SOS Démocratie en péril....
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

- oscar
- Posteur Titanesque

Re: SOS Démocratie en péril....
Anaïs excellent dessin !
oui , il y a bien des différentes dictatures , les "hard" et les " light"...
oui , il y a bien des différentes dictatures , les "hard" et les " light"...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
il y en a qui ont oubliés d’apprendre le français, et le sens des mots.
ça doit aller avec l'appauvrissement de la langue je suppose (et des idées par la même...)
dictature :
il faut quand même arrêter de raconter des idioties toutes aussi plus nulles les unes que les autres.
ça doit aller avec l'appauvrissement de la langue je suppose (et des idées par la même...)
dictature :
que je sache, le gvt est soumis à conseil constitutionnel, sénat, et renouvellement politique tous les 5 ans par élection.dictature
nom féminin
1.
Histoire (Antiquité romaine)
Magistrature extraordinaire, la plus élevée de toutes, chez les Romains.
2.
Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.
il faut quand même arrêter de raconter des idioties toutes aussi plus nulles les unes que les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Le fait est que la minorité/la classe qui est contre le RIC, la proportionnelle, le rétablissement de l'ISF ect ect ect détient tout les pouvoirs.Fonck1 a écrit : il y en a qui ont oubliés d’apprendre le français, et le sens des mots.
dictature :que je sache, le gvt est soumis à conseil constitutionnel, sénat, et renouvellement politique tous les 5 ans par élection.dictature
nom féminin
1.
2.
Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe[/size].
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Brouette a écrit : La démocratie c'est pas juste le vote, et encore un système de vote qui pousse au vote utile n'est pas démocratique.
La démocratie c'est aussi de la pluralité dans les médias, 99% des journalistes/chroniqueurs/éditorialistes contre le RIC, 99% des journalistes/chroniqueurs/éditorialistes qui défendent le libéralisme, la mise en concurrence des peuples au profit unique de leurs élites, je trouve pas ça démocratique.
Les manifestants mutilé par les force de l'ordre je trouve pas ça démocratique, on n'est pas plus démocratique que la Russie, pourtant labas aussi ils ont le droit de vote et de manifester.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu remets en cause le résultat des dernières élections ?Brouette a écrit :Le fait est que la minorité/la classe qui est contre le RIC, la proportionnelle, le rétablissement de l'ISF ect ect ect détient tout les pouvoirs.Fonck1 a écrit : il y en a qui ont oubliés d’apprendre le français, et le sens des mots.
dictature :
que je sache, le gvt est soumis à conseil constitutionnel, sénat, et renouvellement politique tous les 5 ans par élection.
Parce que ton parti a perdu ?
Tu ne serais pas plutôt un mauvais perdant ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

le ric, quand on voit ce que ca donne dans d'autres pays, c'est pas la panacée, la proportionnelle, c'est bien sur pour nous éviter les fachos, ce qui est une bonne chose, l'isf, c'est un choix politique qui je le rappelle etait annoncé, et quoi qu'il en soit, on a la possibilité de changer encore de président tous les 5 ans.Brouette a écrit :Le fait est que la minorité/la classe qui est contre le RIC, la proportionnelle, le rétablissement de l'ISF ect ect ect détient tout les pouvoirs.Fonck1 a écrit : il y en a qui ont oubliés d’apprendre le français, et le sens des mots.
dictature :
que je sache, le gvt est soumis à conseil constitutionnel, sénat, et renouvellement politique tous les 5 ans par élection.
En cela, ce n'est pas une dictature.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

c'est à peu prêt ça, il l'a mauvaise.Victor a écrit :Tu remets en cause le résultat des dernières élections ?Brouette a écrit :
Le fait est que la minorité/la classe qui est contre le RIC, la proportionnelle, le rétablissement de l'ISF ect ect ect détient tout les pouvoirs.
Parce que ton parti a perdu ?
Tu ne serais pas plutôt un mauvais perdant ???
en cela, il n'est pas démocrate.
autocrate peut être?
- oscar
- Posteur Titanesque

Exprimer la "dictature " par une caricature, il ne faut surtout pas prendre cela au premier degré.
Je rappelle qu 'une expression illustrée doit être considérée comme boutade, pas comme une vérité formelle.
Je rappelle qu 'une expression illustrée doit être considérée comme boutade, pas comme une vérité formelle.
- Crapulax
- Administrateur

.....Et chasse aux élites est souvent égale à complexe d'infériorité Victor.Victor a écrit :Je ne sais pas où tu as vu cela ... au cinéma ? dans une vidéo conspirationniste ?Brouette a écrit : La démocratie c'est pas juste le vote, et encore un système de vote qui pousse au vote utile n'est pas démocratique.
La démocratie c'est aussi de la pluralité dans les médias, 99% des journalistes/chroniqueurs/éditorialistes contre le RIC, 99% des journalistes/chroniqueurs/éditorialistes qui défendent le libéralisme, la mise en concurrence des peuples au profit unique de leurs élites, je trouve pas ça démocratique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour Crapulax !"Crapulax
.....Et chasse aux élites est souvent égale à complexe d'infériorité Victor.
"La chasse aux élites est souvent égale à complexe d'infériorité"
Oui Crapulax, mais dans un contexte d'un monde en perdition économique et climatique , les élites ont intérêt à savoir nager.
avec "leurs membres inférieurs"...
Les signes avant coureurs ne manquent pas, L'icerg se rapproche de plus en plus.
Bonjour chez vous, enfin si vous avez encore un chez vous...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
tous les dictateurs commencent par se faire élire puis ensuite modifient les choses pour maintenir leur parti au pouvoirFonck1 a écrit : il y en a qui ont oubliés d’apprendre le français, et le sens des mots.
dictature :que je sache, le gvt est soumis à conseil constitutionnel, sénat, et renouvellement politique tous les 5 ans par élection.dictature
nom féminin
1.
2.
Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe.
la constitution dresse les grandes lignes seulement
que voyons nous en France
macron monopolise presque le temps de parole dans les médias
100 h sur toutes les chaines médiatiques en même temps
plus la participation quotidienne médiatique de ses différents ministres
avant il n'y avait que pour le RN que les banques françaises et européennes refusaient des prêts pour les campagnes électorales
aujourd'hui c'est toute la classe politique qui n'est pas en faveur du président qui se voient refuser des prêts pour leur campagne
macron avait promis une banque d'état pour financer les campagnes électorale ; la loi a été voté puis mise à la poubelle
comment appelez vous cela si ce n'est une gestation de dictature
- oscar
- Posteur Titanesque

Cela ne change rien Vivarais au ressentiment des français dans le besoin , au contraire !"vivarais"
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

oscar a écrit :J'adore ce genre commentaire , il est très facile de rebondir ...Le Merlu a écrit : Dingue !
J'ai réussi à lire la moitié des écrits sur ce sujet.
Ça confirme bien ce que j'ai toujours pensé.
Le populo, est une bande de cons. Inutile de donner la parole à ces gens là.
Il nous faut un dur à la tête de l'Etat, pourquoi pas un militaire, qui remette de l'ordre dans ce foutoir.
Un Pinochet par exemple : "loi droit de l'homme ? - connait pas!![]()
Merci Le Merlu...![]()
Salut l'ami !
Merci de t'intéresser à ma prose, et de daigner y répondre.
Provocateur, comme prose n'est ce pas ... c'est ce qu'il faut ... sinon on n'avancera pas.
Un exemple : la retraite à 60 ans, les trente cinq heures, et la cinquième semaine de congés payés ... comment revenir sur ces conneries ?
Elles plombent nos entreprises, la France est le pays où on travaille le moins, où on commence à travailler de plus en plus tard ... et où l'on sort du monde du travail de plus en plus tôt.
Résultat ... Macron essayer de renverser la tendance de notre budget, déficitaire depuis des lustres ... mais y pas moyen ... alors on va continuer à aller de l'avant ... dans le mur, car c'est un mur qu'il y a en face.
On va continuer à déverser de l'argent dans un puits sans fond ...
Le système va exploser un jour où l'autre, alors faudra faire un "reset", remettre les pendules à l'heure, on va en avoir pour des années de galère ... alors foin de cette "démocratie" de mes fesses, où ça jacasse, ça piplette, ça discutaille sans fin jusqu'à saouler ... faudra trancher dans le vif, et ça va faire mal !
On va en chier !
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Le ressentiment des français dans le besoin ... ha, ha, ha !oscar a écrit :Cela ne change rien Vivarais au ressentiment des français dans le besoin , au contraire !"vivarais"
Mais ils sont toujours dans le besoin ... depuis des lustres, et c'est normal.
L'homme est né pour faire face à des difficultés qu'il doit surmonter, vaincre, ... sinon il dépérit, c'est son problème ... il n'a pas à se tourner encore et toujours, (comme vous autres) vers le gouvernement, comme si un élu pouvait tout faire.
De toute façon même si on leur donne de quoi vivre convenablement, ils trouveront toujours qu'il n'en a pas assez.