Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Macron peut-il ? doit-il ? ou pas ? prendre la parole...

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Victor a écrit :
Des mensonges ?
Je te rappelle que les personnes qui sont entendues le sont sous serment.
Des imprécisions peut-être. Des incompréhensions, certainement. des souvenirs flous peut-être. Mais des mensonges volontaires
? Cela me semble énorme.
Mais c'est vrai qu'on se rappelle tous de Cahuzac devant l'assemblée nationale ... Donc malheureusement on ne peut pas exclure complètement l'idée que certains peuvent mentir.
si c'était une non-affaire pourquoi avoir attendu plus de deux mois pour prendre des sanctions qui s'imposaient?
déjà ils ont pris, à mon avis à l'époque, la sanction qui s'imposait.les 15 jours étaient a mon avis de bon sens.
je pense que cette affaire, est le fruit de la fachosphère associée a l’extrême gauche, déstabiliser le gvt, c'est un sport national chez nous.
on voit, on attends, on laisse passer la coupe du monde, le mot d'ordre dans l'administration, c'est pas vu pas pris.ils aiment pas le remue ménage, parce qu'aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, tout sort sans aucune vérification, et là, les trolls en tous genre alimentent la bête immonde et puante qu'ils ont lancé quelques semaines auparavant.je suis effaré de voir comment on transforme la vérité, c'est puant.

les mecs aux affaires, ils sont empêtrés dans plein de dossiers, a la limite, une affaire comme ça les ennuie parce que ca les empêche de travailler sur d'autres affaires beaucoup plus sérieuses.

Cahuzac c'est pas pareil.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

si c'était une non-affaire pourquoi avoir attendu plus de deux mois pour prendre des sanctions qui s'imposaient?
déjà ils ont pris, à mon avis à l'époque, la sanction qui s'imposait.les 15 jours étaient a mon avis de bon sens.
je pense que cette affaire, est le fruit de la fachosphère associée a l’extrême gauche, déstabiliser le gvt, c'est un sport national chez nous.
on voit, on attends, on laisse passer la coupe du monde, le mot d'ordre dans l'administration, c'est pas vu pas pris.ils aiment pas le remue ménage, parce qu'aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, tout sort sans aucune vérification, et là, les trolls en tous genre alimentent la bête immonde et puante qu'ils ont lancé quelques semaines auparavant.je suis effaré de voir comment on transforme la vérité, c'est puant.

les mecs aux affaires, ils sont empêtrés dans plein de dossiers, a la limite, une affaire comme ça les ennuie parce que ca les empêche de travailler sur d'autres affaires beaucoup plus sérieuses.

Cahuzac c'est pas pareil.
je vois que les éléments de langage pour parler de cette affaire arrivent même sur les sympathisants LREM du fofo
c'est hallucinant, on dirait un phénomène sectaire, il a un certain pouvoir le gourou Macron :XD:
nankurunaisa
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Mais ce serait bien tout de même que Macron nous dise qui ment.

Est ce Benalla quand il dit que Collomb le connait, ou Collomb quand il affirme ne pas le connaitre ?
Benalla dit même qu'il arrive que Collomb le tutoie.

Ensuite, quel intérêt peuvent avoir Collomb et Gibelin à mentir ?
Ils auraient dit au départ qu'ils le connaissaient, qu'il y avait eu quelques erreurs sur les procédures, tout passait sans grand souci.
cette communication est désastreuse.

La thèse que Benalla connaisse bien Collomb et Gibelin parait plus crédible pour expliquer la situation, avec des arrangements sur les procédures, et les dotations police, que de penser que les autres ne le connaissent pas.

S'il est prouvé que le ministre de l'Intérieur a menti devant la représentation populaire, il sera inévitable que Macron donne des explications solides.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit :
gare au gorille a écrit :

Bon, il a déjà apporté une réponse claire à la question que tout le monde avait fini par se poser. "Monsieur Benalla n'est pas mon amant". Un peu surréaliste d'entendre ces paroles dans la bouche d'un président mais bon au moins on est renseigné sur le sujet. Ceci dit ça nous rend encore plus perplexe parce qu'au moins on avait une hypothèse logique à propos de la générosité et la bienveillance de Macron envers son aide de camp. La du coup on sait plus, plus rien ne justifie rien.
La boite à question reste ouverte.
peut être qu'il ne pense pas uniquement avec sa b.....
peut être qu'il était reconnaissant parce que Benalla l'avait suivi quand il n’était rien, et ne faisait pas trop mal son boulot.
Si je comprend bien grâce à Macron reconnaissant Benalla est promu lieutenant colonel de réserve à 26 ans, un truc complétement impossible pour le commun des mortels et qui laisse sur le cul tous les militaires aux brillants états de services.
Si je suis ton raisonnement tout ça c'est juste de la reconnaissance bien légitime pour l'avoir soutenu pendant une campagne électorale.
Bon ok. Et c'est quoi la différence entre une République bananière et la France de Macron alors ???
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Yann Begervil a écrit :

peut être qu'il ne pense pas uniquement avec sa b.....
peut être qu'il était reconnaissant parce que Benalla l'avait suivi quand il n’était rien, et ne faisait pas trop mal son boulot.
Si je comprend bien grâce à Macron reconnaissant Benalla est promu lieutenant colonel de réserve à 26 ans, un truc complétement impossible pour le commun des mortels et qui laisse sur le cul tous les militaires aux brillants états de services.
Si je suis ton raisonnement tout ça c'est juste de la reconnaissance bien légitime pour l'avoir soutenu pendant une campagne électorale.
Bon ok. Et c'est quoi la différence entre une République bananière et la France de Macron alors ???
Je me demande si un president a la droit ou la possibilite de donner ce genre de promotion, j'ai comme un doute.
D'ailleur j'ai come un doute que Benalla ait vraiment ce grade.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le Président ne peut pas faire suivre ses gardes du corps par d'autres gardes du corps!
D'un autre côté il s'est égaré en répondant et s'est mis au niveau des provocateurs ,au lieu de prendre de la hauteur .
Il est un peu fougueux Macron .Brigitte a du le "sanctionner" à son tour hier soir . :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

NSC a écrit :

Je me demande si un president a la droit ou la possibilite de donner ce genre de promotion, j'ai comme un doute.
D'ailleur j'ai come un doute que Benalla ait vraiment ce grade.
http://www.liberation.fr/france/2018/07 ... te_1668349
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Le Président ne peut pas faire suivre ses gardes du corps par d'autres gardes du corps!
D'un autre côté il s'est égaré en répondant et s'est mis au niveau des provocateurs ,au lieu de prendre de la hauteur .
Il est un peu fougueux Macron .Brigitte a du le "sanctionner" à son tour hier soir . :D
Brigitte on s'en tape. Le pire de tout ça, c'est que je viens d'apprendre que le couple violemment molesté par l'autre facho l'a été tout à fait gratuitement. Les cadres des forces de l'ordres ont refusé de les interpeler et ils ont étés remis en liberté sur le champ. Ils se tapent quand même 6 jours d'invalidités après leur passage à tabac par un mec qui n'est même pas flic.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Le Président ne peut pas faire suivre ses gardes du corps par d'autres gardes du corps!
Brigitte on s'en tape. Le pire de tout ça, c'est que je viens d'apprendre que le couple violemment molesté par l'autre facho l'a été tout à fait gratuitement. Les cadres des forces de l'ordres ont refusé de les interpeler et ils ont étés remis en liberté sur le champ. Ils se tapent quand même 6 jours d'invalidités après leur passage à tabac par un mec qui n'est même pas flic.
ah c'est vrai que le couple n'a pas essayé de balancer une table ou une carafe, malheureusement c'est filmé....
accessoirement, ils ont balancé des insultes aux filcs et fait des bras d'honneurs, je suis surpris que les lepenistes soient raccords avec l’extrême gauche sur ce coup .... :content12 , mais en final non... :pascontent:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Si cela a été filmé, il n'y a pas de raison qi'ils ne prennent pas des coups de bâtons par les CRS mais on revient tjrs au même, ce n'était pas à un observateur de faire le Taf
On se sert de ça pour faire vaciller Macron, du moins ils tentent, preuve qu'hormis cette façon de faire de bas étage, l'opposition n'a pas grand chose pour se mettre en avant, ils n'ont toujours pas avalé la défaite de l'an passé, voyant que leur affaire s'étouffe, ils claquent la porte des commissions, c'est sur que c'est ce ce genre d'attitude qui va faire avancer l'affaire
Leur union (sacrée) est bien pitoyable pour rester poli
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Cette affaire a pris des proportions qu'elle n'aurait jamais dû atteindre, si la loi avait été respectée
Elle est la même pour tout le monde, sans exception aucune
Macron a fait de de la moralisation son cheval de bataille.
Il aurait été tellement plus simple de virer cet homme de 26 ans, couvert d'avantages, et dont on ne sait pas quels sont véritablement ses fonctions.....Tout est un flou artistiquement savamment orchestré.
Il me semble que certains responsables militaires ou politiques ont été virés sans problème.
J'ai lu que le jeune couple a jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, mais qu'ils n'ont pas été poursuivis
Il serait bon qu'ils soient entendus, ça permettrait d'y voir plus clair, encore que la présence indue de Benalla et son intervention soient condamnables.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Pour l'instant Macron n'a parlé que dans des endroits protégés, ou aucune question gênante peut lui être posée.
La phrase "venez me chercher" pose problème, alors même qu'on ne peut pas venir le chercher.

Il est démontré aujourd'hui que dans son entourage, il y a eu des mensonges. Pour cacher quoi les mensonges ?
Peut on tolérer que dans une république qui se voudrait exemplaire, on ait les comportements d'une république bananière, qui distribue les avantages aux copains et tolère les mauvais comportements ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : Pour l'instant Macron n'a parlé que dans des endroits protégés, ou aucune question gênante peut lui être posée.
La phrase "venez me chercher" pose problème, alors même qu'on ne peut pas venir le chercher.

Il est démontré aujourd'hui que dans son entourage, il y a eu des mensonges. Pour cacher quoi les mensonges ?
Peut on tolérer que dans une république qui se voudrait exemplaire, on ait les comportements d'une république bananière, qui distribue les avantages aux copains et tolère les mauvais comportements ?
quels mensonges?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : Si cela a été filmé, il n'y a pas de raison qi'ils ne prennent pas des coups de bâtons par les CRS mais on revient tjrs au même, ce n'était pas à un observateur de faire le Taf
On se sert de ça pour faire vaciller Macron, du moins ils tentent, preuve qu'hormis cette façon de faire de bas étage, l'opposition n'a pas grand chose pour se mettre en avant, ils n'ont toujours pas avalé la défaite de l'an passé, voyant que leur affaire s'étouffe, ils claquent la porte des commissions, c'est sur que c'est ce ce genre d'attitude qui va faire avancer l'affaire
Leur union (sacrée) est bien pitoyable pour rester poli
ça apparait assez évident ! :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Cette affaire a pris des proportions qu'elle n'aurait jamais dû atteindre, si la loi avait été respectée
Elle est la même pour tout le monde, sans exception aucune

Macron a fait de de la moralisation son cheval de bataille.
Il aurait été tellement plus simple de virer cet homme de 26 ans, couvert d'avantages, et dont on ne sait pas quels sont véritablement ses fonctions.....Tout est un flou artistiquement savamment orchestré.
Il me semble que certains responsables militaires ou politiques ont été virés sans problème.
J'ai lu que le jeune couple a jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, mais qu'ils n'ont pas été poursuivis
Il serait bon qu'ils soient entendus, ça permettrait d'y voir plus clair, encore que la présence indue de Benalla et son intervention soient condamnables.
mais anne, je me demande si vous avez vraiment suivi les débats ! :shock:
vous préconisez quoi au niveau de la loi pour benalla?
si il a évidement outrepassé ses droits, sa mise a pied a été bien effective.
des avantages? quels avantages? un appartement à proximité de l’Élysée? ça me parait assez logique compte tenue de l'offre à paris dans le secteur.
ils ont été entendus les deux jeunes, d'ailleurs c'est vrai, ils devraient être poursuivis, mais rien ne dit qu'ils ne le sont pas.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »