Ouroboros64 a écrit : Franchement cette vidéo et outrageante. Nous y voyons une homophobe convaincu. On est en train de parler de 1ère là, les "jeunes" ont 17 ans. Franchement soit elle est d'une naïveté assez importante soit elle est aveugle. Un tableau de Picasso c'est pas ça qui va les gêner. Vous êtes au courant que la plupart des élèves dont elle parle ont déjà eu des relations sexuelles. Il est donc primordiale de discuter de ses sujet qui pose problème aujourd'hui. Je rappelle que il passe le bac a la fin de l'année. Ils sont sensé avoir un minimum d’esprit critique. Alors soit on les laisse dans leur coins avec leur questionnements soit on discute avec eux pour les responsabiliser et éviter les mal-êtres ou les stigmatisation. Je comprend vraiment pas le problème.
je voudrais que tu m'explique ce que cette vidéo a d'outrageante?c'est un point de vue et en tant que tel il doit être respecté.
Je m'interroge de savoir ce que viens faire une organisation homosexuelle dans un lycée?et en plus qui débarque une douzaine au lycée pour prêcher la bonne parole à des gamins de seconde qui ont l'obligation d'être présent?
L'honnêteté serait que des intervenants extérieurs qui n'ont pas la même approche puisse eux aussi intervenir ce qui n'est pas le cas.
En plus tu parles de jeunes de 17 ans ,depuis quant des élèves de seconde ont 17 ans ,ce sont en général des gamins de 15 ans,et on les oblige à assister à de la propagande?
Je commencerais à vous croire vous les intervenants qui trouve tout cela très bien le jour ou moi qui ne trouve cela pas bon ,je pourrais moi aussi défendre mon point de vue devant ces mêmes gamins;sinon pour moi cela reste de l'idéologie de bas étage.