Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?

Message par berger141 »

Crapulax a écrit : 05 juin 2020 05:10 ...Hier sur LCI chez Pujadas....Le "président" de la brigade anti-négrophobie a déversé sa haine envers la France...Esclavagiste,pilleuse,raciste de par sa république avec une police accusée de tous les maux et j'en passe des meilleurs...C'était du racisme anti-blanc dans toute sa splendeur.

Je ne comprends pas comment on a pu donner un temps d'antenne à ces racistes,pour commencer.
Et j'attends de voir si Castaner va se saisir du dossier pour carrément interdire ce genre d'organisation communautariste et raciste.

Du reste sur d'autres plateaux télé j'ai entendu des journalistes dire leur inquiétude de voir le communautarisme prendre doucement le pas dans la république française...Perso c'est ce que je dénonce depuis longtemps...Il n'est jamais trop tard mais il faut agir vite,très vite même.
On entend le mot Américanisation de la société française qui prend forme.

Ces gens-là sont dangereux et je voulais souligner que Monsieur Macron avait promis de justement lutter contre ce communautarisme nocif...Tu parles.... :XD:

Pour clore,pour ceux qui ne le savent pas,Camélia Jordana lors du premier rassemblement en début de semaine était présente..Et a poussé la chansonnette pour soutenir ces mouvements.

.....Il faut être ferme,sans concession et prendre des mesures radicales pour mettre fin à cette haine anti-française,à cette intolérance et au racisme que ces organisations diffusent.
Il faut en outre introduire pénalement la notion de racisme anti-blanc.

Les USA n'arrivent pas à se sortir de ce communautarisme tout comme l'Angleterre..Il faut donc couper ces racines avant qu'elles ne nuisent à l'unité nationale.
Utiliser la mort d'un délinquant pour exercer l'habituel chantage au racisme, justifier tous les débordements et avancer des revendications. Ainsi grâce à la géniale politique d'immigration on va vers toujours plus de tensions, de communautarisme , de casse de la cohésion sociale et de possibles affrontements.
Une partie de la communauté qui s'en sort le moins bien économiquement accusera toujours celle qui s'en sort le mieux de spoliation et de racisme.
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Force est de constater que, dans certains quartiers, la Police cherche prioritairement à se protéger, même si sa mission essentielle reste la protection des citoyens. Chaque intervention dans ces lieux devient une opération de guerre pour laquelle le risque vital est engagé. Il n'est pas de bon ton de faire du sentiment ou d'hésiter en situation de danger, d'où, parfois, des excès consécutifs à la peur, au manque d'expérience, à l'exaspération, au manque de reconnaissance ... Ces réactions restent tout à fait humaines et compréhensibles, mais si elles n'excusent pas certains actes et aboutissements. Un policier devrait être exemplaire, en capacité de garder tout le recul que lui impose l'exercice de sa fonction qui doit se réaliser dans le discernement et en toute proportionnalité. Si cela existe, ce n'est pas la généralité. Les pouvoirs publics devraient s'interroger sur les raisons qui entraînent ces comportements. Recrutement, formation initiale et continue, instances de régulation et de discipline indépendantes, soutien sont des réponses qui, classiquement, pourraient avoir un impact non négligeable sur le sujet.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 05 juin 2020 05:10 ...Hier sur LCI chez Pujadas....Le "président" de la brigade anti-négrophobie a déversé sa haine envers la France...Esclavagiste,pilleuse,raciste de par sa république avec une police accusée de tous les maux et j'en passe des meilleurs...C'était du racisme anti-blanc dans toute sa splendeur.

Je ne comprends pas comment on a pu donner un temps d'antenne à ces racistes,pour commencer.
Et j'attends de voir si Castaner va se saisir du dossier pour carrément interdire ce genre d'organisation communautariste et raciste.

Du reste sur d'autres plateaux télé j'ai entendu des journalistes dire leur inquiétude de voir le communautarisme prendre doucement le pas dans la république française...Perso c'est ce que je dénonce depuis longtemps...Il n'est jamais trop tard mais il faut agir vite,très vite même.
On entend le mot Américanisation de la société française qui prend forme.

Ces gens-là sont dangereux et je voulais souligner que Monsieur Macron avait promis de justement lutter contre ce communautarisme nocif...Tu parles.... :XD:

Pour clore,pour ceux qui ne le savent pas,Camélia Jordana lors du premier rassemblement en début de semaine était présente..Et a poussé la chansonnette pour soutenir ces mouvements.

.....Il faut être ferme,sans concession et prendre des mesures radicales pour mettre fin à cette haine anti-française,à cette intolérance et au racisme que ces organisations diffusent.
Il faut en outre introduire pénalement la notion de racisme anti-blanc.

Les USA n'arrivent pas à se sortir de ce communautarisme tout comme l'Angleterre..Il faut donc couper ces racines avant qu'elles ne nuisent à l'unité nationale.
CE que veut Assa Traore, c'est acquérir une notoriété pour toucher du fric. Elle associe systématiquement les cause du décès de son frère a des causes racistes, alors que au final les 4 expertises ne sont pas totalement contradictoires : son décès est du au cumul des différentes causes évoquées dans les expertises mais a aucun moment a un excès de zele ou a un esprit raciste des gendarmes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Il faut absolument que les délinquants présentent un certificat médical avant leur interpellation, sinon c'est trop risqué pour les policiers :content79
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : 05 juin 2020 10:12 Il faut absolument que les délinquants présentent un certificat médical avant leur interpellation, sinon c'est trop risqué pour les policiers :content79
Encore faudrait il que la police envoie la convocation prealable aux interpellations avec un delai de prevenance suffisant afin que le suspect puisse se faire preter la carte vitale indispensable a la gratuite de la consultation et a l'etablissement du certificat medical :]
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit : 05 juin 2020 10:42
Yann Begervil a écrit : 05 juin 2020 10:12 Il faut absolument que les délinquants présentent un certificat médical avant leur interpellation, sinon c'est trop risqué pour les policiers :content79
Encore faudrait il que la police envoie la convocation prealable aux interpellations avec un delai de prevenance suffisant afin que le suspect puisse se faire preter la carte vitale indispensable a la gratuite de la consultation et a l'etablissement du certificat medical :]
Oui, ou mieux, la création d'une brigade de policiers docteurs en médecine!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Kelenner a écrit : 23 juillet 2016 19:08 Je suis bien d'accord avec ça, la plupart des petits cons qui profitent de l'occasion pour cramer des voitures se foutent bien de la victime. C'est juste une occase pour se défouler.

Mais à la place de la famille, je ne lâcherais pas l'affaire. Il y a des éléments très louches dans cette histoire, je doute fortement que toute la vérité ait été dite.
votre analyse est juste ! ces gens là viennent tout casser pour s'amuser ,se défouler et dire au gouvernement que l'on ne veut plus voir de police dans les quartiers et devenir une zone de non droit et y arrivent petit à petit . Quand à la police qui pourrait travestir la vérité c'est plausible on verra plus tard si on pourra découvrir l'exacte vérité irréfutable , mais à décharge quand un délinquant ne veut pas se faire interpeller et fait de la rébellion parfois quatre policiers ne sont pas de trop pour l’immobiliser, ça se termine presque à chaque fois par des émeutes ,de la guérilla sous prétexte de xénophobie et les médias ne se privent pas de rajouter du sel sur le feu !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : 05 juin 2020 10:47
oups a écrit : 05 juin 2020 10:42
Oui, ou mieux, la création d'une brigade de policiers docteurs en médecine!
Exactement , des proctologues , comme dans le dossier du si jeune et si sympathique Theo :gene3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Voilà un argument qui va rendre les anti racistes plus que muets
Dans le Dauphiné Libéré de ce jour, j'ai lu:
"Un policier noir insulté mardi à Paris par des participants à la manifestation pour Amada Traoré, a déposé plainte
Une vidéo largement reprise sur les réseaux sociaux montre le fonctionnaire, membre de la direction de l'ordre public et la circulation, casqué, impassible,face à des manifestants scandant en choeur à son adresse "Vendu!!!"
Il faisait partie des effectifs des forces de l'ordre venus encadrer cette manifestation interdite devant le Palais de Justice et qui a rassemblé 20.000 personnes

Il n'y a pas plus racistes que les anti racistes
Ceux qui sévissent sur ce forum feraient bien de trouver des arguments convenables pour minimiser cet acte!!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Anne32 a écrit : 05 juin 2020 11:43 Voilà un argument qui va rendre les anti racistes plus que muets
Dans le Dauphiné Libéré de ce jour, j'ai lu:
"Un policier noir insulté mardi à Paris par des participants à la manifestation pour Amada Traoré, a déposé plainte
Une vidéo largement reprise sur les réseaux sociaux montre le fonctionnaire, membre de la direction de l'ordre public et la circulation, casqué, impassible,face à des manifestants scandant en choeur à son adresse "Vendu!!!"
Il faisait partie des effectifs des forces de l'ordre venus encadrer cette manifestation interdite devant le Palais de Justice et qui a rassemblé 20.000 personnes

Il n'y a pas plus racistes que les anti racistes
Ceux qui sévissent sur ce forum feraient bien de trouver des arguments convenables pour minimiser cet acte!!!!!
La France grâce à la géniale politique d'immigration est devenue une société multi-ethnique et multi-culturelle mais aussi multi-conflictuelle.
Modifié en dernier par berger141 le 05 juin 2020 12:40, modifié 1 fois.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Et pourquoi les asiatiques ne se plaignent pas d'être contyrolés ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Juste un truc...J'avais déjà raconté que dans ma jeunesse les "blancs" de cité qui se faisaient contrôlés en compagnie de minorités par la police se faisaient eux aussi traités de traitres voir de faux français..Ce que je dis fut bien réel..Et pas qu'une fois.
J'aurai dû porter plainte?
....Au commissariat? :XD:

Voici la vidéo du policier insulté lors de la manif:

https://youtu.be/U6gnFD23abo
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 05 juin 2020 12:47
Juste un truc...J'avais déjà raconté que dans ma jeunesse les "blancs" de cité qui se faisaient contrôlés en compagnie de minorités par la police se faisaient eux aussi traités de traitres voir de faux français..Ce que je dis fut bien réel..Et pas qu'une fois.

Ptain , elle a la haine la Stroumpfette frustrée :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Violences policières: La préfecture de police de Paris interdit deux rassemblements............................

La préfecture fait allusion aux «incidents et violences» qui ont eu lieu en marge de la manifestation, interdite le 2 juin à Paris.

La préfecture de Police de Paris interdit la tenue de deux rassemblements prévus samedi 6 juin devant l'ambassade des Etats-Unis, en hommage à George Floyd, un Américain noir de 46 ans asphyxié par un policier blanc.

«Deux projets de rassemblements statiques devant l'Ambassade des Etats-Unis ont été déclarés pour le samedi 6 juin 2020», écrit la Préfecture de police (PP). «Ces rassemblements, susceptibles de rallier de nombreuses personnes, ne sont pas autorisés par le décret du 31 mai 2020 relatif à l'état d'urgence sanitaire qui proscrit tout rassemblement, dans l'espace public, de plus de dix personnes», est-il précisé.

Le communiqué fait également allusion aux «incidents et violences» qui ont eu lieu en marge de la manifestation, interdite, du 2 juin.

Ce rassemblement, organisé à l'appel du comité de soutien à la famille d'Adama Traoré, jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son interpellation par les gendarmes, avait réuni 20.000 personnes devant le Tribunal de grande instance de Paris.

Plus tôt, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye avait jugé que les nouvelles manifestations non autorisées contre les violences policières annoncées pour samedi «ne devraient pas se tenir» en raison de la situation sanitaire. «Néanmoins ce que ces manifestations révèlent, c'est qu'il y a un certain malaise pour au moins une certaine partie des Français, donc on doit l'entendre et on doit être capable d'y apporter une réponse», a ajouté la secrétaire d'Etat en saluant les «mots très forts» du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui a promis une «sanction» pour chaque «faute».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/viol ... s-20200605
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 05 juin 2020 12:47

Voila le résultat du laisser aller de ce gouvernement..
De plus. quand circule sur la toile de photos de Macron avec un noir torse nu qui lui fait des grimaces ou des doigts ..
ça ne fait rire personne …sauf ceux qui se foutent de sa gueule .;
On va voir si ils sont capable de mettre de l'ordre .
Pour la vidéo les flics auraient du avoir une lance a incendie ..
ça leur aurait fait fermer leurs grandes gueules.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »