
Il est mieux de savoir que de croire
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

dinosaure a écrit :
Il est mieux de savoir que de croire
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

MICHEL31 a écrit :

Dieu? Le Dieu inventé par les mecs? Ah! il en a fait de belles conneries, pour être deux, il faut du respect pour la femme et s'en est loin...!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :
Dieu? Le Dieu inventé par les mecs? Ah! il en a fait de belles conneries, pour être deux, il faut du respect pour la femme et s'en est loin...!
eve portait elle la burka? :content85 pas pratique pour manger une pomme!! :lol: :content36

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : eve portait elle la burka? :content85 pas pratique pour manger une pomme!! :lol: :content36

Parlons en de la genèse, un écrit accusateur et absurde, et qui perdure encore de nos jours, le péché originel, celui qui a sorti ça ne devait pas aimé les femmes pour lui faire porter tous les "péchés" du monde...
michmicha31
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par michmicha31 »

Désolé si mon commentaire a pu gêné je ne vois ou car ce n est que vérité lisant les commentaires du dessus et de certain je ne comprend pas .
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Korrigan »

véra a écrit :Parlons en de la genèse, un écrit accusateur et absurde, et qui perdure encore de nos jours, le péché originel, celui qui a sorti ça ne devait pas aimé les femmes pour lui faire porter tous les "péchés" du monde...
Vera a totalement raison, la bible est extrêmement misogyne, surtout l'ancien testament. Il n'y a pas un seul apôtre femme non plus. Les religions, et tout spécialement les monothéistes, sont totalement misogynes.
Je suis tous les jours un peu plus fier d'être athée, mais bon, c'est pas dur, il suffit d'allumer la télé et on est inondé de bêtise religieuse.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

michmicha31 a écrit : Désolé si mon commentaire a pu gêné je ne vois ou car ce n est que vérité lisant les commentaires du dessus et de certain je ne comprend pas .
Remarque: Ce que tu as écrit ci-dessus n'est pas très clair non plus. En conséquence si tu persistais à écrire de cette façon, nous finirions par ne plus rien comprendre à tes écrits.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :en cela,le ministère de l'immigration de sarkozy,et la politique d'intégration exigée est une bonne chose.(parler français etc etc...)
(d'ailleurs plusieurs femmes ont été refusée d'entrée de territoire cause leur burka)
Alors pourquoi ne pas déchoir de leur nationalité tous ceux qui considèrent les femmes comme des sous-humains ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
michmicha31
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par michmicha31 »

Barbapoutre a écrit : Remarque: Ce que tu as écrit ci-dessus n'est pas très clair non plus. En conséquence si tu persistais à écrire de cette façon, nous finirions par ne plus rien comprendre à tes écrits.
Merci Barbapoutre je penses que tout le monde a compris mais je ne vois pas ou est le mal de se que j ai pu dire sur alkaida .
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »