Le dossier Brexit
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Le dossier Brexit
Cameron a parlé ce matin de refaire le referendum si il y avait une garantie de frontières mieux gardées....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- tisiphoné
- Administrateur

encore une participation à la carte ?Fonck1 a écrit : Cameron a parlé ce matin de refaire le referendum si il y avait une garantie de frontières mieux gardées....
un pied dedans, un pied dehors???
nankurunaisa
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Etre ou ne pas etre dans l Europe tel est la question ? Qui est capable de dire si on serait gagnant a etre dehors plutot que dedans...
Mais par contre il y a des aberrations dans les
européennes, et l occasion de corriger cela s offre aujourd'hui a nos politiques.
Si l Angleterre n est jamais tout a fait rentrer et aujourd'hui quitte l Europe, il y a des raisons, notamment de perte de souverainet, donc lintelligence de nos elus devrait les conduire a en tirer les leçons.
Mais par contre il y a des aberrations dans les
Si l Angleterre n est jamais tout a fait rentrer et aujourd'hui quitte l Europe, il y a des raisons, notamment de perte de souverainet, donc lintelligence de nos elus devrait les conduire a en tirer les leçons.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Fonck1
- Administrateur

perso,je suis contre.tisiphoné a écrit :
encore une participation à la carte ?
après,il va falloir sérieusement penser à autre chose pour l'europe.
j'ai pas envie d'être dirigé par une dictature fasciste d’extrême droite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Avec son statut particulier, pour le moins, la GB n'aurait jamais du pouvoir entrer dans l'UE . Sous Tatcher nos politiques se sont tous mis a genoux .....tisiphoné a écrit :
encore une participation à la carte ?
Comme la Gréce qui n'aurait jamais du être accepter "dans l'état" avec des bilans faussés....
Bref avec les commentaires des médias anglais j'ai ,moi aussi, comme l'impression qu'ils veulent l'UE mais avec encore plus de privilèges....
- Fonck1
- Administrateur

je suis assez d'accord avec cela.LOFOTEN a écrit :
Avec son statut particulier, pour le moins, la GB n'aurait jamais du pouvoir entrer dans l'UE . Sous Tatcher nos politiques se sont tous mis a genoux .....
Comme la Gréce qui n'aurait jamais du être accepter "dans l'état" avec des bilans faussés....
Bref avec les commentaires des médias anglais j'ai ,moi aussi, comme l'impression qu'ils veulent l'UE mais avec encore plus de privilèges....
mais c'est un peu plus compliqué vu de l'autre côté.
déjà c'est une île, il peuvent pas supporter plus d'immigration que ce qu'il en ont déjà,sinon va falloir construire sur la mer ou détruire la campagne britannique.
la city qui rapporte 1/4 du PIB a une vision dominante du pays,mais c'est à mettre dans le contraste des régions agricoles très pauvres et éloignées,avec les contraintes que ça oppose.
je pense que la France comme l’Allemagne vont être assez fermes,et que le RU déjà privilégié,s'est tiré une balle plus profonde qu'il ne le pense dans le pied.Je pense même qu'ils vont faire un exemple....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis d'accord avec ça, mais pas pour les mêmes raisons que toi. Je pense aussi qu'on va essayer d'en faire un exemple pour faire peur aux peuples sur le refrain: "regardez ce qui arrive lorsqu'on sort des clous!". S'ils ne le font pas, je crois que d'autres pays finiront forcément par tenter l'aventure.Fonck1 a écrit :
je suis assez d'accord avec cela.
mais c'est un peu plus compliqué vu de l'autre côté.
déjà c'est une île, il peuvent pas supporter plus d'immigration que ce qu'il en ont déjà,sinon va falloir construire sur la mer ou détruire la campagne britannique.
la city qui rapporte 1/4 du PIB a une vision dominante du pays,mais c'est à mettre dans le contraste des régions agricoles très pauvres et éloignées,avec les contraintes que ça oppose.
je pense que la France comme l’Allemagne vont être assez fermes,et que le RU déjà privilégié,s'est tiré une balle plus profonde qu'il ne le pense dans le pied.Je pense même qu'ils vont faire un exemple....
- Fonck1
- Administrateur

avec les résultats désastreux dont nous pouvons déjà mesurer l'impact....Stounk a écrit :
Je suis d'accord avec ça, mais pas pour les mêmes raisons que toi. Je pense aussi qu'on va essayer d'en faire un exemple pour faire peur aux peuples sur le refrain: "regardez ce qui arrive lorsqu'on sort des clous!". S'ils ne le font pas, je crois que d'autres pays finiront forcément par tenter l'aventure.
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Brexit : Londres ne pourra pas «choisir» une Europe à la carte, assure Merkel
http://www.leparisien.fr/international/ ... 921707.php
Normal . Ils sortent, donc aucune complaisance .
A L O H A
- Fonck1
- Administrateur

ou ils restent et ne valident pas l'article 50....et se torchent avec leur référendum...Jean Daniel a écrit : Brexit : Londres ne pourra pas «choisir» une Europe à la carte, assure Merkel
ils ont le temps,et quand ils vont voir combien va leur couter leur bordel.....vont probablement revenir en arrière.
encore une fois,le peuple s'est fait enfumer par les fachos....et il est en train de s'en rendre compte....
-
lionel59
- Posteur de Bronze

La démocratie à votre façon, ça ressemble fort à la dictature...Fonck1 a écrit :
ou ils restent et ne valident pas l'article 50....et se torchent avec leur référendum...
ils ont le temps,et quand ils vont voir combien va leur couter leur bordel.....vont probablement revenir en arrière.
encore une fois,le peuple s'est fait enfumer par les fachos....et il est en train de s'en rendre compte....
C'est vrai que c'est con le peuple, la preuve, il ne pense pas comme vous!
Allez, donnez nous un exemple de l'enfumage "des fachos".
- patoche
- Posteur Experimente

Les valeurs économiques Britanniques s"effondrent , les politiques de tous bords se chamaillent, le royaume uni va éclater, les anti et les pour reconnaissent à demi mots qu'ils ont menti durant toute la campagne. Les pro sorties n'ont rien prévu politiquement en cas de succès.De grandes entreprises envisagent de partir.
Le pays membre de EU vont quoi qu'ils disent feront payer le résultat du référendum, c'est pourquoi certains souhaitent divorcer rapidement pour ne pas laisser les Britanniques s’organiser.
Bravo Monsieur le premier ministre, belle pagaille que vous avez organisé , mais cela vous ai égale. Ce sera à votre successeur de recoller les morceaux , mais que restera t il ?
Le pays membre de EU vont quoi qu'ils disent feront payer le résultat du référendum, c'est pourquoi certains souhaitent divorcer rapidement pour ne pas laisser les Britanniques s’organiser.
Bravo Monsieur le premier ministre, belle pagaille que vous avez organisé , mais cela vous ai égale. Ce sera à votre successeur de recoller les morceaux , mais que restera t il ?
-
DKS
- Posteur Titanesque

Les "fachos" comme tu dis sont bcp moins haineux que toi . Il luttent pour leur famille , leur patrie , et leur ancetres qui ont tout fait pour garder une France pure , maintenant envahie par des étrangers qui ne pensent qu'à toucher des aides et a baiser nos femmes Blanches , sans succès car les françaises ne sont pas des salopes . ( mes propos sont confirmés par des "collègues " à moi ) .Fonck1 a écrit :
ou ils restent et ne valident pas l'article 50....et se torchent avec leur référendum...
Le referundum est passé est l'herbe ne repoussera pas
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- patoche
- Posteur Experimente

Ces propos me choque profondément. La haine des autres quel qu'ils soient n'est pas une idée que je me fait de la démocratie. Quant aux ancêtres qui ont tout fait pour garder une France pure. Il y a de quoi rigoler et vous devriez avoir honte de clamer cela. Vous oubliez les "étrangers" des colonies qui se sont battus pour que notre France soit libéré de la tyrannie d'un être abjecte, qui au nom de l'être et d'une nation pure a tué de humains qui ne correspondait pas à ses valeurs.Darksider a écrit :
Les "fachos" comme tu dis sont bcp moins haineux que toi . Il luttent pour leur famille , leur patrie , et leur ancetres qui ont tout fait pour garder une France pure , maintenant envahie par des étrangers qui ne pensent qu'à toucher des aides et a baiser nos femmes Blanches , sans succès car les françaises ne sont pas des salopes . ( mes propos sont confirmés par des "collègues " à moi ) .
Le referundum est passé est l'herbe ne repoussera pas
- Fonck1
- Administrateur

accessoirement,c'est eux qui construisent route et maisons depuis 30 ans....