«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 16:12
Victor a écrit : 29 novembre 2023 16:08 La vérité c'est votre haine contre Zemmour. C'est votre haine qui vous guide. Qui vous dit quand vous en foutre ou pas.
La vérité c'est que Zemmour est un idéologue raciste d'extrême droite qui passe pour un intellectuel et réussit à faire plus de 2 millions de voix et à être invité sur des plateaux de télévision prêcher son mépris des musulmans et que vous vous venez nous faire chier avec un guignol dont tout le monde se fout et qui tombera bien vite dans l'oubli total.

Et avec ça vous avez le culot de nous parler de 2 poids 2 mesures. 8/

C'est vraiment se moquer du monde ou être radicalement idiot.
J'en conclus que vous n'êtes pas du tout antiraciste.
Si vous l'étiez vous condamneriez de la manière la plus ferme et la plus stricte tous les propos racistes.
Alors qu'est-ce que vous êtes ?
Et bien c'est simple. Vous êtes juste un gauchiste qui se sert du racisme quand cela l'arrange. Par exemple pour combattre Zemmour parce qu'il est positionné à votre opposé sur l'échiquier politique.
L'antiracisme, pour vous, c'est juste un truc que vous utilisez quand vous en avez besoin pour combattre vos adversaires politiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 16:12
Victor a écrit : 29 novembre 2023 16:08 La vérité c'est votre haine contre Zemmour. C'est votre haine qui vous guide. Qui vous dit quand vous en foutre ou pas.
La vérité c'est que Zemmour est un idéologue raciste d'extrême droite qui passe pour un intellectuel et réussit à faire plus de 2 millions de voix et à être invité sur des plateaux de télévision prêcher son mépris des musulmans et que vous vous venez nous faire chier avec un guignol dont tout le monde se fout et qui tombera bien vite dans l'oubli total.

Et avec ça vous avez le culot de nous parler de 2 poids 2 mesures. 8/

C'est vraiment se moquer du monde ou être radicalement idiot.
"prêcher son mépris des musulmans"

Merci de donner des exemples où Zemmour par ses propos aurait mépriser les musulmans.
Zemmour souhaite un moratoire sur l'immigration, ça ne signifie pas qu'il méprise des musulmans.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 18:10 Et bien c'est simple. Vous êtes juste un gauchiste qui se sert du racisme quand cela l'arrange. Par exemple pour combattre Zemmour parce qu'il est positionné à votre opposé sur l'échiquier politique.
L'antiracisme, pour vous, c'est juste un truc que vous utilisez quand vous en avez besoin pour combattre vos adversaires politiques.
Oui oui j'ai bien compris votre sophisme à deux balles. Y'a de quoi être fier d'être un gauchiste quand on discute avec un droitiste comme vous :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Extrait d’un entretien avec Alain Finkielkraut dans le Times of Israël du 1er septembre 2018

“La France est soumise à deux menaces simultanées, différentes mais liées entre elles. Et elles se développent toutes les deux,a-t-il affirmé.....L’une est la judeophobie et l’autre est la francophobie. Devant ce danger, les Juifs et les autres citoyens français sont dans le même bateau. Il fait ici référence à l’hostilité de nombreux immigrés musulmans envers les Juifs et la civilisation française ..... Selon Finkielkraut, dans certains quartiers avec une forte population immigrée les citoyens français sont souvent la cible d’insultes et ont souvent l’impression d’être des étrangers dans leur propre pays.
Si les choses se détériorent davantage, il a expliqué que les Juifs ont un avantage que les autres n’ont pas, ils peuvent toujours partir en Israël.”
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 29 novembre 2023 18:17 "prêcher son mépris des musulmans"

Merci de donner des exemples où Zemmour par ses propos aurait mépriser les musulmans.
Zemmour souhaite un moratoire sur l'immigration, ça ne signifie pas qu'il méprise des musulmans.
Facile! Je le fais tout de suite : "Pour moi la délinquance que nous vivons n'est pas une délinquance, c'est un jihad", a attaqué Éric Zemmour ce jeudi au cours du débat qui l'opposait à Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV. "C'est une guerre qui nous est menée, une guerre de civilisation, une guerre de pillages, une guerre de vols, une guerre de viols et une guerre de meurtres", a poursuivi le polémiste.
lien ici : https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 30490.html

Ou encore : «c'est le jihad partout pour tous», «l'alliance de la kalach et de la djellaba». lien ici : https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... e_1755263/

Et par ailleurs sur l'immigration vous n'avez toujours pas répondu à ma question : comment faire quand les prédictions de l'INSEE annoncent que la population française de plus de 65 ans va passer de 21% aujourd'hui à 29% en 2070 pour payer les retraites et le système de santé si on ne fait pas entrer des immigrés en âge de travailler?
lien ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5893969

Voilà moi j'ai répondu à votre question, on va voir si vous pouvez en faire autant.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 18:23
Victor a écrit : 29 novembre 2023 18:10 Et bien c'est simple. Vous êtes juste un gauchiste qui se sert du racisme quand cela l'arrange. Par exemple pour combattre Zemmour parce qu'il est positionné à votre opposé sur l'échiquier politique.
Oui oui j'ai bien compris votre sophisme à deux balles. Y'a de quoi être fier d'être un gauchiste quand on discute avec un droitiste comme vous :super:
C'est juste évident, Bertrand. Pas de sophisme. Il suffit de lire vos propos pour comprendre qui vous êtes vraiment.
On a bien compris pourquoi vous ne condamnez pas les propos de cet étudiant. Et pourquoi vous les minimisez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 18:38 C'est juste évident, Bertrand. Pas de sophisme. Il suffit de lire vos propos pour comprendre qui vous êtes vraiment.
On a bien compris pourquoi vous ne condamnez pas les propos de cet étudiant. Et pourquoi vous les minimisez.
Moi je crois plutôt que tu es un vieux réac gâteux qui ne comprend pas grand chose.

D'ailleurs tu sais ce que je pense des sinistres pitres qui accusent les magistrats d'être d'extrême gauche quand ils condamnent un politique? Tiens ben la réponse est contenue dans la question. Pratique je fais qu'un voyage. :hello:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 18:38
Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 18:23

C'est juste évident, Bertrand. Pas de sophisme. Il suffit de lire vos propos pour comprendre qui vous êtes vraiment.
Avant de comdamner, il faudrait d'abord connaître l'histoire dans son ensemble au lieu de se contenter d'un petit morceau sorti hors de son contexte.
On ne sait absolument pas ce qui s'est passé avant et ce qui l'a poussé a lancé cette phrase. Vous, vous préférez condamner sans savoir, une justice sans procès équitable.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

danielle49 a écrit : 29 novembre 2023 18:27 Extrait d’un entretien avec Alain Finkielkraut dans le Times of Israël du 1er septembre 2018

“La France est soumise à deux menaces simultanées, différentes mais liées entre elles. Et elles se développent toutes les deux,a-t-il affirmé.....L’une est la judeophobie et l’autre est la francophobie. Devant ce danger, les Juifs et les autres citoyens français sont dans le même bateau. Il fait ici référence à l’hostilité de nombreux immigrés musulmans envers les Juifs et la civilisation française ..... Selon Finkielkraut, dans certains quartiers avec une forte population immigrée les citoyens français sont souvent la cible d’insultes et ont souvent l’impression d’être des étrangers dans leur propre pays.
Si les choses se détériorent davantage, il a expliqué que les Juifs ont un avantage que les autres n’ont pas, ils peuvent toujours partir en Israël.”
Il y a dans les quartiers "sensibles" un rejet de la France de la société française si bien que tous ses représentants , perçus comme des intrus, sont agressés (pompiers, policiers, personnel de santé, postiers..)
Si les juifs sont en première ligne, ce sont tous les français qui sont rejetés. Beaucoup considèrent que nous somme tous de "sales français"
Les islamistes annoncent clairement qu'après le samedi il y a le dimanche.
Cette immigration vantée par l'idéologie dominante qui pendant des décennies l'a justifié ou glorifié débouche sur un énorme fiasco et une cohabitation très difficile et périlleuse.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 18:40
Victor a écrit : 29 novembre 2023 18:38 C'est juste évident, Bertrand. Pas de sophisme. Il suffit de lire vos propos pour comprendre qui vous êtes vraiment.
Moi je crois plutôt que tu es un vieux réac gâteux qui ne comprend pas grand chose.
Enfin sur vous, j'ai tout compris !
Et c'est pas joli-joli !
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 18:45 Enfin sur vous, j'ai tout compris !
Et c'est pas joli-joli !
Oui allez va parler du Coran avec les amis de Sarkozy et Zemmour au PMU de Neuilly-sur-seine. Moi tu ne me fais ni rire ni réfléchir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 18:47
Victor a écrit : 29 novembre 2023 18:45 Enfin sur vous, j'ai tout compris !
Et c'est pas joli-joli !
Oui allez va parler du Coran avec les amis de Sarkozy et Zemmour au PMU de Neuilly-sur-seine. Moi tu ne me fais ni rire ni réfléchir.
Mais êtes-vous capable de réfléchir ?
On pense tous que l'on est capable de réfléchir pour de vrai, au moins un minimum, mais est-ce que vous vous êtes au moins, un jour, posé la question ?
D'ailleurs c'est quoi réfléchir ?
C'est étudier une question, un point particulier avec plusieurs angles de vue, c'est savoir relativiser sa première opinion sur un sujet, bref faire sauter ses œillères.
Réfléchir c'est difficile, parce que c'est être prêt à abandonner ses certitudes, à remettre en cause ses idées toutes faites.
Honnêtement je ne sais pas si vous en êtes capable.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 18:55 Honnêtement je ne sais pas si vous en êtes capable.
Je pense bien prouver par mes posts que mes réflexions sont nettement plus pertinentes que les tiennes.
C'est pas un exploit OK mais ça répond à ton post.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 29 novembre 2023 18:55 Mais êtes-vous capable de réfléchir ?
On pense tous que l'on est capable de réfléchir pour de vrai, au moins un minimum, mais est-ce que vous vous êtes au moins, un jour, posé la question ?
D'ailleurs c'est quoi réfléchir ?
C'est étudier une question, un point particulier avec plusieurs angles de vue, c'est savoir relativiser sa première opinion sur un sujet, bref faire sauter ses œillères.
Réfléchir c'est difficile, parce que c'est être prêt à abandonner ses certitudes, à remettre en cause ses idées toutes faites.
Honnêtement je ne sais pas si vous en êtes capable.
Tiens au lieu de faire des digressions sans intérêt sur ma personnalité et mes capacités essaie plutôt de répondre à mon post de 19h30 sur Zemmour et l'immigration on va bien voir le fond de ta pensée.

Le post était adressé au berger mais comme prévu il est parti aux champignons plutôt que de chercher une réponse construite intelligente qui l'amènerait à comprendre qu'il fait complètement fausse route.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 29 novembre 2023 18:30
berger141 a écrit : 29 novembre 2023 18:17 "prêcher son mépris des musulmans"

Facile! Je le fais tout de suite : "Pour moi la délinquance que nous vivons n'est pas une délinquance, c'est un jihad", a attaqué Éric Zemmour ce jeudi au cours du débat qui l'opposait à Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV. "C'est une guerre qui nous est menée, une guerre de civilisation, une guerre de pillages, une guerre de vols, une guerre de viols et une guerre de meurtres", a poursuivi le polémiste.
lien ici : https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 30490.html

Ou encore : «c'est le jihad partout pour tous», «l'alliance de la kalach et de la djellaba». lien ici : https://www.liberation.fr/debats/2019/1 ... e_1755263/

Et par ailleurs sur l'immigration vous n'avez toujours pas répondu à ma question : comment faire quand les prédictions de l'INSEE annoncent que la population française de plus de 65 ans va passer de 21% aujourd'hui à 29% en 2070 pour payer les retraites et le système de santé si on ne fait pas entrer des immigrés en âge de travailler?
lien ici : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5893969

Voilà moi j'ai répondu à votre question, on va voir si vous pouvez en faire autant.
1 Quand Zemmour évoque le Djihad il pense aux islamistes, aux délinquants à ceux qui détestent les français , ceux pour qui nous sommes des "sales français" , il n'évoque pas "les musulmans" dans leur ensemble.
2 le paiement des retraites est un autre sujet . Pour que les immigrés payent les retraites ils font que très majoritairement ils travaillent et soient bien insérés et qu'ils ne plombent pas les comptes publics . Vu la situation actuelle , c'est loin d' être gagné et on peut être très pessimiste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »