scorpion3917 a écrit : ↑28 mai 2025 12:03
Fonck1 a écrit : ↑28 mai 2025 11:55
version pessimiste du truc.
moi j'ai un pote qui est arrivé ici en 62, il a pas mal voyagé, il me dis tous les jours, la France est mon pays, il m'a tout donné.
faut dire qu'il se lève depuis 40 ans tous les jours à 5 heures et a travaillé toute sa vie.
aujourd'hui il est en retraite, qu'il a préparé, calé, avec une bonne retraite. (2000 par mois + 1000 balles de loyers)
il vends sa boite et va solder son crédit habitation.
Je me rappelle de cette France de ma jeunesse.
La vie y était quand même plus légère....
Tout n'était pas rose, loin de là.
Interrogez les gens comme moi, ceux des années 50/60.
Ils vous diront pratiquement tous la même chose...cette nostalgie du temps passé, de ce pays qu'ils ne reconnaissent plus....
On pourrait en parler sur des pages et des pages.....
non, elle est toujours rose, c'est juste que tu t'es institutionnalisé et que tu as vieillis, comme la plupart d'entre nous.
on ne vit pas toute sa vie une éternelle jeunesse.
tous les vieux disent pareil et quand j’étais jeune, les vieux disaient pareil.
ma grand mère dans les années 90, me disait, j'aime plus le monde dans lequel je vis, comme tous, nous adhérons à nos plus belles années et en vieillissant, nous avons l'impression de régresser, si nous régressons, c'est que nous ne nous sentons plus en vie,nous ne sommes plus capables de l’apprécier, et c'est uniquement de NOTRE faute, rien d'autre, parce que nous oublions les plaisirs simples, les plaisirs éphémères, et que nous ne focalisons que sur le négatif.
éteignez la tv, vous découvrirez que la vie est belle, toujours belle, je pense même qu'elle n'a jamais été aussi belle.