Lola: le corps d'une collégienne retrouvé dans une malle.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le corps d'une collégienne retrouvé dans une malle.

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2022 12:41
Victor a écrit : 20 octobre 2022 12:32
Aznavour est né en France. Il avait la nationalité française. Ce n'était pas un immigré illégale avec une OQTF.
mettez donc ça sur ces parents.
Son père, Mamigon (surnommé Micha) Aznavourian, Arménien né le 26 mai 1897 à Akhaltsikhé en Géorgie (où Charles donne un concert en 2012), est le fils d’un des cuisiniers du gouverneur d'Arménie12 (Géorgie et Arménie étant alors provinces de l'Empire russe). Sa mère, Knar Baghdassarian13, est issue d’une famille de commerçants arméniens de Turquie (Adapazari) (l'Empire ottoman, à l'époque). Ils se rencontrent à Constantinople où Micha se produit alors, tandis que Knar écrit des articles dans la rubrique « spectacle » d'un journal arménien. Il a 24 ans et elle est âgée de 19 ans14.

Deux enfants naissent de cette union : une fille, Aïda, née en janvier 1923 à Salonique, où ses parents se sont réfugiés un temps alors qu'ils fuyaient le génocide arménien de 191515,16 ; elle deviendra l'épouse du compositeur Georges Garvarentz, principal collaborateur de Charles, qui naît un an plus tard en 1924 à Paris où ses parents apatrides viennent de débarquer et séjournent dans l’attente d’un visa pour les États-Unis17.
Aznavour est bien né en France à Paris en 1924. Il s'est intégré à la culture française. Il adorait la langue française. Il avait une admiration pour les artistes français de l'époque comme Charles Trenet, etc.
Si vous voulez prendre un exemple d'immigré mal intégré en France, vous allez beaucoup de mal avec le grand Charles !!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2022 13:26
Fonck1 a écrit : 20 octobre 2022 13:09

tu ne comptes pas non plus les vagues d'immigrations qui ont permis de construire la France.
les même relents ont existé avec les espagnols ou les italiens dans les années 60.
étant des années 70, je me rappelle des préjugés des gens dans les villages.
La différence fait peur, et l'étranger représente cette différence. On préfère l'uniformisation, on rejette ce qui ne l'est pas.
Chaque époque a connu son racisme envers une autre culture. Aujourd'hui ce sont les arabes, les magrébins, les Noirs, et demain ?
Oui. Violer, torturer et massacrer une fille de 12 ans, c'est une différence qui fait froid dans le dos. Je confirme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

latresne a écrit : 20 octobre 2022 12:56 On en revient à la case départ qu'est ce que nous a coûté et nous coûte encore aujourd'hui ce débarquement de 1830 dans ce pays ?
Réponse : une immense fortune et des pbms sociaux à n'en + finir.
tu ne comptes pas non plus les vagues d'immigrations qui ont permis de construire la France.
les même relents ont existé avec les espagnols ou les italiens dans les années 60.
Et les portugais ..
Et espagnols sont venus pour fuir leurs dictateurs , la différence c'est qu'ils ont fait tout ce qu'il fallait pour s'intégrer , sans imposer quoi que ce soit !
J'ai connu des portugais .. jeunes , l'un d'eux électronicien , s'est fait embaucher dans une entreprise de TP , puis fini sa carrière comme chef d'équipe chez Michelin ..son frère , mécano , lui aussi manoeuvre dan la même entreprise de TP , fini mécano chez Michelin .... ils ne voulaient pas aller se battre en Angola ..
La migration du Maghreb et d'Afrique noire , c'est différent ..
Déjà , pour ce qui concerne les algériens qui nous ont viré , les accord d'Evian n'étaient pas franchement la meilleure idée du gouvernement français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 20 octobre 2022 14:10

Et les portugais ..
Et espagnols sont venus pour fuir leurs dictateurs , la différence c'est qu'ils ont fait tout ce qu'il fallait pour s'intégrer , sans imposer quoi que ce soit !
C'est pas tout à fait vrai.
à l'époque, les restaurateurs gueulaient parce qu'il se montait des pizzerias partout et les maçons des portugais partout....
ce qui fait la différence, c'est la connivence de culture européenne, mais on oublie aussi, que nous nous sommes beaucoup entretués avant.
on peut rajouter qu'il y a bon nombre de magrébins qui épousent la culture occidentale, ceux là, on en parle jamais....j'ai pas mal de relation comme cela.

J'ai connu des portugais .. jeunes , l'un d'eux électronicien , s'est fait embaucher dans une entreprise de TP , puis fini sa carrière comme chef d'équipe chez Michelin ..son frère , mécano , lui aussi manoeuvre dan la même entreprise de TP , fini mécano chez Michelin .... ils ne voulaient pas aller se battre en Angola ..
La migration du Maghreb et d'Afrique noire , c'est différent ..
Déjà , pour ce qui concerne les algériens qui nous ont viré , les accord d'Evian n'étaient pas franchement la meilleure idée du gouvernement français !
un de mes meilleurs ami est algérien,chef d'entreprise avec pignon sur rue, debout tous les jours à 5 heures, il est arrivé ici à 4 ans, il a épousé une française, a eu deux garçons qui s'appellent thomas et julien,et eux même ont des copines françaises, ne pratiquent pas de religion.
l'ensemble des frères et soeurs de cette personne, sont du même acabit.
son frère ainé a eu une entreprise de plus de 25 personnes.

ça en les empêche pas d'aimer leurs racines mais aussi de se sentir plus français qu'algériens !

la différence est une richesse, pas une tare.
ceux là, personne n'en parle jamais....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Toujours les mêmes rengaines.
Il est vrai que si l'OQT avait été exécutée, Lola serait vivante aujourd'hui.
Et donc?
Il n'y a pas, il n'y a pas eu, il n'y aura pas d'autres Lola tuées par des assassins en situation régulière?
Mais de quelle culture la torture fait-elle partie?
Au singulier ou au pluriel?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 20 octobre 2022 12:27
papibilou a écrit : 20 octobre 2022 12:23

Vous avez raison, mais vous savez parfaitement que l'on ne peut renvoyer quelqu'un dans son pays qu'avec l'accord de ce pays. Et l'Algérie refuse de reprendre la quasi totalité de ses ressortissants. Donc, à quel gouvernement demanderiez vous des comptes ?
Et bien la loi permet de placer ces personnes avec OQTF dans des centres de détention jusqu'à leur expulsion.
Vous savez combien il y a d'immigrés illégaux en France ? Entre 200 000 et 400 000. Je pensais moi aussi qu'on pouvait créer des centres de détentions. Mais il en faudrait un sacré paquet.
Entre janvier et juillet 2021, la justice a ordonné 62.207 OQTF et seulement 3.501 ont été exécutées. C'est un sujet difficile à résoudre. Le RU avec Johnson avait un temps imaginé les envoyer en Afrique centrale, mais il y a eu un tel tollé qu'il n'y a pas eu de suites.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 20 octobre 2022 12:40
papibilou a écrit : 20 octobre 2022 12:23

Vous avez raison, mais vous savez parfaitement que l'on ne peut renvoyer quelqu'un dans son pays qu'avec l'accord de ce pays. Et l'Algérie refuse de reprendre la quasi totalité de ses ressortissants. Donc, à quel gouvernement demanderiez vous des comptes ?
Un grand pays comme la France est obligé de demander l'autorisation au pays d'origine pour récupérer ses cassos ? :hehe:
Un charter rempli d'algériens direction Alger en aller simple, une fois sur le tarmac, que veux-tu qu'ils fassent, que les algériens ne laissent pas sortir leurs ressortissants ? :ghee:
Mon avis que c'est du côté de la France que ça bloque, pour les bobos tous les prétextes sont bons pour garder un max d'immigrés.
On ne force pas un pays souverain. On passe des accords et c'est tout ce qu'on peut faire. C'est pareil avec le Maroc, la Tunisie (un peu moins) et le Mali qui ont exigé le départ des troupes françaises, en plus.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 20 octobre 2022 14:46
Victor a écrit : 20 octobre 2022 12:27
Et bien la loi permet de placer ces personnes avec OQTF dans des centres de détention jusqu'à leur expulsion.
Vous savez combien il y a d'immigrés illégaux en France ? Entre 200 000 et 400 000. Je pensais moi aussi qu'on pouvait créer des centres de détentions. Mais il en faudrait un sacré paquet.
Entre janvier et juillet 2021, la justice a ordonné 62.207 OQTF et seulement 3.501 ont été exécutées. C'est un sujet difficile à résoudre. Le RU avec Johnson avait un temps imaginé les envoyer en Afrique centrale, mais il y a eu un tel tollé qu'il n'y a pas eu de suites.
Personne ne le sais puisqu'ils sont clandestins, inutile d'avancer des chiffres qui sont forcément faux dont le "nombre" varie en fonction des idées politique de chacun.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 20 octobre 2022 13:47
Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2022 13:26

La différence fait peur, et l'étranger représente cette différence. On préfère l'uniformisation, on rejette ce qui ne l'est pas.
Chaque époque a connu son racisme envers une autre culture. Aujourd'hui ce sont les arabes, les magrébins, les Noirs, et demain ?
Oui. Violer, torturer et massacrer une fille de 12 ans, c'est une différence qui fait froid dans le dos. Je confirme.

Je parle de manière générale, tous les étrangers ne sont pas des assassins en puissance. Emile Louis qui a assassiné des tas de jeunes filles, tout comme Michel Fourniret, étaient français, cela fait-il pour autant des français tous des tueurs ?

Oui, Lola serait vivante aujourd'hui si sa meurtrière avait été reconduite à la frontière, mais rien ne dit que Lola n'aurait pas été tuée plus tard par un français, et ça personne ne peut le deviner.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 20 octobre 2022 09:52
Relax a écrit : 20 octobre 2022 09:24
C'est pas le pouvoir d'achat, tout le monde est pour !
C'est pas le réchauffement climatique, tout le monde est contre avoir froid cet hiver !
C'est pas l'UE, tout le monde est favorable à rester dans l'UE.

Le clivage c'est les immigrationnistes face aux patriotes.
Choisis ton camp ! :D

je t'ai mis un lien, libre à toi d'être dans le déni.
C'est pas parce que c'est écrit sur internet que c'est parole d'évangile.
Il faut que tu réfléchisses par toi-même, tu es grand maintenant ! ;)

Ça n'a aucun sens de séparer l'immigration, le terrorisme, l'insécurité et l'islamisation, tout est lié !

Dans le cas de Lola, c'est la question de l'immigration et du laxisme structurel vis à vis des clandos qui est posée.
C'est normal que ça clive, certains soutiennent les étrangers auteurs de crimes et de délits de peur d'être accusé de faire le jeu de l'extrême dwate !

Il faut dire les choses comme elles sont ! :D
tu mélanges surtout tout, parce que tu n'as pas les facultés pour analyser les choses de façon techniques et législatives.
le monde n'est pas noir ou blanc.
On s'en fout de la couleur, t'es raciste ou quoi ? :ghee:

L'assassin de Lola est une algérienne de nationalité étrangère en situation irrégulière qui avait un OQTF et qui n'avait rien à faire en France.

Le gouvernement est responsable de la sécurité des français et de la politique d'immigration, il est défaillant.
Au delà de ce crime odieux et de la détresse de la famille de Lola, c'est une question politique, un quasi scandale d'état !

Tu as tendance à minimiser parce que tu es immigrationniste, favorable au laxisme et aux réunions racisées.

Tu sous-estimes le sentiment d’horreur, de colère et d'angoisse qui étreint un très grand nombre de familles françaises.
Il ne s'agit pas d'un fait divers mais d'une dérive sociétale qui nous mène directement à la France Orange Mécanique ! :ghee:

A partir de là, si tu as une conscience citoyenne, tu ne peux pas rester indifférent à cet ensauvagement qu'on peut facilement combattre en dégageant les clandos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.

La solution on la connait, la Suède et l'Italie ont bien l'intention de la mettre en œuvre. :super:

On n'est pas moins dégourdis qu'eux après tout, non ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2022 14:56
Victor a écrit : 20 octobre 2022 13:47

Je parle de manière générale, tous les étrangers ne sont pas des assassins en puissance. Emile Louis qui a assassiné des tas de jeunes filles, tout comme Michel Fourniret, étaient français, cela fait-il pour autant des français tous des tueurs ?

Oui, Lola serait vivante aujourd'hui si sa meurtrière avait été reconduite à la frontière, mais rien ne dit que Lola n'aurait pas été tuée plus tard par un français, et ça personne ne peut le deviner.
Si on prend les tueurs en France, on voit qu'ils sont très majoritairement de nationalité française.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 20 octobre 2022 15:07

C'est pas parce que c'est écrit sur internet que c'est parole d'évangile.
Il faut que tu réfléchisses par toi-même, tu es grand maintenant ! ;)
à l’inverse de toi, je me documente, ça m'évite de dire des conneries et ressasser sans cesse, la doxa officielle de mon parti de pieds nickelés.

On s'en fout de la couleur, t'es raciste ou quoi ? :ghee:

L'assassin de Lola est une algérienne de nationalité étrangère en situation irrégulière qui avait un OQTF et qui n'avait rien à faire en France.

Le gouvernement est responsable de la sécurité des français et de la politique d'immigration, il est défaillant.

Au delà de ce crime odieux et de la détresse de la famille de Lola, c'est une question politique, un quasi scandale d'état !

Tu sous-estimes le sentiment d’horreur, de colère et d'angoisse qui étreint un très grand nombre de familles françaises.
Il ne s'agit pas d'un fait divers mais d'une dérive sociétale qui nous mène directement à la France Orange Mécanique ! :ghee:

A partir de là, si tu as une conscience citoyenne, tu ne peux pas rester indifférent à cet ensauvagement qu'on peut facilement combattre en dégageant les clandos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.

La solution on la connait, la Suède et l'Italie ont bien l'intention de la mettre en œuvre. :super:

On n'est pas moins dégourdis qu'eux après tout, non ?
je vais te rassurer, même sous dictature, les meurtres, existent encore.
même avec la peine de mort, les meurtres ne s'arrêtent pas.
pire, ils sont plus nombreux encore.
Tu as tendance à minimiser parce que tu es immigrationniste, favorable au laxisme et aux réunions racisées.
tu peux toujours essayer de me citer, mais comme ton, gourou, t'es dans l'émotif au lieu d'être dans le raisonnement, c'est pour cela qu'il ne sera jamais élu, et que vous passez votre temps à raconter n'importe quoi.
des beaux parleurs, rien d'autre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Georges61 a écrit : 20 octobre 2022 15:13
Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2022 14:56

Si on prend les tueurs en France, on voit qu'ils sont très majoritairement de nationalité française.
De nationalité, déjà j en doute ,mais dont les parents sont issus de l immigration par contre c est plus problème tique
Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Dom12 »

Fonck1 a écrit : 19 octobre 2022 13:29
Dom12 a écrit : 19 octobre 2022 13:26 Si elle avait été expulsée,Lola serait encore vivante c est cela que je retiens
avec des si, mon oncle s'appellerait ma tante.
C est une certitude qu elle serait encore vivante
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Dom12 a écrit : 20 octobre 2022 15:26
Fonck1 a écrit : 19 octobre 2022 13:29
avec des si, mon oncle s'appellerait ma tante.
C est une certitude qu elle serait encore vivante
oui avec des si, elles serait encore vivante, mais avec des si, aurait pu aussi être tuée autrement, plus tard, allez savoir quand.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »