-C- a écrit :
Malgré ma volonté d'argumenter, j'ai l'impression que le débat est vain... Que veux-tu que je te réponde? Les USA ne sont pas un pays éduqué, instruit ou respectueux? Sur quoi tu te bases pour dire ça? Quels sont tes critères?
les chiffres.et ce pays se dégrade,depuis longtemps.
on les a d'ailleurs longtemps assimilé a nous,mais ils sont si différents,et pas forcément les rois de la bienséance.
Les armes sont un des facteurs du mal. Pas le principal. J'ai argumenté pourquoi j'ai pas envie de me répéter.
c'est un des principal acteurs.
Ouai ouai les américains sont des cowboys moyenâgeux (alors qu'ils n'ont pas connu le moyen-age mais bon admettons), sans éducations ou instruction et n'ont aucun respect pour les autres. Ça vole haut. Très haut.
j'ai pas dit qu'ils étaient moyen-ageux,j'ai dit qu'il fallait qu'ils évoluent.....cela dit,j'aurais pu....
dans beaucoup de cas,ils ne montrent pas leur évolution.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.