Mélenchon se parachute à Marseille ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Mélenchon se parachute à Marseille ...
Un député est un élu national avant tout, d'ailleurs je n'ai jamais compris cette histoire de circonscription, qui n'est qu'un moyen pour deux partis de s'accaparer le pouvoir.
-
bouilin
- Posteur Neophyte

Re: Mélanchon se parachute à Marseille ...
Le fait de se présenter ici où là n'a aucun impact sur la carte électorale, les gens ne votent pas que pour lui, mais pour le programme de la FI (80% de ses électeurs votent par accord avec le programme).Donc que se soit lui ou un autre, ça ne va pas plus affaiblir le FN ou le PS ailleurs.Relax a écrit :bin ouais, c'est minable !bouilin a écrit :
Là c'est déjà un meilleur argument. Moi aussi je suis contre le parachutage
surtout quand il vient dans une circonscription de gauche alors qu'il y a tant de circonscriptions ou il peut affronter la droite ou l'extrême droite et les affaiblir !
Il doit se présenter dans la circonscription ou il habite comme ça tout est clair, il est chez lui, les gens le connaissent, il n'a pas besoin d'apporter ses hologrammes !et je regrette franchement qu'il ne se soit pas présenté ailleurs. Mais où? D'accord ce n'est pas courageux, mais la dernière fois qu'il l'a été aux législatives il s'était présenté à Hénin-Beaumont, il avait perdu et je crois qu'il en garde un assez mauvais souvenir.
La présidentielle et les législatives, c'est un peu différent quand même non ?Donc Marseille est bien pour lui pour deux raisons: il a une chance non négligeable de gagner puisqu'il est arrivé en tête au premier tour des présidentielles donc 1)
:roll:
Aucune élection n'est jamais gagnée d'avance.il évite une défaite, donc une petite humiliation et 2)
Mennucci est trés présent dans sa circonscription, c'est un bosseur, tout le monde le connait là -bas !
Bin justement, il se pourrait bien que les électeurs marseillais préfèrent un candidat du cru qui s'occupera pleinement de son mandat et qui connait le terrain.il pourra mener l'opposition face au gouvernement Macron. C'est donc clairement un calcul politique, et c'est regrettable,mais c'est néanmoins relativement intelligent.
C'est un fait, pour voir Mélenchon quand on habite la 4eme circonscription de Marseille, il faut allumer la télé et un cierge à la bonne mère con !En revanche, dire qu'il ne connaît pas la réalité et qu'il se fiche de cette circonscription, ce n'est absolument pas objectif.
Même en hologramme, Mélenchon n'est jamais sur le terrain.
youtube c'est pour les bobos, dans cette circonscription c'est plus la zone quand même ....Je vous propose d'aller regarder ses revues de la semaine sur YouTube
C'est sur le terrain que ça se passe une campagne électorale, pas sur youtube !pour vous en rendre compte par vous même. On y apprend beaucoup plus de choses sur la réalité du monde qu'en regardant les journaux (ça fait deux mois que je regarde et je me rend compte maintenant de l'impartialité des médias, que je suis pourtant avec assiduité depuis mes 7 ans).
Mélenchon a déserté le terrain, il va se prendre encore une ratatouille !
Ensuite, il faudrait vraiment arrêter de faire de ses hologrammes quelque chose de ridicule,ça devient vraiment lassant. Pour une fois qu'une personnalité politique trouve le moyen de faire parler d'elle avec une technique intelligente et moderne, où est le problème? Vous préférez les petites phrases de Le Pen ou de Fillon?
De plus, sans dire qu'il a déjà gagné, pour le moment les sondages montrent qu'il conserve une bonne partie de l'avance qu'il avait aux présidentielles, donc dire qu'il n'y a pas de rapport entre les législatives et les présidentielles, c'est de nouveau croire que les gens préfèrent voter pour une tête qu'ils connaissent et qui leur plait bien plutôt que pour un projet politique. Moi je préfère croire que les gens ont une certaine cohérence, mais ce n'est que mon point de vue (réponse après les législatives).
Enfin, pourquoi YouTube? Tout simplement parce que c'est un moyen de pouvoir développer des sujets complexes et peu médiatisés, ce qu'il n'aurait justement pas l'occasion de faire dans les médias. Il pourrait aussi écrire un blog (ce qu'il faisait), mais il n'a plus le temps et les vidéos sont plus rapides à faire.
Sur le fait qu'il a déserté le terrain, c'est faux, de nouveau il n'arrête pas de bouger. Sur le fait qu'on ne le voit pas à Marseille, là vous avez probablement raison (je dis probablement parce que je n'y habite pas mais je vous fais confiance).
Une dernière chose, vous m'avez répondu que Youtube c'était pour les bobos, mais pourquoi n'êtes-vous pas allé voir ses revues de la semaine? Si vous trouvez qu'il y dit n'importe quoi, alors vous pourrez argumenter sur le fond et me convaincre que son projet ne tient pas la route. Mais ce n'est pas en me traitant de bobo et se moquant de ses hologrammes que vous y parviendrai.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour une meilleure représentativité territoriale, chaque élus doit être un autochtone de la région où il se présente...Mais depuis des lustres ce n'est que de la littérature bien évidement, la politique se moque de ce principe..Kelenner a écrit : Un député est un élu national avant tout, d'ailleurs je n'ai jamais compris cette histoire de circonscription, qui n'est qu'un moyen pour deux partis de s'accaparer le pouvoir.
Lion a écrit :
- Relax
- Posteur DIVIN

Un député n'est pas uniquement un législateur, il représente la population de sa circonscription pour intervenir notamment auprés des pouvoirs publics nationaux et locaux.Stounk a écrit :D'un autre côté, un député est surtout là pour voter des lois, par pour gérer les remplacements des abribus du quartier.Relax a écrit :
Le principe-même du parachutage est détestable, ça conduit le candidat a jouer de sa notoriété médiatique pour aller racoler les votes dans une circonscription dont il n'a rien à foutre, surtout s'agissant de Mélenchon qui ne s'intéresse qu'à la tambouille politique nationale.
Que connait Mélenchon des problèmes de propreté, d'insécurité, de trafics en tous genres, d'habitat dégradé, d'immigration, de précarité et de pauvreté de cette circonscription marseillaise ?
Rien !
Et d'ailleurs, en parle-t-il ?
Non !
Ce qu'on recherche chez les élus, c'est qu'ils fassent valoir les intérêts des populations.
C'est ce qu'on appelle la proximité et visiblement Mélenchon n'a pas cette qualité parce que seule la tambouille politicienne nationale l’intéresse ... et accessoirement les indemnités liées au mandat ...
- Relax
- Posteur DIVIN

Aucun parti ne s'accapare le pouvoir, c'est les électeurs qui le confient aux partis en qui ils placent leur confiance.Kelenner a écrit : Un député est un élu national avant tout, d'ailleurs je n'ai jamais compris cette histoire de circonscription, qui n'est qu'un moyen pour deux partis de s'accaparer le pouvoir.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

................Relax a écrit :Un député n'est pas uniquement un législateur, il représente la population de sa circonscription pour intervenir notamment auprés des pouvoirs publics nationaux et locaux.Stounk a écrit :
D'un autre côté, un député est surtout là pour voter des lois, par pour gérer les remplacements des abribus du quartier.
Ce qu'on recherche chez les élus, c'est qu'ils fassent valoir les intérêts des populations.
C'est ce qu'on appelle la proximité et visiblement Mélenchon n'a pas cette qualité parce que seule la tambouille politicienne nationale l’intéresse ... et accessoirement les indemnités liées au mandat ...
Et selon vous qui, parmi les politiques du notoriété nationale, se présente-t-il dans sa circonscription ?
Bien sur qu'un traitre de la gauche désigne comme son ennemi celui qui "à la côte" dans sa famille qu'il a décidé d'abandonner.
La question est la plus importante, la suite c'est pour que vous n'oubliez pas d'où vous venez.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Relax
- Posteur DIVIN

Et pourquoi Mélenchon n'est-il pas allé se présenter dans une circonscription ou la droite et l'extrême droite représentent un danger ?bouilin a écrit :Le fait de se présenter ici où là n'a aucun impact sur la carte électorale, les gens ne votent pas que pour lui, mais pour le programme de la FI (80% de ses électeurs votent par accord avec le programme).Donc que se soit lui ou un autre, ça ne va pas plus affaiblir le FN ou le PS ailleurs.Relax a écrit :
bin ouais, c'est minable !
surtout quand il vient dans une circonscription de gauche alors qu'il y a tant de circonscriptions ou il peut affronter la droite ou l'extrême droite et les affaiblir !
Il doit se présenter dans la circonscription ou il habite comme ça tout est clair, il est chez lui, les gens le connaissent, il n'a pas besoin d'apporter ses hologrammes !
La présidentielle et les législatives, c'est un peu différent quand même non ?
Aucune élection n'est jamais gagnée d'avance.
Mennucci est trés présent dans sa circonscription, c'est un bosseur, tout le monde le connait là -bas !
Bin justement, il se pourrait bien que les électeurs marseillais préfèrent un candidat du cru qui s'occupera pleinement de son mandat et qui connait le terrain.
C'est un fait, pour voir Mélenchon quand on habite la 4eme circonscription de Marseille, il faut allumer la télé et un cierge à la bonne mère con !
Même en hologramme, Mélenchon n'est jamais sur le terrain.
youtube c'est pour les bobos, dans cette circonscription c'est plus la zone quand même ....
C'est sur le terrain que ça se passe une campagne électorale, pas sur youtube !
Mélenchon a déserté le terrain, il va se prendre encore une ratatouille !
En fait Mélenchon s'est choisi une circonscription sur mesure parce qu'il a peur de la difficulté n'ayant jamais réussit à se faire élire au scrutin uninominal.
Mélenchon est une poule mouillée il faut bien le reconnaître !
Les hologrammes de Mélenchon étaient ridicules, il faut assumer !Ensuite, il faudrait vraiment arrêter de faire de ses hologrammes quelque chose de ridicule,ça devient vraiment lassant. Pour une fois qu'une personnalité politique trouve le moyen de faire parler d'elle avec une technique intelligente et moderne, où est le problème? Vous préférez les petites phrases de Le Pen ou de Fillon?
Le projet de Mélenchon aux présidentielles c'était essentiellement la VIeme république et la réorientation de l'UE !De plus, sans dire qu'il a déjà gagné, pour le moment les sondages montrent qu'il conserve une bonne partie de l'avance qu'il avait aux présidentielles, donc dire qu'il n'y a pas de rapport entre les législatives et les présidentielles, c'est de nouveau croire que les gens préfèrent voter pour une tête qu'ils connaissent et qui leur plait bien plutôt que pour un projet politique.
Même en ayant la majorité aux législatives ( ce qui parait trés peu probable ), il ne pourra pas appliquer ce programme qui relève des attributions du président de la république.
Il prend les électeurs pour des buses !
Il cède visiblement à la facilité !Moi je préfère croire que les gens ont une certaine cohérence, mais ce n'est que mon point de vue (réponse après les législatives).
Enfin, pourquoi YouTube? Tout simplement parce que c'est un moyen de pouvoir développer des sujets complexes et peu médiatisés, ce qu'il n'aurait justement pas l'occasion de faire dans les médias. Il pourrait aussi écrire un blog (ce qu'il faisait), mais il n'a plus le temps et les vidéos sont plus rapides à faire.
Moi j'y habite et j'y travaille et je peux te dire que Mélenchon est perçu comme un parisien qui vient faire son mariole, et qui s'il est élu ne mettra pas les pieds dans sa circonscription !Sur le fait qu'il a déserté le terrain, c'est faux, de nouveau il n'arrête pas de bouger. Sur le fait qu'on ne le voit pas à Marseille, là vous avez probablement raison (je dis probablement parce que je n'y habite pas mais je vous fais confiance).
A Marseille, on n'aime pas les opportunistes !
Les campagnes électorales, ça se gagne sur le terrain en rencontrant les électeurs, en établissant un contact direct, en prenant en compte leurs attentes, et élaborant des solutions concrètes.Une dernière chose, vous m'avez répondu que Youtube c'était pour les bobos, mais pourquoi n'êtes-vous pas allé voir ses revues de la semaine? Si vous trouvez qu'il y dit n'importe quoi, alors vous pourrez argumenter sur le fond et me convaincre que son projet ne tient pas la route. Mais ce n'est pas en me traitant de bobo et se moquant de ses hologrammes que vous y parviendrai.
Visiblement Mélenchon préfère la tambouille politicienne nationale et ne donne pas l'impression de s'intéresser aux électeurs marseillais dont il sollicite les suffrages.
Mennucci est un homme de terrain et de dossier, on le croise régulièrement sur le terrain, sa démarche me parait incontestablement plus authentique et plus respectueuse des électeurs.
- Relax
- Posteur DIVIN

Baroin se présente dans sa circonscription, Valls aussi, je te donne 2 exemples précis parmi tant d'autres.AAAgora a écrit :................Relax a écrit :
Un député n'est pas uniquement un législateur, il représente la population de sa circonscription pour intervenir notamment auprés des pouvoirs publics nationaux et locaux.
Et selon vous qui, parmi les politiques du notoriété nationale, se présente-t-il dans sa circonscription ?
Mélenchon est un parisien, que vient-il ramener sa fraise à Marseille, on ne l'a pas sonné que je sache non ?
Je sais ou je suis et qui je suis, preuve en est que je n'ai pas hésité une seule seconde à voter pour faire barrage à l'extrême droite au 2éme tour de la présidentielle.Bien sur qu'un traitre de la gauche désigne comme son ennemi celui qui "à la côte" dans sa famille qu'il a décidé d'abandonner.
La question est la plus importante, la suite c'est pour que vous n'oubliez pas d'où vous venez.
Les FI en ont-ils fait autant ?
Non !
De ce fait, ils se sont exclus d'eux-mêmes du peuple de gauche !
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...............Relax a écrit :Baroin se présente dans sa circonscription, Valls aussi, je te donne 2 exemples précis parmi tant d'autres.AAAgora a écrit :
................
..................
Deux raté qui auraient voulu manger dans la gamelle de Macron.......exemples précis ?
Mélenchon est un parisien, que vient-il ramener sa fraise à Marseille, on ne l'a pas sonné que je sache non ?
:roll:Je sais ou je suis et qui je suis, preuve en est que je n'ai pas hésité une seule seconde à voter pour faire barrage à l'extrême droite au 2éme tour de la présidentielle.Bien sur qu'un traitre de la gauche désigne comme son ennemi celui qui "à la côte" dans sa famille qu'il a décidé d'abandonner.
....................
Vous avez voté Macron, pour faire barrage au FN, ou pour bouffer dans sa gamelle ?
..........;
Oui, voir la montée du FI et la baisse de Marine. Qui est allé chercher les électeurs du FN ? Voir la dalle d'Argenteuil pour vous en convaincre.
La lutte pour arracher des électeurs se fait sur le terrain, et pas dans les bureaux de vote !!!!
Non !
Réflexion au bas des pâquerettes, sans la FI il n'y aurait plus de gauche, elle est là et vous n'y êtes plus
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

lol les mecs du centre qui viennent t'expliquer qui s'est exclu ou pas "du peuple de gauche". C'est à mourir de rire.Relax a écrit :Baroin se présente dans sa circonscription, Valls aussi, je te donne 2 exemples précis parmi tant d'autres.AAAgora a écrit :
................
:roll:Je sais ou je suis et qui je suis, preuve en est que je n'ai pas hésité une seule seconde à voter pour faire barrage à l'extrême droite au 2éme tour de la présidentielle.Bien sur qu'un traitre de la gauche désigne comme son ennemi celui qui "à la côte" dans sa famille qu'il a décidé d'abandonner.
Non !
- Relax
- Posteur DIVIN

Contrairement à ce que tu dis, la candidate d'extrême droite a fait plus de voix que lors de la précédente présidentielle.AAAgora a écrit :...............Relax a écrit :
Baroin se présente dans sa circonscription, Valls aussi, je te donne 2 exemples précis parmi tant d'autres.
..................
Deux raté qui auraient voulu manger dans la gamelle de Macron.......exemples précis ?
Je sais ou je suis et qui je suis, preuve en est que je n'ai pas hésité une seule seconde à voter pour faire barrage à l'extrême droite au 2éme tour de la présidentielle.
....................
Vous avez voté Macron, pour faire barrage au FN, ou pour bouffer dans sa gamelle ?
..........;
Oui, voir la montée du FI et la baisse de Marine. Qui est allé chercher les électeurs du FN ? Voir la dalle d'Argenteuil pour vous en convaincre.
La lutte pour arracher des électeurs se fait sur le terrain, et pas dans les bureaux de vote !!!!
Non !
Réflexion au bas des pâquerettes, sans la FI il n'y aurait plus de gauche, elle est là et vous n'y êtes plus
Mélenchon n'a pas pris de voix au fn mais à Hamon.
Ça a été confirmé par Mélenchon lui-même qui a déclaré qu'il ne voulait pas affaiblir le PS mais le remplacer.
Aprés s'agissant de la gauche, elle est toujours plurielle et le poids du PS ne se limite pas au 6% de Hamon.
6% c'est le poids des frondeurs.
- Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :lol les mecs du centre qui viennent t'expliquer qui s'est exclu ou pas "du peuple de gauche". C'est à mourir de rire.Relax a écrit :
Baroin se présente dans sa circonscription, Valls aussi, je te donne 2 exemples précis parmi tant d'autres.
Je sais ou je suis et qui je suis, preuve en est que je n'ai pas hésité une seule seconde à voter pour faire barrage à l'extrême droite au 2éme tour de la présidentielle.
Non !
le peuple de gauche ne tergiverse pas lorsqu'il s'agit de faire barrage à l'extrême droite.
La gauche, le centre et y compris la droite ont fait barrage.
Quant à Mélenchon, il n'a pas eu la dignité de faire passer son égo surdimensionné aprés l'intérêt politique et moral de notre pays.
C'est une faute, une trahison des valeurs de gauche et finalement Mélenchon n'est qu'un politicard certes doué mais sans aucune conscience politique et nationale.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu as parfaitement résumé le personnage la mélenche dans toute sa perfidie.Relax a écrit : C'est une faute, une trahison des valeurs de gauche et finalement Mélenchon n'est qu'un politicard certes doué mais sans aucune conscience politique et nationale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Donc pour résumer, on a Relax qui donne des leçons sur ce qu'est "le peuple de gauche" alors qu'il s'est tiré au centre chez Macron et on a Victor qui décerne des bons points sur l'échelle de la perfidie, ce qu'il est tout à fait légitime à faire en tant qu'ancien électeur filloniste. Et tout ce beau petit monde qui soutient notre Macron national, main dans la main.Victor a écrit :Tu as parfaitement résumé le personnage la mélenche dans toute sa perfidie.Relax a écrit : C'est une faute, une trahison des valeurs de gauche et finalement Mélenchon n'est qu'un politicard certes doué mais sans aucune conscience politique et nationale.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les partis de s'accapare pas le pouvoir, mais ils demandent à leur électeurs si ils sont d'accord pour le faire...J'aime bien tes pirouettes, quelquefois...Relax a écrit :Aucun parti ne s'accapare le pouvoir, c'est les électeurs qui le confient aux partis en qui ils placent leur confiance.Kelenner a écrit : Un député est un élu national avant tout, d'ailleurs je n'ai jamais compris cette histoire de circonscription, qui n'est qu'un moyen pour deux partis de s'accaparer le pouvoir.
Lion a écrit :