La Médecine est une bonne chose, le médecin est à craindre !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Médecine est une bonne chose, le médecin est à craindre !

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit : Ah bon elle n'est pas chimique ? Pasteur a décidé d'une manière complètement désinvolte de tout balayer en bloc pour ne laisser la place qu'à la nouvelle médecine.... Fini la médecine naturelle, on stoppe tout. Ce qui fait que maintenant, on tente désespérément de retrouver des savoirs perdus... C'était complètement inconscient et dangereux... lui qui a complètement dépossédé Béchamp..voilà où l'on en est aujourd'hui dans les hôpitaux grâce à lui... et ne parlons pas de Darwin encore un qui est mal connu...

Ah, ben, ce ne sont donc pas des bactéries qui sont les agents pathogènes?
La médecine "naturelle" le savait déjà?
J'ai l'impression que vous ne connaissez pas très bien l'Histoire de la science et de la science médicale en parrticulier.
La découverte de Pasteur a mis fin à la théorie dite de la "génération spontanée".
Excusez du peu.
Pasteur n'a balayé que les croyances obscurantistes et il ne l'a fait que parce qu'il a été suivi, car il avait des preuves irréfutables.
Après, la médecine a fait des progrès en étudiant le rôle de l'état des défenses immunitaires qui permettait aux bactéries de se développer ou non, puis a découvert les virus. Et les progrès de la connaissance continuent encore.
Comment soignait-on la tuberculose, autrefois?
La typhoïde, le typhus, le choléra, le paludisme?
Comment expliquer l'augmentation de la longévité, alors que c'était mieux avec la "médecine d'avant"?
Si, il faut parler de Darwin à propos de votre médecine, comme à propos de la sélection par les antibiotiques des germes résistants aux antibiotiques.

Anaïs a écrit : Il serait temps qu'elle se posent des questions !! Elle en est encore là !!, ça fait des années qu'elle est en place et qu'elle tient à la garder en repoussant tout ceux qui pourraient lui faire de l'ombre.. Et elle se pose encore des questions sur le fonctionnement du corps ? Super efficace ! Je trouve ce que tu dis incohérent..

Heureusement.
Elle, (la médecine) se pose des questions parce qu'elle sait qu'elle ne sait pas tout, contrairement à vous, apparemment.
Les gens qui transforment en vérité une simple conviction intime sont les religieux et les fanatiques.
C'est par le questionnement que la science progresse.
On y répond par des hypothèses que l'on expérimente.
Elles sont vérifiées ou invalidées par les faits, les résultats de l'expérimentation, qiui doivent être répétables par d'autres.

Anaïs a écrit : Ah je croyais que la médecine devais guérir pas rendre les gens malades... on marche sur la tête !

Soit vous ne lisez pas ce que j'ai écrit, soit vous confondez société et médecine, PAS MOI.

Anaïs a écrit :
Moi par contre, je sais que je ne peux pas avoir de cancer car j'ai un corps qui fonctionne bien.
Dans l'hypothèse où je traînais un conflit, j'irai en parler et je ferais en même temps un travail sur moi et un nettoyage complet de mon corps car je saurais que si ça arrivait c'est parce que j'ai une immunité complètement basse et un terrain trop acide qui ne peut plus lutter contre les agressions. Ce qui n'est pas le cas donc ça ne pourra pas m'arriver. Je sais que ma santé dépend de moi et moi seule et de ma volonté de conserver un corps en bon état c'est à dire pas noyé dans les déchets comme la plupart des gens actuellement.

1) Quelle belle certitude! Vous êtes CERTAINE de ne jamais avoir un cancer...

2) Et les " conflits" (donnez nous un exemple) c'est quoi?
Pour moi, il y a les conflits psychiques, la plupart sont inconscients.
On en trouve la trace dans le comportement, les tendances, la répétition, les rêves. Ils sont très répandus et leur source est dans l'histoire de l'individu dans son environnement familial, son éducation.
Ils sont très répandus et les gens n'en ont pas conscience.

3) Vous parlez encore de "corps qui fonctionne bien", sans expliquer ni ce qu'est la santé, ni ce qu'est un corps qui fonctionne "bien".
En général on a l'impression que son corps fonctionne bien quand on est jeune, ou jusqu'à ce qu'une maladie se déclare.
Mais quelle est la cause, alors?
Dans le cas des malades de la rage, tout allait bien jusqu'à la morsure par un animal contaminé.
Dans d'autres cas, c'est la piqûre d'un moustique.
Dans d'autres encore la contamination par autrui (rhume, grippe, MST, etc).
Ou alors, il faudrait prendre la maladie comme "preuve" d'un bon fonctionnement du corps (puisqu'il se défend) selon vous?
Et alors pas besoin de soins?
Parler d'un "conflit" ne suffit pas à le faire cesser.

Constater qu'un malade du cancer (ou d'une autre maladie) souffre en même temps de troubles psychologiques ou de conflit avec son environnement ne suffit pas pour établir une relation de cause à effet.
D'autres personnes ne développent que des conflits mais pas de maladie.
C'est d'ailleurs le cas le plus fréquent, et je crois que PERSONNE n'est exempt de conflits avec son environnement total.
D'où l'importance des facteurs immunodépresseurs, des perturbateurs endocriniens, de la pollution, du régime alimentaire, de l'activité physique...et de ce que nous ne savons pas.

Pour faire cesser une maladie, il faut, quand ce n'est pas trop tard, faire cesser ses causes, pas seulement suspendre les symptômes, nous sommes d'accord.
MAIS la disparition définitive des symptômes après la fin du traitement est pour moi (et je ne changerai pas d'avis) un critère de guérison et de retour à la santé

Aussi, le traitement est celui des causes.
Alors une carence en ortie... :]
Je ne considère pas que toutes les maladies ont les mêmes sources: je n'en sais rien.
Pourquoi?
Parce que tout le monde peut aller bien jusqu'à la rencontre avec un agent pathogène: le VIH, le virus de la grippe, etc...
Le fait qu'il puisse exister des personnes plus ou moins résistantes (au sens de Darwin) qui ne sont pas malades ou moins malades n'y change rien.
A moins de considérer que le SEUL bon médecin est la sélection naturelle.
"Le cancer n'arrive pas par hasard" est une formule qui ne veut pas dire grand chose, dans l'état actuel des connaissances.
C'est une formule qui peut laisser entendre que celui qui la prononce sait des choses que les autres sont censés ignorer.

Combien de personnes peuvent maîtriser tous les aspects de leur histoire et de leur mode de vie.
Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tous les maux dont souffre l'Humanité seront balayés par un changement radical de vie, comme une révolution, ou une "sortie" du système.
On trouve des traces de pollution jusque dans les glaces des pôles et de pesticides (à des taux bien plus faibles, bien sûr) dans les produits bio (parce qu'ils sont contaminés par les cultures à intrants chimiques des alentours.

Sommes nous d'accord pour admettre qu'une des conditions pour qu'une maladie disparaisse (et que le malade guérisse) est de faire disparaître ses causes, et que c'est cela qui détermine le traitement?
Anaïs a écrit :
Cette médecine est en train de mourir et c'est très bien.
Ceci dit, pour ceux qui veulent expérimenter autre chose à côté (ou en même temps chacun fait comme il le sent) qui elle a fait ces preuves (puisque j'ai expérimenté et que je suis en bonne santé depuis des dizaines d'années ainsi que mes proches, ça me donne une certaine réalité sur laquelle je peux m'appuyer) je suis ici par ce que j'ai je pense le devoir de partager mes expériences réussies. Et je pense qu'il ne faut pas attendre d'être complètement au bout du rouleau pour essayer de se relever. Le mieux c'est bien évidemment une hygiène de vie régulière qu'il faut manger de la nourriture vivante et sans pesticides, des jus qui vont permettre d'amener des nutriments directement au coeur de la cellule malade sans passer par la digestion (ajouter du curcuma frais et gingembre les deux ensemble c'est une combinaison extraordinaire, un médicament vraiment efficace, le mot tumeur fait peur dans le langage des oiseaux c'est "TU MEURS !" c'est un message du corps... !! Le cancer est une prolifération anormale des cellules.. mais ça n'arrive pas par hasard, il y a une cause et une conséquence ! rien n'arrive par hasard.. Le terrain est perturbé pendant des années et ce terrain n'est que l'expression de ces abus.. IL ne peut pas exister de développement de cellules cancéreuse sur un terrain sain c'est à dire NON ACIDE" UN CANCER A BESOIN QU'UN CORPS SOIT ACIDE POUR SE DEVELOPPER" C'est pour cela que le jeûne et la nourriture équillibrée (acide/alcaline) est indispensable afin de stopper le développement du cancer. Nettoie ton corps et tu verras que ça ira beaucoup mieux pour toi avec ou sans cancer.

Ah bon?
Qu'est ce qui vous le fait penser?
Je crois au contraire que les progrès de la médecine sont constants.
De nouveaux traitements sont présentés régulièrement, et soignent des maux qu'on ne savait pas traiter hier, ou avec moins d'effets secondaires. Y compris dans le domaine de la prévention et du dépistage.

Oui, nous débattons. Mais nous ne sommes pas non plus au café du commerce.
Pour valider des hypothèses au départ empiriques, il faut que des conditions soient réunies.
Les résultats d'un mode de vie doivent être vérifiables et surtout répétables: c'est ça, la connaissance

Ce que vous dites des "jus" témoigne de votre méconnaissance de la physiologie.
Aucun jus n'est un nutriment.
Rien n'arrive "directement au coeur de la cellule malade".
Un jus est un aliment, qui DOIT être digéré et franchir la barrière intestinale, être transformé en métabolites (pour la partie organique).
Vous vous injectez des jus?

Vous variez dans vos explications. Voilà que vous parlez de corps acide maintenant!!! Or l'acidité du corps n'existe pas.
L'acidité DANS le corps varie d'un organe à l'autre (maximale dans l'estomac, par exemple) et avec le temps.

En Anglais, tu meurs se dit "you die' et tumeur growth ou tumour.
Et pourtant le cancer concerne aussi les Anglais.

Pour le reste, manger équilibré et varié, éviter les pesticides, les polluants, être actif physiquement (ce sont les reins et les intestins qui nettoient le corps, pas Mr Propre) éviter le stress et bien dormir sont des conseils pour diminuer les risques, mais personne de sérieux ne prétendra que cela suffit pour éviter le cancer ou toute autre maladie (même cardiovasculaire).

Ah oui, cancer du poumon, étouffement FAMILIAL, bon sang, mais c'est bien sûr.
La personne étouffée familialement fume et alors, paf!
Et les cancers liés au tabagisme passif touchent aussi des personnes étouffées familialement?
Donc le trouble vise l'organe à travers le langage des métaphores?
Alors quelles émotions, quel vécu familial provoquent le cancer du pancréas?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 octobre 2016 04:37, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit :
Je pense que le problème vient de là justement, vouloir comprendre en quelques lignes...
Si tu veux faire les choses bien, il faut prendre le temps, approfondir, peser le pour et le contre, une histoire de bon sens,Si tu veux toujours faire les choses à la va-vite, tu risques de te faire manipuler... Aller vite c'est oublier de vivre...

prendre le temps... Ca commence comme ça l'hygiène de vie... Respirer...

Prendre le temps de réfléchir afin qu'on ne puisse pas le faire à ta place..
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement (Boileau).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Expérimente une fois pour toute et ensuite reviens parler de cette expérience. Là ce sera concret et ce ne sera pas des paroles répétées. Les choses évoluent selon nos propres expériences... Ce qui m'oriente c'est l'amélioration définitive d'une maladie.

Tu aimes les choses claires, moi aussi, ça tombe bien alors regarde et surtout écoute ce que dis le dr Robert MORSE :
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Moi, quand je poste une vidéo, c'est pour illustrer, prouver ou appuyer mon propos.
Pas pour le remplacer.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ca illustre... Tu n'as manifestement pas lu ce qu'ai écrit alors... c'est ennuyeux.
c'est par lui et bien d'autres que j'ai appris, ils ont donnés des années à nous apprendre à mieux vivre, à mieux comprendre ce qu'est le fonctionnement de notre corps. Il a beaucoup plus de talent que moi pour t'expliquer en profondeur en détail tout ce que tu dois savoir de la mécanique de ton corps, sur ta manière vivre les choses et aussi sur ton hygiène de vie en générale.

Tu n'imagines quand même pas que je vais passer mon temps à tout te mâcher et reprendre de A à Z. J'apporte de l'information et ensuite ça sert à aller soi-même trouver des compléments d'information si ça t'intéresse. Je sais bien que la médecine allopathique préfère te prendre en charge sans te donner d'information sur sa méthode afin de conserver du pouvoir sur toi, mais Ici c'est tout le contraire, tout est fait pour que tu agisses toi-même de manière indépendante et penser par toi-même, tu découvriras vite que la santé est à notre portée et que si nous voulons rester en santé, nous devons agir nous-même.
Tu n'as pas l'air d'avoir retenu grand chose de la vidéo pourtant de l'information utile, il y en a en masse...c'est surprenant..
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit : Ca illustre... Tu n'as manifestement pas lu ce qu'ai écrit alors... c'est ennuyeux.
c'est par lui et bien d'autres que j'ai appris, ils ont donnés des années à nous apprendre à mieux vivre, à mieux comprendre ce qu'est lefonctionnement de notre corps. Il a beaucoup plus de talent que moi pour t'expliquer en profondeur en détail tout ce que tu dois savoir de la mécanique de ton corps, sur ta manière vivre les choses et aussi sur ton hygiène de vie en générale.

Tu n'imagines quand même pas que je vais passer mon temps à tout te mâcher et reprendre de A à Z. J'apporte de l'information et ensuite ça sert à aller soi-même trouver des compléments d'information si ça t'intéresse. Je sais bien que la médecine allopathique préfère te prendre en charge sans te donner d'information sur sa méthode afin de conserver du pouvoir sur toi,mais Ici c'est tout le contraire, tout est fait pour que tu agisses toi-même de manière indépendante et penser par toi-même, tu découvriras vite que la santé est à notre portée et que si nous voulons rester en santé, nous devons agir nous-même.
Tu n'as pas l'air d'avoir retenu grand chose de la vidéo pourtant de l'information utile, il y en a en masse...c'est surprenant..
Si, je lis et j'ai lu tout ce que tu as écrit, et j''y ai trouvé des incohérences, des choses fausses.
J'ai posé des questions (sur la santé, le corps sain) et tu n'y as pas répondu.
Tu confonds aussi information et opinion.
Tu as exprimé des opinions sans les justifier par des faits vérifiables.
Or le sujet ne se prête pas à la confrontation de subjectivités.

Là, dans ton message, tu reprends à ton compte les idées que tu critiques.
Le FONCTIONNEMENT, la MECANIQUE du corps.
Pour la médecine allopathique, le corps n'est pas une machine et ne fonctionne donc pas: la physiologie montre que c'est plus subtil et imprévisible que ça. Parce que le corps est vivant et on en sait finalement très peu sur la vie.
Les médecins en savent néanmoins assez pour soigner et conseiller les gens afin qu'ils diminuent le risque de tomber malades (diabète, certains cancers, AVC, accidents cardio-vasculaires, entre autres).
Ils en savent aussi assez pour ne pas confondre hygiène de vie et thérapies, comme tu sembles le faire.
Ils savent aussi (comme moi) que la maladie n'est pas une illusion, car elle tue.
Et les hôpitaux ne sont pas des mouroirs.
Ce que tu dis est faux: les médecins parlent et savent expliquer aux gens que personne ne force (hors cas de malades dangereux pour autrui ou pour eux mêmes comme les schizophrènes en décompensation) à venir voir, ce qui leur arrive.

TOUS les médecins m'ont non seulement soigné, c'est à dire m'ont aidé à reprendre le dessus, mais ils m'ont donné des conseils pour éviter d'être malade.
Sauf une dermatologue qui m'a prescrit en deux minutes (durée de la consultation) un traitement pour une "dermite séborrhéique" sans même m'examiner et que je ne suis plus jamais allé consulter, ce qui fera plaisir à Allora, car on se retrouve là un peu et vraiment dans le sujet.

Je ne vais pas me lancer dans une critique exhaustive de cette longue vidéo, qui lasserait tout le monde (si ce n'est déjà fait), car ça me conduirait à répéter des choses qui ont déjà été dites mais à propos de nouvelles sottises ou des contre-vérités racontés par un autre.
Mais je peux dire que je n'y ai pas trouvé de réponse à une question que je t'ai posée: comment arrêter un cancer du poumon.
La réponse m'intéresse, car, quand la maladie est diagnostiquée trop tard, PERSONNE ne peut plus l'arrêter, pas même le malade.
Rassure toi, je n'ai pas (que je sache) cette maladie et je ne fume pas, mais des proches en sont morts.
Une collègue aussi en est morte, à 40 ans, sans avoir jamais fumé.
Je sais de quoi je parle.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Expérimente tout ça. Je n'ai plus que ça à te dire...
Je ne vois pas une réponse à laquelle je n'ai pas répondu.
Le corps est une mécanique, à la manière d'une horloge, c'est très précis, les organes correspondent les uns avec les autres et si un organe est touché ça veut déjà dire que l'organisme entier est touché, le corps a une organisation très précise et ne fait pas les choses par hasard, c'est programmé comme ça et si l'on dérègle cette machine subtile, alors elle déraille et les cellules ne reçoivent plus d'ordres cohérents du cerveau.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Voilà des années que Damien recherchait l’alimentation optimale.

Une alimentation efficace au quotidien comme dans la pratique du sport. Une alimentation saine, éthique, sans lourdeurs digestives ni allergies.

Et puis il a rencontré Irène.

A 80 ans, cette naturopathe et thérapeute pratique l’alimentation vivante (c’est à dire crue et végétalienne) depuis 40 ans.

Damien s’y est essayé et a consigné son évolution dans un journal vidéo mêlé de témoignages saisissants – pratiquants de longue date, patients d’Irène, proches – qui fait aussi le portrait de cette femme atypique.

Une réalisation sans prétention mais qui plante une graine…

Et si l’alimentation prônée par Irène permettait bel et bien de recouvrer la maîtrise de la santé tout en nourrissant agréablement le monde ?

http://www.planeted.eu/films-videos/fil ... egetalien/
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bein oui Anaïs mais cela ne fait pas le bonheur de tous ceux qui se font du fric sur les animaux !

et la liste est longue :
depuis l'éleveur jusqu'à la filière du cuir et les dérivés du lait etc.. en passant par les fabricants d'emballages ,
les transporteurs , les vétérinaires ..les farines animales les magasins ..
et comme les animaux ne peuvent lutter contre nous ni s'exprimer .. on en profite
ce sont nos esclaves ...
et le spécisme c'est notre honte !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

"Le salut ne peut venir que du citoyen dûment renseigné sur les erreurs impardonnables et scandales divers qui commencent à être dénoncés..." Arsitra
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Qui commencent?
Vous devez être bien jeune, Anaïs.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Hdelapampa a écrit : Qui commencent?
Vous devez être bien jeune, Anaïs.
Fais ta part comme le colibri et ne t'occupe pas du voisin...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anaïs a écrit : "Le salut ne peut venir que du citoyen dûment renseigné sur les erreurs impardonnables et scandales divers qui commencent à être dénoncés..." Arsitra
Vous avez du mal comprendre.
Je ne demandais pas :"Qui commence?"
Je m"étonnais que vous ignoriez que cela fait de nombreuses décennies que les problèmes écologiques, sanitaires liés à ce mode de vie sont dénoncés.
Sans parler de l'oppression capitaliste.
Nous n'en sommes donc pas à ce que j'appellerais un commencement.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Hdelapampa a écrit : Je ne demandais pas :"Qui commence?"
? - Oui, je suis un peu bête, Je ne comprends pas ce que tu veux dire... tu peux reformuler ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je veux dire que ça fait belle lurette que le début du commencement a eu lieu;
Moi-même dans les années 70, je croyais que ça commençait.
Faux: ça continuait.
D'autres avant nous avaient déjà compris, dénonçaient et se battaient.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »