Macron et les retraités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron et les retraités

Message par myself72 »

On parle de Macron qui saigne à blanc les retraités ,et là vous cherchez le plus de l'autre ,mais on s'en fout fonctionnaire ou privé on ferait mieux de s'unir pour ne pas se faire piller nos retraites par ses élus qui s'en mettent plein les poches sur notre dos.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit : On parle de Macron qui saigne à blanc les retraités ,et là vous cherchez le plus de l'autre ,mais on s'en fout fonctionnaire ou privé on ferait mieux de s'unir pour ne pas se faire piller nos retraites par ses élus qui s'en mettent plein les poches sur notre dos.
Et tu crois que tu vas les payer comment les retraites dsi personne ne bosse?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Cà c'est de la propagande de gouvernement ,il suffit de voir quand certain gueule dans la rue tout un coup on trouve les budgets comme par hasard ,le retraité c'est facile de le plomber il n'a pas de syndicat pour le défendre dans la rue.
L'argent en France il y en a mais les élus nous font croire au déficit perpétuel pendant que le fric de nos impôts sont dépensés n'importe comment.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit : Tu devrais plutôt te poser la question des CADRES et DIRIGEANTS dans le privé... pour lesquels les entreprises accordent des "retraites dites supplémentaires" (qui s'ajoutent aux RC légales), financées par l'entreprise ... au détriment des salariés de base à qui on accorde le minimum syndical.
Renseigne toi là-dessus! Ca vaut le détour!
Arrêtons de nous focaliser sur les fonctionnaires, qui sont de catégorie C pour le plus grand nombre, donc à ras du smic.
Regardez comme je vous l'ai dit, les CADRES DU PRIVE plutôt.
Il y a 3 étages dans les retraites du privé: le N1 le régime général, le N2 les retraites complémentaires (ARRCO et AGIRC)
Et puis le NIVEAU 3, celui que vous ne connaissez pas... et dont on vous parle surtout pas dans les boîtes.
TOP SECRET, car facultatif et discrétionnaire. Et pourtant ça coûte un max dans la gestion de la boîte, mais personne ne le voit ni ne le sait.
A cela s'ajoute les parachutes dorés pour les dirigeants des TGE.

Taper sur le fonc, c'est fastoche mais s'intéresser dans sa boîte, de son vivant de salarié, aux retraites supplémentaires c'est risqué! Les patrons et les cadres bénéficiaires n'aiment pas qu'on mette son nez dedans.
Alors, faute de courage, on se défoule ailleurs, sans risque.
la caisse des cadre s'est arrangé pour syphonner les autres caisses
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit : Cà c'est de la propagande de gouvernement ,il suffit de voir quand certain gueule dans la rue tout un coup on trouve les budgets comme par hasard ,le retraité c'est facile de le plomber il n'a pas de syndicat pour le défendre dans la rue.
L'argent en France il y en a mais les élus nous font croire au déficit perpétuel pendant que le fric de nos impôts sont dépensés n'importe comment.
je ne vois pas ou tu vas trouver des budgets alors que ce pays à 2000 milliards de dette.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit : Tu devrais plutôt te poser la question des CADRES et DIRIGEANTS dans le privé... pour lesquels les entreprises accordent des "retraites dites supplémentaires" (qui s'ajoutent aux RC légales), financées par l'entreprise ... au détriment des salariés de base à qui on accorde le minimum syndical.
Renseigne toi là-dessus! Ca vaut le détour!
Arrêtons de nous focaliser sur les fonctionnaires, qui sont de catégorie C pour le plus grand nombre, donc à ras du smic.
Regardez comme je vous l'ai dit, les CADRES DU PRIVE plutôt.
Il y a 3 étages dans les retraites du privé: le N1 le régime général, le N2 les retraites complémentaires (ARRCO et AGIRC)
Et puis le NIVEAU 3, celui que vous ne connaissez pas... et dont on vous parle surtout pas dans les boîtes.
TOP SECRET, car facultatif et discrétionnaire. Et pourtant ça coûte un max dans la gestion de la boîte, mais personne ne le voit ni ne le sait.
A cela s'ajoute les parachutes dorés pour les dirigeants des TGE.

Taper sur le fonc, c'est fastoche mais s'intéresser dans sa boîte, de son vivant de salarié, aux retraites supplémentaires c'est risqué! Les patrons et les cadres bénéficiaires n'aiment pas qu'on mette son nez dedans.
Alors, faute de courage, on se défoule ailleurs, sans risque.
Je te conseille pas de taper sur Fonck, il a une droite terrible.. :hurt3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Fonck1 a écrit :
myself72 a écrit : Cà c'est de la propagande de gouvernement ,il suffit de voir quand certain gueule dans la rue tout un coup on trouve les budgets comme par hasard ,le retraité c'est facile de le plomber il n'a pas de syndicat pour le défendre dans la rue.
je ne vois pas ou tu vas trouver des budgets alors que ce pays à 2000 milliards de dette.
Peut être en taxant le CAC 40 et en taxant les tableaux ,les produits de luxe etc...Les riches et actionnaires se font un max de fric sur le dos des salariés et ensuite le gouvernement tape dans les caisses pour leurs copains de l'ENA devenus dirigeants et ensuite pour couronner le tout le gouvernement lance sa propagande c'est la faute des retraités ,c'est la faute des cheminots ,c'est la faute des chômeurs etc etc et les gens tombent dans le panneau ,il suffit d’écouter Besancenot le seul qui parle vrai et faut il l'écouter pour comprendre cette mafia du fric.
Myself72,
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

myself72 a écrit :
Fonck1 a écrit :
Peut être en taxant le CAC 40 et en taxant les tableaux ,les produits de luxe etc...Les riches et actionnaires se font un max de fric sur le dos des salariés et ensuite le gouvernement tape dans les caisses pour leurs copains de l'ENA devenus dirigeants et ensuite pour couronner le tout le gouvernement lance sa propagande c'est la faute des retraités ,c'est la faute des cheminots ,c'est la faute des chômeurs etc etc et les gens tombent dans le panneau ,il suffit d’écouter Besancenot le seul qui parle vrai et faut il l'écouter pour comprendre cette mafia du fric.
C'est scandaleux que les œuvres d'art ne soient pas taxées, et n'entrent pas dans le calcul du nouvel ISF, sous prétexte que les possesseurs de ces œuvre, dont certaines valent plusieurs dizaines de millions, le font pour l'amour de l'art, alors que la majorité les achètent pour la spéculation.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

désolé mais les retraités comme les autres doivent faire un effort national.
ya pas qu'aux boites (qui fournissent la richesse je rappelle) ou aux "riches" de payer pour les autres.

d'ailleurs, je trouve cela anormal que certains soient totalement exonérés et d'autres totalement taxés.
d'autant plus que les retraités sont souvent ceux qui coutent le plus au niveau social.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
ya pas qu'aux boites (qui fournissent la richesse je rappelle) ou aux "riches" de payer pour les autres.

d'ailleurs, je trouve cela anormal que certains soient totalement exonérés et d'autres totalement taxés.
d'autant plus que les retraités sont souvent ceux qui coutent le plus au niveau social.
Tu es injuste, Fonck, les retraités sont des gens qui ont travaillé et cotisé toute leur vie, ils ont autant participé que toi à la construction de la société et tous ne se plaignent pas de perdre quelques euros à l'instar de quelques corporations de pleureuses. point.
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu es injuste, Fonck, les retraités sont des gens qui ont travaillé et cotisé toute leur vie, ils ont autant participé que toi à la construction de la société et tous ne se plaignent pas de perdre quelques euros à l'instar de quelques corporations de pleureuses. point.
Faudrait faire un test , filer 40 euros par mois a ceux a qui on a pris 20 euros et apres les avoir regarder applaudir Macron pour ce geste qui change leur qualité de vie ....... mesurer concretement ce qui a changé.
Moi , je vous le dis tout net .......Rien n'aurait changé ! A l'echelon individuel ,on ne change réellement rien avec plus ou moins 1, 7% de quoi que ce soit.On est juste tres temporairement un peu plus ou un peu moins satisfait , c'est tout !
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

Entièrement d'accord ,surtout qu'à mon époque je ne bossais pas au 35h mais 40h ,même comme chef de service à 21h j'étais encore au bureau et préparais les tableaux de rendement le weekend pas le temps la semaine ,sans parler des mecs qui font un boulot dingue dans les fonderies ,ceux qui bossent dehors sous le froid et la chaleur etc....Ils ont tous payer leurs cotisations largement plus leurs impôts et aujourd'hui,alors qu'ils sont taxés leurs pensions est gelées depuis cinq ans ,tout ça parce que les syndicats ont mal gérer les caisses ,on se demande ou est passé tout ce fric d'ailleurs? :(
Myself72,
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

myself72 a écrit : Cà c'est de la propagande de gouvernement ,il suffit de voir quand certain gueule dans la rue tout un coup on trouve les budgets comme par hasard
Mais c'est vrai, tu as raison, on trouve de l'argent sous les sabots des chevaux et il en pousse plein les arbres !
Tes parents ne t'ont pas appris cela ?
Et puis n'oublie pas que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu es injuste, Fonck, les retraités sont des gens qui ont travaillé et cotisé toute leur vie, ils ont autant participé que toi à la construction de la société ettous ne se plaignent pas de perdre quelques euros à l'instar de quelques corporations de pleureuses.point.
Je suis bien d'accord. Il ne faillait pas bloquer l'augmentation de la CSG aux retraites inférieurs à 1200 euros.
Il fallait que tous cotisent, même les plus petites retraites.
D'ailleurs, il y a bien plus de pauvres que de riches, c'est bien pour cela qu'il ne faut surtout pas oublier de taxer les pauvres. Sinon on ne récolte pas grand chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
myself72 a écrit : Cà c'est de la propagande de gouvernement ,il suffit de voir quand certain gueule dans la rue tout un coup on trouve les budgets comme par hasard
Mais c'est vrai, tu as raison, on trouve de l'argent sous les sabots des chevaux et il en pousse plein les arbres !
Tes parents ne t'ont pas appris cela ?
Et puis n'oublie pas que les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses.
Toi, t'as dut croire ça jusqu'à l'âge de 15 ans. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »