Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Stounk a écrit : Anne32 a écrit :
Certainement dans l'Education Nationale qui ne comprend pas que des profs, n'est ce pas?????
Il ne va pas supprimer des postes dans la police, il n'augmentera pas les effectif, c'est totalement différent
Quant à la Santé, j'attends ses propositions puisqu'il n'a pu le faire lors du dernier débat.
Vous voulez dire qu'en fait, le programme de Fillon, c'est supprimer 500 000 postes de fonctionnaires dans l'Education nationale, sans toucher aux profs?
Stounk, comment un garçon intelligent comme vous, peut ils faire de telles erreurs d'appréciation
Il n'est pas question de supprimer 500.00 postes uniquement dans l'Education nationale, mais partout où ce sera necessaire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
pasto a écrit : Kelenner ne doit pas avoir d enfants scolarisés c est évident
Quand ce sera le cas, il ira le scolariser en cachette dans une école privée !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Moriarty a écrit : Anne32 a écrit :
Fillon a t'il parlé nommément des instits?????
Je ne l'ai pas lu
Quant au niveau des élèves, Fillon a bien précisé que ce n'etait pas la faute des profs, mais d'une idéologie jargonesque de l'Education Nationale
Faut lire de temps en temps ce qu'il écrit et ne pas déformer ses propos
Ce sera plus digne de la part de ceux qui ne sont pas de son bord
Pour la Santé, il me semble que lors du dernier débat, il a été le seul à protester contre le fait que cela n'ait pas été à l'ordre du jour
Vous pourriez le citer? car je n'ai rien lu de tel.
Il vous suffit de faire l'effort d'écouter ou de lire le dernier débat, et vous aurez la totalité de sa reflexion
J'ai d'ailleurs adoré sa phrase "idéologie jargonesque"
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
pasto a écrit : Kelenner ne doit pas avoir d enfants scolarisés c est évident
Je suis instit, donc je connais le système bien mieux que toi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Anne32 a écrit :
Stounk, comment un garçon intelligent comme vous, peut ils faire de telles erreurs d'appréciation
Il n'est pas question de supprimer 500.00 postes uniquement dans l'Education nationale, mais partout où ce sera necessaire
Mais où ????? Il serait peut-être temps de répondre à cette question simple, quand on prétend devenir Président de la République.
Anne32
Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : Anne32 a écrit :
Mais où ????? Il serait peut-être temps de répondre à cette question simple, quand on prétend devenir Président de la République.
Il va sans doute le faire dans le prochain débat télévisé ou dans ses meetings
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Victor a écrit : pasto a écrit : Kelenner ne doit pas avoir d enfants scolarisés c est évident
Et il aurait pas tort, l'école privée bénéficie aussi d'argent public, donc de ses propres impôts..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
pasto
Posteur VIP
Kelenner a écrit : pasto a écrit : Kelenner ne doit pas avoir d enfants scolarisés c est évident
Je suis instit, donc je connais le système bien mieux que toi.
Je comprends mieux maintenant , tout s explique
pauvres gamins.
pasto
Posteur VIP
Lion blanc a écrit : Victor a écrit :
Et il aurait pas tort, l'école privée bénéficie aussi d'argent public, donc de ses propres impôts..
Oui mais ca il a pas encore compris ce qu était un etablissemrnt sous contrat.
Kelenner
Posteur DIVIN
T'en fais pas trop pour eux, ils progressent très bien.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Victor a écrit : Moriarty a écrit :
C'est vous qui balancez des accusations gratuites cher ami, justifiez vous sur une seule et je vous répondrai.
Je vous ai posé des questions sur le niveau; c'est quoi? comparé à quel niveau et quand?
L'école coute cher? pas assez encore, il faut plus de profs et moins d'élèves par classe; regardez une classe dans les pays qui alignent de bons résultats (scandinaves par ex ); ils sont combien par classe???
Tu es peut-être enseignant et je comprends que c'est difficile de se remettre en cause mais il faut avouer qu'il y a des problèmes à l'EN.
http://www.scienceshumaines.com/ecole-c ... 23509.html
Je remarque que dès qu'un sujet dérive sur les enseignants, ceux-ci sont à crans !
Ils ne supportent pas la moindre critique, comme si ils étaient parfaits.
lol....je vous tends la perche Brighellli et boum....que vous ne le connaissiez pas ne me surprendrait pas.
Alors? c'est quoi son niveau qui baisse? et il le compare avec quel autre niveau?
Vous connaissez Baudelot Establet? et Brigehelli en comparaison? aucune comparaison (je parle de leur travail sur le niveau )....renseignez vous.
Ensuite ....je lis sur votre pub de l'école qui a fabriqué un crétin, qu'il aborde les enquêtes PISA.....vous connaissez? relisez les, en entier; pas comme lui qui n'a lu que les titres.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Anne32 a écrit : Moriarty a écrit :
Il vous suffit de faire l'effort d'écouter ou de lire le dernier débat, et vous aurez la totalité de sa reflexion
J'ai d'ailleurs adoré sa phrase
"idéologie jargonesque"
Moi aussi, dans le style camembert qui dit au maroilles; tu pues! ils se pose en candidat sérieux.
Kelenner
Posteur DIVIN
Anne32 a écrit : Kelenner a écrit :
Il va sans doute le faire dans le prochain débat télévisé ou dans ses meetings
Il serait peut-être temps... mais à mon avis il n'en fera rien, il préférera entretenir un flou artistique pour que les électeurs potentiels s'imaginent toujours que c'est l'autre qui trinquera.
Et puis quelle ambition pour le pays... Démolir le service public -parce que 500 000 ^postes en moins, ça aura obligatoirement des incidences très lourdes sur la qualité des services rendus- pour quoi ? Economiser quelques milliards qu'il s'empressera de refiler à des nantis qui n'en ont pas besoin et à des grosses boîtes qui n'embaucheront personne ? C'est à gerber, franchement. Honte à ceux qui soutiendront une telle infamie.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Anne32 a écrit : Moriarty a écrit :
J'ai d'ailleurs adoré sa phrase "idéologie jargonesque"
Ca me surprendrait de lui quand même une critique à ce niveau de populisme; je pense que c'est plus précis et subtil comme critique pour connaitre un peu ce domaine; je résume;
Entre l'éducation de la gauche et de la droite il y a les sciences de l'éducation de Ph Meirieu et les IUFM......"enseignant est un métier qui s'apprend" d'un coté, opposé à "enseignant qui doit maitriser des savoirs disciplinaires et ça suffit" de l'autre....
zylto
Posteur Titanesque
Anne32 a écrit : Stounk a écrit :
Vous voulez dire qu'en fait, le programme de Fillon, c'est supprimer 500 000 postes de fonctionnaires dans l'Education nationale, sans toucher aux profs?
exactement , ils vont pouvoir dormir tranquilles nos profs
même ceux qui ne savent pas compter
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine