"la France n’est pas en condition d’accueillir les migrants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "la France n’est pas en condition d’accueillir les migrants

Message par oscar »

Victor a écrit :
oscar a écrit : Mais si !
Toute cette vague d’immigration, fatalement, elle va engendrer une nouvelle main-d’œuvre à « bas coût »...
« 500 euros par mois 9 heure par jour sur 6 jours ? »

Certains clandestins en grande détresse sont capables de travailler pour moins de 500 euros.
C’est l’offre décroissant que vont proposer les nouveaux "négriers moderne"

Retour à l’esclavage version 21 siècles!
Les entrepreneurs se frottent déjà les mains.

Le chômage français ne risque pas de baisser, gare à l'avenir des jeunes sans aucune formation.
Dis donc t'as viré ta cuti. T'es devenu FN désormais !
C'est cool, tu passes d'un extrême à l'autre.
Mon cher Victor !
Je n’ai jamais été de gauche, ni de droite et encore moins extrême droite.
Quand je vote c'est pour supprimer un candidat à une élection.

Je n’écris pas en terme de références politiques entendues par le prisme étroit et déformé des Médias.

Mes convictions se sont faites sur le terrain des réalités du quotidien, ce que j’ai observé de mes yeux.

La gauche n’existe plus, la droite est en déconfiture.

Le monde n' est plus qu'un vaste business où il faut composer avec des règles perverses du capitalisme.

La seule façon de se battre est de s’adapter au système...
Fatalement, mon attitude semble ambiguë...
En conclusion :
J’ai l’imagination à gauche mais la réalisation UTILE de ma vie a droite.
Je n’ai pas besoin d’un parti politique, ni de leader pour être encadrée dans mes convictions personnelles.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les bateaux de fortunes se multiplient. Le nombre de migrants aussi.

Cet été, un record malheureux a été battu. Il n'y a jamais eu autant d'arrivées de réfugiés sur les côtes européennes. D'après les calculs de l'Organisation internationale pour les migrants (OIM), le nombre de migrants et de demandeurs d’asile qui sont arrivés en Europe par la mer, au 14 août, "avoisine les 250.000" depuis le début de l'année.

C'était 219.000 pour toute l'année 2014. Le HCR, l'agence des Nations unies pour les réfugiés, comptabilise pour sa part 264.500 migrants qui ont traversé la Méditerranée : 158.456 vers la Grèce, 104.000 vers l'Italie, 1.953 vers l'Espagne et 94 vers Malte.

Derrière ces chiffres vertigineux, c'est une crise humanitaire d'une grande ampleur qui s'installe.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... cords.html

l'EI met ses menaces a exécution : nous envoyer 500 000 personnes d'Afrique

on y arrive !! et je suppose qu'ils espèrent faire mieux bientôt ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est bon, la chasse est ouverte depuis le 15 août. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...........au fait combien y a t'il de place au stade de FRANCE .il peut accueillir largement 50000 migrants.............allez la France
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

prunelle a écrit : ...........au fait combien y a t'il de place au stade de FRANCE .il peut accueillir largement 50000 migrants.............allez la France
Noble sentiment Prunelle accueillir largement 50000!
Ensuite d'autres viendront encore un 50000...

Une seule question qui va payer leurs installations sur notre territoire?
Ensuite, les effets secondaires sécuritaire à long terme de cette massive immigration...Pas la peine de l'imaginer!
Que faire?
Personnellement, je n'en sais rien!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

oscar a écrit :
prunelle a écrit : ...........au fait combien y a t'il de place au stade de FRANCE .il peut accueillir largement 50000 migrants.............allez la France
Noble sentiment Prunelle accueillir largement 50000!
Ensuite d'autres viendront encore un 50000...

Une seule question qui va payer leurs installations sur notre territoire?
Ensuite, les effets secondaires sécuritaire à long terme de cette massive immigration...Pas la peine de l'imaginer!
Que faire?
Personnellement, je n'en sais rien!
Ne te poses pas la question Oscar . Tu connais déjà la réponse : c'est toi..c'est nous :D
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:shock:

800 000 demandeurs d’asile attendus en Allemagne en 2015, un record
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

attention à la goutte qui fait déborder le vase !!
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Allora a écrit : Les bateaux de fortunes se multiplient. Le nombre de migrants aussi.

Cet été, un record malheureux a été battu. Il n'y a jamais eu autant d'arrivées de réfugiés sur les côtes européennes. D'après les calculs de l'Organisation internationale pour les migrants (OIM), le nombre de migrants et de demandeurs d’asile qui sont arrivés en Europe par la mer, au 14 août, "avoisine les 250.000" depuis le début de l'année.

C'était 219.000 pour toute l'année 2014. Le HCR, l'agence des Nations unies pour les réfugiés, comptabilise pour sa part 264.500 migrants qui ont traversé la Méditerranée : 158.456 vers la Grèce, 104.000 vers l'Italie, 1.953 vers l'Espagne et 94 vers Malte.

Derrière ces chiffres vertigineux, c'est une crise humanitaire d'une grande ampleur qui s'installe.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... cords.html

l'EI met ses menaces a exécution : nous envoyer 500 000 personnes d'Afrique

on y arrive !! et je suppose qu'ils espèrent faire mieux bientôt ...
Tandis que certains médias nous annoncent qu'il n'y a eu que 107.000 migrants aussi je me pose la question de savoir pourquoi rabaisser ce chiffre si ce n'est pour minimiser le problème aux européens riches et pleins d'argent pour que ceux-ci le partagent avec ces malheureux migrants. Tout simplement.
Et ça n'est pas prêt de s'épuiser vu le nombre d'accès disponibles (Mellilla, Ceuta, Gibraltar, Lampedusa, Kos, frontières bulgares et hongroise, Calais, Vintimille etc...)et vu le nombre de pays dans une situation catastrophique (Syrie, Irak, République Centrafricaine, Congo, Mali, Lybie, Afghanistan etc...) sans compter les autres pays plus ou moins stables mais mal gérés, corrompus ou dictatoriaux (Erythrée, Soudan, Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Iran, Somalie, Liberia, Sri Lanka, Pakistan, Chine,Vietnam etc...). Je ne compte pas les pays émergeant nous fournissant de la main d'oeuvre malgré tout (Russie, Pologne, Brésil, Colombie, Inde etc...).
On est vraiment mal barré, surtout qu'on est que 66 millions de français et qu'il y a 4 milliards d'étrangers comme disait Coluche :lol:
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Toto , les migrants qui rentrent en france par ............calais , pouvez m'expliquer svp
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

cmonavis a écrit : Toto , les migrants qui rentrent en france par ............calais , pouvez m'expliquer svp
migrants anglais qui viennent en france beneficier de l'AME...en ce qui concerne le dentiste,l'ophtalmo,le cardiologue
supposition evidement...
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Ah oui j 'oubliai ce cas la , j'ai d'ailleurs entendu parler d'un migrant originaire de bairhen venu via strasbourg pour consulter un proctologue du bas rhin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

cmonavis a écrit : Toto , les migrants qui rentrent en france par ............calais , pouvez m'expliquer svp
je vois pas comment perso...
Le nationalisme c'est la guerre !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :
je vois pas comment perso...
Ben en fait ils passent par l'Afrique du Sud, le pole Sud, le pole Nord, la GB et enfin Calais. C'est aussi simple que cela. Bon ok, je sors :roll:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la terre est ronde en effet toto 75 où est le haut , le bas ?? :]
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Migrants à Calais : ce que prévoit le plan franco-britannique

Le gouvernement britannique consacrera dix millions d'euros sur deux ans à la prise en charge des migrants à Calais, dans le cadre d'un accord franco-britannique prévoyant également un renforcement de la coopération policière pour lutter contre les filières. Le plan, signé aujourd'hui à Calais entre le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et son homologue Theresa May, prévoit que la Grande-Bretagne alloue "des moyens supplémentaires" pour sécuriser le site d'Eurotunnel. Il veut aussi créer un "commandement unifié" sous la houlette de deux responsables français et britannique pour lutter contre les réseaux.

Sur le plan humanitaire, l'accord prévoit d'"intensifier l'observation" des migrants pour "identifier les plus vulnérables et les victimes potentielles de la traite", notamment les femmes et les enfants, dans l'idée de les informer et les placer en lieu sûr, "ce qui implique des capacités de logement et de prise en charge pour notamment empêcher que puissent avoir accès à ces populations vulnérables tous ceux qui cherchent à les exploiter". L'idée est aussi de favoriser les retours volontaires vers les pays d'origine, avec la mise en place de campagnes d'information et de programmes d'aide au retour.
L'accord veut aussi augmenter les capacités de traitement des demandes d'asile et dans ce cadre "le gouvernement britannique apportera une aide (...) pour la mise en place d'hébergements dédiés, situés à une distance significative de Calais". L'objectif est notamment de "diminuer la pression migratoire" dans le Calaisis. "Dans leur ensemble, ces dispositions bénéficieront d'un soutien financier du gouvernement britannique à hauteur de 5 millions d'euros par an pendant deux ans", précise le texte.
Sur le plan sécuritaire "le Royaume-Uni va apporter des moyens" pour sécuriser le site du tunnel et aider Eurotunnel à "augmenter ses effectifs dédiés à la sécurité". Une nouvelle salle de contrôle va être créée et "nous allons déployer des équipes supplémentaires de fouille du fret 24h/24 et 7 jours/7 pour réduire le nombre de passagers en situation irrégulière".
Pour lutter contre les réseaux de passeurs, les policiers et les autorités de contrôle des frontières "s'engagent à renforcer encore davantage leur collaboration opérationnelle". Le "commandement unifié" sous la houlette des hauts responsables visera à "dissuader et éradiquer les activités criminelles" des passeurs, et l'échange de renseignement sera favorisé. Dans le même esprit, un "centre de commandement et de contrôle commun" sera créé à Calais et un autre à Folkestone, pour collecter les renseignements et coordonner les opérations. Une "équipe conjointe" pour éloigner les migrants illégaux sera mise en place, avec une contribution financière du gouvernement britannique pour mettre en oeuvre les vols retour. La coopération portera aussi sur les capacités d'analyse et de traduction.
Enfin au niveau international les deux pays souhaitent intensifier le dialogue avec les pays d'origine. Ils ont convenu d'organiser "une conférence de suivi à Paris, avec les autres Etats membres de l'UE, si possible d'ici la fin de l'année", et d'apporter un soutien à la Grèce et à l'Italie sur les "hotspots" ou centres de tri entre réfugiés et migrants économiques irréguliers.

Le Figaro

Pensez vous que cela règlera quelque chose?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »