pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si...

Message par Relax »

Kelenner a écrit :
Chacun de tes "arguments" est démontable en 10 secondes par un élève médiocre de 3ème techno, je ne vais pas me faire l'affront de descendre aussi bas.
Toi t'es du style : retenez-moi sinon je fais un malheur !
:hurt5:

Mais bon, si t'as des arguments niveau 3eme ce sera déjà mieux que rien non ?
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit :

Les voleurs n'ont aucune leçon à donner, tu vis sur le dos des plus pauvres sans rien branler donc t'as juste le droit de la fermer.
Là camarade, tu deviens un peu trop stalinien je trouve !

Je ne te félicite pas ! valoranim01
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Relax a écrit :
1-Dans notre civilisation occidentale moderne, il est inconcevable d'empêcher le mariage de 2 adultes consentants qui s'aiment.
Ce n'était pas le cas dans la civilisation occidentale d'antan mais les civilisations sont vivantes, elle évoluent !
Je ne recommande d'updater un peu de temps en temps ...
2-Tu n'as pas d'argument recevable et rationnel, tu essaies de dévier sur la raillerie, mais sache que c'est une manifestation de faiblesse dans le débat.
Il n'est pas question de tartuffe, j'argumente sur des faits !
3-C'est une raison suffisante pour ne pas y être opposé !
1-Il est inconcevable d'empêcher l'union de 2 adultes consentants qui s'aiment, différent du mariage.
Porte ouverte à la polygamie, trafiques des dons d’ovocytes, etc...
L'évolution en règle générale c'est pour du mieux là jusqu'à preuve du contraire tu n'en sais rien mais c'est mal barré avec la boîte de Pandore ouverte.
2-La dérision est suffisante pour débattre avec toi. Les boys band et les téléphones sans fil (s'enfilent) tu comprends.
3-C'est une raison suffisante pour ne pas laisser faire n'importe quoi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Je ne défends certes pas le Hamas.
Mais ses missiles artisanaux ne sont pas assez précis pour viser quoique ce soit: ils partent en DIRECTION des Israéliens .
Mais comment nier que ce blocus rendrait enragé n'importe qui?
Si tu étais bien informé, tu saurais que le blocus ne porte que sur certaines marchandises et qu'il est mis en oeuvre aussi bien du coté israélien que du coté égyptien.

Est-ce que tu en connais les raisons ?

Les actes criminels (attentats ciblés) du Hamas n'excusent pas les crimes d'Israël (il y a aussi disproportion de moyens).
Mais dans cette guerre, la légitimité est du côté des Palestiniens, ça pour moi, c'est certain.
Les israéliens ont des droits, les palestiniens aussi, il n'y a pas des gentils et des méchants, la légitimité est des 2 cotés.
Le Hamas est un mauvais choix.
Je pense que les habitants de Gaza en sont persuadés aussi, surtout aprés avoir dû endurer 3 guerres ces dernières années, qui ont été autant de débâcles !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

oups a écrit : Eh les "ennemis" d'israel seriez vous interesses sur les ventes de shlomo sand , tout le monde le cite , du matraquage digne d'une radio commerciale pour jeunes adultes . Je vous laisse verifier la liste des prescripteurs en remontant les posts !
Au fait georges c'est dans ce livre que nous trouvons la fameuse liste des 1000 bases americaines ou est ce encore une vielle legende grenobloise ?
Le grand expert que tu es devrait pouvoir chercher sur Google "bases militaires américaines dans le monde" tu verras c'est très facile.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Faux.
Pour les Palestiniens c'est une évidence: il n'y a rien à prouver.
Le problème des palestiniens c'est qu'ils sont un peuple immature et divisé.

Les palestiniens ont des droits et veulent qu'ils soient reconnus, mais en même temps ils ne reconnaissent pas les droits des israéliens.

C'est complétement con tu trouves pas ?
Pour les colons Juifs, c'est une autre paire de manches.
Je passe sur le reste de "l'analyse", qui est une simple opinion dont on ne sait sur quels faits elle repose..
Personne n'a répondu à ma question sur le petit nombre d'établissements scolaires dans la plupart des pays Arabes.
Je ne sais pas s'il y a peu d’établissements scolaires dans les pays arabes, mais je sais qu'il y a beaucoup de mosquées !

C'est leur choix !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : Il est évident que les Palestiniens vivaient en Palestine, jusqu'en 1947.
Y avait-il des juifs présents depuis des millénaires ?

oui !

Ce qu'on appelait palestine était-il un état souverain ?

non !

Trouve-t-on des manifestations politique ou culturelle d'un quelconque peuple dit " palestinien " avant la fin des années 60 ?

non !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

GEORGES a écrit :

1-Il est inconcevable d'empêcher l'union de 2 adultes consentants qui s'aiment, différent du mariage.
Tu fais erreur, il s'agit bien d'un mariage, un vrai mariage !

Comme le tien et le mien, la seule chose qui change c'est que les époux sont de même sexe.
tout le reste ne nous regarde pas !

Porte ouverte à la polygamie, trafiques des dons d’ovocytes, etc...
La polygamie existe déjà, et c'est même un signe extérieur de réussite et de prestige social dans les pays arabes !

L'évolution en règle générale c'est pour du mieux là jusqu'à preuve du contraire tu n'en sais rien mais c'est mal barré avec la boîte de Pandore ouverte.
En France et dans le monde occidental, un mariage c'est entre 2 personnes consentantes, pas entre 50 !
2-La dérision est suffisante pour débattre avec toi. Les boys band et les téléphones sans fil (s'enfilent) tu comprends.
Tout cela ne nous regarde pas !

3-C'est une raison suffisante pour ne pas laisser faire n'importe quoi.
C'est vrai qu'il y a encore quelques dizaines d'années, l'homosexualité était pénalisée et c'est la gauche avec Mitterrand en 1981 qui l'a dépénalisée.

Il faudrait que tu updates un peu de temps en temps, ça peut pas te faire de mal !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Relax a écrit :
Il faudrait que tu updates un peu de temps en temps, ça peut pas te faire de mal !
Je m' update tous les jours. La modernité occidentale celle que tu ne vois pas venir. Le côté tendancieux du fameux mariage pour TOUS
http://www.ndf.fr/article-2/06-06-2013/ ... -du-genre/
http://www.20minutes.fr/insolite/132020 ... riee-chien
http://www.firerank.com/liste/personnes ... imaux/2274
Tu en veux d'autres beau futur pour l'humanité, surtout quel progrès.
Tu n'es peut être pas aussi update que moi hein.
L'intelligence humaine est limité sa connerie infinie. Médite sur cette conclusion et sur celle-ci "si la barbe serai signe de sagesse et intelligence les chèvres seraient doctoresses".
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui, j'avoue ne rien connaître à ce sujet.
Qui est la marionnette de qui?
Deux oublis.
Image

Image

Malgré les violations du Droit International.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Il est évident que tu ne recherches pas la paix dans cette région du monde.
Si, mais...pas de paix sans justice.
La colonisation doit cesser cet même reculer.
Le blocus de Gaza doit être levé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

Y avait-il des juifs présents depuis des millénaires ?

oui !

Ce qu'on appelait palestine était-il un état souverain ?

non !

Trouve-t-on des manifestations politique ou culturelle d'un quelconque peuple dit " palestinien " avant la fin des années 60 ?

non !
1) Il y avait DES Juifs. Ensuite, à partir de 1947, il y a eu une invasion de colons. C'est ce qui a donné les raisons d'exister à une organisation de défense des droits des Palestiniens: l'OLP.
2) Avant 1947, la Palestine était sous protectorat britannique comme partie de l'Empire Ottoman vaincu. Les Palestiniens sont les descendants directs de Juifs convertis (de gré ou de force) à l'Islam.
3) Avant 1947, il n'y avait pas non plus d'Etat juif souverain.
4) Le concept de Peuple Juif est une invention récente.
5) Le blocus est bien TOTAL à Gaza et concerne donc toute importation (médicaments, livres, y compris).
Tu connais "Un bateau pour Gaza" et ce qui l'a initié?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abordage_ ... _pour_Gaza
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

En fait tu le verras si tu insistes, j'ai beaucoup à t'apprendre sur cette question !

Je t'ai déjà appris qu'une résolution de l'ONU suivant qu'elle provient de l'AG ou du conseil de sécurité n'a pas la même portée.

J'ai démonté tes exemples et je t'ai démontré que tu étais enfumé par des organes de presse qui prennent parti et sont de fait des organes de propagande qui désinforment forcément !

Tu confonds avec les zones C et B administrées le plus légitimement du monde par Israël !
Décidément camarade, tu ne comprends pas grand chose à cette question complexe !
:roll:

Et hop, tu essaies de changer de sujet ...
C'est bien vu d'essayer mais la ficelle est un peu grosse !
;)

Je pense que ce type est une belle conscience humaine et que ça doit valoir le coup !
Il est d'ailleurs trés souvent cité par Christiane Taubira !
:siffle:

Mais dans un sujet sur les arabes et les juifs, on sent bien que tu essaies encore de détourner le sujet !
La ficelle est un peu grosse !

Mais bon, vu que tu abordes un sujet que tu ne connais pas, t'es bien obligé hein ?
;)
1) Nous ne sommes pas des camarades. Je te considère à peu près comme Victor. C'est dire.

2) Tu ne m'as rien appris du tout et surtout pas sur les valeurs respectives des résolutions de l'Assemblée de l'ONU et du Conseil de Sécurité. Israël n'en respecte aucune...alors qu'elle doit à l'ONU son existence.
Or tu as prétendu que seules les résolutions du Conseil de Sécurité avaient une valeur contraignante.
Tout le monde peut le vérifier.

3) A moins que tu n'aies mon âge, ce dont je doute, tu auras fort à faire pour m'apprendre des choses sur la colonisation de la Palestine. C'est un sujet qui m'intéresse depuis plus de 40 ans.

4) Désinformation orchestrée par des "ennemis" d'Israël?
Mais il suffit de lire TOUTES les résolutions de l'ONU pour se faire une idée de ce qui se passe en Palestine, sans même lire Alain Gresh ou Shlomo Sand...ou Leïla Chahid (je ne vois pas ce que viennent faire Boutin, Taubira dans ce sujet) qui est très concernée par la puissance d'Israël.
https://blogs.mediapart.fr/edition/pale ... -et-colere

5) Aimé Césaire a condamné le colonialisme de façon bouleversante mais rationnelle, magistrale.
Cette question de puissances respectives est liée à la colonisation et PERSONNE n'a encore répondu à ma question qui porte sur les causes matérielles de la situation évoquée par l'auteur de l'article qui ouvre ce sujet.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 01 septembre 2016 16:05, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

GEORGES a écrit :

Je m' update tous les jours. La modernité occidentale celle que tu ne vois pas venir. Le côté tendancieux du fameux mariage pour TOUS
http://www.ndf.fr/article-2/06-06-2013/ ... -du-genre/
http://www.20minutes.fr/insolite/132020 ... riee-chien
http://www.firerank.com/liste/personnes ... imaux/2274
Tu n'as rien d'autre que de la presse trash pour updater ?
:roll:
Tu en veux d'autres beau futur pour l'humanité, surtout quel progrès.
Tu n'es peut être pas aussi update que moi hein.
L'intelligence humaine est limité sa connerie infinie. Médite sur cette conclusion et sur celle-ci "si la barbe serai signe de sagesse et intelligence les chèvres seraient doctoresses".
Il se trouve que la barbe n'est pas un signe d'intelligence, ta conclusion n'a pas de sens.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Chaque nouveau post de George accrédite le sujet initial :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »