la tribune «contre le nouvel antisémitisme»: polemique!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la tribune «contre le nouvel antisémitisme»: polemique!

Message par saint thomas »

The Rat Pack a écrit :Non non, mais laissez tomber... L'autre taré ne vit que dans la haine... Il est incapable de comprendre que les grands colons se comptaient sur les doigts des deux mains, que 90% des Pieds-Noirs étaient des prolos ou des petits commerçants, que leurs revenus étaient inférieurs d'environ 15% à ceux qu'ils auraient eu en Métropole, que leur niveau d'éducation se limitait aux alentours du certificat d'études, etc...
S'il admettait ça, tout son petit monde bien crasseux, tout ce qui le tient debout s'écrouleraient...
Et si on parlait du salaire des algériens durant la colonisation ? tu dois être au courant
Ils gagnaient plus que les blancs ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

saint thomas a écrit :
The Rat Pack a écrit :Non non, mais laissez tomber... L'autre taré ne vit que dans la haine... Il est incapable de comprendre que les grands colons se comptaient sur les doigts des deux mains, que 90% des Pieds-Noirs étaient des prolos ou des petits commerçants, que leurs revenus étaient inférieurs d'environ 15% à ceux qu'ils auraient eu en Métropole, que leur niveau d'éducation se limitait aux alentours du certificat d'études, etc...
S'il admettait ça, tout son petit monde bien crasseux, tout ce qui le tient debout s'écrouleraient...
Et si on parlait du salaire des algériens durant la colonisation ? tu dois être au courant
Dites? On vous a dit de jouer un rôle, ou bien vous êtes juste très onk?

Quelqu'un aurait-il dit que toute colonisation n'était pas une crapulerie? Quelqu'un aurait-il dit que les indigènes croulaient sous l'or? Quelqu'un aurait-il dit que leur sort était enviable? Quelqu'un aurait-il dit qu'ils n'avaient pas eu raison de réclamer leur indépendance?
Non, ce que je dis, et que je prouve, c'est que l'image du gros colon s'en mettant plein les fouilles sur le dos des musulmans est une image d'Epinal pour sous-neuronés et autres fanatiques propagandistes, et que 90% des Pieds-Noirs avaient, toutes choses égales par ailleurs, sensiblement le même niveau de vie que les indigènes vivant dans le même environnement, c'est à dire en ville... Et si vous n'êtes pas d'accord, va falloir laisser tomber les racontars, ragots, on-dit et autres positions politiques militantes, et le prouver... Ou alors la fermer!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

The Rat Pack a écrit :
saint thomas a écrit :

Quelqu'un aurait-il dit que toute colonisation n'était pas une crapulerie? Quelqu'un aurait-il dit que les indigènes croulaient sous l'or? Quelqu'un aurait-il dit que leur sort était enviable? Quelqu'un aurait-il dit qu'ils n'avaient pas eu raison de réclamer leur indépendance?
Non, ce que je dis, et que je prouve, c'est que l'image du gros colon s'en mettant plein les fouilles sur le dos des musulmans est une image d'Epinal pour sous-neuronés et autres fanatiques propagandistes, et que 90% des Pieds-Noirs avaient, toutes choses égales par ailleurs, sensiblement le même niveau de vie que les indigènes vivant dans le même environnement, c'est à dire en ville... Et si vous n'êtes pas d'accord, va falloir laisser tomber les racontars, ragots, on-dit et autres positions politiques militantes, et le prouver... Ou alors la fermer!
parfaitement en accord avec ceque dit saint thomas
si vous connaissez des pieds noirs encore vivants ils vous diront
si on avait su que la vie etait meilleure en france qu'en algerie ;nous serions venus avant
bien que departements français l'alérie avait un statut special comme l'ont les dom tom par rapport à la métropole
par exemple alors que les allocations familiales etaient mensuelles en metropole , l'équivalent etait trimestrielle en algerie française
cela ils l'ont découvert en arrivant en france
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
The Rat Pack a écrit :

parfaitement en accord avec ceque dit saint thomas
si vous connaissez des pieds noirs encore vivants ils vous diront
si on avait su que la vie etait meilleure en france qu'en algerie ;nous serions venus avant
bien que departements français l'alérie avait un statut special comme l'ont les dom tom par rapport à la métropole
par exemple alors que les allocations familiales etaient mensuelles en metropole , l'équivalent etait trimestrielle en algerie française
cela ils l'ont découvert en arrivant en france
Désolé, je n'ai pas du tout compris le rapport avec ce que je dis et encore moins avec ce qu'écrit saint thomas...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

The Rat Pack a écrit : Dites? On vous a dit de jouer un rôle, ou bien vous êtes juste très onk?

Bon alors , le salaire des algériens était-il oui ou non supérieur, égal ou inférieur à celui d'un blanc et bon français ?
Je te pose une simple question

Et quand nos troupes faisaient du quadrillage de quartier durant la guerre c'était super chouette
Tellement chouette que les US ont repris cette stratégie pour leurs propres opérations en Amérique du Sud pour aider ces pauvres dictateurs
Tellement chouette que les US ont également embauché nos bons tortionnaires français pour l'opération Condor

Tu vois c'était chouette
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

saint thomas a écrit :
que nous racontez vous là, des travailleurs gagnants moins selon leur origine
l'algerie etant française donc la loi dont le code du travail s'appliquait partout
juste pour info l SMIG date de 1950
mais comme aujourd'hui en métropole il y a eu toujours des patrons ripoux qui sous payaient leurs salariés
que ce soit en métropole que dans les dom tom et hier en métropole et en Algérie
des patrons qui ne respectent pas la loi et le code du travail çà a toujours existé et çà existera toujours et ce quelle que soit leur étiquette politique
dois je vous rappeler une affaire pas si vieille que ce là où un couple engagé en politique occupait malgré ses ressources un logement social HLM et fraudait sur ses déclaration URSSAF
mais sur votre remarque : du salaire des algériens durant la colonisation ; Ils gagnaient plus que les blancs ?
aujourd'hui qu'il y a plus comme vous dites les blancs et les lois de la république et le smic
les algériens gagnent ils "maintenant qu'il n'y a plus la colonisation" seulement le montant du smic ,
ont ils les allocations familiales
dans les dom tom ils l'ont ; si les calédoniens votent pour l'indépendance , garderont ils tout celà ?
ne gardez plus votre idéologie d'une autre époque , basé sur le mensonge révélé de la chutte du mur de berlin
revenez à la réalité, les lois de la république s'appliquent partout sur le térritoire français (métropole et dom tom) tout comme il s'appliquait par le passé
ce qui n'empeche pas que partout en france , il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas la loi
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

saint thomas a écrit :
The Rat Pack a écrit : Dites? On vous a dit de jouer un rôle, ou bien vous êtes juste très onk?

Bon alors , le salaire des algériens était-il oui ou non supérieur, égal ou inférieur à celui d'un blanc et bon français ?
Je te pose une simple question

Et quand nos troupes faisaient du quadrillage de quartier durant la guerre c'était super chouette
Tellement chouette que les US ont repris cette stratégie pour leurs propres opérations en Amérique du Sud pour aider ces pauvres dictateurs
Tellement chouette que les US ont également embauché nos bons tortionnaires français pour l'opération Condor

Tu vois c'était chouette
Désolé, mais si vous ne savez pas lire, je ne peux rien pour vous...

Pour le reste, la réponse est dans la question... "Et quand nos troupes faisaient du quadrillage de quartier durant la guerre c'était super chouette ". C'est bête, hein!
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

saint thomas a écrit :

Vous avez déjà vu des ouvriers gagner + que les patrons à part dans le foorball ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pour repartir sur le sujet : Le nouvel antisémitisme

Comment l’Education nationale noie la haine des juifs dans la lutte contre les discriminations
L'école du déni - par Laurence David - 5 mai 2018

Dans le formatage de la pensée, l’école a pris une part prépondérante.
Avec les meilleures intentions du monde, elle contribue à nier l’émergence d’un antisémitisme musulman en le noyant dans une myriade de « racismes » réels ou imaginaires.

https://www.causeur.fr/antisemitisme-ec ... bie-150916
extrait :
-------
Les enseignants sont en première ligne face aux effets du communautarisme et désarmés.
D’autant plus désarmés qu’un tropisme pousse souvent leur cœur à gauche, parfois jusqu’à ces espaces où la défense de l’opprimé mène à épouser la cause palestinienne, comme le montre le site de Sud Education. Le piège se referme alors. Comment lutter contre l’antisémitisme des élèves nourri, entre autres, d’une vision orientée du conflit au Proche-Orient, sans une solide formation factuelle et historique démêlant l’écheveau ?
Shoah pour tous

Alors, on se replie sur ce que Régis Debray nomme l’ « abus de mémoire qui ne permet plus de regarder l’histoire en face, hic et nunc » : l’enseignement de la Shoah, évidemment essentiel et nécessaire, mais qui produit ici l’effet inverse de celui attendu, puisque, dans leur vision du monde, ces néo-antisémites s’identifient aux Palestiniens victimes de ces nouveaux nazis que sont pour eux les Israéliens.
---------
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Quel article de merde, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi nul. Visiblement, son auteur n'a strictement rien compris au rôle de l'école ni à ce qu'on y enseigne... Le but n'est pas de décerner des bons et des mauvais points en pointant du doigt telle ou telle "communauté" (non reconnue par la République française, faut-il le rappeler...), mais de rejeter toute forme de racisme et de discrimination, et c'est ce qui est fait -en mettant de côté les exceptions d'enseignants à côté de la plaque.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vivarais a écrit : que nous racontez vous là, des travailleurs gagnants moins selon leur origine
l'algerie etant française donc la loi dont le code du travail s'appliquait partout
juste pour info l SMIG date de 1950
mais comme aujourd'hui en métropole il y a eu toujours des patrons ripoux qui sous payaient leurs salariés
que ce soit en métropole que dans les dom tom et hier en métropole et en Algérie
des patrons qui ne respectent pas la loi et le code du travail çà a toujours existé et çà existera toujours et ce quelle que soit leur étiquette politique
dois je vous rappeler une affaire pas si vieille que ce là où un couple engagé en politique occupait malgré ses ressources un logement social HLM et fraudait sur ses déclaration URSSAF
mais sur votre remarque : du salaire des algériens durant la colonisation ; Ils gagnaient plus que les blancs ?
aujourd'hui qu'il y a plus comme vous dites les blancs et les lois de la république et le smic
les algériens gagnent ils "maintenant qu'il n'y a plus la colonisation" seulement le montant du smic ,
ont ils les allocations familiales
dans les dom tom ils l'ont ; si les calédoniens votent pour l'indépendance , garderont ils tout celà ?
ne gardez plus votre idéologie d'une autre époque , basé sur le mensonge révélé de la chutte du mur de berlin
revenez à la réalité, les lois de la république s'appliquent partout sur le térritoire français (métropole et dom tom) tout comme il s'appliquait par le passé
ce qui n'empeche pas que partout en france , il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas la loi
L'Algérie était une terre colonisée tout comme l'Indochine , tu devrais regarder quelques doc là dessus
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a étrillé mardi les quelque 300 personnalités françaises qui ont signé le mois dernier un retentissant manifeste « contre le nouvel antisémitisme », publié dans Le Parisien, appelant notamment à rendre caducs des passages du Coran.
Que le lobby juif en France foute la paix et que nos politiques en soient un peu moins proches , ça nous ferait du bien
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

L'identité algérienne n'existait pas avant 1830.
"La France n'a pas colonisé l'Algérie ,elle l'a fondée".
On peut ajouter hélas ,3 fois hélas en constatant les dégats que nous subissons aujourd'hui .Sans oublier ceux de demain et aprés demain .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : pour repartir sur le sujet : Le nouvel antisémitisme

Comment l’Education nationale noie la haine des juifs dans la lutte contre les discriminations
L'école du déni - par Laurence David - 5 mai 2018

Dans le formatage de la pensée, l’école a pris une part prépondérante.
Avec les meilleures intentions du monde, elle contribue à nier l’émergence d’un antisémitisme musulman en le noyant dans une myriade de « racismes » réels ou imaginaires.

https://www.causeur.fr/antisemitisme-ec ... bie-150916
extrait :
-------
Oui, on va apprendre aux petits enfants que les musulmans haient les juifs
Et à la question pourquoi ? On répondra "parce qu'ils sont méchants" :hehe:

Faut que le lobby juif arrête ses conneries
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La Turquie a suspendu jeudi l’ouverture de nouveaux départements d’études françaises dans ses universités, a-t-on appris auprès du Conseil supérieur de l’éducation (YOK)
https://fr.news.yahoo.com/la-turquie-su ... ector.html

Je ne pense pas que Merkel signera cette pétition :hehe:
Il parait qu'elle compte sur la Turquie pour limiter l'afflux de migrants en Allemagne
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »