Ne ris pas jaune, j'tai dis que j'y connais couic au ballon ovale

R:
Il y a 7 couleurs dans l'arc en ciel

Q:
C'était quoi le "PAL-SECAM" ?

Non les marées sont identiques chez moi ou en Amérique du nord pour celle du sud ce doit être différent comme les marées sont influencées par l'attraction de la luneLion blanc a écrit :
R:
De rouler en marche arrière ne déduit de rien du tout...Sauf peut-être pour les veilles voiture de l'époque qui avaient des compteurs mécaniques..![]()
On pouvait trafiquer les compteurs mais pas en roulant en marche arrière![]()
Q:
Quand c'est marée haute sur nos côtes Atlantique, est-ce que c'est marée basse en Amérique ? ( Là, je m'adresse à un breton, me semble t-il)
la roue ??Lion blanc a écrit : Euuuuhhhh....C'est pas ce truc qui passe par l'Angleterre et chez nous ?![]()
Q:
Quel est l'invention géniale qui au début ne servait à rien ?
L'arc-en-ciel est un phénomène de dispersion de la lumière du soleil sur un mur d'eau. Chaque goutte d'eau va jouer le rôle d'un prisme et décomposer la lumière. En effet, la lumière blanche résulte du mélange de plusieurs lumières colorées. C'est le physicien anglais Thomas Young (1773-1829) qui démontra qu'il suffisait de mélanger trois couleurs (rouge, vert et bleu) pour obtenir la lumière blanche. Et qu'en les mélangeant deux par deux, on en obtenait trois autres : le cyan, issu du vert et du bleu, le magenta (ou violet), avec du rouge et du bleu, et le jaune, formé du vert et du rouge.Allora a écrit : Pour les couleurs de l'arc en ciel
à mon avis il n'y a que les 3 couleurs primaires mais comme elles se chevauchent et se confondent on en voit plus
non ?
Le coup de grisou je pense sinon le manque de picrate pour se motiverLion blanc a écrit : Bravo, et merci pour ce brillant exposé, professeur dur![]()
![]()
Q:
Quel était le pire ennemi des mineurs de fond ?