Beaucoup de sujets abordés.CrazyMan a écrit : ↑04 juillet 2023 00:20Tu penses que l'on corrige les injustices en en créant une autre inversée ? Tu penses que le féminisme provoque des injustices envers les hommes ? Que l'antiracisme provoque des injustices envers les blancs ?papibilou a écrit : ↑29 juin 2023 17:48 Bref essayons de défendre les victimes de discrimination d'aujourd'hui sans se frapper la poitrine pour celles du passé et sans que cette défense donne lieu à des discriminations ou des condamnations inverses ( on ne corrige pas une injustice en en créant une autre inversée).
Et oublions le woke.
Je me souviens de ton arrivé sur ce forum, j'étais relativement content de trouver un interlocuteur bien plus compétent qu'un Victor. Mais je constate que le temps file et que ton sens de l'analyse s'effrite à mesure de tes interventions. A part réciter des poncifs réactionnaires du type "l'introduction d'un repas halal dans certaines cantines est le symptôme de l'entrisme islamiste" tu n'es plus capable de grand-chose.
A quel moment le fait d'introduire des régimes alimentaires adaptés à certaines pratiques religieuses reviendrait à encourager les terroristes islamistes (car oui c'est bien à cela que tu penses et on va pas tourner autour du pot 3 heures si tu veux bien) ?
Il y a des quartiers populaires, notamment certaines banlieues, qui sont habités par une forte densité de pratiquants de l'islam, en quoi cela serait bizarre d'adapter les menus ? Si ça t'emmerde que "les arabes vivent entre eux de manière communautaire" alors pratiquons la mixité sociale obligatoire ! Je pense que le petit bourgeois que tu es va vite vouloir retourner à son petit entre-soi parce que, visiblement, le communautarisme social ne semble pas vraiment t'emmerder.
Ah et une autre chose, le wokisme est, d'après les réac', composé des études postcoloniales donc inutile de discuter du passé. Le postcolonialisme c'est ce qui se situe "après" le colonialisme. Juste comme ça, le préfixe "post" signifie l'après, la postérité. Dire que la police contrôle au faciès les arabes davantage que les blancs, que les banlieues pauvres sont majoritairement racisées (composées de non-blancs), qu'il y a toute sorte de formes de racisme et de discrimination, etc : c'est pas parler du passé mais du présent.
1 Ai je dit que le féminisme créait des injustices, ou l'antiracisme ? Non! Peut-être n'essayez vous pas de comprendre mes propos parce qu'ils vous dérangent. C'est l'extrémisme que je condamne. Quand l'extrémisme conduit à empêcher des conférences au prétexte que les opinions du conférencier ne plaisent pas, je confirme que la défense de ces ces principes fait basculer les intentions louables qui ont présidé à leur essor vers un dévoiement.
2 Je préfère une nation unie qu'une nation communautarisée. Je préfère la laïcité au prosélytisme. Je supporte mal les tentatives d'entrisme islamistes dans notre société. Je suis entièrement d'accord avec ceux quu proposent par exemple un second menu sans porc. Mais un menu halal c'est non.
3 je suis favorable à la mixité sociale, pas au communautarisme. Raté ! Mauvais procès !