Assez d'accord.Kelenner a écrit : Ce que dit, ou ne dit pas, le Coran, n'a dans le fond que très peu d'importance, et ne concerne que ceux qui veulent bien croire à ces contes pour enfants. Là n'est pas l'essentiel, en particulier pour ceux qui n'adhérent pas à cette religion.
Les musulmans ne sont guère différents des autres : comme tous ceux qui adhèrent à une idéologie, qu'elle soit religieuse, politique ou sociétale, la grand majorité "s'arrange" plus ou moins avec les dogmes et ses propres contradictions pour vivre le truc plus ou moins sereinement, et quelques-uns s'attachent à chaque virgule comme si leur vie entière en dépendait, sans être capable du moindre recul ou esprit critique. On constate le même phénomène chez les communistes, les libéraux, les hindous, les féministes, les végétariens etc... à la différence que l'islam sert en effet de "catalyseur" à des crises plus profondes qui traversent le monde musulman, et d'exutoire à quelques fanatiques qui se raccrochent à cette illusion pour tenter de donner un sens à leur vie.
Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Moriarty a écrit :Erreur mon cher relax ....les victimes sont des musulmans car eux étaient dans une mosquée.Relax a écrit : Y compris dans l'odieux carnage terroriste en Egypte, les terroristes sont musulmans !
C'est bien la preuve que les terroristes ne sont pas musulmans. Ils se prétendent musulmans et vous ....vous êtes leur porte parole car vous dites la même chose que les terroristes ...vous les gobez, vous êtes leur toutou.
Quand tu dis que les tueurs ne sont pas des musulmans
Tu nous prends vraiment pour des cons.
Si au moins tu avais l'intelligence de nous respecter, en tant que non musulmans…
Tu devrais arrêter ton petit jeu..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
voileux
- Posteur Titanesque

Totalement d'accord, cela s'est comme la politique et les votants, tous souffrent du manque et se raccrochent aux branches, ils leur faut un messieStounk a écrit :Assez d'accord.Kelenner a écrit : Ce que dit, ou ne dit pas, le Coran, n'a dans le fond que très peu d'importance, et ne concerne que ceux qui veulent bien croire à ces contes pour enfants. Là n'est pas l'essentiel, en particulier pour ceux qui n'adhérent pas à cette religion.
Les musulmans ne sont guère différents des autres : comme tous ceux qui adhèrent à une idéologie, qu'elle soit religieuse, politique ou sociétale, la grand majorité "s'arrange" plus ou moins avec les dogmes et ses propres contradictions pour vivre le truc plus ou moins sereinement, et quelques-uns s'attachent à chaque virgule comme si leur vie entière en dépendait, sans être capable du moindre recul ou esprit critique. On constate le même phénomène chez les communistes, les libéraux, les hindous, les féministes, les végétariens etc... à la différence que l'islam sert en effet de "catalyseur" à des crises plus profondes qui traversent le monde musulman, et d'exutoire à quelques fanatiques qui se raccrochent à cette illusion pour tenter de donner un sens à leur vie.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Moriarty a écrit :Bigre ...je n'avais pas lu jusqu'au bout ....on a le droit d'écrire ça en France en 2017? ça ne tombe sous le coup de la loi?Relax a écrit :
Il y a un problème évident avec l'islam qui n'est pas compatible avec nos valeurs occidentales.
L'islam a fait son temps, il doit être remisé dans les poubelles de l'histoire au coté du nazisme, du fascisme, du marxisme etc.
Je pose juste une question à nos chers modérateurs.
Laisses tomber les modérateurs….si ils veulent fermer le sujet il n'ont pas besoin que tu le demandes.;
La France c'est un pays de liberté…Tant qu'on n'insulte pas on peut écrire ce qu'on veut..
je sais chez toi c'est pas pareil…..pour un dessin on massacre les gens..
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Valls a raison; il y a bien un problème avec les musulmans dans la société française.mic43121 a écrit :Moriarty a écrit :
Bigre ...je n'avais pas lu jusqu'au bout ....on a le droit d'écrire ça en France en 2017? ça ne tombe sous le coup de la loi?
Je pose juste une question à nos chers modérateurs.
Laisses tomber les modérateurs….si ils veulent fermer le sujet il n'ont pas besoin que tu le demandes.;
La France c'est un pays de liberté…Tant qu'on n'insulte pas on peut écrire ce qu'on veut..
Vous l'illustrez brillamment ce problème; il s'appelle le racisme.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si seulement il ne pouvait se résumer qu'à cela...Moriarty a écrit :Valls a raison; il y a bien un problème avec les musulmans dans la société française.mic43121 a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Moriarty a écrit :Valls a raison; il y a bien un problème avec les musulmans dans la société française.mic43121 a écrit :
Tu l'as déjà écrit..mais venant d'un musulman je ne m'en offusque pas.!
Tu finiras bien par te prendre les pieds dans le tapis..
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Vous savez bien qu'un extrémisme fabrique toujours un autre extrémisme en contre poids ....c'est nécessaire à l'équilibre.Stounk a écrit :Si seulement il ne pouvait se résumer qu'à cela...Moriarty a écrit :
Valls a raison; il y a bien un problème avec les musulmans dans la société française.
Et ça mérite d'y réfléchir ....
L'autre extrémisme, ce sont "les indigènes de la république" par ex ....qui des deux est venu faire le contre poids?(donc apparu par ce que le premier déséquilibrait...)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Moriarty a écrit :Vous savez bien qu'un extrémisme fabrique toujours un autre extrémisme en contre poids ....c'est nécessaire à l'équilibre.Stounk a écrit :
Si seulement il ne pouvait se résumer qu'à cela...
Et ça mérite d'y réfléchir ....
L'autre extrémisme, ce sont "les indigènes de la république" par ex ....qui des deux est venu faire le contre poids?(donc apparu par ce que le premier déséquilibrait...)
Va comprendre charles..
Moriarty a écrit :Je n'ai pas parole d'évangile!The Rat Pack a écrit :
Je pensais pourtant avoir été clair, même si j'ai été, semble-t-il, un peu trop elliptique...
Vous écrivez, en effet:
... erreur que vous mettez, bien évidemment, sur le dos des non-musulmans, comme si les non-musulmans étaient trop bêtes pour comprendre, alors que Moriarty explique, lui, qu'il n'y a pas que les non-musulmans qui ne contextualisent pas:
... et que tous nos problèmes viennent de là... Si tous, les musulmans et les non-musulmans, "contextualisaient le coran, il n'y aurait pas de problème...
Mais oui, les musulmans tels qu'on les voit dans le monde musulman et dans l'analyse de l'histoire de l'islam sont sous l'influence de cette secte wahhabite qui a pris l'islam en otage au XVIIIe siècle pour installer les Saoud dans le royaume d'Arabie Saoudite.
C'est cette "hérésie" que je dénonce tout comme Hamadi Redissi.
Deux livres en un : voici une histoire du wahhabisme qui se veut aussi un essai sur la réécriture de la tradition religieuse en général. Hamadi Redissi raconte comment ce courant de l’islam s’est forgé dans les sables de l’Arabie Saoudite au terme d’une alliance, « le pacte de Nadj », entre le prédicateur fondamentaliste Ibn Abd al-Wahhab et le chef de guerre Ibn Saoud, fondateur de la dynastie saoudienne. Il narre comment cette secte puritaine et réactionnaire fut étouffée par les Ottomans au xixe siècle, et comment elle rejaillit de ses cendres à partir des années 1930, grâce à un prosélytisme plus tard largement financé par la rente pétrolière et à une alliance opportuniste mais extraordinairement pérenne avec les États-Unis – le pacte du Quincy, signé en 1945.
Le récit historique permet à l’auteur de soutenir une thèse originale : le wahhabisme, initialement secte isolée et combattue par le monde musulman comme hérésie (on apprend que ses adeptes profanèrent une bonne part des lieux cultuels de La Mecque au début du XIXe siècle !), a perduré parce qu’il a su s’imposer comme la nouvelle orthodoxie islamique.
https://www.scienceshumaines.com/le-pac ... 21329.html
Et je vais plus loin dans mon analyse avec Abdennour Bidar;
Cet islam dévoyé a enfanté daech! c'est la matrice intellectuelle de daech!
Et qu’est-ce que je vois ? Qu’est-ce que je vois mieux que d’autres sans doute parce que justement je te regarde de loin, avec le recul de la distance ? Je te vois toi, dans un état de misère et de souffrance qui me rend infiniment triste, mais qui rend encore plus sévère mon jugement de philosophe ! Car je te vois en train d’enfanter un monstre qui prétend se nommer Etat islamique et auquel certains préfèrent donner un nom de démon : DAESH. Mais le pire est que je te vois te perdre – perdre ton temps et ton honneur – dans le refus de reconnaître que ce monstre est né de toi, de tes errances, de tes contradictions, de ton écartèlement entre passé et présent, de ton incapacité trop durable à trouver ta place dans la civilisation humaine.
Que dis-tu en effet face à ce monstre ? Tu cries « Ce n’est pas moi ! », « Ce n’est pas l’islam ! ». Tu refuses que les crimes de ce monstre soient commis en ton nom (hashtag #NotInMyName). Tu t’insurges que le monstre usurpe ton identité, et bien sûr tu as raison de le faire. Il est indispensable qu’à la face du monde tu proclames ainsi, haut et fort, que l’islam dénonce la barbarie. Mais c’est tout à fait insuffisant ! Car tu te réfugies dans le réflexe de l’autodéfense sans assumer aussi et surtout la responsabilité de l’autocritique. Tu te contentes de t’indigner alors que ce moment aurait été une occasion historique de te remettre en question ! Et tu accuses au lieu de prendre ta propre responsabilité : « Arrêtez, vous les occidentaux, et vous tous les ennemis de l’islam de nous associer à ce monstre ! Le terrorisme ce n’est pas l’islam, le vrai islam, le bon islam qui ne veut pas dire la guerre mais la paix ! »
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/10 ... our-bidar/
Et donc le wahhabisme propose un islam "littéraliste " ....qui refuse de l'adapter aux contextes! aux sociétés dans lesquels il évolue!
il faut reprendre l'histoire de l'islam pour comprendre que les mutazilites qui pratiquaient une théologie spéculative, qui prônait l'adaptation aux sociétés, et qui a permis l'âge d'or musulman, "l'ijtihad" avec une soif de savoirs et de connaissances ont perdu la bataille des idées ....à partir des XIIe siècle les portes de l'ijtihad se referment sur le "taqlid "...l'imitation.
L'islam s'est refermé sur lui même avec la domination des 4 écoles juridiques qui vont orienter la théologie vers une version politique, l'islamisme, avec son code de lois, la loi islamique, la charia ...
Et les mutazilites dans tout ça? il y a de dignes héritiers ....mais ils sont (encore) minoritaires.
"Je n'ai pas la parole d'évangile" ecrivez-vous , c'est la moindre des choses de le reconnaître .Par contre la parole du Coran vous l'avez .
-
voileux
- Posteur Titanesque

Les occidentaux sont bons, les musulmans sont des criminels , sauf l'Arabie Saoudite qui bombarde le Yemen et qui provoque cela
"Aujourd'hui, il est juste de dire que le Yémen est l'un des pires endroits sur terre pour être un enfant", a affirmé ce dimanche Geert Cappelaere, directeur régional de l'Unicef pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Selon les Nations-unies, plus de 11 millions d'enfants qui vivent dans ce pays en proie à la guerre et à la famine ont besoin de nourriture et de médicaments.
Un enfant meurt de maladie toutes les dix minutes
J'adore les discours pourris , engoncé dans un savoir que beaucoup ne possède pas, mais pour un peu qu'un pourri comme Valls, fasse l'article , certains partagent
"Aujourd'hui, il est juste de dire que le Yémen est l'un des pires endroits sur terre pour être un enfant", a affirmé ce dimanche Geert Cappelaere, directeur régional de l'Unicef pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Selon les Nations-unies, plus de 11 millions d'enfants qui vivent dans ce pays en proie à la guerre et à la famine ont besoin de nourriture et de médicaments.
Un enfant meurt de maladie toutes les dix minutes
J'adore les discours pourris , engoncé dans un savoir que beaucoup ne possède pas, mais pour un peu qu'un pourri comme Valls, fasse l'article , certains partagent
-
voileux
- Posteur Titanesque

Que dire de cela
Il y a un an, Hagai El-Ad, directeur de B’Tselem – une ONG israélienne de défense des droits humains dans les territoires occupés – se retrouvait en une de toute la presse israélienne. Il venait de prononcer un discours décrivant sans concession l’avancée de la colonisation de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem-Est devant un panel de l’ONU. El-Ad réclamait un engagement ferme de la communauté internationale et des sanctions. De quoi déclencher l’ire du Premier ministre Benyamin Nétanyahou et son gouvernement de coalition avec l’extrême droite. Deux mois plus tard, l’ONU vote la première résolution condamnant officiellement la colonisation depuis 1979, grâce à l’abstention des Etats-Unis, et à laquelle le gouvernement israélien ne compte pas se conformer.
Soixante-dix ans après le vote du plan de partage de la Palestine par l’ONU et cinquante ans après la première résolution condamnant l’occupation israélienne des Territoires palestiniens, Hagai El-Ad sera à Paris lundi, à l’occasion d’un colloque organisé au Sénat par l’Institut de recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient (Iremmo) intitulé «Israël-Palestine : que la France s’engage».
La France a participé 0 l'acquisition d'un pays en délimitant ses frontières, le français ne tolérerait pas que l'on vienne bouffer l'Alsace et la Loraine , mais c'est toléré pour Israël et certains vont chercher l'orgasme en critiquant le musulman...
Il y a un an, Hagai El-Ad, directeur de B’Tselem – une ONG israélienne de défense des droits humains dans les territoires occupés – se retrouvait en une de toute la presse israélienne. Il venait de prononcer un discours décrivant sans concession l’avancée de la colonisation de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem-Est devant un panel de l’ONU. El-Ad réclamait un engagement ferme de la communauté internationale et des sanctions. De quoi déclencher l’ire du Premier ministre Benyamin Nétanyahou et son gouvernement de coalition avec l’extrême droite. Deux mois plus tard, l’ONU vote la première résolution condamnant officiellement la colonisation depuis 1979, grâce à l’abstention des Etats-Unis, et à laquelle le gouvernement israélien ne compte pas se conformer.
Soixante-dix ans après le vote du plan de partage de la Palestine par l’ONU et cinquante ans après la première résolution condamnant l’occupation israélienne des Territoires palestiniens, Hagai El-Ad sera à Paris lundi, à l’occasion d’un colloque organisé au Sénat par l’Institut de recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient (Iremmo) intitulé «Israël-Palestine : que la France s’engage».
La France a participé 0 l'acquisition d'un pays en délimitant ses frontières, le français ne tolérerait pas que l'on vienne bouffer l'Alsace et la Loraine , mais c'est toléré pour Israël et certains vont chercher l'orgasme en critiquant le musulman...
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Qui peut nier que islamisme et islam sont intiment liés ?
Rock à 300
-
voileux
- Posteur Titanesque

[quote="superjms77"] Qui peut nier que islamisme et islam sont intiment liés ?[/quote
Belle démonstration , tout comme Tsahal est une armée de criminels, tout comme la France d'ailleurs, quoique la logique guerrière est différente , il faut enrichir Dassault et Thalès , en retour ils arrosent nos gouvernants...
Belle démonstration , tout comme Tsahal est une armée de criminels, tout comme la France d'ailleurs, quoique la logique guerrière est différente , il faut enrichir Dassault et Thalès , en retour ils arrosent nos gouvernants...
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Dites? Que vient faire Tsahal dans un fil sur les musulmans en France? Quant à dire que c'est une armée de criminels, tout comme la France, vous n'avez vraiment honte de rien, mais ça n'engage que vous....voileux a écrit :superjms77 a écrit : Qui peut nier que islamisme et islam sont intiment liés ?[/quote
Pour le reste, votre obsession pathologique des Juifs est suffisamment patente pour qu'on ne tienne aucun compte de vos interventions...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit