Affaire Fillon : définitivement condamné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Affaire Fillon. Rebondissement, peut-être......

Message par latresne »

toutvenant a écrit : 23 juin 2020 15:42
Victor a écrit : 23 juin 2020 15:02
Pourquoi malhonnêtes ?
Je ne comprends pas ton commentaire.

Si Fillon avait pris quelqu'un d'autre comme assistant parlementaire, cela aurait été le même coût pour les finances publiques.

Et si son épouse n'a pas fait tout le travail d'un assistant parlementaire, c'est lui qui s'est tapé tout le boulot.
Doit-on entrer dans leur histoire de couple ?
Pénélope, une assistante parlementaire ? 🤣

C'est juste la petite odyssée politique d'un type sans relief qui a compris que Pénélope rapporterait davantage et plus encore au parlement qu'à regarder benoîtement sa femme de ménage en train briquer les couverts en argent. Une épouse effacée qui semble être heureuse partout où on la pose...Et par surcroît vénale à peu de frais d'après le dossier. Mais elle n'est qu'une lampiste dans une affaire où elle aurait aidé à l'insu de son plein gré à faire la lumière sur les malversations du couple..

Tourner autour de ce pot de chambre.... Venant du parlement. Affaire classée. 😇

Pénélope ,au cas où vous ne le sauriez pas est galloise .A cent mille lieues de votre tambouille
On peut lui reprocher peut être certaines erreurs mais pas d'avoir voulue piquer dans la caisse de la république Française .Elle a été employée par son mari comme d'autres femmes de députés avant elle .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous
ces dernières révélations ne changent rien aux faits reprochés à l'ancien candidat de la droite, pour l'essentiel avérés
En revanche, ces déclarations soulèvent bien des interrogations sur l'état de droit dans notre pays. Sous cet angle, et sans jouer les naïfs, les propos de madame Houlette sur "les très, très nombreuses demandes'' et ''d'un degré de précisions ahurissantes" de sa supérieure hiérarchique, la procureure générale Catherine Champrenault, pour précipiter au plus vite le candidat de la droite dans les bras de la justice, sont tous simplement de la dynamite. Car ils font naître la suspicion sur la séparation des pouvoirs et les relations entre l'exécutif et le judiciaire. Bref, sur le respect de l'état de droit en France.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 23 juin 2020 22:02
toutvenant a écrit : 23 juin 2020 15:42

Pénélope, une assistante parlementaire ? 🤣

C'est juste la petite odyssée politique d'un type sans relief qui a compris que Pénélope rapporterait davantage et plus encore au parlement qu'à regarder benoîtement sa femme de ménage en train briquer les couverts en argent. Une épouse effacée qui semble être heureuse partout où on la pose...Et par surcroît vénale à peu de frais d'après le dossier. Mais elle n'est qu'une lampiste dans une affaire où elle aurait aidé à l'insu de son plein gré à faire la lumière sur les malversations du couple..

Tourner autour de ce pot de chambre.... Venant du parlement. Affaire classée. 😇

Pénélope ,au cas où vous ne le sauriez pas est galloise .A cent mille lieues de votre tambouille
On peut lui reprocher peut être certaines erreurs mais pas d'avoir voulue piquer dans la caisse de la république Française .Elle a été employée par son mari comme d'autres femmes de députés avant elle .
d'accord avec vous , si elle a profité de cela c'est que l'ensemble des députés avait mis en place cette possibilité de magouilles à l'unanimité par le passé sous prétexte que les indemnités des députés etaient insuffisantes et donc pouvaient embaucher comme assistants des membres de leur famille
si quelqu'un doit etre condamné pour cela c'est l'assemblée nationale en tant qu'entité morale
pour avoir mis cela en place et ensuite après constat des dérives avoir fait l'omerta et de pas avoir rectifier cela
si on n'avait pas voulu faire barrage à Fillon pour permettre à macron d'être élu ces magouilles n'auraient pas été connues et d'autres députés continueraient d'en user
on fait de Fillon un bouc émissaire dune magouille généralisée de l'assemblée nationale dont la majorité des députés en ont usé et profité
si Fillon est condamné pour cela c'est l'ensemble des députés qui ont usé de cette possibilité de magouille qui doivent l'être aussi
aussi bien les députés en fonction mais aussi ceux qui l'ont été par le passé
et là je pense que les prisons seront encore plus saturés
il n'y a pas de morale à ce qu'un soit puni et pas les autres avec la même rigueur
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'ai écouté hier la déclaration de l'Avocat des époux Fillon
Il serait bon de prendre le temps de réfléchir
On jette l'anathème sur cet homme alors qu'il paraît plutôt être la victime d'un scénario bien huilé
Madame Houlette joue les vertueuses alors qu'elle aurait pu, elle l'a avoué, innocenter Fillon
Que ceux qui jouent les justiciers sur ce forum prennent de la graine et réfléchissent avant de condamner quelqu'un
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit : 24 juin 2020 08:58 J'ai écouté hier la déclaration de l'Avocat des époux Fillon
On jette l'anathème sur cet homme alors qu'il paraît plutôt être la victime d'un scénario bien huilé
Madame Houlette joue les vertueuses alors qu'elle aurait pu, elle l'a avoué, innocenter Fillon
Que ceux qui jouent les justiciers sur ce forum prennent de la graine et réfléchissent avant de condamner quelqu'un
Malheureusement ceux qui jouent les justiciers sur ce forum n'ont pas beaucoup de cervelle !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit : 24 juin 2020 09:23
Anne32 a écrit : 24 juin 2020 08:58 J'ai écouté hier la déclaration de l'Avocat des époux Fillon
Malheureusement ceux qui jouent les justiciers sur ce forum n'ont pas beaucoup de cervelle !
Victor
Sur quels critères pensez vous avoir qq grs de cervelles en plus
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Madame Houlette a avoué qu'elle aurait pu innocenter Fillon ? ou ça ? quand ça ? le couple Fillon voleur devant l'éternel, et votre ridicule agitation n'y pourra rien changer...n'a récolté que ce qu'il a semé. S'il est innocenté qu'il (avec ce qu'il a mis à gauche ça ne devrait pas être bien compliqué) se représente en tant que candidat libre au Grand Prix du Président de la République de 2022 !!!...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 24 juin 2020 11:21
Victor a écrit : 24 juin 2020 09:23
Victor
Je respecte simplement le principe de présomption d'innocence.
Il semble que ce soit un concept totalement inconnu pour de très nombreux forumeurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et bien, pour moi, ce FILLON est la goutte d'eau de trop en le vase de la morale !
Entre ses enfants et sa femme pour récupérer un max de ce qui est mis à la disposition d'un député, faire les poches de ses relations afin d'accroître son aisance financière, il était temps de mettre un frein aux ambitions de cet homme !!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 24 juin 2020 14:48 Et bien, pour moi, ce FILLON est la goutte d'eau de trop en le vase de la morale !
Entre ses enfants et sa femme pour récupérer un max de ce qui est mis à la disposition d'un député, faire les poches de ses relations afin d'accroître son aisance financière, il était temps de mettre un frein aux ambitions de cet homme !!!!!
Il faut bien comprendre qu'à l'époque où Fillon était député, c'était la "norme" de nommer un proche comme assistant parlementaire.
D'ailleurs je ne vois pas très bien ce que cela a de choquant. Un politique doit avoir une confiance absolue dans son assistant.
Quand à ses enfants, qui n'a pas trouvé un stage, un emploi, en usant de ses relations quand cela est possible ?
Tous ces pères la morale sont de dangereux inquisiteurs.
Rappelez-vous ce qu'a dit Jésus à ceux qui voulaient lapider la femme adultère : "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !"
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 24 juin 2020 13:19
Peracetic a écrit : 24 juin 2020 11:21

Victor
Je respecte simplement le principe de présomption d'innocence.
Il semble que ce soit un concept totalement inconnu pour de très nombreux forumeurs.
La « présomption d’innocence «  en France, c’est un concept que l’on a inventé simplement pour protéger les politiciens véreux de droite (pléonasme) de la vindicte populaire. Quand il s’agit de condamner sans jugement des gilets jaunes, petites frappes de banlieue ou manifestants « gauchistes « , tous ces faux culs qui cherchent des excuses à leur vote honteux sont moins sourcilleux sur le droit.

Que Fillon soit coupable ne fait aucun doute. L’intéressant dans l’affaire est que des gens puissent encore voter pour des pourris de cette espèce. La déliquescence morale de la droite est absolue et montre l’étendue du désastre démocratique.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nous verrons bien ce que le dossier apportera
D'après l'avocat des Fillon, ceux ci en ont demandé la réouverture
Je ne pense pas qu'ils soient masos au point d'être de nouveau la cible des "justiciers du dimanche"
Je sais bien que quelle que soit la décision,ceux qui connaissent tout du dossier et campent dans la salle des pas perdus des Palais de Justice, exhaleront leur haine d'une Justice aux ordres
Certains ici se prennent pour Robespierre ou Fouquet Thinville.Attention,l'ombre de la guillotine a flotté sur eux.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Kelenner a écrit : 24 juin 2020 15:18

Que Fillon soit coupable ne fait aucun doute. L’intéressant dans l’affaire est que des gens puissent encore voter pour des pourris de cette espèce. La déliquescence morale de la droite est absolue et montre l’étendue du désastre démocratique.
Ils sont peut-être Levalloisiens. 😄
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit : 24 juin 2020 15:21 Nous verrons bien ce que le dossier apportera
D'après l'avocat des Fillon, ceux ci en ont demandé la réouverture
Je ne pense pas qu'ils soient masos au point d'être de nouveau la cible des "justiciers du dimanche"
Je sais bien que quelle que soit la décision,ceux qui connaissent tout du dossier et campent dans la salle des pas perdus des Palais de Justice, exhaleront leur haine d'une Justice aux ordres
Certains ici se prennent pour Robespierre ou Fouquet Thinville.Attention,l'ombre de la guillotine a flotté sur eux.
Tout à fait.
D'ailleurs que les inquisiteurs et les justiciers du dimanche comme les kelenner ou les toutvenant finissent comme robespierre ne me poserait aucun problème moral !
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Nos 3 enfants, pendants leurs vacances d'été, lycéens puis étudiants, ont fait des jobs d'été, puis des stages rémunérés, jamais nous n'avons eu l'idée de leur faire les poches, encore moins de leur facturer les frais de leurs mariages !
Je n'ai jamais eu le culot d'inviter mes fournisseurs, ayant été dirigeant de mon entreprise, à leur faire payer mes vêtements !
Fillon, encaissait aussi l'argent de ses enfants et de sa femme !!!!
Et ce n'était pas de l'argent de poche, on nous cite 600.000 € pour Pénélope à l'assemblée + 150.000 € chez De La CHARRIERE !
Il ramassait toutes les sommes de l'assemblée rémunérant son fils et sa fille !
Je vous rappelle que la caste des élus, que ce soit à l'assemblée ou au Sénat, dépassent les 10.000 € par mois grâce à nos impôts !!!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »