campagne anti racisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: campagne anti racisme

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Pour rire encore un peu…..
Toujours du même auteur

-Je suis un sale blanc,car en écrivant dans les journaux, je n'ai pas pris ma plume pour dénoncer l'affreux Eric Zemmour qui s'était permis de dire que les noirs et les arabes étaient largement majoritaires dans nos prisons
La constatation de Zemmour ne doit pas être contredite! Il y a bien une 'large majorité' de noir et d'arabe dans les prisons!
La lie de droite croit souvent, qu'un humaniste (universaliste) préférera comme lui, nier la réalité! il n'en est rien!
je ne fais pas partie des 'aveuglés'...
le débat pourrait plutôt se porter sur:
- pourquoi la population noir-arabe (Française ou non) se retrouve majoritairement dans nos prisons?

et là! le débat est légitime! Car d'une constatation sans appel, la droite et la gauche aurons des arguments différants! et ce débat est légitime!

-Je suis un sale blanc, car dans une vie antérieure, j'ai affrété des bateaux à Bordeaux pour traverser l'Atlantique avec mes cargaisons d'esclaves
Je ne suis pas comptable des turpitudes de mes ancêtres!
Les nier, minimiser, cacher, c'est ajouté de la peine aux descendants d'esclaves et porter atteinte à la mémoire et à la dignité des esclaves qu'on à traité comme des animaux!

-Je suis un sale blanc, car j'ai usé de toute mon influence qui est grande pour que des dizaines de milliers d'Africains et d'Antillais soient enfermés dans des prisons appelées HLM
'enfermés'... vous êtes ridicule... mais ca vous va si bien :mdr3:
les ghettos sont la conjonctions de plusieurs problèmes.
Un quartier devient malfamé pour des raisons souvent légitimes:
- On y accumule les plus pauvres d'entre nous (noir-arabe, Français ou non).
- Dès qu'on sort du statut de précaire, notre premier souhait est de quitter ce quartier pourri (blanc-noir-arabe) et on sait bien que ceux qui s'en sorte, sont les meilleurs-instruits-employable (blanc-noir-arabe) . Il ne reste donc, que les cas sociaux (et on repart sur le point (1) et la boucle est bouclée).

Donc, tous le monde fuit les HLM (blanc-noir-arabe) sauf ceux qui ne le peuvent pas... les pauvres
Force est de constater que les HLM sont construit toujours au même endroit (les riches : blanc-noir-arabe) ne voulant pas des pauvres (blanc-noir-arabe) près de chez eux.

J'attends , affamée, la réaction de Pascall :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Quelle vision étriquer des choses vous avez... Surtout, rester à droite... la gauche se passe volontiers de personne ayant de si prêtres réflexion à donner au débat!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit : Vous me demandez ce qu'est le racisme, et je vous répondrai que pour moi, c'est un schéma de pensées, une manière de concevoir le monde et les êtres humains, les uns par rapport aux autres
Non, sans blague? Un schéma de pensée?
Vous semblez avoir du mal à le définir.
Alors savoir d'où il vient, ce doit être encore plus difficile.
Quant à le combattre, ce doit être impossible.

Anne32 a écrit :

Je ne suis pas étonnée que vous insistiez tant sur ce mot qui un jour doit disparaître de la langue Française, quand on sait qui, le premier ,l'a prononcé……..
Il s'agit de Léon Trotski, en 1930, pour fustiger les nationalistes slaves traditionalistes
Non, Trotsky ne l'a pas prononcé le premier.
Ce n'est pas lui qui l'a inventé, mais selon Wikipedia, un certain Gaston Mary.
Vous semblez désirer que le mot disparaisse, mais la chose?
Moi c'est la chose que le mot désigne que je veux faire disparaître.
Le racisme existait bien avant la naissance de Léon Trotsky.
A ce propos mettons les choses au point:
Voilà le passage de "Histoire de la Révolution Russe" où il emploie ce mot:
Le slavophilisme, le messianisme de l’arriération, a fondé sa philosophie sur l’hypothèse que le peuple russe et son église sont démocratiques par et à travers, alors que la Russie officielle est une bureaucratie allemande qui lui est imposée par Pierre le Grand. Mark a remarqué sur ce thème: « De la même manière les baudets teutoniques blâmèrent le despotisme de Frédéric II à la française, comme si des esclaves arriérés n’avaient pas toujours besoin d’esclaves civilisés pour les former. » Ce bref commentaire termine complètement pas seulement la vieille philosophie des Slavophiles, mais aussi les dernières révélations des ‘racistes.
Ces slaves "amoureux de leurs traditions" étaient bel et bien xénophobes.

Donc, la chose existait bien avant la naissance des anti-racistes, comme Léon Trotsky.

Qui a justifié la colonisation par l'idée de race et de supériorité de l'une d'elles?
Jules Ferry, déjà cité dans un autre sujet.
http://ldh-toulon.net/Jules-Ferry-et-Clemenceau.html
Anne32 a écrit :
Quand au reste, je vous laisse à vos affirmations bien orientées
Ca m'étonnerait. :icon_winks:
Anne32 a écrit :
(...)
Ce que je déteste c'est cette délectation sous jacente de salir une Armée Française, digne de tous les éloges
De jeter dans la fosse aux lions cette racaille de pieds noirs qui se sont tellement enrichis sur le dos des fellahs
Effectivement on a pu le constater lors de leur exode.
De faire avec jouissance l'apologie d'ennemis de la France, se couvrir la tête de cendre, et cultiver la repentance
Les crimes de l'Armée Française sont-ils réels oui ou non?
C'est la seule chose qui compte dans ce qui nous oppose.
Après ça, je veux bien reconnaître qu'elle n'a pas fait que ça.
A Valmy par exemple.
Elle s'est battue admirablement contre les nazis, bien qu'elle ait été aussi mal dirigée (et surtout trop tard) qu'en 1914.
On comprend d'autant moins qu'elle ait pu utiliser en Algérie une grande partie des méthodes de la Gestapo et des SS.
Le FLN n'était pas MON ennemi.
C'était l'ennemi de VOTRE France qui n'est pas la mienne.
Ca, c'est sûr!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Votre verbiage est plutôt lassant
Je suppose qu'aucune mouche n'a trouvé grâce à vos yeux

Je vous répète, que dans tous mes messages, vous avez les réponses que vous avez posées, mais comme elles ne vous conviennent pas et que vous voulez à tout prix condamner l'Armée Française, les pieds noirs, MA France, vous en rajoutez, en diluant tant et plus
Aussi je ne rentrerai pas dans votre jeu
Ma conception du racisme ne vous plaît pas, je m'en fiche royalement, le principal est qu'elle me convienne

Il est exact que le mot racisme a été écrit pour la première fois par Trotsky dans un de ses livres.
Que vous le contestiez, ça m'est égal, j'ai aussi mes sources
Continuez donc à admirer vos fumeuses théories, et à les répandre en pavés hermétiques si cela vous donne de l'importance, chacun trouve son plaisir où il peut

Je n'ai donc pas, pour terminer, l'intention de reprendre point par point vos soit disant arguments, les miens sont basés sur des faits solides, avérés, sur le terrain où vous n'avez jamais mis les pieds.Et vous vous permettez de juger ce que vous ne connaissez que par ouï dire
Cette componction et cette auto satisfaction sont assez puériles, car quelqu'un qui veut à tout prix avoir raison, qui démontre par des quantités de liens pêchés dans les poubelles de l'histoire, n'a à mes yeux aucune crédibilité
Toute personne campée sur ses positions, qui ne cherche pas à voir tous les volets d'une histoire, qui ne condamne que les "tortures" commises par l'Armée et soit disant par les Kolons, mais qui excuse et ne condamne pas les massacres commis par le FLN, est à ignorer pour ne pas dire plus
Gardez vos certitudes, personnellement, j'ai tourné une page que vous voulez rouvrir à tout prix pour vous valoriser, je suis bien dans ma peau, et comme disait une chanson reprise par le 1er REP, Non, rien de rien, non je ne regrette rien
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Hé bien, nous voilà d'accord pour une fois.
Moi aussi je ne vois pas l'intérêt de "discuter" avec vous.
Vous ne nous avez pas parlé de l'origine du racisme et de la façon de le combattre, alors que c'est le sujet. Vous n'êtes venue ici que pour vous défendre le colonialisme sans analyser le racisme et proposer une façon de le combattre.

Je prétends (et je suis loin d'être le seul) que le racisme a été produit par l'esclavage et le colonialisme, pour les justifier. J'ai pris l'exemple de l'Algérie, car il est très récent et qu'il explique le racisme d'aujourd'hui en France.
Racisme des nostalgiques de l'Empire perdu, pour lesquels l'idée même d'une égalité de droits est insoutenable.
Racisme des humiliés par les défaites subies lors des guerres coloniales. Ce n'était pas acquis dès le début, cf "La Controverse de Valladolid".
Bien sûr que vos "réponses" ne me conviennent pas, je les trouve choquantes.

1) Vous niez l'existence d'un sentiment national Algérien. Pourtant vous parlez d'une indépendance négociée et pacifique, qui aurait pu exister. C'est paradoxal: si les "Indigènes" n'avaient pas de sentiment national, qui aurait demandé l'Indépendance? Vous nous prenez pour des imbéciles.
Et de toute façon, cette indépendance, les colons ont eu 130 ans pour la proposer. Ils n'en ont rien fait. Ce qu'ils pensaient de toute forme d'indépendance, on l'a vu à maintes reprises, comme à Sétif, Guelma et le Constantinois en 1945, où ils ont abattu tous ceux qui portaient le drapeau qui menaçait leur domination et leurs privilèges.

2) Vous prétendez que leurs terres ne leur ont pas été volées, puisqu'elles ne leur appartenaient pas. On se demande alors ce qu'ils faisaient là et de quoi ils vivaient.

3) Vous niez l'existence d'une société d'apartheid alors même qu'il y avait deux statuts : les "Français" et les "Indigènes", chacun attaché à des droits et des devoirs particuliers, c'est à dire inégaux. Les Indigènes, non reconnus comme Français à part entière, ont cependant eu le "droit" de servir de chair à canon, pendant nos guerre de "civilisés"
Il n'y a que vous pour n'y trouver aucune signification.

4) Vous m'attribuez des opinions que je n'ai pas, parce que je soutiens la légitimité du combat du FLN et que j'évoque les crimes de l'Armée Française.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : Hé bien, nous voilà d'accord pour une fois.
Moi aussi je ne vois pas l'intérêt de "discuter" avec vous.
Vous ne nous avez pas parlé de l'origine du racisme et de la façon de le combattre, alors que c'est le sujet. Vous n'êtes venue ici que pour vous défendre le colonialisme sans analyser le racisme et proposer une façon de le combattre.

Je prétends (et je suis loin d'être le seul) que le racisme a été produit par l'esclavage et le colonialisme, pour les justifier. J'ai pris l'exemple de l'Algérie, car il est très récent et qu'il explique le racisme d'aujourd'hui en France.
Racisme des nostalgiques de l'Empire perdu, pour lesquels l'idée même d'une égalité de droits est insoutenable.
Racisme des humiliés par les défaites subies lors des guerres coloniales. Ce n'était pas acquis dès le début, cf "La Controverse de Valladolid".
Bien sûr que vos "réponses" ne me conviennent pas, je les trouve choquantes.

1) Vous niez l'existence d'un sentiment national Algérien. Pourtant vous parlez d'une indépendance négociée et pacifique, qui aurait pu exister. C'est paradoxal: si les "Indigènes" n'avaient pas de sentiment national, qui aurait demandé l'Indépendance? Vous nous prenez pour des imbéciles.
Et de toute façon, cette indépendance, les colons ont eu 130 ans pour la proposer. Ils n'en ont rien fait. Ce qu'ils pensaient de toute forme d'indépendance, on l'a vu à maintes reprises, comme à Sétif, Guelma et le Constantinois en 1945, où ils ont abattu tous ceux qui portaient le drapeau qui menaçait leur domination et leurs privilèges.

2) Vous prétendez que leurs terres ne leur ont pas été volées, puisqu'elles ne leur appartenaient pas. On se demande alors ce qu'ils faisaient là et de quoi ils vivaient.

3) Vous niez l'existence d'une société d'apartheid alors même qu'il y avait deux statuts : les "Français" et les "Indigènes", chacun attaché à des droits et des devoirs particuliers, c'est à dire inégaux. Les Indigènes, non reconnus comme Français à part entière, ont cependant eu le "droit" de servir de chair à canon, pendant nos guerre de "civilisés"
Il n'y a que vous pour n'y trouver aucune signification.

4) Vous m'attribuez des opinions que je n'ai pas, parce que je soutiens la légitimité du combat du FLN et que j'évoque les crimes de l'Armée Française.
Je vous ai répondu me semble t'il
Je le répète,vous avez toutes les réponses dans mes messages
Qu'ils ne vous conviennent pas parce que vos, dogmes, vos certitudes vous l'interdisent c'est votre affaire

Je vous répète une fois encore que vous défendez l'indéfendable, vous balayez d'un revers de main une vérité fondamentale, que j'ai déjà citée

LES ARABES DONT VOUS DÉFENDEZ LA DIGNITÉ, L'ESPRIT DE REVANCHE SUR LA COLONISATION, SONT EUX AUSSI DES OCCUPANTS, DONC DES COLONISATEURS, DONC DES PROFITEURS
SEULS LES KABYKES SERAIENT EN DROIT DE REVENDIQUER CETTE TERRE

Ca vous le passez pudiquement sous silence

Tout le reste n'est que littérature et mauvaise foi
Mais les faits sont têtus
Vous pouvez tout retourner tout nier,il existe des vérités qui ne sont pas bonnes à lire

Répéter toujours les mêmes antiennes et se heurter à un mur d'ignorance des faits les plus simples, est assez lassant
Cela me fait penser au cancre de la classe, assis tout au fond, près de radiateur, et qui a seulement saisi un mot ou deux du cours et qui mélange tout, dans un amalgame pitoyable
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et c'est reparti pour un tour.
J'en étais sûr.
Pour vous clouer le bec, sur les Kabyles.
http://diwane-yenayer.blogspot.fr/2006/ ... bylie.html
Pourtant, avec le recul dont nous disposons, nous pouvons enfin restituer aux Kabyles ce qui leur appartient ; autant pour la vérité historique que pour ce que nos peuples respectifs sont devenus : plus que des amis, des frères dont les intérêts vitaux sont intimement liés. Ayons le courage de le reconnaître : la guerre d’Algérie n’opposait principalement que les Kabyles au système colonial français. Il ne s’agit pas ici de nier ou de remettre en cause la part non négligeable des actions menées ici ou là par d’autres régions d’Algérie durant ces violences mais de rendre à la Kabylie et aux Kabyles la part de mémoire dont ils ont été spoliés depuis. C’étaient les Kabyles qui avaient porté à bout de bras l’essentiel tant du mouvement national que de la guerre d’Algérie. C’étaient eux qui avaient ronéotypé le tract de la " Déclaration " du 1er novembre 1954 et qui avaient envoyé des hommes, dans d’autres régions, tirer les premiers coups de feu pour faire croire à une insurrection nationale. Les renforts de troupes dépêchés par l’armée française pour venir à bout des " fellaghas " étaient pour la plupart dirigés vers la Kabylie qui demeurait une aire de résistance particulièrement tenace. C’était contre le maquis kabyle que les bombardements au napalm étaient expérimentés. La majorité des populations déplacées des " zones interdites " étaient pratiquement toutes kabyles. On peut ajouter le fait que le seul Congrès du FLN tenu pendant la guerre, le 20 août 1956, s’était tenu en Kabylie au nez et à la barbe de la fine fleur du renseignement français. Enfin, l’offre d’indépendance séparée n’était faite, en vain, par la France qu’aux Kabyles.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je vois que vous allez toujours chercher vos sources là où ça apporte des soit disant arguments à votre moulin

Puisque vous semblez tout savoir, et que seuls les kabyles ont porté la guerre contre l'Algérie Française, je vous demanderai donc "humblement" de m'expliquer d'où venaient les dirigeants ci dessous

Messali Hadj Originaire de Tlemcen, qui n'est sûrement pas en Kabylie

Ainsi que Bouteflicka actuel président de l'Algérie

Ferrhat Abbas, né à Sétif pas en Kabylie

Boumedienne né à Guelma pas en Kabylie

Ben Bella né à Marnia près d'Oran, pas en Kabylie

De mémoire, comme Kabyles, il y avait Aït Ahmed qui a reconnu son erreur de nous avoir expulsés, Amirouche," le boucher de la Soummam", Krim Belkacem

Donc vous le voyez, ce n'étaient pas uniquement des Kabyles qui menaient le combat

Bien sûr le lien ne pouvait dire autre chose, étant écrit par un Kabyle, toujours avec cette intention bien orientée de culpabiliser la France et de trouver toutes les excuses aux autres "combattants"

Si de temps en temps,vous recoupiez vos sources, ce serait plus honnête
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Il y a une chose qui me choque de plus en plus en France, c'est l'indignation sélective. Pourquoi ne pas avoir fait une campagne contre intolérance ? le racisme et l’antisémitisme augmentent, mais la misogynie augmente aussi considérablement, idem pour l'homophobie; je vis à coté des Tarterets, et il est impossible pour une femme de circuler en jupe sans se faire insulter et cracher dessus.
Et je remarque aussi que le racisme anti blanc est écarté, alors qu'il apparait même à la télévision; il y a peu, j'entendais une personne dans un débat sur France 2 dire "les blancs sont des colonialistes, esclavagistes, ..."; des critères en fonction d'une couleur de peau, ça tombe clairement sous le coup des lois sur le racisme, mais personne ne portera plainte ..
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Prolégomènes a écrit : Il y a une chose qui me choque de plus en plus en France, c'est l'indignation sélective. Pourquoi ne pas avoir fait une campagne contre intolérance ? le racisme et l’antisémitisme augmentent, mais la misogynie augmente aussi considérablement, idem pour l'homophobie; je vis à coté des Tarterets, et il est impossible pour une femme de circuler en jupe sans se faire insulter et cracher dessus.
Et je remarque aussi que le racisme anti blanc est écarté, alors qu'il apparait même à la télévision; il y a peu, j'entendais une personne dans un débat sur France 2 dire"les blancs sont des colonialistes, esclavagistes, ...";des critères en fonction d'une couleur de peau, ça tombe clairement sous le coup des lois sur le racisme, mais personne ne portera plainte ..
Il ne faut pas être grand clair pour reconnaitre une simple vérité! L'homme (de couleur blanche) s'arrogea par la violence la domination sur l'homme (de couleur noire).
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

PascalL a écrit :

Il ne faut pas être grand clair pour reconnaitre une simple vérité! L'homme (de couleur blanche) s'arrogea par la violence la domination sur l'homme (de couleur noire).
La phrase est fausse puisque je suis blanc, et je ne suis ni colonialiste, ni esclavagiste; idem pour mes parents, mes voisins, etc etc, donc la phrase qui commence par "les blancs sont" est fausse.
De plus, cette personne a surement quitter les bancs de l’école très tôt, l'esclavagisme existe depuis la nuit des temps (ce n'est pas une excuse), et existe encore aujourd'hui; en Inde, certaines castes sont esclaves d'autre, en Afrique, ou il y a des enfants esclaves dans les mines, en Europe avec la traite des blanches; et même à "l’époque de l'esclavagisme", qui était citée par la personne dont le parle ici, l'esclavagisme arabo-africain et africain étaient tout aussi important. Mais la encore, on a est dans la mémoire sélective
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Prolégomènes a écrit : Il y a une chose qui me choque de plus en plus en France, c'est l'indignation sélective. Pourquoi ne pas avoir fait une campagne contre intolérance ? le racisme et l’antisémitisme augmentent, mais la misogynie augmente aussi considérablement, idem pour l'homophobie; je vis à coté des Tarterets, et il est impossible pour une femme de circuler en jupe sans se faire insulter et cracher dessus.
Et je remarque aussi que le racisme anti blanc est écarté, alors qu'il apparait même à la télévision; il y a peu, j'entendais une personne dans un débat sur France 2 dire "les blancs sont des colonialistes, esclavagistes, ..."; des critères en fonction d'une couleur de peau, ça tombe clairement sous le coup des lois sur le racisme, mais personne ne portera plainte ..
Je partage entièrement votre point de vue.
De plus la campagne télévisuelle va malheureusement être totalement contre-productive.
Je pense que cette campagne va malheureusement faire monter le racisme. Particulièrement le racisme anti-blanc qui n'est pas abordé.
Tout cela sent mauvais, et je suis de plus en plus pessimiste sur l'avenir de notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Prolégomènes a écrit :

La phrase est fausse puisque je suis blanc, et je ne suis ni colonialiste, ni esclavagiste; idem pour mes parents, mes voisins, etc etc, donc la phrase qui commence par "les blancs sont" est fausse.
De plus, cette personne a surement quitter les bancs de l’école très tôt, l'esclavagisme existe depuis la nuit des temps (ce n'est pas une excuse), et existe encore aujourd'hui; en Inde, certaines castes sont esclaves d'autre, en Afrique, ou il y a des enfants esclaves dans les mines, en Europe avec la traite des blanches; et même à "l’époque de l'esclavagisme", qui était citée par la personne dont le parle ici, l'esclavagisme arabo-africain et africain étaient tout aussi important. Mais la encore, on a est dans la mémoire sélective
Y'a pas plus de mémoire sélective que de tentative de ne pas reconnaitre la nature de l'homme et les turpitudes des dominateurs. En l'occurrence, la période de domination de l'homme blanc (caucasien) est parsemée de divers crimes contre l'humanité qu'il serait honteux de nier:
- génocide des peuples (Amérindien + Aborigène, ...)
- génocide culturel (Maya, Inca, ...)
- traite négrière (des Amériques, ...)
- colonisation divers et variés de la Chine à l'Amérique du Sud.

Il reste à préciser que les générations actuelles ne sont pas comptable des générations passés (comme les Allemands de 2015 ne sont pas comptable des atrocités Nazie) il reste qu'ils ont le devoir de ne pas nier, relativiser, minimiser l'histoire et leur exactions!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Moi, ce qui me choque, c'est qu'on mélange tout.
Ici, on parle de racisme.
Le racisme est une doctrine qui prétend (à partir de l'évidence de la perception, dont on se méfie souvent par ailleurs) qu'il existe des races et non seulement qu'elles existent, mais qu'il y a une hiérarchie entre elles, attribuant à la race supérieure, le droit et le devoir de contraindre les autres.
Donc ce n'est pas la même chose que le sexisme, qui m'indigne tout autant.
Mais à force de tout mélanger, on ne sait plus pour quoi et surtout contre qui on se bat.
Ainsi de la tolérance (comme référence ultime) on peut glisser vers le laxisme.
Je ne tolère ni le racisme, ni le sexisme, ni l'homophobie mais je ne les confonds pas.
Donc, serais je raciste?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Donc, serais je raciste?
Raciste, je ne sais pas. Intolérant, certainement. Enfermée dans tes certitudes.
Mais c'est malheureusement très souvent le cas des enseignants qui par leur métier n'ont pas été en contact avec les réalités économiques, n'ont jamais eu de responsabilités économiques, ont toujours touché leur salaire à la fin du mois quelque soit l'état des finances publiques, n'ont jamais eu à craindre la faillite de leur entreprise, n'ont jamais eu à gérer une concurrence accrue, un plan social à mettre en place, n'ont jamais eu à gérer des salariés fainéants ou incompétents. N'ont jamais eu à gérer des embauches ... C'est très difficile d'embaucher, compte tenu des lois sociales françaises, faut faire attention à ne pas se planter, ... etc ...
Et donc les enseignants, comme beaucoup de fonctionnaires, vivent dans leur bulle, loin des réalités et se façonnent une compréhension du monde très théorique, on le voit bien dans tes différentes interventions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Raciste, je ne sais pas. Intolérant, certainement. Enfermée dans tes certitudes.
Mais c'est malheureusement très souvent le cas des enseignants qui par leur métier n'ont pas été en contact avec les réalités économiques, n'ont jamais eu de responsabilités économiques, ont toujours touché leur salaire à la fin du mois quelque soit l'état des finances publiques, n'ont jamais eu à craindre la faillite de leur entreprise, n'ont jamais eu à gérer une concurrence accrue, un plan social à mettre en place, n'ont jamais eu à gérer des salariés fainéants ou incompétents. N'ont jamais eu à gérer des embauches ... C'est très difficile d'embaucher, compte tenu des lois sociales françaises, faut faire attention à ne pas se planter, ... etc ...
Et donc les enseignants, comme beaucoup de fonctionnaires, vivent dans leur bulle, loin des réalités et se façonnent une compréhension du monde très théorique, on le voit bien dans tes différentes interventions.
Voilà du 'simplisme' comme les aimes...
Et moi, chef d'entreprise, je reste un con qui n'a rien compris, ou un con qui a trop bien compris!

T'es un rigolo Victor! Et tes certitudes ne pèsent pas plus lourdes que les miennes: le peuple souverain tranchera!

le racisme est et restera un renoncement à nos idéaux républicain!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »