Sondage présidentielle 2022 : Macron tient le choc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Sondage présidentielle 2022 : Macron tient le choc

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
gare au gorille a écrit :

Mais non le Gaulois n'est pas si rétif que ça. D'ailleurs De Gaulle disait que les Français sont des veaux.
C'est juste Macron qui est nul. Comment peux tu commencer ton mandat en offrant autant de somptueux cadeaux aux Français les plus riches, et ensuite venir prôner l'austérité en assommant le peuple de taxes !!
A quoi lui sert sa prétendue intelligence ?? Pas la peine de nous bassiner avec une pensée complexe pour en arriver à un résultat aussi navrant. Un peu de bon sens aurait suffit.
C'est ça de se faire diriger par une bande de premiers de la classe. :twisted:
toujours mieux que par les derniers.
tiens, ça me ferait bien marrer voir trois gilets jaunes se prendre une branlée par putine parce qu'ils n'ont pas les capacités cognitives pour gérer ce genre de personnages au demeurant très intelligent :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :

Mais oui, donnons le pouvoir aux cancres et aux feignants !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Vu les résultats, j'avais l'impression que c'était déjà le cas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Ben le pouvoir toujours aux mêmes aux élites on vient de voir ce que ça donne, et le mandat n'est pas fini. Comme dit Fonck c'est à la fin du repas qu'on se rendra compte de l'addition !!
Déjà le fameux 3% on va vite s'asseoir dessus, et je suis sur qu'ils peuvent encore mieux faire, grâce à ce gouvernement on risque de battre des records inégalés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Yann Begervil a écrit :

Ben le pouvoir toujours aux mêmes aux élites on vient de voir ce que ça donne, et le mandat n'est pas fini. Comme dit Fonck c'est à la fin du repas qu'on se rendra compte de l'addition !!
Déjà le fameux 3% on va vite s'asseoir dessus, et je suis sur qu'ils peuvent encore mieux faire, grâce à ce gouvernement on risque de battre des records inégalés.
Les banquiers et nos enfants se frottent les mains! Plus de dette, plus d'intérêts, plus d'impôts pour les AUTRES, ceux qui bossent
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lepicard a écrit :
Je ne suis pas sur qu'un Shroder Français ait pu mettre en place le début du centième des réformes nésseçaires à l'époque
Impossible chez nous , le Gaulois est rétif
Mais non le Gaulois n'est pas si rétif que ça. D'ailleurs De Gaulle disait que les Français sont des veaux.
C'est juste Macron qui est nul. Comment peux tu commencer ton mandat en offrant autant de somptueux cadeaux aux Français les plus riches, et ensuite venir prôner l'austérité en assommant le peuple de taxes !!
A quoi lui sert sa prétendue intelligence ?? Pas la peine de nous bassiner avec une pensée complexe pour en arriver à un résultat aussi navrant. Un peu de bon sens aurait suffit.
Taratata ,les français étaient de veaux ; mais c'était avant 68 et surtout avant 81 car depuis les veaux se sont fait caresser dans le sens du poil ,l'ingratitude étant une de leur qualité principale avec une mémoire sélective ; la dessus on y rajoute un sens profond de la magouille , resultat , le pays n'a jamais vraiment pu faire des vrais réformes structurelles , cela à été de mal en pis (pas mal pour des veaux :mdr3: )
je le repete : il n'a jamais été et ; ne sera jamais possible de mettre en place un "Shroeder" Français
le reste c'est de la litterature
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :toujours mieux que par les derniers.
tiens, ça me ferait bien marrer voir trois gilets jaunes se prendre une branlée par putine parce qu'ils n'ont pas les capacités cognitives pour gérer ce genre de personnages au demeurant très intelligent :mdr3:
Je pense qu'il y a des gens intelligents et cultivés dans tout les milieux, mais il est vrai que le français lambda a des capacités oratoires moindres comparer à un homme d'état qui a l'habitude de raconter des histoires, et un orateur peu entraîné passera pour un idiot même si ce n'est pas le cas.

Je proposerais de laisser le théâtre aux bons orateurs et de laisser la politique aux personnes d'esprits.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit :toujours mieux que par les derniers.
Je pense qu'il y a des gens intelligents et cultivés dans tout les milieux, mais il est vrai que le français lambda a des capacités oratoires moindres comparer à un homme d'état qui a l'habitude de raconter des histoires, et un orateur peu entraîné passera pour un idiot même si ce n'est pas le cas.

Je proposerais de laisser le théâtre aux bons orateurs et de laisser la politique aux personnes d'esprits.
sauf que l'esprit c’est pas toujours la raison...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

lepicard a écrit :

Taratata ,les français étaient de veaux ; mais c'était avant 68 et surtout avant 81 car depuis les veaux se sont fait caresser dans le sens du poil ,l'ingratitude étant une de leur qualité principale avec une mémoire sélective ; la dessus on y rajoute un sens profond de la magouille , resultat , le pays n'a jamais vraiment pu faire des vrais réformes structurelles , cela à été de mal en pis (pas mal pour des veaux :mdr3: )
je le repete : il n'a jamais été et ; ne sera jamais possible de mettre en place un "Shroeder" Français
le reste c'est de la litterature

Peut être est ce du à l'incompétence et aux connards qui nous dirigent, tout simplement. En Allemagne nettement moins de corruption aucun ministre de la santé émargeant au CA de 5 labos et pondant 11 vaccins obligatoires, chez eux tu es libre de ton choix, Merkel ne travaillait pas dans la banque, Aucune Pénicaud poursuivie en justice pour s'être enrichie en faisant virer 900 employés de chez Danone, aucun ferrand s'enrichissant sur les mutuelles, aucun Koeler comme conseiller , aucun Coste .....

Ce dernier prouvant que de Sarkosy , Hollande ou Macron que droite ou gauche ou ni droite ni gauche les valises de billets se baladent dans tous les partis

Entre un Sarkosy et moi, une légère différence d'abord j'ai été reçu au bac C à 16 ans , point besoin de le passer 3 fois, puis BTS et enfin arts et métiers , lui hormis un bac de merde n'a rien ,car il faut écarter avocat , qui lui fut donner par ses pairs RPR de l'époque, avec et c'est normal l'interdiction de plaider comme pour Hollande ou Copé ,mais qui ont un tout autre niveau…

Preuve s'il en faut que pour être politique et président point n'est besoin de culture et d'intelligence, en 1920 c'était un taré qui dirigeait la France Dechasnel...Ministre des sports , un quasi illettré mais vrai escroc Douillet, un ministre de l'industrie sans aucun diplôme Estrosi
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
CrazyMan a écrit :

surtout ne jamais faire confiance à ceux qui ont le verbe facile
j'espère que les gens auront compris après avoir voté pour celui qui a réussi le débat
on en voit le résultat 18 mois après
et par la suite avec ses promesses de 100 euros d'augmentation du smic et qu'ils se rendront compte qu'avant ils touchaient déjà pour certains la prime d'activité :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour certains il leur faut du temps pour se rendre compte qu'ils se sont faits une fois de plus fait rouler
et c'est là que le mouvement GJ trouvera toute sa puissance s'il réussit à se mouvoir un parti politique (ce qui est quasi certains)
macron et ses comparses sont tellement imbus de leur supériorité qu'ils ne se rendent pas compte des conneries qu'ils font
tout comme castaner pense detruire des idées par la force alors qu'il ne fait que les renforcer
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :sauf que l'esprit c’est pas toujours la raison...
La raison c'est être un bon orateur?
C'est reproduire les erreurs de nos prédécesseurs car "ça marche comme ça"?

Les gens qui ne font que parler de croissance, de compétitivité, de travail ne comprennent pas que nous ne sommes plus durant les 30 glorieuses. Aujourd'hui, nous avons de nouveaux problèmes. Notre habitat naturel ne peut pas supporter notre système économique, il y a des gens qui sont laisser sur le carreau pour que notre petit pays occidental tourne (je pense pas aux GJ là mais aux petits africains qui bossent pour collecter les matériaux pour faire ton jolie iphone), même dans les pays dits développés le peuple est mécontent, montée des extrêmes, ect...

Et malgré tout ces problèmes, notre champ des possibles devrait mystérieusement s'effacer au profit des règles de l'économie marchande? Au-delà de toute considération théorique, il me semble y avoir un manque évident de sens moral et de sens des responsabilités de la part des décideurs (politiques et grands industriels).
Ce qui est d'ailleurs étonnant c'est que des personnes qui ont les 2 pieds dedans arrivent à défendre ces idées... Mais ce sont des idées qui sont motrices des gouvernements français qui se sont succédé depuis maintenant de longues années. Où se trouve notre capacité à se remettre en question? Où se trouve l'humilité nécessaire pour évoluer vers de réels progrès de vivre ensemble? (Cf: conflit israëlo palestinien qui dure depuis maintenant de nombreuses années)

Continuons à viser la croissance et la compétitivité, continuons dans la débilité profonde.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

surtout ne jamais faire confiance à ceux qui ont le verbe facile
j'espère que les gens auront compris après avoir voté pour celui qui a réussi le débat
on en voit le résultat 18 mois après
et par la suite avec ses promesses de 100 euros d'augmentation du smic et qu'ils se rendront compte qu'avant ils touchaient déjà pour certains la prime d'activité :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour certains il leur faut du temps pour se rendre compte qu'ils se sont faits une fois de plus fait rouler
et c'est là que le mouvement GJ trouvera toute sa puissance s'il réussit à se mouvoir un parti politique (ce qui est quasi certains)
macron et ses comparses sont tellement imbus de leur supériorité qu'ils ne se rendent pas compte des conneries qu'ils font
tout comme castaner pense detruire des idées par la force alors qu'il ne fait que les renforcer
c'est à la fin du repas que l'on paye l'addition.
PAS AVANT.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit :sauf que l'esprit c’est pas toujours la raison...
La raison c'est être un bon orateur?
C'est reproduire les erreurs de nos prédécesseurs car "ça marche comme ça"?
je ne fais pas de prédictions moi.
je juge sur pièces.
Les gens qui ne font que parler de croissance, de compétitivité, de travail ne comprennent pas que nous ne sommes plus durant les 30 glorieuses. Aujourd'hui, nous avons de nouveaux problèmes. Notre habitat naturel ne peut pas supporter notre système économique, il y a des gens qui sont laisser sur le carreau pour que notre petit pays occidental tourne (je pense pas aux GJ là mais aux petits africains qui bossent pour collecter les matériaux pour faire ton jolie iphone), même dans les pays dits développés le peuple est mécontent, montée des extrêmes, ect...

Et malgré tout ces problèmes, notre champ des possibles devrait mystérieusement s'effacer au profit des règles de l'économie marchande? Au-delà de toute considération théorique, il me semble y avoir un manque évident de sens moral et de sens des responsabilités de la part des décideurs (politiques et grands industriels).
Ce qui est d'ailleurs étonnant c'est que des personnes qui ont les 2 pieds dedans arrivent à défendre ces idées... Mais ce sont des idées qui sont motrices des gouvernements français qui se sont succédé depuis maintenant de longues années. Où se trouve notre capacité à se remettre en question? Où se trouve l'humilité nécessaire pour évoluer vers de réels progrès de vivre ensemble? (Cf: conflit israëlo palestinien qui dure depuis maintenant de nombreuses années)

Continuons à viser la croissance et la compétitivité, continuons dans la débilité profonde.
il va falloir penser autre chose que marxiste, mais je crois que l'on a déjà eu ce débat.(et surtout rester dans le sujet)

oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Pour les présidentielles de 2022, on ne peut évidement jurer de rien au niveau des pronostics.

Une certitude , nous aurons des barrages, les voix électorales vont se transformer en parpaings...
Le ciment aura une curieuse couleurs jaune. :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :
il va falloir penser autre chose que marxiste, mais je crois que l'on a déjà eu ce débat.(et surtout rester dans le sujet)
Tu as raison, la théorie marxiste a également de nombreuses incohérences.
Mais pour en revenir au sujet nous n'avons que ce qu'on mérite. A quand un politique pour responsabiliser vraiment les citoyens? Tout le monde donne son avis en politique mais n'est pas forcément renseigné sur la question. Est-ce que moi qui ne connait rien à la danse je vais faire jury d'une compétition de danse? Evidemment non car tout le monde se branlera de mon avis, à raison d'ailleurs.
Aujourd'hui, on a internet, tout le monde sait lire. La connaissance est à la portée de tous en quelques clics seulement, l'ignorance était tolérable il y a de ça quelques décennies mais aujourd'hui...
Je suis pour le mouvement des GJ car les personnes vont se sentir concernées et donc se renseignées, si la masse commence à s'éduquer sur ces questions alors de nouvelles idées émergeront. Je suis pour le referendum d'initiative populaire. Mais pour être valable il faudrait davantage de pouvoir donné au local, ayons une politique qui concerne tout les français pour que ceux ci se sentent concernés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »