L'économie n'est pas le sujet.Victor a écrit :
Raciste, je ne sais pas. Intolérant, certainement. Enfermée dans tes certitudes.
Mais c'est malheureusement très souvent le cas des enseignants qui par leur métier n'ont pas été en contact avecles réalités économiques, n'ont jamais eu de responsabilités économiques, ont toujours touché leur salaire à la fin du mois quelque soit l'état des finances publiques, n'ont jamais eu à craindre la faillite de leur entreprise, n'ont jamais eu à gérer une concurrence accrue, un plan social à mettre en place, n'ont jamais eu à gérer des salariés fainéants ou incompétents. N'ont jamais eu à gérer des embauches ... C'est très difficile d'embaucher, compte tenu des lois sociales françaises, faut faire attention à ne pas se planter, ... etc ...
Et donc les enseignants, comme beaucoup de fonctionnaires, vivent dans leur bulle, loin des réalités et se façonnent une compréhension du monde très théorique, on le voit bien dans tes différentes interventions.
campagne anti racisme
- Patrick_NL
- Animateur

Re: campagne anti racisme
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tellement caricatural, tu te dessers toi-même par ce genre d'excès.Victor a écrit :
Raciste, je ne sais pas. Intolérant, certainement. Enfermée dans tes certitudes.
Mais c'est malheureusement très souvent le cas des enseignants qui par leur métier n'ont pas été en contact avec les réalités économiques, n'ont jamais eu de responsabilités économiques, ont toujours touché leur salaire à la fin du mois quelque soit l'état des finances publiques, n'ont jamais eu à craindre la faillite de leur entreprise, n'ont jamais eu à gérer une concurrence accrue, un plan social à mettre en place, n'ont jamais eu à gérer des salariés fainéants ou incompétents. N'ont jamais eu à gérer des embauches ... C'est très difficile d'embaucher, compte tenu des lois sociales françaises, faut faire attention à ne pas se planter, ... etc ...
Et donc les enseignants, comme beaucoup de fonctionnaires, vivent dans leur bulle, loin des réalités et se façonnent une compréhension du monde très théorique, on le voit bien dans tes différentes interventions.
On pourrait te faire le même couplet du point de vue enseignant, en te disant que travailler dans une entreprise pour vendre des bagnoles, c'est bien gentil, mais apprendre à lire à des gamins issus de milieux divers, leur ouvrir l'esprit, les cultiver, c'est une toute autre affaire et un niveau de responsabilité autrement plus élevé et te faire tout un paragraphe comme tu viens de le faire, à grand renfort de nombrilisme, de méconnaissance du métier critiqué et d'un mépris certain.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Former aussi des jeunes gens éclairés qui rejettent le racisme.
Je confirme.
Je confirme.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Tu as raison de distinguer le racisme, du sexisme, de l'homophobie ou d'autres formes de discriminations,Hdelapampa a écrit :
Moi, ce qui me choque, c'est qu'on mélange tout.
Ici, on parle de racisme.
Le racisme est une doctrine qui prétend (à partir de l'évidence de la perception, dont on se méfie souvent par ailleurs) qu'il existe des races et non seulement qu'elles existent, mais qu'il y a une hiérarchie entre elles, attribuant à la race supérieure, le droit et le devoir de contraindre les autres.
Donc ce n'est pas la même chose que le sexisme, qui m'indigne tout autant.
Mais à force de tout mélanger, on ne sait plus pour quoi et surtout contre qui on se bat.
Ainsi de la tolérance (comme référence ultime) on peut glisser vers le laxisme.
Je ne tolère ni le racisme, ni le sexisme, ni l'homophobie mais je ne les confonds pas.
Mais il faut bien avouer que le plus souvent toutes ces formes de discriminations se retrouvent mêlées.
Par exemple, l'intolérance des musulmans à l'égard des autres religions ou des athées n'a d'égal que le sexisme qu'ils ont à l'égard des femmes, du racisme à l'égard des juifs, et d'une haine violente à l'égard des homosexuels.
Chez les musulmans, toutes ces formes de discrimination forment un "package" des plus ragoutants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne voudrais pas revenir sur la "manif pour tous" et mettre tout le monde dans le même panier, mais question problème avec la haine des homosexuels, on a bien vu alors que les musulmans sont loin d'être seuls ou d'être les plus actifs...Victor a écrit :
Tu as raison de distinguer le racisme, du sexisme, de l'homophobie ou d'autres formes de discriminations,
Mais il faut bien avouer que le plus souvent toutes ces formes de discriminations se retrouvent mêlées.
Par exemple, l'intolérance des musulmans à l'égard des autres religions ou des athées n'a d'égal que le sexisme qu'ils ont à l'égard des femmes, du racisme à l'égard des juifs, et d'une haine violente à l'égard des homosexuels.
Chez les musulmans, toutes ces formes de discrimination forment un "package" des plus ragoutants.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Mais les croyants sont tous les mêmes! Ils prient le même dieu! et ont les mêmes livres (l'ancien testament).Stounk a écrit :
Je ne voudrais pas revenir sur la "manif pour tous" et mettre tout le monde dans le même panier, mais question problème avec la haine des homosexuels, on a bien vu alors que les musulmans sont loin d'être seuls ou d'être les plus actifs...
Cette engeance doit être combattu avec férocité!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Non, je ne suis pas aussi excessif que toi sur le sujet. Même si ce n'est pas ma tasse de thé, je connais bon nombre de familles catho où les gosses sont bien élevés et où les gens ont l'esprit assez ouvert, travailleurs et généreux. Je ne dis pas que c'est une règle absolue, mais ça existe (et on retrouve les mêmes chez certaines familles musulmanes ou juives, évidemment).PascalL a écrit :
Mais les croyants sont tous les mêmes! Ils prient le même dieu! et ont les mêmes livres (l'ancien testament).
Cette engeance doit être combattu avec férocité!
Alors d'accord, ce ne sont peut-être pas les plus progressistes du pays, mais ça, j'en connais aussi chez des athées...
Après, je suis d'accord qu'il faut toujours être vigilant, car les plus extrémistes veulent toujours faire pencher la balance vers eux et que la société évolue (ou justement, n'évolue pas) selon leur dogme.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est toi qui revient vers le mariage pour tous, pas moi !Stounk a écrit :
Je ne voudrais pas revenir sur la "manif pour tous" et mettre tout le monde dans le même panier, mais question problème avec la haine des homosexuels, on a bien vu alors que les musulmans sont loin d'être seuls ou d'être les plus actifs...
Les manifs contre ce mariage n'étaient pas homophobes. C'est ce que les "bien-pensants", athées, déconstructeurs des valeurs morales, de la famille, ont tenté de faire croire.
Tout d'abord un grand nombre d'homosexuels étaient et sont toujours opposés à ce mariage.
Ces manifs étaient là pour défendre le mariage et la famille traditionnelle, base de notre société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Qui n'ont en rien été attaqués, cherchez l'erreur. :roll:Victor a écrit :
C'est toi qui revient vers le mariage pour tous, pas moi !
Les manifs contre ce mariage n'étaient pas homophobes. C'est ce que les "bien-pensants", athées, déconstructeurs des valeurs morales, de la famille, ont tenté de faire croire.
Tout d'abord un grand nombre d'homosexuels étaient et sont toujours opposés à ce mariage.
Ces manifs étaient là pour défendre le mariage et la famille traditionnelle, base de notre société.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Mensonge, tromperie et faux semblant...Stounk a écrit :
Qui n'ont en rien été attaqués, cherchez l'erreur. :roll:
Les Cathos intégristes (créationnistes) sont plus malins, sournois que leurs homologues Salafistes, mais c'est la même engeance! des malfaisants!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce qui est marrant, c'est que, pour moi, les malfaisants ce sont plutôt les progressistes !PascalL a écrit :
Mensonge, tromperie et faux semblant...
Les Cathos intégristes (créationnistes) sont plus malins, sournois que leurs homologues Salafistes, mais c'est la même engeance! des malfaisants!
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

J'ai vu hier soir un clip de cette campagne anti raciste ou un jeune magrebin se faisait tabassé a coup de pieds par trois ou quatre jeune de type européen.
Je doute que ce type de scène se produise quotidiennement, je doute qu'il se produise plus souvent que son contraire.
Je trouve que cela n'aide pas au vivre ensemble, et que le fait de mettre certaines communautés sytematiquement du côté des victimes n'est bon pour personne.
Il serait plus judicieux de mettre en exergue les choses qu'ils font de bien.
Par exemple, nous trouvons beaucoup de médecins, infirmieres, dans les services de gériatrie, qui sont issus de ces communautés et quelques part je le demande comment on ferait si on ne les avait pas pour nous accompagner dans notre fin de vie.
Je doute que ce type de scène se produise quotidiennement, je doute qu'il se produise plus souvent que son contraire.
Je trouve que cela n'aide pas au vivre ensemble, et que le fait de mettre certaines communautés sytematiquement du côté des victimes n'est bon pour personne.
Par exemple, nous trouvons beaucoup de médecins, infirmieres, dans les services de gériatrie, qui sont issus de ces communautés et quelques part je le demande comment on ferait si on ne les avait pas pour nous accompagner dans notre fin de vie.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait. Très bonne remarque.bernard-de-toulouse a écrit : J'ai vu hier soir un clip de cette campagne anti raciste ou un jeune magrebin se faisait tabassé a coup de pieds par trois ou quatre jeune de type européen.
Je pense que ces clips sont très mauvais et qu'ils vont, au contraire, faire monter le racisme.
Ces clips, c'est l'apothéose des "touche pas à mon pote". La connerie ultime qui risque de vraiment faire du mal à notre société, de renforcer encore plus le FN.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- PascalL
- Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Ce qui est marrant, c'est que, pour moi, les malfaisants ce sont plutôt les progressistes !
si tu n'étais pas là , il faudrait t'inventer.... (le croquemitaine
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ca vous fait un point commun (un de plus) avec eux...et Daesh.Victor a écrit :
Ce qui est marrant, c'est que, pour moi, les malfaisants ce sont plutôt les progressistes !
Sur ce point, vous êtes d'accord.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"