da capo a écrit : L’homéopathie, ceux qui ne savent pas ce que c’est s’en fichent, les autres se répartissent entre ceux qui y croient et les pragmatiques qui la considèrent à juste titre comme une croyance, rien de plus.
Les preuves apportées par les expériences sur la mémoire de l’eau (sic) ? Si l’on met à part les allégations de convertis ou de prosélytes dans ton genre, pas une seule n’a été produite en deux siècles, on n’est donc pas dans le domaine du réel, mais de l’imaginaire.
La médecine ‘pasteurienne ‘ elle, a sauvé et sauve encore des milliards d’individus et ça c’est du réel, du concret.
Comment peux tu être stupide et bornée au point de le nier ?
ça c 'est votre définition ,la définition du Larousse est pas tout a fait la même , je dirais même que c'est l' inverse .les pragmatiques qui la considèrent à juste titre comme une croyance, rien de plus.
DÉFINITIONS
Doctrine qui prend pour critère de vérité le fait de fonctionner réellement, de réussir pratiquement. (Charles S. Peirce puis William James en furent les promoteurs.)
Attitude de quelqu'un qui s'adapte à toute situation, qui est orienté vers l'action pratique.
Et ce n 'est pas parce que lamédecine de Pasteur a sauvé des vies , que cela implique que l' homéopathie est du charlatanisme .
comme moi par exemple , jusqu' au jour où l ' allopathie étant en échec total......je me suis tourné vers l' homéopathie . Mais si pour vous , 'est du sucre ....faite en bouffer a vos niouveaux nés......ça c 'est du pragmatiqueL’homéopathie, ceux qui ne savent pas ce que c’est s’en fichent,