Et c'est encore le cas de nos jours comme ce fut le cas auparavant. Il y a autant de différences entre une nevada et une golf gti de l'époque qu'entre un captur et une golf gti de maintenant. Si les puissances des voitures familiales ont augmenté, les puissances des petits sportives ont augmenté dans le même ordre.Victor a écrit : ↑07 décembre 2022 09:51
Olivers, vous oubliez un point important.
Auparavant, entre une GTI, une voiture "sportive" et la voiture de Mr tout le monde ou la voiture familiale, il y avait de véritables différences.
Mais les progrès réalisés dans les motorisations, les freins, les châssis, etc. ont fait que désormais une voiture normale, ordinaire est bien meilleure qu'une GTI des années 80-90. Je ne parle même pas des sportives des années 70.
Un Renault Captur de Mr toutlemonde c'est 140CV.
La golf GTI de 1984 n'avait que 110 CV sous le capot.
Forcément que cela a joué négativement sur le marché des véhicules sportifs comme les GTI.
Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Re: Voiture électrique, pourquoi tant de haine ?
Vergissmeinnicht
-
- Posteur Titanesque
Les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Conduire une gti actuelle, avec son poids, ses assistances et ses équipements n’a rien à voir avec un modèle des années 80 pas loin du super kart. La puissance est loin de faire tout.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Ca c'est autre chose. Les sensations ne sont pas les mêmes (quoique je préfère très largement conduire une golf VII Gti aseptisée qu'une golf 2 gti assez faiblarde au final) afin de répondre à des besoins qui ne sont plus les mêmes. En confort, en sécurité, en performance, en pollution (en matière de sécurité et de pollution il y a des normes auxquelles l'on ne peut se soustraire).
Cependant, les gens se plaignent du manque de sensations des voitures de maintenant, mais au final très peu achèteraient des voitures modernes (même des petites sportives) qui auraient le confort d'antan et les performances d'antan. Rouler dans une R19 16s ou une Golf 2 GTI ça va bien le temps d'une virée, mais au quotidien cela devient très vite pénible, ce confort, ce manque d'assistance, ce manque de précision dans la conduite. C'est un peu comme le bled, on aime quand on y va pour les vacances mais y résider en permanence ce n'est pas la même chose.
Vergissmeinnicht
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vous faites de la pub, ou bien me trompè-je?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Non, il parait que c'est mal vu de faire de la pub pour des voitures "pas écologiques".

Vergissmeinnicht
-
- Posteur TOP VIP
Les gens sont en sucre,assistés,des mauviettes...je m'étais offert la Clio 4 RS à pas loin de 60 ans,et même avecJiimmy a écrit : ↑08 décembre 2022 00:07Ca c'est autre chose. Les sensations ne sont pas les mêmes (quoique je préfère très largement conduire une golf VII Gti aseptisée qu'une golf 2 gti assez faiblarde au final) afin de répondre à des besoins qui ne sont plus les mêmes. En confort, en sécurité, en performance, en pollution (en matière de sécurité et de pollution il y a des normes auxquelles l'on ne peut se soustraire).
Cependant, les gens se plaignent du manque de sensations des voitures de maintenant, mais au final très peu achèteraient des voitures modernes (même des petites sportives) qui auraient le confort d'antan et les performances d'antan. Rouler dans une R19 16s ou une Golf 2 GTI ça va bien le temps d'une virée, mais au quotidien cela devient très vite pénible, ce confort, ce manque d'assistance, ce manque de précision dans la conduite. C'est un peu comme le bled, on aime quand on y va pour les vacances mais y résider en permanence ce n'est pas la même chose.
son caractère "trop" parfait c'était un bout de bois ( châssis Cup en plus pour les amateurs ) ,passer sur une bouche
d'égout ca équivalait a prendre un ralentisseur avec une autre voiture...la mission des suspension étant de donner
un maintien optimal a la caisse, pas de caresser le dos des occupants..aujour'dhui l es gens veulent être au chaud
perchés dans leur Suv, alors que de "mon temps" on roulait à moto toute l'année pour faire un pied de nez au confort
moderne....et en plus quand ils font du vélo il leur faut un moteur électrique,meme les jeunes !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
TOut a fait: moi je préfère conduire une lotus Elise ou une Mazda MX5 pourtant assez peu dotée en chevaux mais légère, au chassis incisif et et au centre de gravité très bas plutot qu'une voiture surpuissante mais lourde et pataude.
Ca sert a quoi de rouler a tombeau ouvert sur des lignes droites quand on ne peut pas rouler au dessus de 80/90 kmh? C'est bien plus fun de se faire plaisir à vitesse modérée sur des routes sinueuses.
Et puis bientôt je pourrai en acquérir une pour trois fois rien vu le prix des carburants attendus, je la sortirai le dimanche matin pour faire un tour

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Nan mais n'importe quoi, 90% des usagers d'hier et d'aujourd'hui veulent juste un véhicule qui permettre un usage quotidien dans le confort et l'économie de carburant. Avant ils roulaient en simca 1000 et en renault 16. Aujourd'hui ils roulent en captur et en Arkana.olivers a écrit : ↑08 décembre 2022 07:40Les gens sont en sucre,assistés,des mauviettes...je m'étais offert la Clio 4 RS à pas loin de 60 ans,et même avecJiimmy a écrit : ↑08 décembre 2022 00:07
Ca c'est autre chose. Les sensations ne sont pas les mêmes (quoique je préfère très largement conduire une golf VII Gti aseptisée qu'une golf 2 gti assez faiblarde au final) afin de répondre à des besoins qui ne sont plus les mêmes. En confort, en sécurité, en performance, en pollution (en matière de sécurité et de pollution il y a des normes auxquelles l'on ne peut se soustraire).
son caractère "trop" parfait c'était un bout de bois ( châssis Cup en plus pour les amateurs ) ,passer sur une bouche
d'égout ca équivalait a prendre un ralentisseur avec une autre voiture...la mission des suspension étant de donner
un maintien optimal a la caisse, pas de caresser le dos des occupants..aujour'dhui l es gens veulent être au chaud
perchés dans leur Suv, alors que de "mon temps" on roulait à moto toute l'année pour faire un pied de nez au confort
moderne....et en plus quand ils font du vélo il leur faut un moteur électrique,meme les jeunes !
Oui la mode su SUV est un non sens, je suis persuadé qu'elle prendra fin avec l'équipement massif de la voiture électrique car il faudra alléger les véhicules. Avec l'augmentation inéluctable du prix des carburants, la VE va prendre son envol, car les usagers n'ont pas changé, ils veulent toujours di confort et faires dés économies...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
UN autre argument pro VE et d'actualité : le V2L.
C'est un procédé technique qui permet de réinjecter de l'électricité dans le réseau a partir dune batterie de VE. Ca veut dire concrètement que, si le réseau est trop sollicité et risque une coupure, activer le V2L permet de soulager le réseau et d'éviter une coupure ou un délestage.
Quand tout le monde sera équipé en VE, ca veut dire que l'on aura plus a se soucier de coupures pendant les heures de forte sollicitation et le VE recharge de nouveau a des moment ou le réseau est moins sollicité. Mais est ce que le Français moyen , abruti au gasoil et a Hanouna peut le comprendre?
C'est un procédé technique qui permet de réinjecter de l'électricité dans le réseau a partir dune batterie de VE. Ca veut dire concrètement que, si le réseau est trop sollicité et risque une coupure, activer le V2L permet de soulager le réseau et d'éviter une coupure ou un délestage.
Quand tout le monde sera équipé en VE, ca veut dire que l'on aura plus a se soucier de coupures pendant les heures de forte sollicitation et le VE recharge de nouveau a des moment ou le réseau est moins sollicité. Mais est ce que le Français moyen , abruti au gasoil et a Hanouna peut le comprendre?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur TOP VIP
Je pense que 90 est exagéré ,maintenant j'avoue volontiers que je ne fais certes pas partie des gens qui se croient immortels au point de vivre une vie aussi terne....sofasurfer a écrit : ↑08 décembre 2022 09:39Nan mais n'importe quoi, 90% des usagers d'hier et d'aujourd'hui veulent juste un véhicule qui permettre un usage quotidien dans le confort et l'économie de carburant. Avant ils roulaient en simca 1000 et en renault 16. Aujourd'hui ils roulent en captur et en Arkana.olivers a écrit : ↑08 décembre 2022 07:40
Les gens sont en sucre,assistés,des mauviettes...je m'étais offert la Clio 4 RS à pas loin de 60 ans,et même avec
Oui la mode su SUV est un non sens, je suis persuadé qu'elle prendra fin avec l'équipement massif de la voiture électrique car il faudra alléger les véhicules. Avec l'augmentation inéluctable du prix des carburants, la VE va prendre son envol, car les usagers n'ont pas changé, ils veulent toujours di confort et faires dés économies...
.
-
- Dieu D'Interaldys
si tu manques de "peps" : mets tes doigts dans une prise ,,, tu vas voir immédiatement le pouvoir de la "fée électricité "olivers a écrit : ↑08 décembre 2022 12:42Je pense que 90 est exagéré ,maintenant j'avoue volontiers que je ne fais certes pas partie des gens qui se croient immortels au point de vivre une vie aussi terne....sofasurfer a écrit : ↑08 décembre 2022 09:39
Nan mais n'importe quoi, 90% des usagers d'hier et d'aujourd'hui veulent juste un véhicule qui permettre un usage quotidien dans le confort et l'économie de carburant. Avant ils roulaient en simca 1000 et en renault 16. Aujourd'hui ils roulent en captur et en Arkana.
.
-
- Posteur TOP VIP
Mais dis donc ça rend vachement intelligent la voiture à Watts. ! Brillant !
Maintenant je te jure qu'avec ses 131 CV ma Mx 5 était autrement fun que ta bombe aseptisée..
.
-
- Dieu D'Interaldys
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Ben on a des noms de marques, des avis d'utilisateurs.
Etes vous payés, au moins?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur TOP VIP
Ca nous change des pubs auto de 2022,aussi consternantes et insipides ,j'allais dire que les autos, disons que le produit,Hdelapampa a écrit : ↑08 décembre 2022 15:49Ben on a des noms de marques, des avis d'utilisateurs.
Etes vous payés, au moins?
vanté ...c'est bourré de wokisme,d'eco gauchisme ,d'écoféminisme, plus le message obligatoire pour les trajets courts bla bla...
en résumé je suis moche je coute cher achetez moi ,mais en plus, ne m'utilisez pas trop souvent

C'est de la merde,comme notre époque, façonnée par ces gauchos-bobos, je dis et j'assume que la pub de la 205 GTI c'était autre
chose, avec la parodie de James bond, c'est extra d'être reac,macho ( elles aiment ),pour la "bagnole" et de faire un doigt d'honneur
à ces khmers asexués .