Elections Européennes 2024.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Elections Européennes 2024.

Message par vivarais »

gare au gorille a écrit : 05 février 2024 19:42
Relax a écrit : 05 février 2024 10:09

Reconquête! n'appelle pas à la dispersion des voix mais à l'union des droites.
Cette stratégie d'union des droites me parait plus pertinente que la stratégie du RN qui consiste à essayer de racoler des électeurs de gauche acquis à l'immigrationnisme. ;)

Il y a des millions d'électeurs de droite à rassembler autour d'un projet national, mais visiblement le RN lorgne plutôt vers l'électorat immigrationniste de gauche, où est la cohérence ?

Le sectarisme est plutôt au RN qui préfère perdre les élections seul plutôt que de participer à un rassemblement capable d'accéder au pouvoir.

Tu as raison, les élections européennes du 9 juin permettront à toutes les forces politiques de se compter.

L'analyse par bureau de vote sera très instructive pour définir les stratégies électorales pour les municipales de 2026 et la présidentielle et les législatives de 2027.

On n'a jamais vu un candidat gagner la présidentielle sans stratégie de rassemblement, le RN est bien placé pour le savoir pour avoir échoué 3 fois au 2eme tour faute de rassemblement.

Ben si, Reconquête est un parti politique qui est venu diviser. Zemmour espérait torpiller le LR et el le RN en captant l'électorat de ces deux partis.
Il semble s'être planté. Marine Le Pen n'a que faire d'un rassemblement des droites. D'ailleurs ses voix elle ne les a pas prise aux LR mais à la gauche, une grande partie de son électorat vient comme moi de la gauche. A droite il n'y a pas grand chose à rassembler, encore une fois la droite elle est déjà chez Macron, Estrosi n'attend qu'un signal de la macronie pour venir se mettre au garde à vous, madame Dati n'a pas hésité longtemps, le parti Horizon qui est est un parti de droite est déjà chez inféodé à Macron. Le rassemblement des droites est déjà fait depuis longtemps.
Zemmour aurait du entrer en politique en se rapprochant du RN nous aurions eu une véritable force politique, mais il a préféré y aller tout seul et son truc ne fonctionne pas car il n'a aucun espace politique.
Quand depuis 2007 on est devenu le premier parti de France et d'être assuré maintenant d'être de tous les second tour quelque soit l'élection
on n'a plus de besoin d'alliance
soit certains votent pour le RN au second tour par obligation soit ils se tirent une balle dans le pied
JE VOIS MAL zemmour appeler à voter front républicain contre le RN
le LR continue de le faire et aujourd'hui il en est à moins de 5 %
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 05 février 2024 19:22
Corvo a écrit : 05 février 2024 13:40

Encore une fois quel rapport a votre réponse avec mon post ?...Ben comme d'habitude...aucun et c'est bien là votre problème.
Z'avez vu Bayrou a, au bénéfice du doute été "innocenté". Vous reste plus qu'à prier pour Marine le Pen. :ange:
à une connerie on apporte pas de réponse
Je n'ai pas à prier pour elle car le verdict je m'en tape
Même s'il sera similaire
Priez plutôt pour vous car si cela était il faudra rendre au RN l'argent retenu pour cela sur sa dotation parlementaire
Il faudra pour le lui rendre avec intérêt vous mettre à contribution avec des impôts ou taxes
Au départ cette décision arbitraire prise pour nuire uniquement au RN et pas aux autres à une époque où il avait des difficultés financières
Et aujourd'hui ce sera un retour d'argent alors qu'il es de plus en plus dans l'opulence
Moi je ne paierai rien et avec cet argent je souscrirais à nouveau à un prêt de campagne du RN s'il le fait
Étant athée je ne prie pour personne et si je devais le faire ça ne serait pas pour l'extrême droite... croix de bois croix de fer si je mens... Par contre je vous fiche mon billet que pour avoir à son profit et à celui de son parti détourné 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens que votre "patronne" sera, par la loi...lourdement condamnée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 05 février 2024 20:26
vivarais a écrit : 05 février 2024 19:22

à une connerie on apporte pas de réponse
Je n'ai pas à prier pour elle car le verdict je m'en tape
Même s'il sera similaire
Priez plutôt pour vous car si cela était il faudra rendre au RN l'argent retenu pour cela sur sa dotation parlementaire
Il faudra pour le lui rendre avec intérêt vous mettre à contribution avec des impôts ou taxes
Au départ cette décision arbitraire prise pour nuire uniquement au RN et pas aux autres à une époque où il avait des difficultés financières
Et aujourd'hui ce sera un retour d'argent alors qu'il es de plus en plus dans l'opulence
Moi je ne paierai rien et avec cet argent je souscrirais à nouveau à un prêt de campagne du RN s'il le fait
Étant athée je ne prie pour personne et si je devais le faire ça ne serait pas pour l'extrême droite... croix de bois croix de fer si je mens... Par contre je vous fiche mon billet que pour avoir à son profit et à celui de son parti détourné 6,8 millions d'€ de fonds publics Européens que votre "patronne" sera, par la loi...lourdement condamnée.
vous croyez changer le résultat d'un parti qui est crédité de 30 % d'intention de vote avec les mêmes imbécilité sen boucles
vous feriez mieux en front républicain de faire l'article en bien pour les autres partis
Là que peut être vous glaneriez quelques voix au RN même pour le reconquête
Le parti à abattre pout vous est le RN . non en répétant les mêmes imbécilités mais on faisant la promo des autres partis
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Relax a écrit : 05 février 2024 10:09

Reconquête! n'appelle pas à la dispersion des voix mais à l'union des droites.
Cette stratégie d'union des droites me parait plus pertinente que la stratégie du RN qui consiste à essayer de racoler des électeurs de gauche acquis à l'immigrationnisme. ;)

Il y a des millions d'électeurs de droite à rassembler autour d'un projet national, mais visiblement le RN lorgne plutôt vers l'électorat immigrationniste de gauche, où est la cohérence ?

Le sectarisme est plutôt au RN qui préfère perdre les élections seul plutôt que de participer à un rassemblement capable d'accéder au pouvoir.

Tu as raison, les élections européennes du 9 juin permettront à toutes les forces politiques de se compter.

L'analyse par bureau de vote sera très instructive pour définir les stratégies électorales pour les municipales de 2026 et la présidentielle et les législatives de 2027.

On n'a jamais vu un candidat gagner la présidentielle sans stratégie de rassemblement, le RN est bien placé pour le savoir pour avoir échoué 3 fois au 2eme tour faute de rassemblement.

Ben si, Reconquête est un parti politique qui est venu diviser.
Reconquête! n'est pas là pour diviser et tu n'ignores pas que nous appelons à l'union des droites. :super:

La vocation de Reconquête! c'est de présenter une offre politique patriote et une politique économique rigoureuse qui valorise le travail et qui maitrise les déficits et l'endettement.

Perso, je n'ai jamais voté Lepen parce que ses programmes économiques en 2017 et en 2022 étaient très dangereux pour notre économie et donc pour l'avenir de la France.
Zemmour propose une politique économique sérieuse et crédible , celle du RN ruinerait la France.

C'est pour ça que l'union des droites est indispensable, c'est pour garder une certaine rationalité économique et budgétaire si nous parvenons au pouvoir.

Zemmour espérait torpiller le LR et el le RN en captant l'électorat de ces deux partis.
Il semble s'être planté. Marine Le Pen n'a que faire d'un rassemblement des droites. D'ailleurs ses voix elle ne les a pas prise aux LR mais à la gauche, une grande partie de son électorat vient comme moi de la gauche. A droite il n'y a pas grand chose à rassembler, encore une fois la droite elle est déjà chez Macron, Estrosi n'attend qu'un signal de la macronie pour venir se mettre au garde à vous, madame Dati n'a pas hésité longtemps, le parti Horizon qui est est un parti de droite est déjà chez inféodé à Macron. Le rassemblement des droites est déjà fait depuis longtemps.
Si j'ai bien compris ton propos : Macron c'est la droite et Marine Lepen appelle les électeurs de gauche à voter RN ! :(
C'est quand même un peu fumeux, non ?
Zemmour aurait du entrer en politique en se rapprochant du RN nous aurions eu une véritable force politique, mais il a préféré y aller tout seul et son truc ne fonctionne pas car il n'a aucun espace politique.
Bin ouais y'a un espace politique, Zemmour propose un projet patriote et une vision sérieuse au niveau économique et budgétaire qui répond à l'attente des français qui veulent moins d'étrangers, moins d'islam, moins de déficits, moins d'endettement et moins d'impôts.

Ces français dont je suis méritent d'avoir un débouché politique, il ne faut pas te formaliser. ;)
Modifié en dernier par Relax le 05 février 2024 21:26, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 05 février 2024 21:09

vous croyez changer le résultat d'un parti qui est crédité de 30 % d'intention de vote avec les mêmes imbécilité sen boucles
vous feriez mieux en front républicain de faire l'article en bien pour les autres partis "petit nègre"
Là que peut être vous glaneriez quelques voix au RN même pour le reconquête "petit nègre"
Le parti à abattre pout vous est le RN . non en répétant les mêmes imbécilités mais on faisant la promo des autres partis
"30% des teutons ne savent ni lire ni écrire"! dit la cheffe de l'AfD :mdr3:
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Relax a écrit : 05 février 2024 21:23

Ben si, Reconquête est un parti politique qui est venu diviser.
Reconquête! n'est pas là pour diviser et tu n'ignores pas que nous appelons à l'union des droites. :super:

La vocation de Reconquête! c'est de présenter une offre politique patriote et une politique économique rigoureuse qui valorise le travail et qui maitrise les déficits et l'endettement.

Perso, je n'ai jamais voté Lepen parce que ses programmes économiques en 2017 et en 2022 étaient très dangereux pour notre économie et donc pour l'avenir de la France.
Zemmour propose une politique économique sérieuse et crédible , celle du RN ruinerait la France.

C'est pour ça que l'union des droites est indispensable, c'est pour garder une certaine rationalité économique et budgétaire si nous parvenons au pouvoir.

Zemmour espérait torpiller le LR et el le RN en captant l'électorat de ces deux partis.
Si j'ai bien compris ton propos : Macron c'est la droite et Marine Lepen appelle les électeurs de gauche à voter RN ! :(
Bin ouais y'a un espace politique, Zemmour propose un projet patriote et une vision sérieuse au niveau économique et budgétaire qui répond à l'attente des français qui veulent moins d'étrangers, moins d'islam, moins de déficits, moins d'endettement et moins d'impôts.

Ces français dont je suis méritent d'avoir un débouché politique, il ne faut pas te formaliser. ;)

Bien sur Macron c'est la droite, son gouvernement n'est rien d'autre qu'un rassemblement de Sarkosistes. Marine Le Pen n'appelle à voter pour elle ni les gens de droites ni les gens de gauche, elle appelle à voter pour elle tous les gens de bonne volonté qui ont envie de défendre le souverainisme de la France, qui souhaitent un changement par rapport à plus de 40 ans d'une politique d'immigration désastreuse, tous les gens qui aspirent à moins de déficit, moins d'endettement et moins d'impôts. Les Mozart de la finance on a vu ce que ça donne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

vous feriez mieux en front républicain de faire l'article en bien pour les autres partis
Contrairement à vous il existe des électeurs pour lesquels le mot honnêteté a encore un sens.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 06 février 2024 07:13

Contrairement à vous il existe des électeurs pour lesquels le mot honnêteté a encore un sens.
Vu que le RN ne cesse d'augmenter c'est à croire que les électeurs sont de moins en moins honnêtes
Et comme disait Lot à ange de dieu : et s'il en reste qu'un ; ce sera vous
les européennes J -124
je l'avais dit que pour ce deuxième quinquennat je me marrerais :hehe:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 06 février 2024 09:15

Vu que le RN ne cesse d'augmenter c'est à croire que les électeurs sont de moins en moins honnêtes
les européennes J -124
Le RN est un parti malhonnête qui fait croire aux français qu'il est de leur côté alors qu'il a toujours voté contre au parlement européen : contre l'égalité homme-femme, contre la protection des travailleurs détachés et des travailleurs Uber, contre le renforcement de Schengen, etc.

Le RN culmine pour l'instant à 30% mais les sondages sont volatiles car il devra bien s'expliquer, face aux français, les raisons de leurs votes quand l'opposition le mettra face à ses contradictions. Et là, les français se rendront compte que le RN les a trompés, endormis par ses belles phrases, que ce parti fait preuve d'une belle hypocrisie au Parlement européen. L'opposition démontra aussi les nombreuses absences de J. Bardella dans l'hémicycle et le peu d'implication du RN dans les travaux parlementaires. La vérité finit toujours par se savoir et le RN aura des comptes à rendre aux français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 06 février 2024 09:33

les européennes J -124
Le RN est un parti malhonnête qui fait croire aux français qu'il est de leur côté alors qu'il a toujours voté contre au parlement européen : contre l'égalité homme-femme, contre la protection des travailleurs détachés et des travailleurs Uber, contre le renforcement de Schengen, etc.

Le RN culmine pour l'instant à 30% mais les sondages sont volatiles car il devra bien s'expliquer, face aux français, les raisons de leurs votes quand l'opposition le mettra face à ses contradictions. Et là, les français se rendront compte que le RN les a trompés, endormis par ses belles phrases, que ce parti fait preuve d'une belle hypocrisie au Parlement européen. L'opposition démontra aussi les nombreuses absences de J. Bardella dans l'hémicycle et le peu d'implication du RN dans les travaux parlementaires. La vérité finit toujours par se savoir et le RN aura des comptes à rendre aux français.
vous ne croyez pas que depuis que l'on radote tout cela il y a un seul français qui l'ignore
Mais les ragots allant en s'intensifiant peut être que ce ne sera pas 30 mis 31 ou 32 ou 33 etc %
Les Français ne sont pas comme me pense Bruneau Lemaire
Bruno Le Maire mépriserait-il l’intelligence des Français ? Une citation parodique du ministre de l’Economie circule à nouveau sur les réseaux sociaux depuis le 3 février. Il lui est attribué ses propos : « Je le dis très humblement, la compréhension des enjeux énergétiques actuels nécessite une pensée complexe qui n’est pas forcément à la portée des capacités cognitives du Français moyen.
Les français ont horreur des ragots et qu'on les prenne pour des imbéciles et électoralement cela se voit
Continuez ce n'est que du bonheur pour le RN et aussi reconquête
à eux 2 ils pèsent aujourd'hui 40 %
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

vivarais a écrit : 06 février 2024 10:13
Patchouli38 a écrit : 06 février 2024 09:33

vous ne croyez pas que depuis que l'on radote tout cela il y a un seul français qui l'ignore
Mais les ragots allant en s'intensifiant peut être que ce ne sera pas 30 mis 31 ou 32 ou 33 etc %
Les Français ne sont pas comme me pense Bruneau Lemaire
Bruno Le Maire mépriserait-il l’intelligence des Français ? Une citation parodique du ministre de l’Economie circule à nouveau sur les réseaux sociaux depuis le 3 février. Il lui est attribué ses propos : « Je le dis très humblement, la compréhension des enjeux énergétiques actuels nécessite une pensée complexe qui n’est pas forcément à la portée des capacités cognitives du Français moyen.
Les français ont horreur des ragots et qu'on les prenne pour des imbéciles et électoralement cela se voit
Continuez ce n'est que du bonheur pour le RN et aussi reconquête
à eux 2 ils pèsent aujourd'hui 40 %
"des enjeux qui nécessitent une pensée complexe qui n'est pas à la portée des capacités cognitives du français moyen"
Le français moyen a néanmoins compris que les génies qui à Bruxelles décident :
ont conclus des accords commerciaux avec des pays tiers et lointains qui additionnés aux contraintes imposées à l'agriculture européenne feront qu'à terme les européens dépendront des autres pour leur alimentation.
Les français moyens souhaiteraient ardemment pouvoir se passer des services de ces génies qui ne sont en fait que des imbéciles prétentieux et nuisibles.
Corvo

Message par Corvo »

les européennes J -124
Il est vrai que vous qui pour de sombres raisons fiscales êtes parti vous réfugier à l'étranger que vous avez l'air plus proche d'un magouilleur que d'un honnête homme et d'un patriote
Corvo

Message par Corvo »

les européennes J -124
Il est vrai que vous qui pour de sombres raisons fiscales êtes parti vous réfugier à l'étranger avez l'air plus proche d'un magouilleur que d'un honnête homme et d'un patriote.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 06 février 2024 00:14
Relax a écrit : 05 février 2024 21:23

Bien sur Macron c'est la droite, son gouvernement n'est rien d'autre qu'un rassemblement de Sarkosistes.
Bin non, Macron c'est François Hollande 2.0 dont il a été ministre et concurrent interne au sein du gouvernement !
Les ténors LR qui ont rejoint Macron ne l'ont pas fait par idéologie mais par opportunisme pour servir leurs ambitions.
Ils ont été bien servis. :super:
Marine Le Pen n'appelle à voter pour elle ni les gens de droites ni les gens de gauche, elle appelle à voter pour elle tous les gens de bonne volonté qui ont envie de défendre le souverainisme de la France, qui souhaitent un changement par rapport à plus de 40 ans d'une politique d'immigration désastreuse, tous les gens qui aspirent à moins de déficit, moins d'endettement et moins d'impôts. Les Mozart de la finance on a vu ce que ça donne.
Bin justement, le programme de Marine Lepen est socialiste, il multiplie les dépenses et les cadeaux fiscaux alors même qu'il faut maitriser l’endettement, les déficits, la pression fiscale et l'inflation.

Je sais bien que électeurs de gauche aiment les dépenses étatiques mais la France n'a pas besoin de toujours plus de déficits, d'endettement et d'impôts.
Il faut miser sur le travail et le sens de l'effort, pas sur l'état providence qui aide bien à la fin du mois !
Corvo

Message par Corvo »

Sacrée Florence toujours aussi drôle !... :D :D

Elections européennes : « Jordan Bardella siège à peine au Parlement européen, à la région on l’appelle Bardepasla », tacle Florence Portelli

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Taverny et vice-présidente de LR, Florence Portelli partage la vision de son parti et se veut optimiste pour les élections européennes.

https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... rence-port
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »