L'entrisme islamiste des frères musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'entrisme islamiste des frères musulmans

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 28 mai 2025 08:25

Parce qu'il n'y a RIEN à faire pour anéantir l'immigration si on reste dans le cadre d'une démocratie qui respecte les droits Humains.
Ah bon, l'Australie, la Pologne...ne sont pas des démocraties respectant les droits humains ?
Si les français en ont assez de l'immigration c'est uniquement parce que les médias de droite, très largement majoritaires en France, rabâchent à longueur de temps des infos sur l'immigration pour faire croire à un problème beaucoup plus gros qu'il ne l'est réellement dans les faits. Ces médias fabriquent une opinion de droite pour faire élire des dirigeants de droite qui feront des cadeaux fiscaux aux milliardaires de droite qui possèdent ces médias de droite.
Non, tu inverses les causes et les conséquences : c'est parce qu'ils en ont assez de l'immigration que les Français optent pour des médias plus à droite.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non en Australie ils n'ont pas respecté les droits humains même si c'est une démocratie. Ce qu'il ont fait à Nauru est une abomination Humaniste

Accessoirement l'Australie est une île où plus de 90% de la population vit dans quelques rares grosses agglomérations, ce qui rend les contrôles anti-immigration plus simples.

Et non je n'inverse absolument pas les causes et les conséquences : c'est bien parce que les médias de droite surmédiatisent l'immigration et l'insécurité que nombre de français croient à des fantasmes de submersion migratoire et de république ensauvagée à feu et à sang qui ne correspondent en rien aux données factuelles dont on dispose et aux analyses de ces données par des gens dont c'est le métier.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

La question est simple, quel avenir pour nos enfants dans ce pays ?

Beaucoup de parents sont hanté par cette question.
Rester en France ou tenter sa chance ailleurs....

L'Australie est un bon exemple et j'ai moi même de la famille qui y vit depuis des décennies.
En aucun cas elle n'envisagerait de partir ailleurs....en aucun cas...

La France n'est plus ce qu'elle fût.
Tout part à vau'l'eau ou presque...
Quand vous êtes parent, ça interroge !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 28 mai 2025 11:39 La question est simple, quel avenir pour nos enfants dans ce pays ?

L'Australie est un bon exemple et j'ai moi même de la famille qui y vit depuis des décennies.

version pessimiste du truc.

moi j'ai un pote qui est arrivé ici en 62, il a pas mal voyagé, il me dis tous les jours, la France est mon pays, il m'a tout donné.
faut dire qu'il se lève depuis 40 ans tous les jours à 5 heures et a travaillé toute sa vie.
aujourd'hui il est en retraite, qu'il a préparé, calé, avec une bonne retraite. (2000 par mois + 1000 balles de loyers)
il vends sa boite et va solder son crédit habitation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2025 11:55
scorpion3917 a écrit : 28 mai 2025 11:39 La question est simple, quel avenir pour nos enfants dans ce pays ?

moi j'ai un pote qui est arrivé ici en 62, il a pas mal voyagé, il me dis tous les jours, la France est mon pays, il m'a tout donné.
faut dire qu'il se lève depuis 40 ans tous les jours à 5 heures et a travaillé toute sa vie.
aujourd'hui il est en retraite, qu'il a préparé, calé, avec une bonne retraite. (2000 par mois + 1000 balles de loyers)
Je me rappelle de cette France de ma jeunesse.
La vie y était quand même plus légère....

Tout n'était pas rose, loin de là.
Interrogez les gens comme moi, ceux des années 50/60.
Ils vous diront pratiquement tous la même chose...cette nostalgie du temps passé, de ce pays qu'ils ne reconnaissent plus....

On pourrait en parler sur des pages et des pages.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 28 mai 2025 12:03
Fonck1 a écrit : 28 mai 2025 11:55

Je me rappelle de cette France de ma jeunesse.
La vie y était quand même plus légère....

Tout n'était pas rose, loin de là.
Interrogez les gens comme moi, ceux des années 50/60.
Ils vous diront pratiquement tous la même chose...cette nostalgie du temps passé, de ce pays qu'ils ne reconnaissent plus....

On pourrait en parler sur des pages et des pages.....
non, elle est toujours rose, c'est juste que tu t'es institutionnalisé et que tu as vieillis, comme la plupart d'entre nous.
on ne vit pas toute sa vie une éternelle jeunesse.
tous les vieux disent pareil et quand j’étais jeune, les vieux disaient pareil.

ma grand mère dans les années 90, me disait, j'aime plus le monde dans lequel je vis, comme tous, nous adhérons à nos plus belles années et en vieillissant, nous avons l'impression de régresser, si nous régressons, c'est que nous ne nous sentons plus en vie,nous ne sommes plus capables de l’apprécier, et c'est uniquement de NOTRE faute, rien d'autre, parce que nous oublions les plaisirs simples, les plaisirs éphémères, et que nous ne focalisons que sur le négatif.
éteignez la tv, vous découvrirez que la vie est belle, toujours belle, je pense même qu'elle n'a jamais été aussi belle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Mesoke a écrit : 28 mai 2025 10:23 Bah non en Australie ils n'ont pas respecté les droits humains même si c'est une démocratie. Ce qu'il ont fait à Nauru est une abomination Humaniste

Accessoirement l'Australie est une île où plus de 90% de la population vit dans quelques rares grosses agglomérations, ce qui rend les contrôles anti-immigration plus simples.

Et non je n'inverse absolument pas les causes et les conséquences : c'est bien parce que les médias de droite surmédiatisent l'immigration et l'insécurité que nombre de français croient à des fantasmes de submersion migratoire et de république ensauvagée à feu et à sang qui ne correspondent en rien aux données factuelles dont on dispose et aux analyses de ces données par des gens dont c'est le métier.
Ces pauvres français sont vraiment cons, hein ! Ils se méprennent sur l'identité des délinquants et criminels, se font intoxiquer par le syndicat Alliance et le syndicats des gardiens de prison, et se font empoisonner par la presse Bolloré et autre milliardaires d'ED.

La réalité me semble être plus pragmatiquement que la presse droiteuse exploite un état de faits. Et que vous êtes vous un propagandiste d'EG des plus intellectuellement malhonnêtes.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ah parce que le syndicat des gardiens de prison est une source plus fiable que les démographes pour parler de la situation de l'immigration en France ? Tu en as d'autres des blagues comme ça ? D'un autre côté vu ce niveau de réflexion on comprend pourquoi vous gobez bêtement la propagande des médias de droite ...

Et, pour la énième fois, j'emmerde l'EG. Je ne suis ni anticapitaliste ni communiste.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 29 mai 2025 12:03 Ah parce que le syndicat des gardiens de prison est une source plus fiable que les démographes pour parler de la situation de l'immigration en France ? Tu en as d'autres des blagues comme ça ? D'un autre côté vu ce niveau de réflexion on comprend pourquoi vous gobez bêtement la propagande des médias de droite ...

Et, pour la énième fois, j'emmerde l'EG. Je ne suis ni anticapitaliste ni communiste.
Mais non tu te contredis ..Tu n'emmerde pas l'EG puisque tu est d"accord avec LFI sur l'immigration qui n'existe pas ..
Tu ne vois pas plus d'étranger qu"'avant :perv:
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 29 mai 2025 12:03 Ah parce que le syndicat des gardiens de prison est une source plus fiable que les démographes pour parler de la situation de l'immigration en France ? Tu en as d'autres des blagues comme ça ? D'un autre côté vu ce niveau de réflexion on comprend pourquoi vous gobez bêtement la propagande des médias de droite ...

Si la loi interdit les stats ethniques , ce ne sont pas les démographes qui n'ont quasiment pas mis les pieds dans une prison qui vont en parler , par contre , les surveillants , eux , le peuvent oralement ..
Un membre de ma famille y a fait toute sa carrière , du coté des porteurs de clefs :twisted: , a connu toute la transformation du climat , de l'augmentation du % d'étrangers depuis 1981 et les méfaits de Taubira et Beloubé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 29 mai 2025 13:56 Mais non tu te contredis ..Tu n'emmerde pas l'EG puisque tu est d"accord avec LFI sur l'immigration qui n'existe pas ..
Tu ne vois pas plus d'étranger qu"'avant :perv:
:))
LFI n'est pas l'EG, mais la gauche. LFI n'est pas pour la fin du capitalisme. Et je ne suis pas d'accord "avec LFI sur l'immigration qui n'existe pas" puisque je ne vois pas bien où j'aurais bien pu dire que l'immigration n'existe pas ... Quant au nombre d'étrangers que je ne verrais pas plus qu'avant je ne vois pas trop où tu as pu trouver cette ânerie vu que je ne vois pas commet on peut "voir" qu'une personne est étrangère ou française ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 29 mai 2025 14:11 Si la loi interdit les stats ethniques , ce ne sont pas les démographes qui n'ont quasiment pas mis les pieds dans une prison qui vont en parler , par contre , les surveillants , eux , le peuvent oralement ..
Un membre de ma famille y a fait toute sa carrière , du coté des porteurs de clefs :twisted: , a connu toute la transformation du climat , de l'augmentation du % d'étrangers depuis 1981 et les méfaits de Taubira et Beloubé !
En quoi les surveillants de prison pourraient bien avoir une vision globale de l'immigration au-delà de la ridicule frange de la population qui passe par la prison ? Tu comprends ce dont on parle ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 29 mai 2025 14:28
le chimple a écrit : 29 mai 2025 14:11 Si la loi interdit les stats ethniques , ce ne sont pas les démographes qui n'ont quasiment pas mis les pieds dans une prison qui vont en parler , par contre , les surveillants , eux , le peuvent oralement ..
En quoi les surveillants de prison pourraient bien avoir une vision globale de l'immigration au-delà de la ridicule frange de la population qui passe par la prison ? Tu comprends ce dont on parle ?

ha oui.. c'est vrai que les gardiens de prisons ne reconnaissent pas les "étranger" ..comme moi 8|
Moi je comprend ce dont on parle ..inutilement... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Du coup vu ton commentaire débile on voit bien que tu ne captes même pas la base de ce dont on parle au sujet de ce lien foireux entre prisons et immigration ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 29 mai 2025 14:28
Ils ont au moins une vision globale du pourcentage d étrangers en prison en regard de celui du nombre d étrangers en France .
Et cette comparaison , au grand dam de la gauche , fait poser des questions !!,
C est toi qui parlait plus haut des gardiens de prison ? Pas moi !!
Tu te relis ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »