Evidemment qu'un petit pays offre plus de souplesse pour mettre en place des politiques comme celles ci, mais ça reste malgré tout possible en France mais notre gouvernement tient bien trop à son pouvoir pour ça, sans compter toute les personnes qui défendent notre système à deux balles où on a le droit de donner notre avis une fois tout les 5 ans.oO-Maverick-Oo a écrit : Ne dis pas ça !
On va te dire que l'Islande c'est un micro-pays et que ce n'est pas possible de faire pareil en France !
Rho la la la !
La France: est-elle démocratique?
Re: La France: est-elle démocratique?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- tisiphoné
- Administrateur

et quand y a un referendum, ça passe à la trappe, on n'en tient pas compte.CrazyMan a écrit : Evidemment qu'un petit pays offre plus de souplesse pour mettre en place des politiques comme celles ci, mais ça reste malgré tout possible en France mais notre gouvernement tient bien trop à son pouvoir pour ça, sans compter toute les personnes qui défendent notre système à deux balles où on a le droit de donner notre avis une fois tout les 5 ans.
nankurunaisa
Tu es plein de rêve mais assez limité dans tes argumentaires ? Tun es majeur ?oO-Maverick-Oo a écrit : Je ne vois pas personnellement où il pourrait y avoir de blocage.
Donc j'ai du mal à répondre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Je te retourne le compliment, tu poses des questions, mais toi, explique ! Dis-nous pourquoi il y aurait un blocage ?Jarod1 a écrit : Tu es plein de rêve mais assez limité dans tes argumentaires ? Tun es majeur ?
+1 C'est assez problématique en effet.tisiphoné a écrit : et quand y a un referendum, ça passe à la trappe, on n'en tient pas compte.

ton système a deux balles,te permet de te soigner presque gratuitement,il te permet de t'instruire,il te permet,en te bougeant doucement l'anus,te trouver du boulot,de vivre heureux dans un liberté tout à fait acceptable,il te permet aussi d'être dans un pays respecté,ou un fou de dieu va pas essayer de te balancer une bombe en spécifiant qu'on allait raser ton pays et qu'il fallait anéantir ton peuple,ton système à deux balles te permet aussi d'aller et venir au gré du vent ou bon te semble,tu peux même en partir,t'as même une protection sociale,des vêtement de sécurité quand tu travaille,dès fois une cantine,des crèches pour tes gosses,bref.....je préfère mon système a deux balles,qu'un autre système ou tu peux être sur que pour toutes les choses énoncées précédemment,tu peux être sur que tu auras peanuts.CrazyMan a écrit : Evidemment qu'un petit pays offre plus de souplesse pour mettre en place des politiques comme celles ci, mais ça reste malgré tout possible en France mais notre gouvernement tient bien trop à son pouvoir pour ça, sans compter toute les personnes qui défendent notre système à deux balles où on a le droit de donner notre avis une fois tout les 5 ans.
A méditer.
je préfère personnellement la situation de la france a celle de l'islande.oO-Maverick-Oo a écrit : Ne dis pas ça !
On va te dire que l'Islande c'est un micro-pays et que ce n'est pas possible de faire pareil en France !
Rho la la la !
elle a payé ses dettes?CrazyMan a écrit : L'islande a très bien géré la crise et a mis en place une démocratie directe!
Notamment en faisant rédiger une nouvelle constitution par des gens de tout horizon ainsi qu'en prenant en compte les idées du peuple sur facebook et le site du ministère islandais.
- tisiphoné
- Administrateur

elle a toujours sa monnaie propre l'Islande?Fonck1 a écrit : elle a payé ses dettes?
nankurunaisa
ca ne lui a pas empèché la faillite.tisiphoné a écrit : elle a toujours sa monnaie propre l'Islande?
Peut être pas totalement, mais en tout cas elle est en croissance de 3% et à un taux de chômage de 6%.Fonck1 a écrit : elle a payé ses dettes?
Et la dette, elle en a moins que nous étant donné qu'elle a refusée de renflouer les banques fautives du krash.
Ils ont laissés les banques faire faillites, dévalué leur monnaie (la couronne) au grand dam du FMI et soutenue les secteurs de pointes. Ils ont également lancé une grande réforme sociale et politique afin de contrôler le pouvoir financier.
Et ils ont mit en place une démocratie directe comme je l'ai dis précedemment.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- tisiphoné
- Administrateur

elle a pu dévaluer, elle a pris la crise de plein fouet, mais des mesures drastiques ont été prises et aussi c'est un pays qui connait la pleine croissance.Fonck1 a écrit : ca ne lui a pas empèché la faillite.
nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur

petite piqure de rappel concernant ce sujet : l'Islande
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... de#p770976
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... de#p770976
nankurunaisa
CrazyMan a écrit : Peut être pas totalement, mais en tout cas elle est en croissance de 3% et à un taux de chômage de 6%.
Et la dette, elle en a moins que nous étant donné qu'elle a refusée de renflouer les banques fautives du krash.
Ils ont laissés les banques faire faillites, dévalué leur monnaie (la couronne) au grand dam du FMI et soutenue les secteurs de pointes. Ils ont également lancé une grande réforme sociale et politique afin de contrôler le pouvoir financier.
Et ils ont mit en place une démocratie directe comme je l'ai dis précedemment.
facile quand on paye pas ses dettes.
pour moi,c'est un peuple de voleurs.
point barre.....
si demain je me pointait au magasin de tes parents,que je mettais mon compte "a crédit" parce qu'ils croient que je suis blindé et qu'a la fin, je les paye pas,comment tu crois qu'ils vont le prendre?
moi je leur met un coup de fusil
Un français n'a pas de leçon a donné aux islandais...Fonck1 a écrit :
facile quand on paye pas ses dettes.
pour moi,c'est un peuple de voleurs.
point barre.....
si demain je me pointait au magasin de tes parents,que je mettais mon compte "a crédit" parce qu'ils croient que je suis blindé et qu'a la fin, je les paye pas,comment tu crois qu'ils vont le prendre?
moi je leur met un coup de fusil
ah bon? ben je m'excuse,mais quand on ne paye pas les gens qui t'ont prêté du pognon,tu vas te cacher au fond de ta grotte et surtout,t'en sors pas.....tu parles d'une démocratie.....CrazyMan a écrit : Un français n'a pas de leçon a donné aux islandais...