Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par latresne »

Ici c'est un peu un remake du débat Trump-Biden .
Insultes et cie.Je côtoie les musulmans depuis trés trés longtemps on peut dire qu' il y a grosso modo 3 catégories d'entre eux :
-les + de 50 ans qui sont trés bien intégrés et trés Français ( un ancien harki me disait,"je suis peut être + Français que toi " pour prouver son attachement à la France.)Dati par ex.
-les 30-50 qui se comportent normalement ,travaillent ont une famille et tt se passe bien
-les 15-30 les + dangereux pour la démocratie qui refusent l'intégration.Cette catégorie qui met le souk dans les quartiers ou banlieues.
Un petit commerce d'épicerie à coté de chez moi (ouverture 18 hs/2 hs du matin) que gérait un étranger de l'Est de l' Europe est tenu maintenant par des jeunes maghrébins 18/25 ans .Je devrais dire tenaient parce qu'il et fermé depuis la semaine dernière .Motif :Un règlement de compte ( la drogue d'aprés la police ) Un soir vers 2 heures du matin coup de feu ,pas de blessé.Match retour avant hier dans un autre quartier de la ville .Tjrs coups de feu ,tjrs pas de blessé.L'enquète se poursuit .
C'est pour cette raison que j'ai tjrs mon vieux Iver Johnson à côté de moi sur la table .
Les vieux savent s'adapter ,un détail comparé à la G . :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par latresne »

Quant à Zemmour personne n'est obligé de le suivre à la télé ou lire ses livres .
Sur lui je rejoins assez l'opinion d' Onfray parlant du journaliste :
-"Il est intelligent ,cultivé ,connaît bien l'Histoire et mm si on n'est pas d'accord sur tt avec lui ,on peut débattre correctement."
Quand une émission n'interesse pas faudrait être le dernier des idiots pour la regarder.On se fait du mal et ça se traduit sur les réseaux . :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

latresne a écrit : 01 octobre 2020 01:07 Quant à Zemmour personne n'est obligé de le suivre à la télé ou lire ses livres .
-"Il est intelligent ,cultivé ,connaît bien l'Histoire et mm si on n'est pas d'accord sur tt avec lui ,on peut débattre correctement."
Quand une émission n'interesse pas faudrait être le dernier des idiots pour la regarder.On se fait du mal et ça se traduit sur les réseaux . :D
Connaît bien l'histoire ? visiblement ça n'est pas l'avis de tout le monde.
https://www.reforme.net/religion/histoi ... lhistoire/

Mais comme d'autres Onfray a parfaitement le droit de croire que Zemmour connaît bien l'histoire.
https://www.google.com/search?q=zemmour ... e&ie=UTF-8

Mais peut-être que Michel Onfray pensait aux histoires de Toto.
https://www.planet.fr/magazine-les-meil ... .6553.html
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce qui manque dans cette émission de Cnews c'est la controverse, Zemmour parle, parle..... et personne de compétent sur l'histoire n'intervient et c'est dommage.... et il a le champ libre pour débiter ses fadaises.... c'est lamentable et décevant ! :(
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

véra a écrit : 01 octobre 2020 05:43 Ce qui manque dans cette émission de Cnews c'est la controverse, Zemmour parle, parle..... et personne de compétent sur l'histoire n'intervient et c'est dommage.... et il a le champ libre pour débiter ses fadaises.... c'est lamentable et décevant ! :(
Puis surtout cette émission est diffusée en différé ce qui lui enlève du piquant.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Corvo a écrit : 01 octobre 2020 05:58
véra a écrit : 01 octobre 2020 05:43 Ce qui manque dans cette émission de Cnews c'est la controverse, Zemmour parle, parle..... et personne de compétent sur l'histoire n'intervient et c'est dommage.... et il a le champ libre pour débiter ses fadaises.... c'est lamentable et décevant ! :(
Puis surtout cette émission est diffusée en différé ce qui lui enlève du piquant.

ah! OK! J'ai cru que c'était en direct !!! :icon_hmm:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 01 octobre 2020 05:22
latresne a écrit : 01 octobre 2020 01:07 Quant à Zemmour personne n'est obligé de le suivre à la télé ou lire ses livres .

Mais comme d'autres Onfray a parfaitement le droit de croire que Zemmour connaît bien l'histoire.

Mohamed Sifaoui a écrit un pamphlet qui met à genoux l'enfumeur prétendument historien.
Je mets ce lien qui contient un extrait de son bouquin.
Pour moins de 12€ on comprendra à quel point la supercherie est grotesque mais parfaitement organisée.

https://books.google.fr/books?id=7a74Vz ... 7a&f=false
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

véra a écrit : 01 octobre 2020 06:08
Corvo a écrit : 01 octobre 2020 05:58

Plus maintenant ce qui fait (entre autre) que ça ne m'intéresse pas.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 01 octobre 2020 06:10
Corvo a écrit : 01 octobre 2020 05:22

Mohamed Sifaoui a écrit un pamphlet qui met à genoux l'enfumeur prétendument historien.
Pour moins de 12€ on comprendra à quel point la supercherie est grotesque mais parfaitement organisée.

Les inconditionnels de Zemmour vous rétorqueront que Fabrice d'Almeida n'y connaît rien et les pires d'entre eux que Mohamed Sifaoui devrait choisir entre la nationalité Française ou Algérienne.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Corvo a écrit : 01 octobre 2020 06:15
véra a écrit : 01 octobre 2020 06:08

Plus maintenant ce qui fait (entre autre) que ça ne m'intéresse pas.

bah! Moi j'ai regardé par curiosité et j'ai été déçue de tant de bêtises dites et alors bye, bye !! :( :(
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 01 octobre 2020 06:26
UBUROI a écrit : 01 octobre 2020 06:10

Les inconditionnels de Zemmour vous rétorqueront que Fabrice d'Almeida n'y connaît rien et les pires d'entre eux que Mohamed Sifaoui devrait choisir entre la nationalité Française ou Algérienne.
Mais, je ne me fais aucune illusion sur nos "amis" enfumés!
Il faut simplement montrer qu'il y a une autre voie que celle du garage, le dire, le redire sans aucun espoir de convaincre les "sans dents"...les "cent neurones" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 01 octobre 2020 06:49
Corvo a écrit : 01 octobre 2020 06:26

Mais, je ne me fais aucune illusion sur nos "amis" enfumés!
Il faut simplement montrer qu'il y a une autre voie que celle du garage, le dire, le redire sans aucun espoir de convaincre les "sans dents"...les "cent neurones" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Attendons la "vivarais"action de la gorilla connexion. ;)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................Migrants "violeurs" et "voleurs": Enquête ouverte après les propos polémiques d'Éric Zemmour sur Cnews....................

Invité sur le plateau de la chaîne de télévision Cnews, lors de l'émission "Face à l'info", animée par Christine Kelly, Eric Zemmour a qualifié les mineurs isolés de "voleurs, assassins et violeurs".

Invité sur le plateau de la chaîne de télévision Cnews, lors de l'émission "Face à l'info", animée par Christine Kelly, Éric Zemmour a qualifié les mineurs isolés de "voleurs, assassins et violeurs". Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, a demandé la saisie du procureur de la République. Une enquête a été ouverte.

Nouveau dérapage en direct pour l'éditorialiste et écrivain, Éric Zemmour. Invité sur le plateau de l'émission "Face à l'info" animée par Christine Kelly, ce mercredi 30 septembre, il était interrogé sur la question des mineurs isolés.

À ce propos, il a affirmé que ces mineurs isolés étaient "tous des voleurs, assassins et violeurs". "Il faut les renvoyer, il ne faut même pas qu'ils viennent", a-t-il continué.

L'éditorialiste controversé ajoute même qu'il est nécessaire de sortir de la convention de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour "ne pas accepter ces jeunes". Selon lui, cette Cour oblige la France à accepter ces mineurs isolés, la solution est donc de ne plus en faire partie "pour qu'ils ne viennent plus en France".

Enquête ouverte par le parquet de Paris:

Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, a demandé à la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT) de saisir le procureur de la République après ces propos pomémiques.

Il s'agit d'une sortie "abjecte et raciste" selon la ministre, qui dit avoir échangé avec le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à ce sujet.

....."Encore une sortie abjecte et raciste d'Éric #Zemmour sur le plateau de @CNEWS. J'ai échangé ce matin avec le président du @csaudiovisuel et j’ai demandé à la @DILCRAH de saisir le Procureur de la République."

Plus tard dans la journée, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "provocation à la haine raciale" et "injures publiques à caractère raciste" suite aux propos du polémiste. Une nouvelle enquête qui intervient une semaine après une condamnation à Paris pour les mêmes motifs. Elle a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, a précisé le parquet.

La journaliste également dénoncée sur les réseaux sociaux:

La journaliste qui anime par ailleurs l'émission "Face à l'info", Christine Kelly, est également très critiquée sur les réseaux sociaux suite à cette séquence. Son passé de membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) est particulièrement pointé du doigt.

....."Si vous voulez savoir à quoi sert le CSA, dites vous que Christine Kelly y a été membre, elle est donc censée savoir ce qui peut se dire ou pas. Visiblement tout coule avec Zemmour. Elle est sa caution, quoi qu'elle dise."
(Papisson Herillon)

Quelques heures après la diffusion de l'émission, elle a d'ailleurs réagi à la polémique:

...."Combattre sans débattre.
...Si simple. Si facile. Si triste."
(Chistine Kelly)

Beaucoup d'internautes ont faire part de leur colère face à ces propos. Le mouvement de contestations des utilisateurs de Twitter a même engendré la création d'un mot-clef #BoycottCnews encourageant le boycott de la chaîne de télévision.

Valérie Trierweiler, journaliste et ex-compagne de François Hollande a elle aussi tenu à réagir sur le réseau social:

....."Je ne veux pas diffuser l’ignominie des propos racistes de #Zemmour sur @CNEWS . Mais que fait le #CSA ? Combien de temps va-t-il continuer à diffuser sa haine ? #BoycottCNews!"

Dominique Sopo, président de l'association SOS Racisme, a de son côté déclaré qu'il allait porter plainte et qu'il avait saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA):

...."Eric #Zemmour sur @CNEWS : “Les jeunes issus de l'immigration (...) sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs.”
@SOS_Racisme saisit le @csaudiovisuel & dépose plainte contre ce #raciste récidiviste que nous avons fait condamner il y a 5 jours."

Pour rappel, le tribunal de Paris a condamné Eric Zemmour, vendredi 25 septembre, à une amende de 10 000 € pour injure et provocation à la haine. La justice le condamne ainsi pour les propos qu’il avait tenus, le 28 septembre 2019, en ouverture de la "convention de la droite", organisée par des proches de Marion Maréchal.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/10/01/sur ... 109398.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Zemmour est le point noir sur le pif des angéliques...Le faire sauter; deviendraient-ils plus jolis ? :D
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

toutvenant a écrit : 01 octobre 2020 14:13 Zemmour est le point noir sur le pif des angéliques...Le faire sauter; deviendraient-ils plus jolis ? :D
Zemmour dérange par sa vision trop lucide et ses constats effarants. La bêtise de nos gouvernants est beaucoup trop mise en lumière, cela ne saurait durer. Il faut que la France puisse continuer à ronronner tranquille comme elle l'a fait depuis 40 ans sans n'avoir jamais rien vu venir.
C'est sur Zemmour n'est pas consensuel, sa vision de la France n'est pas celle de nos frères Pakistanais qui viennent nous expliquer comment doivent se passer les choses et à quelles lois nous devons obéir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »