La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La réforme des retraites.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 mars 2023 17:51 Macron s'en fout, il a déjà mis ce qu'il avait à mettre de côté, chaque jour est un bonus supplémentaire.
il a déja un fauteuil doré réservé aupres des financiers américains
c'est ces Jacq ouilles qui vont morfler avec des pensions de retraites à la baisse
à part ceux qui sont hors cadre les autres ont toujours un jour obligation d'une pension de retraite pour finir leur vie quelle que soit leur classe sociale
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 27 mars 2023 22:26
Victor a écrit : 27 mars 2023 18:13 Tous ces retraités, ce sont de véritables vampires qui sucent le sang du pays.
Les vieux coûtent cher à la société : vrai ou faux ?
Comment peut-on oser poser cette question ?
Les pensions de retraite, je n'en parle même pas, c'est évident, car dans un système par répartition ce sont les actifs qui financent les retraités. Je le rappelle, on ne cotise pas pour soi-même mais pour financer les pensions des retraités.

L'assurance maladie. Voyons c'est aussi évident. Les personnes âgées sont en moins bonne santé et donc les plus jeunes générations cotisent aussi grandement pour financer non pas leurs propres dépenses de santé mais celles des retraités.

Je vais prendre un exemple personnel. J'ai un fait une sorte de mini-sondage chez mes voisins proches. Et bien il y a désormais souvent deux générations en retraite pour une génération d'actifs.
Comment voulez-vous qu'un système de retraite par répartition survive à une telle pyramide des âges ?

Le vieillissement de la population occidentale est véritablement le problème numéro 1 de nos sociétés.
C'est un problème financier et social mais c'est aussi un problème sociétal qui questionne l'avenir et la survie même nos sociétés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 28 mars 2023 18:54
Once a écrit : 27 mars 2023 22:26

Les vieux coûtent cher à la société : vrai ou faux ?
Les pensions de retraite, je n'en parle même pas, c'est évident, car dans un système par répartition ce sont les actifs qui financent les retraités. Je le rappelle, on ne cotise pas pour soi-même mais pour financer les pensions des retraités.

L'assurance maladie. Voyons c'est aussi évident. Les personnes âgées sont en moins bonne santé et donc les plus jeunes générations cotisent aussi grandement pour financer non pas leurs propres dépenses de santé mais celles des retraités.

Je vais prendre un exemple personnel. J'ai un fait une sorte de mini-sondage chez mes voisins proches. Et bien il y a désormais souvent deux générations en retraite pour une génération d'actifs.
Comment voulez-vous qu'un système de retraite par répartition survive à une telle pyramide des âges ?

Le vieillissement de la population occidentale est véritablement le problème numéro 1 de nos sociétés.
C'est un problème financier et social mais c'est aussi un problème sociétal qui questionne l'avenir et la survie même nos sociétés.
c'est un systeme qui fonctionne depuis la fin de la seconde guerre mondiale
pourquoi ne continuerait il pas à fonctionner brusquement depuis macron
ceux qui sont à la retraite aujourd'hui eux meme ont cotisé ainsi sans remettre le système en cause
etes vous sure que c'est les personnes agées qui pesent le plus dans les dépenses de santé
à croire que vous n'avez jamais eu d'enfants
généralement ceux qui ont des problèmes de santé meurent avant d'arriver à la retraites et eux en soins coutent beaucoup
regardez dans une salle d'attente d'un médecin l'age des patients
on vous raconte des conneries et vous les gobez
généralement ceux qui vivent le plus vieux sont ceux qui n'ont jamais eu de problèmes de santé comme moi
83 ans une seule visite médicale pour un bilan sanguin
physiquement avec l'age on est diminué mais cela ne veut pas dire que l'on a des problèmes de santé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 28 mars 2023 19:08
Victor a écrit : 28 mars 2023 18:54

Mais réveillez-vous.
C'était quoi le nombre de cotisants par retraité en 1950 ou en 1960 ?
5 à 6 cotisants par retraité.
Et aujourd'hui ?
Et quelles sont les prévisions ?
En 2030 elles sont de 1,3 ou 1,2 cotisants par retraités.
Et vous pensez toujours que la MLP des bois, si par malheur elle arrivait au pouvoir, elle prendrait sa baguette magique et hop on se retrouverait comme dans les années 50 ou 60 avec 5 ou 6 cotisants par retraités ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 28 mars 2023 18:39
Fonck1 a écrit : 28 mars 2023 17:51 Macron s'en fout, il a déjà mis ce qu'il avait à mettre de côté, chaque jour est un bonus supplémentaire.
il a déja un fauteuil doré réservé aupres des financiers américains
c'est ces Jacq ouilles qui vont morfler avec des pensions de retraites à la baisse
à part ceux qui sont hors cadre les autres ont toujours un jour obligation d'une pension de retraite pour finir leur vie quelle que soit leur classe sociale
Pour ce qui concerne les fonds de pension américains , Macron n'en a pas inventé le concept !!!
Maintenant il faut se poser les bonnes questions !
Quels gouvernements ont autorisé l'achat de fleurons industriels français par les étrangers ??
Quels gouvernements les ont poussé à vendre et pourquoi ??
Pourquoi les investisseurs français veulent plus mettre une queue de cerise dans l'industrie française ??
Pourquoi les investisseurs étrangers n'ont pas les mêmes règles que les français en matière de taxes et d'impôts ??
Un élément de réponse ces derniers mois sur tous les médias du monde entier qui se foutent de notre gueule !
Mélanchon est entrain de mettre le pays à feu et à sang , il fait même appel aux lycéens ce cousin à Chavez !
Juste une chose , ce qu'il veut , c'est faire tomber ce gouvernement , provoquer des élections et espérer se retrouver au second tour contre M Lepen !
Si par malheur ça devait arriver , il n'aurait pas fait le plus dur , il veut la révolution et la 6 ième république , il aura la révolution .. provoquée par la France silencieuse , et pas à son avantage !
Macron , peut mal élu ( mais à qui la faute ) , a annoncé la couleur !
La démocratie des français se voit sur le fait d'accepter le résultat des urnes !
Les manifs sont pourries par les casseurs et ça finit pas couter très cher au pays !
Maintenant , peut etre serait il le temps de siffler la fin de la récré et rentrer dans la lard des black bloc et autres extrémistes de gauche !
De plus en plus , mise à part quelques intellos de gauche et la secte des droits de l'homme , les français sont demandeurs de remettre de l'ordre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 27 mars 2023 13:54
latresne a écrit : 27 mars 2023 12:53 Ai demandé à mon mèdecin à quel âge elle (c'est une femme) peut prendre sa retraite: 67 ans
"On a remarqué que beaucoup décède au bout d'un an ! Pour ça que certains continuent."
"Et le montant de votre retraite ?"
"1600 euros environ".
Heureusement ils économisent le temps de leur carrière.
Meme rien du tout s'il le veulent! profession libérale, caisse autonome ou caisse privée. ON ne va pas pleurer pour une profession ultra règlementée et protégée par un conseil très influent. Ils sont essentiels mais il y a bien pire comme rapport pénibilité/rémunération!

Je voulais donner la réflexion d'un toubib,ni +, ni -.
Aprés chacun interprète comme il veut .
Un autre ex évident et bien réel ,puisque c'est le mien aprés 30 ans ,entre autre ,de commerçant ,le montant de ma retraite est de 1000 + 200 de complémentaire.
Aprés demande d'explication ,on m'a répondu :"On considère que la vente de votre commerce vous offre un montant conséquent."Ce qui est exact.
Perçois également une pension grace à mon père pour" enfants victimes du nazisme ".
Je ne me plains pas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 28 mars 2023 20:37
sofasurfer a écrit : 27 mars 2023 13:54

Meme rien du tout s'il le veulent! profession libérale, caisse autonome ou caisse privée. ON ne va pas pleurer pour une profession ultra règlementée et protégée par un conseil très influent. Ils sont essentiels mais il y a bien pire comme rapport pénibilité/rémunération!

Un autre ex évident et bien réel ,puisque c'est le mien aprés 30 ans ,entre autre ,de commerçant ,le montant de ma retraite est de 1000 + 200 de complémentaire.
Aprés demande d'explication ,on m'a répondu :"On considère que la vente de votre commerce vous offre un montant conséquent."Ce qui est exact.
Perçois également une pension grace à mon père pour" enfants victimes du nazisme ".
Je ne me plains pas.
à la condition d'avoir quelqu'un pour reprendre le commerce :hehe:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 28 mars 2023 19:11
vivarais a écrit : 28 mars 2023 19:08

Mais réveillez-vous.
C'était quoi le nombre de cotisants par retraité en 1950 ou en 1960 ?
5 à 6 cotisants par retraité.
Et aujourd'hui ?
Et quelles sont les prévisions ?
En 2030 elles sont de 1,3 ou 1,2 cotisants par retraités.
Et vous pensez toujours que la MLP des bois, si par malheur elle arrivait au pouvoir, elle prendrait sa baguette magique et hop on se retrouverait comme dans les années 50 ou 60 avec 5 ou 6 cotisants par retraités ?

Personne ne t'a parlé d'une baguette magique chez madame Le Pen. Les miracles c'est Macron qui les promettait et c'était toute la propagande qui nous expliquait qu'il était un Mozart de la finance !! Il a surtout été une cigale gouvernementale dépensant sans compter un argent purement magique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 28 mars 2023 20:49
latresne a écrit : 28 mars 2023 20:37

Je ne me plains pas.

J'ai vendu les "murs" aussi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 28 mars 2023 22:57
vivarais a écrit : 28 mars 2023 20:49

J'ai vendu les "murs" aussi.
j'en suis bien aise pour vous mais vous etes l'exception

même les médecins vu la pénurie montent leur propre cabinet plutôt que de reprendre celui d'un partant à la retraite
et même en faisant cela vu le nombre ils refusent encore des patients comme médecin référent
un français sur 3 est aujourd'hui dans l'impossibilité d'avoir un médecin référent et loin de chez lui (vacances par exemple) endehors des urgences il lui est impossible d'avoir un RDV de consultation avec un médecin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

borne aura beua recevoir les syndicat la semaine prochaine ; cela ne servira à rien car le mouvement a totalement échappé aux syndicat et est devenu populaire comme pour les gilets jaunes
les manifs quotidiennes aujourd'hui ne sont pas pas à l'initiative des syndicats
la prochaine initiative syndicale est le 6 avril
à moinsque le conseil constitutionnel invalide la loi de réforme des retriates pour abus du 49-3 c'est un mouvement qui va durer dans le temps meme s'il y aura une baisse de la mobilisation du premier jour comme pour les GJ qui n'a cessé que parce qu'il y a eu la COVID et le confinement
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cette réforme mal présentée, mal vendue et mal ficelée poursuit son chemin de croix, cahin, caha !
Son géniteur illuminé continue à vouloir marcher sur l'eau, alors qu'il ne sait pas nager ? ;) Et risque de se noyer, sauf si les sages du "conseil constitutionnel" viennent lui sauver la mise.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

De plus un siège tout neuf l'attend au conseil d'administration de Black Rock...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On pourrait en faire un film : Black Rock contre Black Bloc :content79
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 29 mars 2023 11:09 Cette réforme mal présentée, mal vendue et mal ficelée poursuit son chemin de croix, cahin, caha !
Son géniteur illuminé continue à vouloir marcher sur l'eau, alors qu'il ne sait pas nager ? ;) Et risque de se noyer, sauf si les sages du "conseil constitutionnel" viennent lui sauver la mise.

Surtout que Macron a placé tout un tas de ses amis au sein de ce cher "conseil constitutionnel" qui nous coute un pognon de dingue par ailleurs..
Il m'a semblé avoir lu quelque part que chaque "conseiller" touchait dans les 14.000 euros par mois. Si avec ça ils ne viennent pas au secours de leur bienfaiteur c'est à désespérer de la reconnaissance des êtres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »