Anne32 a écrit : Relax a écrit :
Ce que tu dois comprendre, c'est que le vote ne sert pas à s'exprimer mais à décider collectivement.
Le droit de vote c'est sérieux, c'est pour les citoyens sérieux et responsables, tous les peuples de la planète n'ont pas ce droit fondamental et nous devons donc prendre au sérieux notre devoir de citoyen.
Ceux qui mettre un bulletin dans l'urne ont au moins le mérite de prendre leurs responsabilités alors que ceux qui votent blanc les fuient !
Non, ceux qui fuient leur responsabilité sont ceux qui vont à la pêche
On ne va pas m'obliger à voter pour tel ou tel candidat, alors qu'ils n'ont pas ma préférence
Soit parce que leur programme ne me convient pas, soit parce que leur moralité est mise en doute
Donc, je me déplacerai, et par mon vote ferai comprendre que ni l'un ni l'autre ne ma convaincue
C'est aussi simple que ça
Mais Anne personne ne peut t'obliger a voter blanc bleu ou rouge…
Tu es libre de choisir ..comme je suis libre de faire comme toi en ne votant pas..
C'est a dire ne pas exprimer de choix..
Tu vois chez moi c'est LRM/LR je n'ai jamais entendu parler di candidat LRM,un chef d'entreprise…
Par contre le candidat LR c'est un parent de mon boucher quand j'étais plus jeune ,il est Maire d'une commune voisine ,
Et parait ' il assez efficace…je n'ai pas de dilème ….je ne vote pas ..
Je laisse les électeurs qui ont des idées se prononcer..
Pour moi c'est les mêmes ..Mais si un mélenchon était présent je n'aurai pas voté non plus..
Par contre quel que soit son adversaire si un Fn était présent, j'irai voter …CONTRE..
C'est vrai que je suis difficile a cerner..je voudrai un candidat qui lutte pour le respect de la laïcité mais pas un candidat FN..
Or la gauche essais de récupérer les voix des musulmans..et là je suis contre (que voulez vous en vieillissant on devient con)
Le FN est un partis NAZI (qu'on le veuille ou non)..la droite avec le programme fillon aurait mis la france comme en 68..
Je cherche une denrée rare..