Multiplier par 3 les dépenses en 3 ans, pfizer préconisé par mac kinsey, qui oserait prétendre que c'est normal d'autant plus que mac kinsey ne paie pas d'impôts, cela pue les mêmes escroqueries que Sarkosy avec les sondages...En bande organisée car tout cela repose sur un ordre que des tas de clowns s'empressent d'exécuter exactement comme dans toute mafia organisée...Qui oserait prétendre que Macron est honnête premier gouvernement de Macron 17 ministres forcés de démissionner sur 24 pour escroqueries, 2 garde des sceaux employés mais poursuivi en justice comme Ferrant ou Solère ne parlons pas de kholer....Fonck1 a écrit : 07 avril 2022 16:57non mais la justice, il n'y croit pas non plus, il préfère croire son coiffeur ou sa voyante, comme les rois d’antan.papibilou a écrit : 07 avril 2022 12:13
Vous ne savez pas grand chose de l'affaire, visiblement, mais ça vous suffit pour la qualifier d'escroquerie en bande organisée. Quel sens de la justice !
Le cabinet de conseil Mc Kinsey dans le viseur de la justice.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Le cabinet de conseil Mc Kinsey dans le viseur de la justice.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Soyons sérieux: ce qui n'est pas interdit est autorisé. En l'occurrence ce n'est pas interdit donc pas de fraude. La seule manière de faire rectifier l'affichage à zéro bénéfice est de prouver que les frais de siège sont beaucoup trop élevés. Mais c'est difficile à prouver surtout quand la maison mère est dans ce type de paradis fiscal.lotus95 a écrit : 07 avril 2022 17:14
Ce genre d'optimisation fiscale n'est qu'une vulgaire fraude , mais +/- légalisée par des états qui contrôlent rarement , ce genre de contrôle étant plutôt compliqué puisqu'il s'agit de valider la cohérence des refacturations internes pratiquées , et donc remonter jusqu'au siège
Mais ce n'est pas le plus grave dans l'histoire puisqu'on admet ces mêmes magouilles des Gafam et autres entreprises , y compris françaises ; le plus grave est l'ingérence étrangère que représente l'intervention d'un cabinet de conseil américain dans la politique intérieure d'un pays , et notamment sur des sujets sensibles ; et les facturations faramineuses pour des tâches qui sont dans le périmètre du mille-feuilles déjà payé par le contribuable ...
Macron avait essayé de pallier cette évasion fiscale en taxant non le résultat mais le CA. Trump l'en a empêché en menaçant la France de représailles sur les produits français. Ce n'est qu'avec l'arrivée de Biden que l' imposition de ces multinationales a été actée à 15% ou que se retrouve le bénéfice. Donc ils n'ont plus trop d'intérêt à transférer le bénéfice.
En second lieu, vous parlez d'intervention d'une entreprise américaine dans la politique intérieure, mais tout dépend de la confidentialité des données manipulées. On peut supposer que l'on ne confie pas des études concernant la défense à n'importe qui.
Moi , ce qui me choque dans cette affaire est le manque de com entre Bercy qui savait que Mc Kinsey se livrait à l'optimisation fiscale et qui n'a pas informé les services du premier ministre, afin qu'aucun service ne se permette de passer des contrats avec eux. D'ailleurs il devrait y avoir une black list de ces entreprises, de manière que même les collectivités locales ne puissent y avoir recours.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Vous avancez n'importe quel chiffre. Voici les dépenses de ce type :voileux a écrit : 07 avril 2022 17:50Multiplier par 3 les dépenses en 3 ans, pfizer préconisé par mac kinsey, qui oserait prétendre que c'est normal d'autant plus que mac kinsey ne paie pas d'impôts, cela pue les mêmes escroqueries que Sarkosy avec les sondages...En bande organisée car tout cela repose sur un ordre que des tas de clowns s'empressent d'exécuter exactement comme dans toute mafia organisée...Qui oserait prétendre que Macron est honnête premier gouvernement de Macron 17 ministres forcés de démissionner sur 24 pour escroqueries, 2 garde des sceaux employés mais poursuivi en justice comme Ferrant ou Solère ne parlons pas de kholer....Fonck1 a écrit : 07 avril 2022 16:57
non mais la justice, il n'y croit pas non plus, il préfère croire son coiffeur ou sa voyante, comme les rois d’antan.
Si vous les regardez avec de bonnes lunettes vous constaterez que les dépenses ont augmenté mais certainement pas de facteur 3.
https://www.publicsenat.fr/article/poli ... ns-depense
Qu'est ce que cette histoire de Pfizer préconisé par ce cabinet ? Pfizer a été choisi parce qu'ils avaient sorti les premiers un vaccin qui fonctionnait et jusqu'à preuve du contraire ce sont les autorités sanitaires qui décident.
Enfin, si vous regardez les gouvernements précédents vous constaterez qu'il y avait beaucoup moins de départs. Mais votre idée c'est que les gens sont plus mafieux aujourd'hui. Il ne vous vient pas à l'esprit que c'est parce que les règles se sont considérablement durcies.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

en gros tu es en train de nous expliquer que la maison mère effectue une fausse facture qui ne correspond à aucune prestation, ni aucun produit ? et c'est légal ?Soyons plus clair: je suis le comptable de Mc Kinsey France. J'établis le 29 du mois que mon bénéfice sera à la fin de ce mois de 3.4 millions. J'envoie l'estimation à la maison mère, qui me retourne par internet dans l'heure une facture de 3.4 millions. Je prends cette facture en compta en charges et le bénéfice qui sans cela aurait été de 3.4 millions est de zéro le 30 du mois. Ca vous va ?
si demain je fais ça avec n'importe quel commerçant ou membre de ma famille, je suis condamné.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

C'est exactement ça. Il est normal que la maison mère facture ses frais de siège. C'est légal, er c'est courant. Prenez par exemple des coûts d'applications informatiques qui sont développées au niveau de la maison mère. Les frais de siège c'est la part des coûts de la maison mère que l'on estime devoir facturer aux entreprises locales. Donc il y a bien des prestations, mais personne n'est en mesure de savoir si le montant correspond à une réalité.coincetabulle a écrit : 07 avril 2022 18:19en gros tu es en train de nous expliquer que la maison mère effectue une fausse facture qui ne correspond à aucune prestation, ni aucun produit ? et c'est légal ?Soyons plus clair: je suis le comptable de Mc Kinsey France. J'établis le 29 du mois que mon bénéfice sera à la fin de ce mois de 3.4 millions. J'envoie l'estimation à la maison mère, qui me retourne par internet dans l'heure une facture de 3.4 millions. Je prends cette facture en compta en charges et le bénéfice qui sans cela aurait été de 3.4 millions est de zéro le 30 du mois. Ca vous va ?
si demain je fais ça avec n'importe quel commerçant ou membre de ma famille, je suis condamné.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

et j'imagine que le tout est protégé par le droit des affaires.
comme elle est belle la vie ...
j'ose croire que pourtant dans les faits, même si il y a sans doute une petite part de la prestation qui est effectuée par la maison mère, l'essentiel du job est fait par les filiales sur place. à la limite on peut concéder une sorte de retour sur les moyens fournis mais la totalité de la facture c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
ça démontre assez bien le caractère mafieux du système financier lorsqu'il est livré à lui même.
j'ose croire que pourtant dans les faits, même si il y a sans doute une petite part de la prestation qui est effectuée par la maison mère, l'essentiel du job est fait par les filiales sur place. à la limite on peut concéder une sorte de retour sur les moyens fournis mais la totalité de la facture c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
ça démontre assez bien le caractère mafieux du système financier lorsqu'il est livré à lui même.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Ce système est favorisé par les paradis fiscaux. Si vous espérez de la moralité des entreprises, vous serez déçu. D'ailleurs quand vous faites votre déclaration ( bientôt) vous essayerez de profiter de tout ce qui vous permet de minimiser l'impôt.coincetabulle a écrit : 07 avril 2022 18:59 et j'imagine que le tout est protégé par le droit des affaires.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

la déclaration d'impôt et les possibilité de l'optimiser sont parfaitement verrouillés. aucune chance de profiter de quelque chose de parfaitement dégueulasse comme il en est question ici.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
L’argument de la prétendue « légalité « (même si c’est très discutable visiblement, même selon la législation en vigueur) n’a aucune valeur si on raisonne en terme politique et non plus juridique.
Au cours de l’Histoire, il a été légal que des gens ne payent aucun impôt parce qu’ils étaient nés nobles, il a été légal de posséder des esclaves, il a été légal de faire travailler des enfants dans des mines. Si demain on décide collectivement que certaines pratiques sont inacceptables, elles peuvent parfaitement devenir purement et simplement illégales. Il faut arrêter de dépolitiser ce qui ne relève que d’un choix.
Au cours de l’Histoire, il a été légal que des gens ne payent aucun impôt parce qu’ils étaient nés nobles, il a été légal de posséder des esclaves, il a été légal de faire travailler des enfants dans des mines. Si demain on décide collectivement que certaines pratiques sont inacceptables, elles peuvent parfaitement devenir purement et simplement illégales. Il faut arrêter de dépolitiser ce qui ne relève que d’un choix.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

excellente remarque. merci kelenner.
De la l’intérêt de questionner les français a deux reprises tous les 5 ans sur ce qui ne relève que d’un choix. Par chance plus que quelques jours et ça sera faitKelenner a écrit : 07 avril 2022 19:43 L’argument de la prétendue « légalité « (même si c’est très discutable visiblement, même selon la législation en vigueur) n’a aucune valeur si on raisonne en terme politique et non plus juridique.
-
jabar
- Posteur Titanesque

L'enquête de la PNF va pas causer morale. Il y a une bonne possibilité que ce qu'ils aient fait soit illégal, réellement illégal.
Ou bien le contrairejabar a écrit : 07 avril 2022 20:05 L'enquête de la PNF va pas causer morale. Il y a une bonne possibilité que ce qu'ils aient fait soit illégal, réellement illégal.
De la l’intérêt de la saisie du PNF et aussi de l’œil critique gardé sur son objectivité à toute épreuve.J’dis rien d’autre
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Collectivement ? En ce cas ce doit être mondial, et surtout pas français.Kelenner a écrit : 07 avril 2022 19:43 L’argument de la prétendue « légalité « (même si c’est très discutable visiblement, même selon la législation en vigueur) n’a aucune valeur si on raisonne en terme politique et non plus juridique.
Il faut éviter de penser France. Le cas des multinationales du numérique est exemplaire. Il a fallu des années de bataille de l'UE, de Sarkozy, Hollande, Macron, pour arriver à obtenir quelque chose , et encore parce que Biden était d'accord.