La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2021 07:49
oldeagle a écrit : 05 mars 2021 18:35

Ce n'est pas la même chose !
c'est vrai, c'est pire !
Non, je préfère boire un petit bordeaux que de m'essayer à fumer cette merde de cannabis.
Moi je comprends pourquoi le niveau intellectuel des français baisse !
Leur cerveau est détruit de manière irréversible à cause du cannabis.
Les trafiquants sont content, même nos adversaires anti-français sont contents. Ils peuvent manipuler les français à merci, vu que ceux-ci sont drogué au cannabis, corvéables, amorphes...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Message par sofasurfer »

bister a écrit : 06 mars 2021 06:30 Bah c’est un gros marché, qui ? va s’engouffrer dedans ? , pour l’instant c’est les cités et au plus proche le Maroc mais aussi des producteur clandestins en France et aussi des producteurs hollandais

si s’était légalisé, je ne suis pas sûr que les grosse sociétés founisseurs soient domicilier en France et paye leur taxe ici , c’est juste la TVA , mais là encore ceux qui pourront te le vendre free taxe auront encore de quoi voir venir ou en passant la frontière..un peu comme l’alcool le tabac ou l’essence

ça prendrait aussi une partie du marché en pharmacie , si ce n’est pas déjà le cas
donc ils viendront sur ce marché , les cités perdront une partie de leur vente (un peu comme les producteurs tabac/cigarettes) mais ils conserveront leur part dans le free taxe , comme les cigarettes et autre

après il y a les contrôles THC au volant , ils savent le faire maintenant , comme pour l’alcool , il faudrait aussi les contrôles caféine , amphétamine et coke au volant, parce qu’ils ne sont pas clair non plus ceux là

on s’en va vers une société psychédélique , si ce n’est pas déjà le cas

d’ailleurs il ne faut pas oublier les hallucineugènes , LSD , ayahuaska , bon ça .. à mon avis faut évité au volant ou au turbin
ayahuaska par exemple à des «vertus» thérapeutiques semble t'il
https://www.doctissimo.fr/psychologie/n ... ion-drogue
(bon ça doit être une étude portugaise en liaison avec l’Amérique du sud)

tout ça à mon avis , ça fini par rendre obtus.. l’alcool qui ouvre certaines barrières naturelles fini par rendre obtus , le cannabis dans sa bulle.. en faite ils y a ceux qui sont dedans qui se comprennent entre eux

le cannabis pour décompresser le soir d’une journée speed et stressante insufflée par ceux qui dirigent le rendement , abreuvés au café , amphé et coke qui se comprennent , s’émulent et se compétitivent entre eux

les amphé pour les camionneurs et long trajet , polonais et français et espagnole et autre…

c’est une société bien géré à coup de truc qui «t’aide à tenir le coup» comme chanterait le groupe .. Anti-sociale ! .. tu perd ton sang froid

sans le café à haute dose (les première drogues d'importation exo-tique) Balsac n’aurait pas produit autant de lectures , hitler sous ses propre médications et drogues a décidé de brûler les livres pour garder que sa propre bible Mein Kampf (je crois que les allemands dans leur Saint GRALL avaient trouvé la bonne mixture pour éclater tout le monde autour d'eux, mieux que panoramixte)

les djihadistes ont dérivé sur le captagon pour leur djihad interne psychédélique
https://www.europe1.fr/societe/quest-ce ... es-3346220

et Mahomet , ils lui ont dédié un livre spécial pour lui , genre Mein Kampf , je ne sait pas trop ce qu’ils prenaient comme mixture les ga… oh sûrement que du THé pas du TBH ou du HCT, non simplement du THE ou du Khat pour se reposer et palabrer entre eux le soir
http://www.slate.fr/story/45153/khat-drogue

il y a la drogue des patrons , des chefs .. speed,
celle des employés.. calmant , antidépresseur pour le soir et speed pour la journée (ou des fois calmant pour la journée parce qu'il faut supporter le Boss et ses speed)
et puis la drogue de ceux qui sont des demi dieu ou grand dictateur… ça je ne la connais pas, faudrait demander..peu être à Mc Ron , Corvo , Ubu

j’aimerai bien être le maitre des drogues (ça ferai un bon jeu witendo , Playbackstation et un film)

j’aimerai bien être le maitre des drogues.. je vous manipulerai tous.. Ah Ah Ah ah

PS) les drogues modernes de l'époque ,Balsac
https://debalzac.wordpress.com/2009/11/ ... t-le-cafe/
On pourrait par exemple dépénaliser la production de cannabis THC pour une consommation personnelle, ca me parait très exagéré de punir une personne parce qu'elle a fait pousser des plantes chez elle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2021 07:54
oldeagle a écrit : 05 mars 2021 12:00

Oui, et après, on nous dira : "les consommateurs de cannabis sont passé à la coke ou à l'ecstasy parce que le cannabis THC ne leur fait plus d'effet, donc il faut légaliser la coke et l'ecstasy" !

Ce sera l'engrenage, on en sortira jamais.

Ce n'est pas en légalisant toutes ces merdes qu'on luttera efficacement contre le trafique de drogue !
encore une fois des préjugés, c'est pas parce qu'on fume du cannabis qu'on prends des drogues dures.
d'ailleurs , la plupart des gens qui consomment des drogues dures ne sont pas nécessairement passé par la case cannabis pour consommer.

Drogues douces/drogues dures, ou la vraie fausse théorie de l'escalade
https://www.allodocteurs.fr/blogs/les-a ... e_749.html

chez "allodocteurs".... :]
Tous ne passent pas nécessairement aux drogues durent. Mais certains y passent, vu que le cannabis ne leur fait plus d'effets !
Mais c'est bien qu'ils prennent du cannabis, ils auront une baisse de QI !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 06 mars 2021 08:32
Fonck1 a écrit : 06 mars 2021 07:54

encore une fois des préjugés, c'est pas parce qu'on fume du cannabis qu'on prends des drogues dures.
d'ailleurs , la plupart des gens qui consomment des drogues dures ne sont pas nécessairement passé par la case cannabis pour consommer.

Drogues douces/drogues dures, ou la vraie fausse théorie de l'escalade
https://www.allodocteurs.fr/blogs/les-a ... e_749.html

chez "allodocteurs".... :]
Fonck
A vous lire j'ai le sentiment que vous seriez pour la légalisation du cannabis
A votre avis, que faudrait il faire pour qu'il soit consommé sans excès?
Comment procéderiez vous pour canaliser et surveiller ses utilisateurs ?
La marge dégagée par la vente réglementée pourrait servir à publier des campagnes de prévention. Et puis la qualité du produit sera contrôlée. Après comme plein d'autre choses, et comme actuellement on ne peut pas éviter les excès de certains...

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 06 mars 2021 07:58

c'est vrai, c'est pire !

Pourquoi pire... Ne mélange pas l'alcool et la cigarette ..
La cigarette tue.. c'est un fait ...mais tu peux fumer et conduire ..sans mettre le vie des autres en danger .
Par contre fumer un joint MET LA VIE DES AUTRES EN DANDER SUR LA ROUTE...
Tu es bien d'accord avec ça ?
L'alcool on sait tous que c'est de la merde ..
:]
Sur ce je vais faire un tennis ..ma drogue personnelle ..
:hello:
bravo mic ! Le tennis c'est une bonne drogue !
Quand viens tu en Normandie taper la balle avec moi ?
Une petite remarque pour la cigarette. Il vaut mieux éviter dans la voiture. Il faut être pleinement concentré sur la conduite.
Mais si tu ouvres les fenêtres pour ne pas gêner tes passagers, ils sont des tabagistes passifs.
La cigarette fait des ravages et réduit l'espérance de vie.
Il faudrait que les fumeurs aient un électrochoc comme mon père, qui en jour, s'est mis à cracher du sang en grande quantité !
Il a arrêté de fumer du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 06 mars 2021 09:06
Fonck1 a écrit : 06 mars 2021 08:48

de la même manière qu'on le fait déjà, tout comme l'alcool et le tabac.
la seule différence avec aujourd'hui, c'est qu'on couperait l'herbe sous le pied des trafiquants et qu'en plus ça rapporterait à l'état.
je pense avoir évolué sur cette question, j’étais avant moins enclin, mais aujourd'hui, les tests salivaires existent, ainsi, on ne peut pas y couper.
et en terme de contrôle, c'est même pire que l'alcool, parce que l'alcool c'est variable suivant la personne, les tests drogues eux ne laissent aucune place à l'erreur même si on en a pris plusieurs heures après.
Suis pas très convaincue, car il y aura concurrence entre les dealers et l'Etat
Les dealers pour garder leur clientèle, vendront cette saloperie de plus en plus pure, donc de plus en plus dure et de plus en plus dangereuse pour la santé.
Je n'aime pas cette politique de Gribouille, qui consiste à accepter ce qu'on ne peut ou ne veut contrôler.
Il serait beaucoup plus fructueux de s'attaquer aux gros fournisseurs de cette drogue plutôt qu'aux revendeurs.
VOus pouvez toujours menacer le roi Mohamed 6 pour qu'il détruise les plans de chanvre qui poussent dans les montagnes marocaines, mais je doute que cela fasse l'unanimité...

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2021 10:12

Les dealers pour garder leur clientèle, vendront cette saloperie de plus en plus pure, donc de plus en plus dure et de plus en plus dangereuse pour la santé.
Je n'aime pas cette politique de Gribouille, qui consiste à accepter ce qu'on ne peut ou ne veut contrôler.
Il serait beaucoup plus fructueux de s'attaquer aux gros fournisseurs de cette drogue plutôt qu'aux revendeurs.
VOus pouvez toujours menacer le roi Mohamed 6 pour qu'il détruise les plans de chanvre qui poussent dans les montagnes marocaines, mais je doute que cela fasse l'unanimité...
On pourrait envoyer un commando français mettre le feu sur les plans de chanvre.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Commençons par obtenir de nos élus que chaque poids- lourd qui entre en France soit contrôlé, à son entrée et à sa sortie pour l'alcool et la drogue, et ensuite, à l'exploitation de ces contrôles serait décidé si oui ou non la drogue serait légalisée !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 06 mars 2021 10:03

c'est vrai, c'est pire !
Non, je préfère boire un petit bordeaux que de m'essayer à fumer cette merde de cannabis.
Moi je comprends pourquoi le niveau intellectuel des français baisse !
Leur cerveau est détruit de manière irréversible à cause du cannabis.
Les trafiquants sont content, même nos adversaires anti-français sont contents. Ils peuvent manipuler les français à merci, vu que ceux-ci sont drogué au cannabis, corvéables, amorphes...
Pour suivre votre exemple, chaque jour vous buvez un verre de bordeaux, vous consommez une dose normale de cannabis , ça ne détruit rien. Vous buvez une bouteille de whisky ou vous fumez 20 joints, ca finit par vous détruire le cerveau. C'est issu d'études médicales.

Peut être que c'est plus clair dans la comparaison?

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck
la seule différence avec aujourd'hui, c'est qu'on couperait l'herbe sous le pied des trafiquants et qu'en plus ça rapporterait à l'état.
je pense avoir évolué sur cette question, j’étais avant moins enclin, mais aujourd'hui, les tests salivaires existent, ainsi, on ne peut pas y couper.
et en terme de contrôle, c'est même pire que l'alcool, parce que l'alcool c'est variable suivant la personne, les tests drogues eux ne laissent aucune place à l'erreur même si on en a pris plusieurs heures après.
Justement, le cannabis ne leur rapportera plus rien. Qu'est ce qu'ils vont faire ? Se rabattre sur les drogues dures !!!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2021 10:09

Fonck
La marge dégagée par la vente réglementée pourrait servir à publier des campagnes de prévention. Et puis la qualité du produit sera contrôlée. Après comme plein d'autre choses, et comme actuellement on ne peut pas éviter les excès de certains...
Mouais, ce serait comme autoriser la conduite sans ceintures et les marges dégagées par les pompes funèbres serviraient à des campagnes de prévention en incitant au port de la ceinture. Pas très convaincant.

Il y a des effets divers quand un pays légalise le cannabis. Le Colorado a connu une augmentation de l'hospitalisation d'enfants exposés au cannabis par ingestion. Il y a des études qui suggèrent une baisse de la criminalité. D'autres montrent un effet inverse sur la criminalité.
Elle peut avoir des effets inattendus. Le prix des avocats aurait augmenté après la légalisation du cannabis aux USA. Aucun rapport ? Eh bien les cartels sont passé de la vente de cannabis à l'extorsion de fermiers producteurs d'avocats.

En fait, il faut être réaliste et terre à terre quand on parle de cela, il y a un mélange d'effets négatifs et positifs difficiles à évaluer sur le long terme.
Ce qui est sûr, c'est que la légalisation du cannabis augmente son nombre d'utilisateurs et le nombre d'addictions. Contrairement à ce que certains disent (et en général, des gens n'ayant aucune expérience dans le domaine), il n'est pas facile de trouver du cannabis en France. Sa légalisation rendrait son achat aussi facile que d'aller à la boulangerie.

J'ai pas une opinion super tranchée là-dessus. Je pense pas que la France dans son état actuel soit un beau terreau pour sa légalisation.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 06 mars 2021 10:29
sofasurfer a écrit : 06 mars 2021 10:09

Mouais, ce serait comme autoriser la conduite sans ceintures et les marges dégagées par les pompes funèbres serviraient à des campagnes de prévention en incitant au port de la ceinture. Pas très convaincant.

Il y a des effets divers quand un pays légalise le cannabis. Le Colorado a connu une augmentation de l'hospitalisation d'enfants exposés au cannabis par ingestion. Il y a des études qui suggèrent une baisse de la criminalité. D'autres montrent un effet inverse sur la criminalité.
Elle peut avoir des effets inattendus. Le prix des avocats aurait augmenté après la légalisation du cannabis aux USA. Aucun rapport ? Eh bien les cartels sont passé de la vente de cannabis à l'extorsion de fermiers producteurs d'avocats.

En fait, il faut être réaliste et terre à terre quand on parle de cela, il y a un mélange d'effets négatifs et positifs difficiles à évaluer sur le long terme.
Ce qui est sûr, c'est que la légalisation du cannabis augmente son nombre d'utilisateurs et le nombre d'addictions. Contrairement à ce que certains disent (et en général, des gens n'ayant aucune expérience dans le domaine), il n'est pas facile de trouver du cannabis en France. Sa légalisation rendrait son achat aussi facile que d'aller à la boulangerie.

J'ai pas une opinion super tranchée là-dessus. Je pense pas que la France dans son état actuel soit un beau terreau pour sa légalisation.
Merci pour ta contribution Jabar.
Moi je pense que la légalisation du cannabis est dangereux, pour différentes raisons, et pour celles que vous avez évoqué.
La Hollande a légalisé le cannabis. Elle le regrette aujourd'hui ! Pourquoi ? Elle est devenue un narco-Etat ! C'est le premier narco-Etat d'Europe.
Et pour la première fois, un juge anti-drogue a été assassiné par le cartel Hollandais de drogue !

Je ne veux pas que mon pays, la France, en arrive là !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 06 mars 2021 09:10
papibilou a écrit : 06 mars 2021 09:04

Faux semble-t-il:
https://www.testdrogue.fr/blog/pour-tou ... tion-temps
Le problème, c'est que la plupart des tests salivaires actuels sont des tests urinaires modifiés, et donc détectent le THC-COOH.
du même lien.

la détection faite par ces tests modifiés est bien plus importante que le test salivaire normal. c'est la petite astuce qu'on trouvé les FDO et le gouvernement pour transformer ce qui devrait être une arme de sécurité routière en arme anti consommateur.
tout le monde sait parmi eux que ce test est un piège à con qui permet de sanctionner quelqu'un non pas parce qu'il est sous emprise au volant de sa bagnole mais seulement par ce qu'il est consommateur de cannabis.
Et le test sur l'alcool détecte l'alcool bu mais pas le degré de maîtrise au volant du type qui a bu. Ca veut donc dire que l'on ne conduit ni en ayant bu de l'alcool ni en ayant fumé un joint. Normal.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

En principe, la légalisation fait disparaitre le trafic illicite.
C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de trafic clandestin de tartes aux pommes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 06 mars 2021 08:58

c'est tout sauf au point. on reste positif plusieurs jours après consommation. si on légalise, il faudra affiner les tests afin qu'ils détectent plus finement qu'aujourd'hui pour déterminer si il y a emprise ou non.

NON tu as fumé ...1000€ d'amende une semaine de cabane .3mois sans permis ..
2ieme fois 5000€... 3mois de cabane ..Retrait du permis ..1an avec obligation de le repasser .
Tu verras que la consommation refroidira les amateurs .
:XD: :XD: :XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 06 mars 2021 11:57, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »