travail dominical
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: le travail le dimanche
Je reviens encore avec ma marotte.
Aucune comparaison avec l'Allemagne pour le coup.
Parce que pour trouver une boulangerie le dimanche là-bas tu peux aller te faire bénir.
Parce que pour trouver une boulangerie le dimanche là-bas tu peux aller te faire bénir.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
katarina13
- Posteur Neophyte

c'est sûr les fameuses exceptions qui confirment les règles ....
le monde est ainsi fait que tout ne peut convenir à tous, mais tout est possible
le monde est ainsi fait que tout ne peut convenir à tous, mais tout est possible
- Fonck1
- Administrateur

c'est le but le dimanche.GEORGES a écrit : Je reviens encore avec ma marotte.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
NSC
- Posteur DIVIN

Oui cela me fait dresser les poils et pas par ce que je suis capitaliste, mais pour trois raisons, d'une part tout le monde n'aa d'enfants ou de famille, d'autre part j'estime que c'est a chacun de voir s'il veut ou veut pas travailler le dimamche, cela devrait etre une liberte individuelle et non une ideologie.sacamalix a écrit :
L'économie doit être au service de l'individu, et non l'inverse. Les employés sont également des individus, ils ont, eux aussi, le droit à un jour de repos avec leurs enfant, leur famille... Et ne me parle pas des étudiants qui sont "contents" de bosser le dimanche, il est tout simplement honteux qu'un étudiant ait besoin de travailler pour financer des études (je sais, ça fait dresser tes poils de capitaliste !!!).
:
et enfin, si j'estime qu'un etudiant qui travail pour financer ses etudes ce n'est pas forcement un mal, au moins cela lui apprend que les etudes c'est un cout et qu'il ne faut pas s'amuser a foutre en l'air cet argent et limiter les soiree debile pour etudiants eternele, et surtout cela lui apprend a voir ce qu'est une entreprise, une societe non vue au travers des profs pas toujours tres net.
Un etudiant cela ne bosse pas forcement pour financer ses etudes mais aussi pour financer un achat comme une petite voiture, un studio un peu plus grand que ce qu'il aurait s'il ne travaillait pas, des vacances a l'etranger....
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je voulais juste rappeler que les étudiants bossent pour se payer un toit ou à bouffer, pas pour payer l'accès aux études.
sinon oui à la liberté de travailler le dimanche, et oui aussi à la liberté de refuser. autrement dit, une interdiction stricte des pressions possiblement exercées par le management avec des sanction lourdes et dissuasives en cas de manquement. et si aucun volontaire, pas d'ouverture.
sinon oui à la liberté de travailler le dimanche, et oui aussi à la liberté de refuser. autrement dit, une interdiction stricte des pressions possiblement exercées par le management avec des sanction lourdes et dissuasives en cas de manquement. et si aucun volontaire, pas d'ouverture.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

+1 !!coincetabulle a écrit : je voulais juste rappeler que les étudiants bossent pour se payer un toit ou à bouffer, pas pour payer l'accès aux études.
- tisiphoné
- Administrateur

faut être sérieux, le jour où ce sera admis ce sera banalisé et lors des nouvelles embauches ce deviendra une obligation sans doublement ce jour là.Fonck1 a écrit : +1 !!
-
NSC
- Posteur DIVIN

Bah moi aussi j'approuveFonck1 a écrit : +1 !!
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

d'où l'importance d'être absolument strict sur l'application de la loi. ça doit devenir une institution. comme les congés payés.tisiphoné a écrit :faut être sérieux, le jour où ce sera admis ce sera banalisé et lors des nouvelles embauches ce deviendra une obligation sans doublement ce jour là.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Et c'est pour ca qu'il faut que cela soit reglemente pour eviter que cela devienne une obligation.tisiphoné a écrit : faut être sérieux, le jour où ce sera admis ce sera banalisé et lors des nouvelles embauches ce deviendra une obligation sans doublement ce jour là.
- Patrick_NL
- Animateur

Il faut que cela soit réglementé dis tu mais mon cher le dimanche chômé obéit a une loi de 1906. Le règlement existe déjà . Ce sont les exceptions qu'il faut réglementer et pas forcement avec les seuls critères économiquesNSC a écrit : Et c'est pour ca qu'il faut que cela soit reglemente pour eviter que cela devienne une obligation.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si les syndicats sont d'accords avec leur direction, la cause sera vite entendue...NSC a écrit : Et c'est pour ca qu'il faut que cela soit reglemente pour eviter que cela devienne une obligation.
Lion a écrit :
-
NSC
- Posteur DIVIN

Bon je rectiofie donc, il faut une loi qui authorise le travail le dimanche sur une base de volontariat et qui interdit la discrimination a l'embauche sur ce critere.\Voila t's content?Patrick_NL a écrit : Il faut que cela soit réglementé dis tu mais mon cher le dimanche chômé obéit a une loi de 1906. Le règlement existe déjà . Ce sont les exceptions qu'il faut réglementer et pas forcement avec les seuls critères économiques
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ajoute des sanctions dissuasives et c'est parfait.
- Fonck1
- Administrateur

la solution est simple : n'embaucher le WE que des gens qui ne travaillent pas la semaine....