(N'ayant pas lu les quelques 135 pages précédentes, je m'excuse d'avance si je répète les propos de certains :oops: )
J'ai un opinion inchangé sur ce sujet depuis qu'il a commencé à traverser les esprits de certains, des médias, de l'opinion publique en passant par la politique. Ainsi, je suis pour le mariage homosexuel, et pas contre l'autorisation de la PMA, voir de la GPA.
En effet, par équité et égalité, il n'existe aucune raison valable n'autorisant pas deux homosexuels de s'allier par le mariage. Leur privé ce droit dans une démocratie comme la France est contre-évolutif de la société, qui s'efforce d'accordé plus de libertés pour tous -homosexuels y compris bien entendu. De plus, en suivant ce principe, je ne vois pas ce qui empêcherait 2 hommes homosexuels de pouvoir élever en un enfant, à partir du moment où ce dernier est heureux. De même que, je ne vois pas ce qui empêcherait 2 femmes homosexuelles de pouvoir élever un enfant. (hormis les lois)
Par éthique ? Tradition ? Religion ? Principe ? Chacun de ces termes est un frein au progrès social enclenché par le mariage homosexuel amenant toujours plus de droits et de libertés aux individus de la société.

" La liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut ". Jean-Paul Sartre.