Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Message par crepenutella »

Image

Celle-ci est bien de charb. C'est son personnage...et elle est signée.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Tu trouveras des dizaines de dessins de même type, en tapant simplement: CHarlie Hebdo et les juifs dans ton moteur de recherche.
On a le droit de trouver cela nul, mais on a pas le droit de tuer les dessinateurs et encore moins de soutenir les tueurs comme tu le fais ici.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

crepenutella a écrit : Image

mais l'autre aussi était signée :roll:
nankurunaisa
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ben si en fait, on a le droit de dire que l'on désapprouve les caricatures de Charlie, c'est pas le soucis.
Mais le désaccord ce n'est pas la censure. Je ne cherche pas à censurer les personnes qui désapprouvent, à condition qu'elles mêmes ne cherchent pas à censurer Charlie, ou ne viennent pas faire retomber la responsabilité du fanatisme des gens sur eux.
Ces la religion qui crée les fanatismes, rien d'autre.
Il faudra se moquer des religion tant qu'il y aura des fanatisme.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

L'autre aussi était signée Charb et n'est pourtant jamais parue dans CH mais sur un site proche des amis de .........Dieudonné , là où elle a été trouvée
Pour celle-là datée du 4 août 2014 je ne sais pas si elle est parue dans CH , elle n'a pas été trouvée dans le journal mais sur ce site
http://stripsjournal.canalblog.com/arch ... p20-0.html et le numéro de CH correspond au 8 août n'en fait pas la couverture en tout cas

CH avait mis un temps une caricature et c'était celle piquée à Lecorbeau , un autre ami de Dieudonné

Interview de Siné sur CH , je suis tout à fait OK avec lui quand il dit que CH est proche du pouvoir

http://www.dailymotion.com/video/xb6hk0 ... olins_news[/video]
Modifié en dernier par saint thomas le 24 avril 2015 12:24, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit : Selon la mauvaise foi ( sans jeu de mot), CH n'attaquerait jamais les juifs?
Un exemple qui prouve le contraire.
[imagezoom]http://www.lessentiel.lu/diashow/54321/ ... EfD4aQ.jpg[/imagezoom]
Ce n'est jamais paru dans CH je peux te le garantir , tu l'as trouvée sur ce lien http://www.egaliteetreconciliation.fr/I ... 30163.html
ça change quoi,c'est signé Charb... :roll:
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

L'autre aussi était signée et n'est jamais parue dans CH mais sur un site proche des amis de .........Dieudonné
Je pense que c'est pareil pour celle-ci
on s'en fout un peu d’où ça a été édité.
c'est la liberté d'expression qui est en jeu.
et c'est pas tes potes islamistes ou sionistes qui empêcheront ce pays de satiriser.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :
Patrick_NL a écrit : Selon la mauvaise foi ( sans jeu de mot), CH n'attaquerait jamais les juifs?
Un exemple qui prouve le contraire.
[imagezoom]http://www.lessentiel.lu/diashow/54321/ ... EfD4aQ.jpg[/imagezoom]
Ce n'est jamais paru dans CH je peux te le garantir , tu l'as trouvée sur ce lien http://www.egaliteetreconciliation.fr/I ... 30163.html
tu veux dire que Charb roulait pour Soral ? :confus25
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

saint thomas a écrit :

L'autre aussi était signée Charb et n'est pourtant jamais parue dans CH mais sur un site proche des amis de .........Dieudonné , là où elle a été trouvée
Pour celle-là datée du 4 août 2014 je ne sais pas si elle est parue dans CH , elle n'a pas été trouvée dans le journal mais sur ce site
http://stripsjournal.canalblog.com/arch ... p20-0.html et le numéro de CH correspondant au 8 août n'en fait pas la couverture en tout cas

Si cette caricature était parue Charb aurait eu des ennuis avec Valls , je pense qu'elle n'est jamais parue
A confirmer ou invalider par les lecteurs de CH qui ont conservé les anciens numéros
Modifié en dernier par saint thomas le 24 avril 2015 12:57, modifié 2 fois.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Au passage , en surfant pour trouver la source de la caricature , je suis tombée sur une interview de Siné sur ces anciens copains de CH

je suis tout à fait OK avec lui quand il dit que CH est proche du pouvoir , je m'en suis rendu compte sans qu'il le dise et c'est encore plus le cas auj

http://www.dailymotion.com/video/xb6hk0 ... olins_news
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : Au passage , en surfant pour trouver la source de la caricature , je suis tombée sur une interview de Siné sur ces anciens copains de CH

je suis tout à fait OK avec lui quand il dit que CH est proche du pouvoir , je m'en suis rendu compte sans qu'il le dise et c'est encore plus le cas auj

http://www.dailymotion.com/video/xb6hk0 ... olins_news
propos aigris d'un homme du passé.
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : tu veux dire que Charb roulait pour Soral ?
Non je ne pense pas , je pense que Charb ne sortait pas tous ses dessins dans CH et que Soral en a récupéré comme CH a récupéré des caricatures de Lecorbeau
Modifié en dernier par saint thomas le 24 avril 2015 13:16, modifié 2 fois.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xb6hk0 ... olins_news[
propos aigris d'un homme du passé.

Il a de quoi être un peu aigri il me semble et pour le reste je ne pense pas qu'il invente les liens entre le pouvoir et CH ,il en a été le témoin privilégié

Encore dernièrement Hollande défendait CH devant des lycéens se faisant leur VIP , c'est pas banal

En outre On ne peut pas accepter un million d'euros + un changement de loi de Fleur Pellerin pour que cela soit possible et revendiquer son indépendance vis à vis des politiques
Mais ce n'est que mon avis et que ma conception personnelle de la liberté d'expression , pour moi il n'y a pas de liberté d'expression réelle sans indépendance vis à vis du pouvoir en place et des politiques en général , c'est ce qui permet au canard d'être libre par ex
Ce que je ne savais pas c'est que CH flirtait déjà avec les politiques sous Chirac
Modifié en dernier par saint thomas le 24 avril 2015 13:15, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Charlie Hebdo serait proche du pouvoir?
[imagezoom]http://a407.idata.over-blog.com/0/03/66 ... o-1137.jpg[/imagezoom]

CH ne respecte rien ni personne. C'est ce qui fait que l'on l'aime ou pas. Mais cela ne justifie en rien l'assassinat des dessinateurs, ni les meurtres de policiers ou juifs clients d'un super marche qui n'ont d'ailleurs rein a voir avec ce journal.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je ne suis pas en train de justifier des assassinats , je dis que CH n'est pas libre comme il le prétend

Je suis de l'avis des anciens collaborateurs de CH et de Wolinsky
Delfeil de Ton ressuscite ses souvenirs, croque ses amis, puis en vient à ce numéro de Charia Hebdo, que Charb avait décidé de publier, avec les caricatures de Mahomet, en novembre 2011. « Quel besoin a-t-il eu d’entraîner l’équipe dans la surenchère ? », accuse Delfeil. Peu après la sortie du numéro, les locaux de Charlie sont incendiés. Delfeil rappelle ce que son ami Wolinski, même âge que lui, en disait à l’époque : « Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C’est tout. On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d’années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire. » Ni recommencer, estime Delfeil : « Il fallait pas le faire, mais Charb l’a refait, un an plus tard, en septembre 2012. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 8obpbPY.99

Ils connaissaient les risques et Wolinski était inquiet de cette surenchère

Ce n’est pas la première fois que Delfeil crée la polémique en consacrant sa chronique à Charlie. C’était à l’été 2008, lors d’une autre querelle qui avait largement dépassé les frontières de la rédaction de L’Obs et les troupes de Charlie. Après la publication d’un article du dessinateur Siné sur le mariage du fils de Nicolas Sarkozy, que Philippe Val avait jugé antisémite, le directeur de l’hebdomadaire avait décidé de licencier le dessinateur (Siné a depuis fait condamner Charlie pour préjudice moral et financier, et obtenu en appel 90 000 euros de réparations).
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... 8obpbPY.99

Je ne savais pas que Siné avait eu des dommages et intérêts
Val est un salaud de première , reçu à la TV pour faire le service demandé par Sarko et toujours au nom de la liberté d'expression qu'il rabâchait à l'envie devant un journaliste bienveillant à son égard
Ca m'avait donné envie de gerber

A part ça y'a pas de lien entre CH et le pouvoir

Pour la caricature sur Valls version Sarkozy , ça fait un moment que la presse le dit et je ne pense pas que cela déplaise à Valls
Modifié en dernier par saint thomas le 24 avril 2015 13:44, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »