êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: êtes-vous raciste? les français sont-ils racistes ?

Message par véra »

tisiphoné a écrit : on critique pas les coutumes locales Véra :lol:

je sais bien mais à chaque fois que l'on a le courage de critiquer, on est traité de raciste et c'est pas juste....! :(
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

véra a écrit : Est-ce-que c'est du racisme si je vous informe que en Inde les gens pissent et font leurs besoins n'importe où et c'est une vraie puanteur, dans certains pays d'Afrique c'est la même chose.... :(
Pas que dans les pays d’Afrique....beaucoup plus prés c'est pareil :divers125
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Pouvez vous améliorer un raciste ? un homme qui se fait une opinion de son voisin en fonction de son faciès est plutôt limité.

La loi est faite pour nous protéger des abus.

En revanche , quelqu'un pourra-t-il m'expliquer l'utilité de créer certaines associations telles que SOS RACISME ?

Le racisme a-t-il diminué pour autant ? j'en doute .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit :
je sais bien mais à chaque fois que l'on a le courage de critiquer, on est traité de raciste et c'est pas juste....! :(
Je me demande de quel courage on peut bien parler lorsque l'on dit que les gens font ceci ou cela que l'on apprécie pas?
Ce qui est assimilable au racisme, ce n'est pas la critique mais la GENERALISATION. En Inde et en Afrique,il y a des gens qui ont
probablement les comportements décrits mais 1) ce n'est ni toute l'inde, ni toute l'Afrique 2) ce qui le font ont ils un autre choix?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka »

Fonck1 a écrit : pourquoi,tu serais autre chose?

Oui on a évolue en homme Depuis,
Se baser sur l'Homo sapiens Est une Hérésie De par ses millions d'années qui nous sépare ,dés lors ou tu divises une même race en deux groupes Évoluent en deux lieux différents À travers les âges Il devienne Tous deux une race À par Entière De par une évolution qui divergent selon leur point géographique , Environnement , Culture , Physiologique , On obtient donc une variante de l'espèce humaine Qui se définissent En race .

Voilà pourquoi la définition du mot race en se basant sur l'Homosapien devient Erronée .
Sinon y aurait pas non plus de races animales comme par exemple les éléphants ,À t'écouter il serait tous des descendants des mammouths il n'y aurait donc pas de différentes races d'éléphant :?:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Hyroka a écrit : Oui on a évolue en homme Depuis,
Se baser sur l'Homo sapiens Est une Hérésie De par ses millions d'années qui nous sépare ,dés lors ou tu divises une même race en deux groupes Évoluent en deux lieux différents À travers les âges Il devienne Tous deux une race À par Entière De par une évolution qui divergent selon leur point géographique , Environnement , Culture , Physiologique , On obtient donc une variante de l'espèce humaine Qui se définissent En race .

Voilà pourquoi la définition du mot race en se basant sur l'Homosapien devient Erronée .
Sinon y aurait pas non plus de races animales comme par exemple les éléphants ,À t'écouter il serait tous des descendants des mammouths il n'y aurait donc pas de différentes races d'éléphant :?:
L'évolution des espèces reste un mystère. Pour moi la théorie de Darwin n'est guère plus crédible que la théorie religieuse. Pourquoi serions nous passés de l'état de bactérie à l'état amphibien, ect, pour arriver au singe et à l'homme? Non vérifiable et peu crédible.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka »

Si ça s'appelle une théorie c'est pas pour rien :siffle: :gene3:
Après libre à nous de croire en ce qui nous paraît le plus crédible.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

CrazyMan a écrit :Pourquoi serions nous passés de l'état de bactérie à l'état amphibien, ect, pour arriver au singe et à l'homme?
Et pki les oiseaux volent ? Et pkoi les poissons nagent ?
Ce genre de question relève du domaine de la méta-physique, voire de l philosophie ou la religion mais pas de la science.
Non vérifiable et peu crédible.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

T'as raison, c'est sûrement un complot du Groupe Bilderberg, associé aux juifs, aux francs-maçons, à la CIA, au KGB, au Mossad et aux chinois du FBI :XD:
Gacko
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gacko »

Allez bonne continuation les gars je me désinscrit du fofo. Meme si on y lit parfois des choses intéressantes la plupart du temps c'est ambiance demi douzaine de posteurs-phraseurs, toujours les mêmes, qui s'écoutent parler et ça c'est pas trop mon truc.
Hasta la vista les amis.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Je recommence. Je sais, certains vont dire que je rabâche, c'est parfois très utile pour faire rentrer les bonnes idées dans les cerveaux.

Il paraît évident que la notion de race humaine sous toutes ses formes, a servi de prétexte à un racisme latent et qu’elle est à l’origine des plus gros crimes qu’ait connu l’humanité.
Le concept de race est une idéologie dont les fondements sont arbitraires, discriminants et dont l’objet est de justifier une différence culturelle par une différence physique.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : Et pki les oiseaux volent ? Et pkoi les poissons nagent ?
Ce genre de question relève du domaine de la méta-physique, voire de l philosophie ou la religion mais pas de la science.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

T'as raison, c'est sûrement un complot du Groupe Bilderberg, associé aux juifs, aux francs-maçons, à la CIA, au KGB, au Mossad et aux chinois du FBI :XD:
Ralalala... T'es vraiment incorrigible... Tu reprends mon "Pourquoi" de manière inutile, puisque je n'ai fais qu'émettre des doutes sur la théorie de Darwin.
Ensuite, il ne s'agit pas de complot... Cesses de faire l'abruti, tu le fais bien mais tu n'es pas là pour ça je te rappel! Je dis simplement que nous n'avons pas de réponse à la création des espèces et à l'évolution, nous avons simplement des hypothèses. Pour ma part je suis plutôt créationniste qu'évolutionniste, après le comment du pourquoi restera une question sans réponse.

En ce qui concerne le racisme, il existe seulement parce que les abrutis ont peur de la différence. De plus, il n'y a qu'une seule race, la race humaine.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

CrazyMan a écrit :Je dis simplement que nous n'avons pas de réponse à la création des espèces et à l'évolution, nous avons simplement des hypothèses.
Des hypothèse qui s'appuient sur des fossiles.

Image

Image
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Ca change rien, ce n'est qu'une hypothèse dont nous n'avons pas prouvé la véracité. Pour moi ça s'arrête là donc n'essayes pas de me convaincre, surtout que ce n'est pas le sujet. :ange:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Gacko a écrit : Allez bonne continuation les gars je me désinscrit du fofo. Meme si on y lit parfois des choses intéressantes la plupart du temps c'est ambiance demi douzaine de posteurs-phraseurs, toujours les mêmes, qui s'écoutent parler et ça c'est pas trop mon truc.
Hasta la vista les amis.
Bon vent ! :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Le Français, dans une grande majorité, à toujours eu une peur vicérale de l'étranger.
Il a sut dominer, donc exploiter, à une certaine époque des masses d'ouvriers étrangers, sans parler d'esclaves.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »