En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: En Attendant La Mecque.... LFI invite Medine.

Message par danielle49 »

A LFI et à EELV ils devraient réfléchir : "toute tolérance accordée à des fanatiques leur fait croire immédiatement à de la sympathie pour leur cause" (Marguerite Yourcenar)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

danielle49 a écrit : 31 août 2023 19:13 A LFI et à EELV ils devraient réfléchir : "toute tolérance accordée à des fanatiques leur fait croire immédiatement à de la sympathie pour leur cause" (Marguerite Yourcenar)
Phrase dans laquelle tout le monde pourra reconnaitre ce fameux "autre". L'intérêt de celle-ci étant donc totalement absent.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

twerky12 a écrit : 31 août 2023 17:21 Excellents les dessins
Oui vraiment excellents et démonstratifs.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Médine invité par EELV

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 31 août 2023 14:37

Comme habituellement, un récit avec 0 élément concret pour l'étayer. Autant dire que tout ce que vous dites est nul et non avenu. Vous tentez de masquer votre Islamophobie par des légendes que vous ne pouvez prouver. Vous êtes complotiste ET ridicule, ce qui vous fait deux mauvais points.
Ouaip, se faire traiter d'islamophobe complotiste par un petit valet de l'islamisme du web est une volupté de fin gourmet comme disait l'autre.

Bref, je me base sur des faits établis par des chercheurs incontestés mais hélas minoritaires.

D'ailleurs, leur conversation pourrait t'instruire : https://www.youtube.com/watch?v=2i_2SRB984w

A l'issue d'enquêtes approfondies, ils publient leurs résultats, (sources et écrits à l'appui), confirmant qu'il existe bel et bien un projet de déstabilisation politique mondiale véhiculé par les fondamentalistes islamiques.
En Europe, avec plus d'intensité et de résultats depuis les années 90, les Frères musulmans sont à la manœuvre.

Ce n'est pas la religion en elle-même qui est en cause, ni ses pratiquants, mais les metteurs en scène et les acteurs de ce projet né en Egypte il y a 95 ans, un projet qu'on peut lire entre tes lignes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

En tous cas, sachez que je serais prêt à écouter vos éléments lorsque vous déciderez d'en produire au lieu de vous contenter de me renvoyer à ce charlatan de kepel. Mais en attendant, comme vous n'avez absolument rien produit, il m'est impossible de répondre à ce qui n'existe pas.
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 01 septembre 2023 22:16 En tous cas, sachez que je serais prêt à écouter vos éléments lorsque vous déciderez d'en produire au lieu de vous contenter de me renvoyer à ce charlatan de kepel. Mais en attendant, comme vous n'avez absolument rien produit, il m'est impossible de répondre à ce qui n'existe pas.
Je te rappelle que l'émission portait sur la parution de l'enquête de Florence Bergeaud-Blackler : ''Le frérisme et ses réseaux'' et que G.Kepel était invité en tant que préfacier de l'oeuvre, où tu trouveras tous les éléments que tu me réclames.

Kepel, que tu traites de charlatan est dans la ligne de mire des barbus depuis la parution de l'édifiant ''Les banlieues de l'Islam'' premier et précoce coup de projecteur sur l'entrisme islamiste dans les cités qu'il mettait en lumière dès 1987.
Les chiens aboient, la caravane passe.

J'ajoute que cette chercheuse, FB-Blackler, anthropologue du CNRS est menacée de mort par tes frangins, qui n'ont que la violence en réponse aux vérités qui les dévoilent.

Bref, il faut, sans arrière-pensée politique opportuniste ni rejet xénophobe, exposer l'islamisme au grand jour pour que chacun en comprenne les tenants et les aboutissants. Parce que les gens ont tendance à l'oublier lorsqu'il n'y a plus d'attentats terroristes islamistes en France. Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Enfin, il ne faut pas affronter l'islamisme qui répondra par ses postures victimaires habituelles, mais déjouer ses ruses et exercer sur lui un contrôle coercitif le plus serré possible, c'est un enjeu d'avenir.
Hölderlin
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

da capo a écrit : 01 septembre 2023 23:11
Enfin, il ne faut pas affronter l'islamisme qui répondra par ses postures victimaires habituelles, mais déjouer ses ruses et exercer sur lui un contrôle coercitif le plus serré possible, c'est un enjeu d'avenir.
Tout cela impliquant une sérieuse connaissance de l'Islam, ce qui est loin d'être le cas pour 95 % de la classe politique française et des médias en général.

Personnellement, je ne peux m'empêcher de sourire quand des journalistes se demandent si tel barbu menaçant ses voisins d'un couteau à la main, a bien crié (ou non) "Allahou Akbar !" au moment de passer à l'action.

Laissant donc entendre que si il a bien prononcé la fameuse formule, c'est donc un terroriste !

Mais les musulmans du monde entier prononcent cette formule en faisant leur prière : sont-ils des terroristes pour autant ?

Il y a un gros problème de connaissance minimum de cette religion (son histoire etc..) chez les responsables du pays. Il faudrait qu'ils mettent vite leurs logiciels à jour.

Les islamistes nés et élevés en France, de nationalité française (ou bénéficiant d'une double nationalité) les islamistes les plus instruits, les plus cultivés, les plus futés, eux, connaissent la culture française et occidentale. Ils savent fort bien exploiter ses paradoxes et ses failles : d'où, ce qu'on appelle, leur "entrisme" au sein des institutions politiques et civiles françaises. Ce sont des forces endogènes qu'il faut prendre tout à fait au sérieux et combattre point par point.

"Entrisme" des Frères surtout, qui sont très très malins.

Les Salafistes quiétistes, eux, "se séparent" carrément, ne veulent pas trop mettre les mains dans le cambouis politique. Quant aux autres salafistes, une minorité; ils peuvent aller jusqu'au combat frontal.

Et, à côté de ces gens-là, des millions de français musulmans pacifiques et neutres, plutôt bien intégrés, qui ne vivent pas si mal que ça en France mais qui demeurent leurs proies et dont ils cherchent sans cesse à faire des victimes.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Once a écrit : 02 septembre 2023 15:40
da capo a écrit : 01 septembre 2023 23:11
Tout cela impliquant une sérieuse connaissance de l'Islam, ce qui est loin d'être le cas pour 95 % de la classe politique française et des médias en général.

Personnellement, je ne peux m'empêcher de sourire quand des journalistes se demandent si tel barbu menaçant ses voisins d'un couteau à la main, a bien crié (ou non) "Allahou Akbar !" au moment de passer à l'action.

Laissant donc entendre que si il a bien prononcé la fameuse formule, c'est donc un terroriste !

Mais les musulmans du monde entier prononcent cette formule en faisant leur prière : sont-ils des terroristes pour autant ?

Il y a un gros problème de connaissance minimum de cette religion (son histoire etc..) chez les responsables du pays. Il faudrait qu'ils mettent vite leurs logiciels à jour.

Les islamistes nés et élevés en France, de nationalité française (ou bénéficiant d'une double nationalité) les islamistes les plus instruits, les plus cultivés, les plus futés, eux, connaissent la culture française et occidentale. Ils savent fort bien exploiter ses paradoxes et ses failles : d'où, ce qu'on appelle, leur "entrisme" au sein des institutions politiques et civiles françaises. Ce sont des forces endogènes qu'il faut prendre tout à fait au sérieux et combattre point par point.

"Entrisme" des Frères surtout, qui sont très très malins.

Les Salafistes quiétistes, eux, "se séparent" carrément, ne veulent pas trop mettre les mains dans le cambouis politique. Quant aux autres salafistes, une minorité; ils peuvent aller jusqu'au combat frontal.

Et, à côté de ces gens-là, des millions de français musulmans pacifiques et neutres, plutôt bien intégrés, qui ne vivent pas si mal que ça en France mais qui demeurent leurs proies et dont ils cherchent sans cesse à faire des victimes.
Oui, il y a des aspects préoccupants, comme l'avenir de ces gosses conditionnés dans le but d'en faire de futurs missionnaires et à qui l'on offre dès l'âge de douze mois des nounours (Sâlah ou Hamza), qui récitent des sourates du coran et des phrases en arabe relatives à l'adoration du prophète.
Hölderlin
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 03 septembre 2023 18:50
Oui, il y a des aspects préoccupants, comme l'avenir de ces gosses conditionnés dans le but d'en faire de futurs missionnaires et à qui l'on offre dès l'âge de douze mois des nounours (Sâlah ou Hamza), qui récitent des sourates du coran et des phrases en arabe relatives à l'adoration du prophète.
Vous allez loin quand même les complotistes. Vos vies ne doivent pas être marrantes pour en arriver à se préoccuper des jouets des Musulmans. C'est triste de voir un tel endoctrinement qui produit à ce point là de la frustration.
Vergissmeinnicht
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 05 septembre 2023 15:28
da capo a écrit : 03 septembre 2023 18:50
Vous allez loin quand même les complotistes. Vos vies ne doivent pas être marrantes pour en arriver à se préoccuper des jouets des Musulmans. C'est triste de voir un tel endoctrinement qui produit à ce point là de la frustration.
Un type qui a écrit des pages entières défendant un prétendu complot lié au vax anti-covid me semble mal placé pour taxer les autres de complotisme.

Endoctriner des enfants dès leur plus jeune âge ne te pose apparemment aucun problème.
Faut dire que lorsqu' on veut priver de liberté la moitié du genre humain pour la reléguer dans l'invisibilité domestique et la servitude, on n'est pas très regardant sur les moyens d'y parvenir.
Hölderlin
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

da capo a écrit : 05 septembre 2023 17:09

Endoctriner des enfants dès leur plus jeune âge ne te pose apparemment aucun problème.
Non car c'est ce que l'on appelle l'éducation. Ce que vous avez "subi" et pratiqué à votre tour. "L'éducation rationnelle" n'existe pas, chaque parent inculque à sa progéniture ce qu'il considère comme juste et vous ne faites pas exception à cette règle.

Le fait d'appeler "endoctrinement" une éducation différente de celle que l'on propose, constitue donc une forme d'aveuglément, de négation d'une réalité que l'on ne perçoit pas (justement parce que l'on est endoctriné).
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Quel égarement moral, intellectuel mais aussi historique de EELV et LFI.
Ils renient les fondements intellectuels et moraux de la gauche laïque.
Il y a quelque temps, je me faisais "incendier" sur ce forum quand j'expliquais qu'une grande partie de la gauche était devenue ******propos provoquant et insultant modéré.
Je remarque qu'il n'est même plus nécessaire d'utiliser ce mot d'islamo-gauchisme tellement c'est évident et visible par tous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 06 septembre 2023 16:23 Quel égarement moral, intellectuel mais aussi historique de EELV et LFI.
Il y a quelque temps, je me faisais "incendier" sur ce forum quand j'expliquais qu'une grande partie de la gauche était devenue ******propos provoquant et insultant modéré.
Je remarque qu'il n'est même plus nécessaire d'utiliser ce mot d'islamo-gauchisme tellement c'est évident et visible par tous.
Il est vrai que si l'Islamo-gauchisme c'est converser avec un Musulman, ne pas les dénigrer, ne pas tenter de les discriminer, les considérer comme des citoyens comme les autres, alors cela doit faire partie des grands principes de notre république et il faut être fier d'être Islamo-gauchiste.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 06 septembre 2023 17:23
Victor a écrit : 06 septembre 2023 16:23 Quel égarement moral, intellectuel mais aussi historique de EELV et LFI.
Il est vrai que si l'Islamo-gauchisme c'est converser avec un Musulman, ne pas les dénigrer, ne pas tenter de les discriminer, les considérer comme des citoyens comme les autres, alors cela doit faire partie des grands principes de notre république et il faut être fier d'être Islamo-gauchiste.
je pense que beaucoup de musulmans sont des citoyens comme les autres.
la différence avec ceux qui ne le sont pas, c'est qu'ils ne sont pas en train d'imposer leurs identités du fin fond du Maghreb.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 06 septembre 2023 17:29

je pense que beaucoup de musulmans sont des citoyens comme les autres.
la différence avec ceux qui ne le sont pas, c'est qu'ils ne sont pas en train d'imposer leurs identités du fin fond du Maghreb.
Ca veut dire quoi "imposer son identité" ?

Quelle loi interdit d'imposer son identité ?
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »