lynchage de policiers à Champigny

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: lynchage de policiers à Champigny

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Roh....décidément ...citez moi un seul de mes propos sur cette histoire qui serait en désaccord avec ce que dit ce jeune sur cette agression.

Je sens que vous allez encore fuir la queue basse.
Dites? Ne serait-ce pas vous qui traitiez de racistes et vouiez aux gémonies ceux qui osaient dire que les agresseurs était dans leur majorités (sinon leur totalité) noirs et arabes? Bon, là, c'est un peu plus difficile quand c'est un Noir lui-même qui le dit, hein...!
Ah....mea culpa , vous avez raison ....mais pas sur l'interprétation mon cher ....qu'ils soient noirs ou gris peut être, mais ce jeune homme n'est pas raciste ...il ne le dit avec une envie pressante de vouloir voir la racaille noire et grise ....vous comprenez la différence? il y a les faits ..et les motivations racistes de vouloir voir du black avant d'avoir vu du black.(ou juste un sur les images)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Moriarty a écrit :
Mickey a écrit : Pour qu'il y'ait guerre civile ,il faudrait que les français commencent à se réveiller.
Roh....ben voilà un bel extrémiste ....bel appel à la Haine.
C'est vous qu'avez commencé! :langue:

250 morts en deux ans, rien qu'en France. Tsss
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Dites? Ne serait-ce pas vous qui traitiez de racistes et vouiez aux gémonies ceux qui osaient dire que les agresseurs était dans leur majorités (sinon leur totalité) noirs et arabes? Bon, là, c'est un peu plus difficile quand c'est un Noir lui-même qui le dit, hein...!
Ah....mea culpa , vous avez raison ....mais pas sur l'interprétation mon cher ....qu'ils soient noirs ou gris peut être, mais ce jeune homme n'est pas raciste ...il ne le dit avec une envie pressante de vouloir voir la racaille noire et grise ....vous comprenez la différence? il y a les faits ..et les motivations racistes de vouloir voir du black avant d'avoir vu du black.(ou juste un sur les images)
Ah oui, le célèbre procès d'intention... Vous auriez été parfait en procureur dans l'URSS des années '30, durant les "fameux" procès de Moscou...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Mickey a écrit :
Moriarty a écrit :
Roh....ben voilà un bel extrémiste ....bel appel à la Haine.

Toujours pas dépassé le niveau de la salissure immonde de celui qui vous dérange .....

Après l'appel à la Haine ....vraiment .....c'est pas bien beau ce que je sens.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Ah oui, le célèbre procès d'intention... Vous auriez été parfait en procureur dans l'URSS des années '30, durant les "fameux" procès de Moscou...
procès d'intension? une envie pressante avec des remarques débiles des mêmes sur la couleur de la télé qui déconne ...lol.
une intervention justifiée de la modé dès le titre et sur la première page ....lol.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
procès d'intension? une envie pressante avec des remarques débiles des mêmes sur la couleur de la télé qui déconne ...lol.
une intervention justifiée de la modé dès le titre et sur la première page ....lol.

merde c'est vrai ça …on ne doit pas en parler..
Sans doute un amendement de la loi de 1905..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les images de l’attaque qu’ils ont subie le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre à Champigny ont fait le tour du web, suscité une vague d’indignations et la colère de leurs collègues. Cinq jours plus tard, alors que la gardienne de la paix et le capitaine de police agressés dans le Val-de-Marne soignent encore leurs blessures, on en sait un peu plus sur ce qui s’est vraiment lors de cette nuit de violence, grâce au contenu de leurs plaintes que « Le Parisien » a pu consulter.

Les coups continuent de pleuvoir alors que la policière est secourue par quatre jeunes:

Le récit de Laurie, 25 ans, est glaçant. « Je me suis protégée avec les mains et me suis roulée en boule. J’ai pris des coups au visage, au ventre et sur les jambes ». Ses souvenirs sont confus, mais elle sait que quatre personnes, deux filles et deux garçons, lui sont venues en aide. « Ils m’ont portée jusqu’à un véhicule de service stationné à proximité ».

Pendant l’exfiltration, les coups continuent de pleuvoir, indique la jeune femme dans sa plainte pour « violences aggravées ». La patrouille formée par les deux policiers s’est disloquée quand, à l’approche du hangar qu’ils étaient venus sécuriser, ils ont été pris à partie par de nombreux jeunes rassemblés dans une salle pour le réveillon.

Un coup de manche de pioche dans le dos:

« Nous marchions de front lorsque j’ai reçu un violent coup dans le dos, porté par un objet en bois, sans doute un manche de pioche. Mon gilet pare-balles a absorbé une partie du choc et j’ai réussi à conserver mon équilibre », précise le capitaine de police dans sa plainte. C’est à cet instant que la gardienne de la paix et le capitaine se séparent en tentant de fuir le groupe menaçant.

"J'ai sorti mon arme de service"

Alors que Laurie est rattrapée et tabassée, l’officier de 37 ans finit lui aussi à terre, après un coup au tibia que le déséquilibre. Il reçoit un coup de poing au visage, tandis que « cinq ou six personnes extrêmement belliqueuses s’avancent vers moi. L’un d’eux est toujours menaçant », se souvient le policier qui signale avoir alors « sorti mon arme de service ».

L’effet est immédiat, et les assaillants abandonnent leur victime. Encore sous le coup de la blessure qu’il a reçue au visage, l’officier de police a la vue brouillée. Il parvient à s’extraire de la zone dangereuse grâce à la lumière bleue des gyrophares qui le guide jusqu’à des collègues arrivés en renfort.

Ni lui, ni la gardienne de paix n’ont été en mesure d’identifier leurs agresseurs.

Source:La Dépêche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Comme d'hab..le courage n'étouffe pas ces connards..
Dans ces conditions je pense que les flics devaient avoir le droit de se défendre ..
c'est a dire de se servir intelligemment de leurs armes ..un tir d'arrêt au niveau des tibias.
Perso c'est ce que j'aurai fait dans un cas comme ça ! (si tu as le temps de sortir ton arme)
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Impossible d'utiliser une arme au milieu d'une telle foule, et dans l'état qui devait être celui des policiers.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Ah oui, le célèbre procès d'intention... Vous auriez été parfait en procureur dans l'URSS des années '30, durant les "fameux" procès de Moscou...[/quote
Imaginer que des clowns pas très fins puissent faire des comparaisons entre des flics tabassés et les procès de Moscou, , comme disait Audiard , ils osent tout c'est à cela que l'on arrive à les reconnaître. porte plainte contre tes parents, c'est admis dorénavant la bêtise congénitale ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit : Les images de l’attaque qu’ils ont subie le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre à Champigny ont fait le tour du web, suscité une vague d’indignations et la colère de leurs collègues. Cinq jours plus tard, alors que la gardienne de la paix et le capitaine de police agressés dans le Val-de-Marne soignent encore leurs blessures, on en sait un peu plus sur ce qui s’est vraiment lors de cette nuit de violence, grâce au contenu de leurs plaintes que « Le Parisien » a pu consulter.

Les coups continuent de pleuvoir alors que la policière est secourue par quatre jeunes:

Le récit de Laurie, 25 ans, est glaçant. « Je me suis protégée avec les mains et me suis roulée en boule. J’ai pris des coups au visage, au ventre et sur les jambes ». Ses souvenirs sont confus, mais elle sait que quatre personnes, deux filles et deux garçons, lui sont venues en aide. « Ils m’ont portée jusqu’à un véhicule de service stationné à proximité ».

Pendant l’exfiltration, les coups continuent de pleuvoir, indique la jeune femme dans sa plainte pour « violences aggravées ». La patrouille formée par les deux policiers s’est disloquée quand, à l’approche du hangar qu’ils étaient venus sécuriser, ils ont été pris à partie par de nombreux jeunes rassemblés dans une salle pour le réveillon.

Un coup de manche de pioche dans le dos:

« Nous marchions de front lorsque j’ai reçu un violent coup dans le dos, porté par un objet en bois, sans doute un manche de pioche. Mon gilet pare-balles a absorbé une partie du choc et j’ai réussi à conserver mon équilibre », précise le capitaine de police dans sa plainte. C’est à cet instant que la gardienne de la paix et le capitaine se séparent en tentant de fuir le groupe menaçant.

"J'ai sorti mon arme de service"

Alors que Laurie est rattrapée et tabassée, l’officier de 37 ans finit lui aussi à terre, après un coup au tibia que le déséquilibre. Il reçoit un coup de poing au visage, tandis que « cinq ou six personnes extrêmement belliqueuses s’avancent vers moi. L’un d’eux est toujours menaçant », se souvient le policier qui signale avoir alors «sorti mon arme de service ».

L’effet est immédiat, et les assaillants abandonnent leur victime.
Encore sous le coup de la blessure qu’il a reçue au visage, l’officier de police a la vue brouillée. Il parvient à s’extraire de la zone dangereuse grâce à la lumière bleue des gyrophares qui le guide jusqu’à des collègues arrivés en renfort.

Ni lui, ni la gardienne de paix n’ont été en mesure d’identifier leurs agresseurs.

Source:La Dépêche.
Selon les infos affichées, on ne peut pas dire que ce gardien de la paix ait soutenu sa collègue .....Il me semblait avoir lu qu'il avait tiré en l'air....debout ou au sol? bizarre.
Modifié en dernier par Moriarty le 06 janvier 2018 09:33, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit : Impossible d'utiliser une arme au milieu d'une telle foule, et dans l'état qui devait être celui des policiers.

En effet, à moins d'être maso, barbare et inconscient à la fois. Bref un abruti fini bas du front.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Moriarty a écrit :
Kelenner a écrit : Impossible d'utiliser une arme au milieu d'une telle foule, et dans l'état qui devait être celui des policiers.

En effet, à moins d'être maso, barbare et inconscient à la fois. Bref un abruti fini bas du front.
Ou bien d'etre bon tireur , d'une grande maitrise et de vouloir vraiement "maintenir l'ordre " en utilisant les moyens adaptes
Ceci dit j'ai regardé les images sur une televiseur neuf et de grande qualite , j'ai vu la meme chose :siffle:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

voileux a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah oui, le célèbre procès d'intention... Vous auriez été parfait en procureur dans l'URSS des années '30, durant les "fameux" procès de Moscou...[/quote
Imaginer que des clowns pas très fins puissent faire des comparaisons entre des flics tabassés et les procès de Moscou, , comme disait Audiard , ils osent tout c'est à cela que l'on arrive à les reconnaître. porte plainte contre tes parents, c'est admis dorénavant la bêtise congénitale ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Soyez gentil, quand vous ne comprenez pas ce que disent les grandes personnes, ne faites pas en sorte que tout le monde s'en aperçoive, c'est gênant...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
Mickey a écrit :

Toujours pas dépassé le niveau de la salissure immonde de celui qui vous dérange .....

Après l'appel à la Haine ....vraiment .....c'est pas bien beau ce que je sens.
et si c'était simplement l'expression d'un raz le bol que la molesse de nos tetes pensantes ont laissé déborder (le bol)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »