Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 16 avril 2020 12:18 j'ai un enfant de 3 ans à la maison. le manque d'activité physique est absolument dramatique tant pour son confort personnel que pour la santé mentale de ses parents.
j'avais prévu de lui acheter un vélo pour cet été et vu les circonstances, on en a besoin maintenant afin de lui permettre de se dépenser.
concernant le confinement, j'ai suffisamment de terrain pour lui permettre de s’entraîner pour le tour de France et l'impasse dans laquelle je me trouve offre une piste d'apprentissage parfaite.

le confinement c'est un mot bien vague qui ne veut pas dire grand chose. je note que pour le BTP, le confinement n'existe pas. pour la grande distribution, le confinement n'existe pas, pour les livreurs et les routiers, le confinement n'existe pas.
en fait pour résumer, le confinement n'existe que pour certains. les cadres, les étudiants et les retraités.
alors pour faire court et parfaitement clair, viens pas me casser les noix avec ton confinement de merde. je me prive de vie sociale, de déplacement perso, de contact familiaux et amicaux. je respecte toutes les consignes barrières et oui j'ai besoin d'un velo pour mon gosse afin d'éviter qu'il ne passe ses journée devant la télé ou sur une tablette.
ok ?
Fallait l'acheter avant le confinement ...
Maintenant faut attendre le déconfinement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

coincetabulle a écrit : 16 avril 2020 12:18 oui j'ai besoin d'un velo pour mon gosse afin d'éviter qu'il ne passe ses journée devant la télé ou sur une tablette.
ok ?
T'as pas internet ?
Tous les sites vendent des vélos et depuis le confinement, livrent uniquement à domicile, ce qui évite la tentation d'acheter trois paquets de clopes en point retrait. :]
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

comme déjà dit, amazone va cesser ses livraisons de produit "non essentielles".
mais j'ai trouvé le site d'un magasin qui est ouvert. la commande est passée.
le but de mon message n'est pas de raconter ma vie mais de souligner l'absurdité de la mesure de confinement telle qu'elle a été édictée. on doit aller travailler mais on a pas le droit de vendre le produit de son travail.
du grand n'importe quoi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................................39 millions d'euros débloqués pour l’aide alimentaire aux plus modestes....................................

De nombreux Français subissent une baisse de leur activité et de leurs revenus en raison de la crise. 105 euros seront distribués par les CCAS à chaque foyer concerné.

Une partie de l’enveloppe financera des achats de denrées, centralisés par l’Etat et pour le compte des associations.
Le gouvernement tente d'aider ceux qui sont touchés de plein fouet par les conséquences de la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement. Il annonce ainsi ce jeudi qu'il débloque 39 millions d'euros supplémentaires pour l'aide alimentaire aux plus modestes. Soit un tiers du budget annuel habituellement alloué par l'Etat aux associations dans ce domaine.

Ces millions d'euros « viendront soutenir les associations et répondre en urgence à des territoires en souffrance », a déclaré Christelle Dubos, secrétaire d'Etat chargée de la lutte contre la pauvreté. Depuis le début du confinement, 65 millions d'euros ont déjà été mobilisés par le gouvernement dans des dispositifs d'aide aux sans-abri. « Nous avons pu mobiliser 20 000 places de plus depuis le début du confinement », s'est félicité ce jeudi le ministre du Logement Julien Denormandie.

La nouvelle enveloppe de 39 millions d'euros vise cette fois plus particulièrement les foyers modestes, victimes d'une chute de leur activité et de leurs revenus en raison de la crise sanitaire.

Hausse de la demande:

Signe visible de cette crise sociale, les files d'attente devant les points de distribution alimentaire, qui s'allongent depuis quelques semaines. Une première tranche de 25 millions sera distribuée aux associations chargées de l'aide alimentaire qui ont constaté, ces dernières semaines, une hausse de la demande à laquelle elles ont parfois du mal à faire face. Ils « financeront des achats de denrées, centralisés par l'Etat et pour le compte des associations. Ils permettront aussi l'achat direct de denrées alimentaires par les associations », a précisé Christelle Dubos.

En parallèle, 14 millions d'euros seront distribués sous forme de chèques d'urgence alimentaire, dans les territoires en difficultés en métropole et dans les Outremers.

105 euros par foyer distribués par les CCAS:

Confiés aux préfectures, ces chèques seront distribués par les Centres communaux d'action sociale (CCAS), pour un équivalent de 105 euros par foyer identifié. « Dès demain, les territoires concernés recevront ces premiers chèques d'urgence alimentaire », a assuré Christelle Dubos. En Seine-Saint-Denis, un des départements français les plus pauvres, l'aide d'urgence alimentaire représentera 2,6 millions d'euros et bénéficiera à 25 000 foyers.

Au total, 2,9 millions de chèques seront distribués. Ils seront utilisables dans les supermarchés et permettront l'achat de produits de première nécessité.

Pour les Outremers, 4 millions d'euros financeront une aide d'urgence à destination de Mayotte, de la Guyane et de Saint-Martin. Cette aide prendra la forme de chèques d'urgence alimentaire (Mayotte) ou de distributions de denrées alimentaires (Guyane et Saint-Martin).
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/coron ... 304558.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................................Justice : Des dispositifs pour soutenir économiquement les avocats......................................

Christiane Féral-Schuhl, la présidente du Conseil national des barreaux (CNB), qui représente les 70 000 avocats français, a salué des avancées.

La ministre de la Justice Nicole Belloubet s’est entretenue avec les représentants des avocats.
Avances sur l'aide juridictionnelle, accès étendu au fonds de solidarité : la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a annoncé jeudi plusieurs dispositifs pour soutenir économiquement les nombreux avocats qui souffrent du quasi-arrêt des tribunaux à cause du coronavirus.

« Nos alertes ont produit des avancées », a salué Christiane Féral-Schuhl, la présidente du Conseil national des barreaux (CNB), qui représente les 70 000 avocats français. Le gouvernement s'est assuré « que chaque avocat selon son mode d'exercice, peut bénéficier d'un ou plusieurs dispositifs de soutien », selon un communiqué de la Chancellerie, publié après un entretien téléphonique entre Nicole Belloubet et les représentants des avocats.

L'accès au fonds de solidarité étendu:

Ainsi, les salariés des cabinets d'avocats « peuvent être placés en chômage partiel s'ils sont confrontés à une baisse d'activité ». L'accès au fonds de solidarité venant en aide aux entreprises les plus touchées par la crise a été étendu. De plus, le bénéfice des indemnités journalières de l'assurance maladie pour les arrêts de travail pour garde d'enfant et les personnes vulnérables « a été étendu aux avocats et le restera après le 30 avril ».

Une avance de 50 millions d'euros a été mise en place pour soutenir les avocats qui défendent des justiciables bénéficiant de l'aide juridictionnelle (une aide réservée aux plus démunis).

Par ailleurs, Nicole Belloubet a promis de « faciliter l'accès des barreaux aux circuits d'approvisionnement des masques », notamment ceux fabriqués par des détenus. Lors d'une conférence de presse mardi, Christiane Féral-Schuhl avait déclaré que la crise du coronavirus produisait l'effet d'une « tornade » sur la profession d'avocat.

Selon une enquête à laquelle ont répondu plus de 10 000 avocats, 28 % envisagent de changer de profession et 77 % ont indiqué qu'ils renonceraient à leur rémunération pour essayer de sauver leur cabinet.

La crise du coronavirus a entraîné un quasi-arrêt des tribunaux, qui ne traitent plus que les urgences civiles et pénales. Elle a démarré juste après deux mois d'une grève massive des « robes noires » contre la réforme des retraites, qui avait déjà affaibli de nombreux avocats.
Suspendre les vacances judiciaires ?

Nicole Belloubet a demandé aux avocats de « reprendre toute leur part dans le redémarrage » de la justice, évoquant les procédures sans audience et le recours à la visioconférence prévues par les ordonnances du 26 mars. Elle les a appelés à s'engager « pleinement dans les procédures de médiation ».

La présidente du CNB a demandé la suspension des vacances judiciaires. « C'est un sujet majeur pour nous, mais la garde des Sceaux ne nous suit pas. Si les avocats ne travaillent pas cet été, on risque d'en perdre pas mal en septembre », s'est-elle inquiétée.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/j ... 304858.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Ce que j'ai remarqué , j'espère que vous l'avez vous aussi noté , c'est la présence .. il est vrai un peu plus cher .. de légumes, de fruits , viande sur nos étalages .
Ce qui veut dire qu'en France , même si les frontières sont logiquement bloquées , soit ça passe quand même .. pour les bananes par exmeple , soit nous sommes autosuffisant ..
Oui , du coté des bananes , si la communauté est assez forte en France , du coté des bananiers , on est assez tranquille ..
A condition bien sur que , par exemple, les maraichers puissent trouver de la main d'oeuvre "française" ..même avec 4 millions de chômeurs ..
Et ça ,d'après certains , c'est pas gagné .... :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit : 24 avril 2020 07:26 Ce que j'ai remarqué , j'espère que vous l'avez vous aussi noté , c'est la présence .. il est vrai un peu plus cher .. de légumes, de fruits , viande sur nos étalages .
Ce qui veut dire qu'en France , même si les frontières sont logiquement bloquées , soit ça passe quand même .. pour les bananes par exmeple , soit nous sommes autosuffisant ..
Oui , du coté des bananes , si la communauté est assez forte en France , du coté des bananiers , on est assez tranquille ..
A condition bien sur que , par exemple, les maraichers puissent trouver de la main d'oeuvre "française" ..même avec 4 millions de chômeurs ..
Pour trouver de la main d'oeuvre, c'est facile, il suffit de les payer décemment et de veiller à ce qu'ils puissent être logés décemment. Dans certaines régions viticoles, depuis qu'ils font plus attention à ça, ils n'ont plus aucun problème pour trouver de la main d'oeuvre. :siffle:

Mais beaucoup d'exploitants agricoles, qui votent très majoritairement à droite, préfèrent largement avoir recours à de la main d'oeuvre étrangère, en bons patriotes qu'ils sont... :twisted:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 24 avril 2020 10:43
Pour trouver de la main d'oeuvre, c'est facile, il suffit de les payer décemment et de veiller à ce qu'ils puissent être logés décemment. Dans certaines régions viticoles, depuis qu'ils font plus attention à ça, ils n'ont plus aucun problème pour trouver de la main d'oeuvre. :siffle:

Mais beaucoup d'exploitants agricoles, qui votent très majoritairement à droite, préfèrent largement avoir recours à de la main d'oeuvre étrangère, en bons patriotes qu'ils sont... :twisted:
les vignerons ne logent plus les vendangeurs . Vous savez pas pourquoi , renseignez vous . J' avais pas tout vu....noun des diou encore un qui raconte n' importe quoi
Dans certaines régions viticoles, depuis qu'ils font plus attention à ça, ils n'ont plus aucun problème pour trouver de la main d'oeuvre. :siffle:

Voici 9 raisons qui expliquent pourquoi il est de plus en plus difficile de recruter des vendangeurs
Elisabeth Hu 14/08/2018, 18:30 Économie

Le logement

Les critères de logement mis à disposition des saisonniers se sont durcis il y a quelques années. Pour éviter d'investir dans de coûteux travaux de rénovation et d'agrandissement pour seulement 15 jours de vendanges par an, de nombreux domaines ont pris le parti de ne plus proposer d'hébergement à leurs saisonniers ou de réduire leur capacité d'accueil. Beaucoup doivent donc se débrouiller pour dormir chez des amis, dans leur famille, en caravane ou en camping... ce qui restreint les possibilités et accroît la problématique du transport.

En Champagne, à Epernay, le camping municipal a mis en place une procédure spéciale de réservation pour les vendanges et tout est plein depuis le début de l'été.

"Je réserve un tiers des capacités d'accueil du camping aux vendangeurs", a expliqué Fabrice Halet directeur du camping municipal d'Epernay à Business Insider. "Cette année, j'ai ouvert les inscriptions le 1er juillet et le 7 j'étais complet. Je refuse des gens tous les jours".

J' ai tappé " pourquoi les viticulteurs ne logent plus les vendangeurs"....

J' ai tappé cela , car je savais depuis de longues années , que c' était le cas . Allant chercher du champagne à Vrigny ( plein vignoble champenois ) connaissant trés bien la vigneronne......j' ai discuté avec elle . Elle était toute disponible , en plein été , et je lui avais ramené une livraison faite par erreur avant Noël , ( panne séche ) dont elle ne s ' était pas encore rendu compte .
Et elle m' a expliqué le pourquoi . Des normes faites par des fonctionnaires ( faut bien les occuper vous le nombre dont on dispose ) .......des réglements qui faisaient qu'on était obligé de réaliser .....pour qq semainesd' utilisation , des hébergements d' un standing Ibis.....

https://maisons-champagne.com/fr/profes ... -vendangeu

B.399 - Hébergement des vendangeurs
complété le 13 février 2017

Depuis une décision de la Direction du travail de la Marne en date du 28 juillet 1997 adressée à l’Union des Maisons de Champagne, les conditions d’hébergement des salariés viticoles saisonniers étaient fixées à 4,5 m² par occupant avec un maximum de 12 personnes par chambrées. Les dérogations collectives sont désormais régies par l’article R.716-16-1 du code rural et de la pêche maritime issu du décret n° 2016-1239 du 20 septembre 2016.

Considérant que :

à l’échelle de l’aire d’appellation, la vendange implique le recrutement de plus de 100 000 saisonniers ; que l’offre locale de main d’œuvre est notoirement insuffisante pour pourvoir ces emplois ;
à défaut d’être hébergés par leur employeur, les saisonniers sont contraints soit de renoncer à venir faire les vendanges, soit de se loger par leurs propres moyens (caravanes, tentes, famille ou amis, etc.) ou d’effectuer des allers-retours quotidiens depuis leur domicile parfois très éloigné ;
les risques encourus du fait de cette situation (logement indécent, circulation saturée avec ses conséquences en termes d’accidentologie et de pollution, etc.) doivent être limités ;
l’hébergement gratuit d’équipes de vendangeurs leur garantit des conditions d’accueil satisfaisantes (éléments de confort de base, repas, transport jusqu’aux vignes, sécurité, convivialité, etc.) ;
les bâtiments d’accueil (vendangeoirs) dont l’unique destination est l’hébergement de saisonniers pendant quinze jours par an, ne sont pas extensibles ;
en dépit des contraintes matérielles et logistiques que cela représente, les Maisons choisissent d’héberger des équipes récurrentes provenant, le plus souvent, de régions voisines (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Lorraine, etc.) qui ont une bonne connaissance du métier ;
les partenaires sociaux conviennent de conditions d’hébergement, fixées par dérogations collectives prises en application de l’article R.716-16-1 du code rural et de la pêche maritime, de nature à permettre l’accueil satisfaisant de vendangeurs selon les mêmes critères qu’antérieurement. A ce titre :

toute pièce destinée au sommeil peut recevoir au maximum douze travailleurs.

Sa superficie minimale est de 4,5 mètres carrés par occupant.
Les lits superposés sont interdits. ET ILS SONT AUTORISES DANS LES HOTELS IBIS
Les pièces destinées au sommeil sont séparées pour les hommes et pour les femmes.
la salle d’eau comporte des lavabos à raison d’un pour six personnes. Des douches et des cabinets d’aisance sont aménagés à raison d’un pour huit personnes.

VOILA ENCORE UN FORUMEUR SURPRIS PAR LA BRIGADE DE DESINTOX ( je plagis Elisabeth Quin dans l' émission d' Arte '28 ' ou tous les jours sa brigade de désintox dénonce les fakeurs )

Les vendangeurs de Vrigny et d' ailleurs vont , entre autre a Epernay 60 KMS ALLER RETOUR.......quel progrés , quels merveilleuse "protection" pour les vendangeurs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

voila encore un merveilleux symbole , exemple des dégats de l' administration , et si seulement les vignerons en étaient les seuls victime.......tous les chefs d' entreprise y sont confrontés . Réglements débiles qui coutent un pogon de dingue a la France , voila une des autres raisons du "déclassement"de la France
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Cela a peut-être changé récemment, je l'admets si c'est le cas... Mais le problème reste le même: les exploitants ont souvent bien du mal à consentir à payer et loger décemment la main d'oeuvre dont ils ont besoin (et en général en Champagne, ils sont pétés de thunes :twisted: ).
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous .A vous lire pour beaucoup , je me rend compte que les Français ne manquent pas d intelligence ; mais nous manquons très sérieusement de bon sens et de cela on ne peut pas en douter ; :D .Pour soutenir notre économie ,les mesures a prendres nous concernent tous et pas uniquement le gouvernement .il nous faut a tous les niveaux de changer de comportement , car cela est la clé de la réussite . Ne pas en tenir compte , seras un jour ou l autre grave de conséquence . :D :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 24 avril 2020 07:26 Ce que j'ai remarqué , j'espère que vous l'avez vous aussi noté , c'est la présence .. il est vrai un peu plus cher .. de légumes, de fruits , viande sur nos étalages .

Explique pourquoi dans ce cas là , les maraichers n'ont pas d'autre choix que d'embaucher des étrangers .. européens en général .. ??
A qui le salaire leur convient malgré l éloignement de leur famille !
Et pourquoi aujourd'hui .. en ce moment sur TF1 .. ce sont des coiffeurs , des employés de banque , des serveurs qui viennent aider ces maraichers à 10 euros de l'heure ??
L'un d'entre eux osait dire une chose que les chômeurs professionnels ont du mal à comprendre , qu'ils préféraient faire ça plutot que de faire du canapé !
Et toujours pas de chômeurs professionnels ??
Je vais :twisted: te le dire , stounk !!!
Parce que les socialistes .. en général ... au pouvoir ont tellement gaté les chômeurs .. normal , ce sont eux qui en ont fabriqué le plus... que les sus nommés ne vont pas se casser le cul à toucher de la terre à 10 euros de l'heure !!
Voilà la triste vérité !
Peut etre les mettre à la diète , quand ils auront faim , ils iront ramasser les fraises ??
Bien beau de dire que le salaire est pas assez élevé !
Vas concurrencer les produit espagnols , marocains , portugais avec des salaires à 2000 euros !
Auhourd'hui , les frontières sont fermées .. au moins pour ce qui concerne la main d'oeuvre !
Peut etre au gouvernement de mettre quelques chômeurs au boulot pour compenser les pertes que les bosseurs ont pu perdre , comme les maraichers !
Eux , les chômeurs ,auront pourtant la "paye " identique aux mois d'avant !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit : 24 avril 2020 13:33

Explique pourquoi dans ce cas là , les maraichers n'ont pas d'autre choix que d'embaucher des étrangers .. européens en général .. ??
A qui le salaire leur convient malgré l éloignement de leur famille !
Et pourquoi aujourd'hui .. en ce moment sur TF1 .. ce sont des coiffeurs , des employés de banque , des serveurs qui viennent aider ces maraichers à 10 euros de l'heure ??
L'un d'entre eux osait dire une chose que les chômeurs professionnels ont du mal à comprendre , qu'ils préféraient faire ça plutot que de faire du canapé !
Et toujours pas de chômeurs professionnels ??
Je vais :twisted: te le dire , stounk !!!
Parce que les socialistes .. en général ... au pouvoir ont tellement gaté les chômeurs .. normal , ce sont eux qui en ont fabriqué le plus... que les sus nommés ne vont pas se casser le cul à toucher de la terre à 10 euros de l'heure !!
Voilà la triste vérité !
Peut etre les mettre à la diète , quand ils auront faim , ils iront ramasser les fraises ??
Bien beau de dire que le salaire est pas assez élevé !
Vas concurrencer les produit espagnols , marocains , portugais avec des salaires à 2000 euros !
Auhourd'hui , les frontières sont fermées .. au moins pour ce qui concerne la main d'oeuvre !
Peut etre au gouvernement de mettre quelques chômeurs au boulot pour compenser les pertes que les bosseurs ont pu perdre , comme les maraichers !
Eux , les chômeurs ,auront pourtant la "paye " identique aux mois d'avant !
La triste réalité, c'est que la plupart des exploitants agricoles, qui votent quasiment tous à droite, préfèrent largement avoir recours à une main d'oeuvre qu'ils peuvent très mal payer (parce qu'il y a ce qui est déclaré et le reste, évidemment :twisted: ) et mal loger, que de payer un prix décent et loger les gens dans de bonnes conditions.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

PROVERBE DE SAISON ; L'Union Européenne aux tisons, la Chine au balcon
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 24 avril 2020 13:44
La triste réalité, c'est que la plupart des exploitants agricoles, qui votent quasiment tous à droite, préfèrent largement avoir recours à une main d'oeuvre qu'ils peuvent très mal payer (parce qu'il y a ce qui est déclaré et le reste, évidemment :twisted: ) et mal loger, que de payer un prix décent et loger les gens dans de bonnes conditions.

et oui "la riste réalité "suivant l' évangile selon Saint Stounk

Stounk a écrit : ↑24 avril 2020 10:43

Pour trouver de la main d'oeuvre, c'est facile, il suffit de les payer décemment et de veiller à ce qu'ils puissent être logés décemment.
Dans certaines régions viticoles, depuis qu'ils font plus attention à ça, ils n'ont plus aucun problème pour trouver de la main d'oeuvre. :siffle:

vous les"enfilez" en série ? qui vous paye ? vous êtes rémunéré au black ?

(parce qu'il y a ce qui est déclaré et le reste, évidemment

sur 100 euros payés , combien au black ?
................................combien déclarés ?

sachant que seules les grosses exploitations font appel a ce type de MO ( c'est pas le petit agriculteur chez qui je m' approvisionne au marché , va utiliser de la MO ext : c'est les enfants , voir petits enfants , voir l' exploitant le soir.....avant d' aller au marché qui font la récolte )

Ce sont donc les gros et les trés gros , ces gens là ne vendent pas au particulier a la cagette , ils n 'ont pas le temps , ils vendent en gros , par camion a des centrales d' appro ..... .

Comment font ils pour sortir du NOIR en facturant a de gros groupes ? .........ça c'est la réalité .
Et si tenté qu' il y ait possibilité , comment font les centrales .......qui ne vendent rien au particulier DONC AUCUNE POSSIBILITE D AVOIR DES PAYEMENTS EN LIQUIDE ????????
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 24 avril 2020 11:41 Cela a peut-être changé récemment, je l'admets si c'est le cas... Mais le problème reste le même: les exploitants ont souvent bien du mal à consentir à payer et loger décemment la main d'oeuvre dont ils ont besoin (et en général en Champagne, ils sont pétés de thunes :twisted: ).
ça fait des années que ça a changé ......faut tj vérifier , et savoir qu' il y a des régles strictes pour l ' hébergement des saisonniers , en particulier dans les vignes . Vous pouvez pas savoir , moi si , car je discute tj avec les artisans de tous bords , les agriculteur ( indirectement par l' intermédiaire d' un directeur financier de coopérative ) directement , pour les petits avec de la famille......, avec des patrons de PME ,de start up , avec des ingénieurs IA .J' adore me renseigner sur le métier des gens , ce qu' ils font , leurs difficultés etc etc ....comment on fait pour ......être conseillére Bnpparibas.....quelles études ?????
je suis une véritable éponge , voila d'où je tire mes connaissances sur certains métiers , qui sontpour certain aux antipodes de mon relationnel traditionnel

ça m' évite de raconter des conneries . En général , je vérifie tout lorsque j' ai le moindre doute , déformation professionnelle

Et en lisant bien ce que vous écrivez :
Pour trouver de la main d'oeuvre, c'est facile, il suffit de les payer décemment et de veiller à ce qu'ils puissent être logés décemment. Dans certaines régions viticoles, depuis qu'ils font plus attention à ça, ils n'ont plus aucun problème pour trouver de la main d'oeuvre.

depuis qu' ils font plus attention , on dirait que c'est un changement récent des viticulteurs.......et c'est faux . Ils ne font , n' ont jamais plus attention au logement........c' était ainsi depuis ma période étudiant soixante huitard , jusqu' a ce que les ronds de cuir foutent le bordel , y a pas d' autres mots .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »