Les "anti-masques" se rebellent.
-
véra
- Posteur DIVIN

Re: Coronavirus : "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent
je ne suis pas contre les masques mais voilà j'ai mes lunettes qui s'embuent et j'étouffe aussi avec, et samedi dernier je suis sortie et en revenant j'ai pris l'ascenseur, je ne voyais rien et je me suis trompée d'étage ...... Pour moi c'est vraiment une plaie ....! 
Re: Coronavirus : "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent
lotus95 a écrit : 03 septembre 2020 00:42Je le porte dans les transports et dans les magasins, parfois sous le nez ou en boucle d'oreillelatresne a écrit : 03 septembre 2020 00:00 Tu portes ou pas le masque ? Et dans quelles conditions ?
Je viens d'apprendre qu'il y a une plainte contre Raoult de la part de l'Ordre des mèdecins des Bouches du Rhône je crois .
Ca craint ou pas ?
Fais pas de bêtises hein !![]()
... et on verra pour le boulot, pour l'instant je suis en vacances
![]()
je suis en train de me fabriquer des masques en soie ou en broderie anglaise au cas où ... quitte à jouer aux cons, on peut les dépasser![]()
La plainte contre Raoult, c'est juste pour le salir, mais aucune chance qu'elle aboutisse, sauf si l'Etat s'en mêle ; pour l'instant, les rigolos qui en sont à l'origine sont mouillés jusqu'au cou dans les conflits d'intérêts avec Big Pharma ... pas crédibles
et je pense que Raoult a largement matière à se défendre, voire même de contre-attaquer en diffamation ... on verra
T'inquiètes pas pour moi, seuls ceux qui sont aux abois font des bêtises pour l'instant ... moi, suis zen, je compte les points![]()
Fais attention à toi aussi, pas d'abus de masque ... pas bon pour la santé![]()
Et en vacances on ne le porte pas ?
Bon fais attention quand mm le virus ne fait pas le tri ,en + lui ,comme le dit un ministre il n'est pas en vacances.
Toi c'est Raoult qui devrait te payer les tiennes.
- lotus95
- Posteur DIVIN

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais surtout, si vous avez le sentiment d'étouffer, enlevez le ... la santé vaut plus cher que 135€ d'autant plus que ces amendes sont largement contestables ; et si vous êtes dans l'ascenseur seule, idem ...véra a écrit : 03 septembre 2020 06:55 je ne suis pas contre les masques mais voilà j'ai mes lunettes qui s'embuent et j'étouffe aussi avec, et samedi dernier je suis sortie et en revenant j'ai pris l'ascenseur, je ne voyais rien et je me suis trompée d'étage ...... Pour moi c'est vraiment une plaie ....!![]()
autant que possible en lieu clos, il faut respirer par le nez ; ça crée moins d'humidité que par la bouche ... desserrer le pince-nez aussi, ou carrément le porter sous le nez
au cas où, vous pouvez aussi aller voir votre médecin et demander un certificat médical pour vous en dispenser ; ou encore, ne porter le masque qu'en lieu clos et sur des durées courtes (transports, magasins ...) ; à l'extérieur, ça ne sert à rien en dehors des endroits bondés, et encore ...
Patience, tous les arrêtés d'obligation de masque à l'extérieur vont être attaqués en justice ... sur les mêmes principes que celui de Strasbourg
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

Dans mon coin, pour l'instant, ils sont plus civiliséslatresne a écrit : 03 septembre 2020 15:13 Et en vacances on ne le porte pas ?
Bon fais attention quand mm le virus ne fait pas le tri ,en + lui ,comme le dit un ministre il n'est pas en vacances.
Toi c'est Raoult qui devrait te payer les tiennes.
J'ai beaucoup moins peur du virus que de ce qu'on cherche à en faire ; et surtout, je lis beaucoup les médias indépendants, je ne regarde plus la TV, ça permet de karcheriser son cerveau et lui permettre de fonctionner normalement ;
le virus est en fin de CDD ... renouvelable, peut être, mais rien de sûr
Tu ne t'en rends pas compte aujourd'hui mais Raoult agit dans l'intérêt de tous, moi je ne fais que ma part de colibri, comme beaucoup d'autres
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
véra
- Posteur DIVIN

je ne suis pas jeune, j'ai 70 ans et quand je sortirais, je ferais ce que vous avez écrit, le masque sera en dessous du menton, je pense que cette amende de 135 euros est abusive car il y a des gens qui ne peuvent pas supporter le masque..... 
- lotus95
- Posteur DIVIN

Voyez quand même votre médecin, c'est toujours mieux d'avoir une exemption à présenter ... même s'il y a des baltringues qui les refusentvéra a écrit : 04 septembre 2020 06:29 je ne suis pas jeune, j'ai 70 ans et quand je sortirais, je ferais ce que vous avez écrit, le masque sera en dessous du menton, je pense que cette amende de 135 euros est abusive car il y a des gens qui ne peuvent pas supporter le masque.....![]()
Il faut aussi compter sur les actions en justice contre l'obligation du port de masque à l'extérieur ... les jugements tombent en série actuellement
Mais tant qu'on aura des moutons bien dociles qui ne savent plus faire la part des choses entre utile, inutile, et dangereux ou entre science et fantasme, on subit les décisions disproportionnées d'illuminés en mal de pouvoir
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Excellent !coincetabulle a écrit : 13 août 2020 12:41aucune étude scientifique n'a prouvé que le fait de relever le couvercle des chiottes évitait de mettre de la pisse partout.lotus95 a écrit : 13 août 2020 11:43 Les irresponsables sont tous ces béni oui oui qui acceptent tout et n'importe quoi parce qu'ils sont morts de trouille face à un virus très peu létal en conditions de soins normale.
1) Aucune étude scientifique ne prouve l'efficacité des masques, et encore moins à l'extérieur
2) Les masques peuvent être très nocifs en cas de port prolongé, surtout pour ceux qui ont une faible capacité respiratoire
Il serait temps que les gens se réveillent et comprennent que derrière ces stupidités se cache bien autre chose que la protection des individus.
quand à la nocivité du masque, on se demande pourquoi les chinois sont si nombreux alors qu'ils portent le masque couramment depuis des décennies. ça doit être parce qu'il ont la tête en bas![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Tu pourrais essayer le masque de beauté à base de super produits rajeunissant hors de prix ???véra a écrit : 04 septembre 2020 06:29 je ne suis pas jeune, j'ai 70 ans et quand je sortirais, je ferais ce que vous avez écrit, le masque sera en dessous du menton, je pense que cette amende de 135 euros est abusive car il y a des gens qui ne peuvent pas supporter le masque.....![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Victor a écrit : 04 septembre 2020 19:27
quand à la nocivité du masque, on se demande pourquoi les chinois sont si nombreux alors qu'ils portent le masque couramment depuis des décennies. ça doit être parce qu'il ont la tête en bas![]()
Vu comme ça, ça s'appelle un slip...
Victor a écrit : 04 septembre 2020 19:29Tu pourrais essayer le masque de beauté à base de super produits rajeunissant hors de prix ???véra a écrit : 04 septembre 2020 06:29 je ne suis pas jeune, j'ai 70 ans et quand je sortirais, je ferais ce que vous avez écrit, le masque sera en dessous du menton, je pense que cette amende de 135 euros est abusive car il y a des gens qui ne peuvent pas supporter le masque.....![]()
Ca c'est vache ..drôle ,mais vache .
-
véra
- Posteur DIVIN

ce n'est pas drôle : c'est bête et méchant, j'ai de l'asthme et j'étouffe avec le masque et mes lunettes sont embuées, je ne vois plus rien.... alors vivement que ce virus disparaisse et que l'on puisse revenir comme avant..... Pour l'instant, c'est devenu une psychose et y en a marre avec ça...!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
« Bas les masques ! » : sociologie des militants anti-masques
Etude longue et complexe ...mais trés interessante :
L’obligation du port du masque est loin de faire l’unanimité, et aucun pays ne semble échapper à l’émergence de mouvements de contestation, comme à Berlin, le 1er août dernier, où 20 000 personnes ont manifesté. En France, si le phénomène apparaît d’une ampleur plus modérée, des centaines de personnes se sont réunis à Paris le 29 août aux cris de « Liberté, liberté ! ». Qui sont ces militants anti-masques ? Peut-on définir un profil type ? Après avoir décrypté les soutiens du professeur Raoult, Antoine Bristielle s’est immergé dans les groupes Facebook anti-masques.
Pour voir l'intégral du texte et les tableaux:
https://jean-jaures.org/nos-productions ... ti-masques
L’obligation du port du masque est loin de faire l’unanimité, et aucun pays ne semble échapper à l’émergence de mouvements de contestation, comme à Berlin, le 1er août dernier, où 20 000 personnes ont manifesté. En France, si le phénomène apparaît d’une ampleur plus modérée, des centaines de personnes se sont réunis à Paris le 29 août aux cris de « Liberté, liberté ! ». Qui sont ces militants anti-masques ? Peut-on définir un profil type ? Après avoir décrypté les soutiens du professeur Raoult, Antoine Bristielle s’est immergé dans les groupes Facebook anti-masques.
Pour ne pas allonger ce texte (long):Depuis plusieurs semaines, les cas de contamination à la Covid-19 sont en augmentation et la crainte d’une seconde vague épidémique est plus actuelle que jamais au sein de la quasi-totalité de la communauté scientifique. Dans ces circonstances alarmantes, de nombreux gouvernements ont renforcé les mesures censées limiter la propagation de l’épidémie en rendant notamment obligatoire le port du masque. En l’absence de traitements efficaces et dans l’attente d’un vaccin encore hypothétique, le port du masque semble, en effet, être le meilleur moyen de freiner la propagation de l’épidémie. Ainsi, en France, depuis le 20 juillet 2020, le port du masque a été rendu obligatoire dans tous les lieux publics clos tandis que de nombreuses municipalités l’ont également rendu obligatoire en extérieur au moins sur certaines portions de leur commune.
Pourtant, dans différents pays, ces mesures sont loin de faire l’unanimité si bien qu’aucun n’échappe réellement à l’émergence d’un mouvement anti-masques. En témoignent par exemple les 20 000 personnes ayant manifesté à Berlin le 1er août dernier pour protester contre cette obligation. De nouveau, le 29 août, jusqu’à 38 000 « corona-sceptiques » se sont réunis dans la capitale allemande. Ce grand rassemblement a été l’occasion d’un rapprochement avec la droite radicale qui a marqué le mouvement de son empreinte. Au Royaume-Uni, plusieurs milliers de mécontents se sont réunis à Londres sur la place de Trafalgar Square, traitant le coronavirus de « canular » et exigeant la fin des mesures de restriction. Le continent américain est lui aussi touché par cette vague de manifestations. Au Québec, depuis fin juillet 2020, des milliers d’anti-masques dénoncent dans les rues de Québec ou de Montréal la mise en place d’une « dictature sanitaire ». En France, si le phénomène apparaît d’une ampleur plus modérée, des centaines de personnes se sont réunis à Paris le 29 août aux cris de « Liberté, liberté ! ». Dans l’opinion publique, si 64 % des citoyens souhaitent bel et bien que le port du masque soit obligatoire même dans les lieux publics ouverts – soit une augmentation de vingt points en l’espace de trois semaines[1] – il n’en demeure pas moins qu’une riposte des anti-masques s’organise. Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook, de nombreux groupes se sont créés afin de revendiquer leur refus du port du masque. Mais qui sont ces anti-masques et pourquoi refusent-ils une telle mesure de santé publique ?
Pour répondre à cette question nous utilisons une méthodologie à la fois quantitative et qualitative. Du 10 août au 19 août 2020, un lien menant à un questionnaire hébergé sur la plateforme Qualtrics a été posté à intervalles réguliers sur les différents groupes Facebook s’opposant au port du masque. Il était demandé aux membres de ces différents groupes de répondre à ce questionnaire d’une durée approximative de dix minutes afin de « se faire entendre » et d’exprimer les raisons de leur refus de porter le masque. En l’espace de neuf jours, plus de 1000 individus ont participé à l’enquête. En choisissant un item de questions posées également à l’ensemble de la population française dans des enquêtes récentes[2] mais également dans une étude menée à l’automne 2018 sur les groupes Facebook de « gilets jaunes »[3], nous sommes ainsi en mesure d’estimer la spécificité des anti-masques par rapport au reste de la population française.
Une telle méthodologie ne prétend bien sûr pas à la représentativité de l’ensemble des anti-masques dans la population française. Néanmoins, de par son ampleur, cette étude donne un très bon aperçu du profil des individus qui se mobilisent en ligne pour faire entendre leur voix et qui ont ainsi toutes les chances d’agir comme des relais et des leaders d’opinion dans leurs cercles familiaux, amicaux, voire professionnels. Par ailleurs, une enquête de ce type permet à la fois d’étudier d’une manière quantitative le profil sociopolitique de ces individus tout en ayant accès, d’une manière plus qualitative cette fois, aux arguments directement utilisés par ces anti-masques pour justifier leur opposition.
I - Les quatre raisons de la colère
Lorsque l’on demande à ces individus d’expliciter les raisons de leur opposition au port du masque, quatre raisons ressortent très majoritairement. D’une part, le masque serait inutile : il ne serait pas en mesure de protéger efficacement contre le virus. Cet argument est, par ailleurs, largement utilisé par certaines figures médiatiques telles que le « gilet jaune » Maxime Nicolle : si de la fumée de cigarette passe à travers le masque, c’est bien la preuve qu’il en est de même pour le virus[4]. De même, Jean-Marie Bigard, dans une vidéo postée sur Facebook, est venu expliquer, non sans grâce, à ses 1,2 million de followers que si l’odeur d’une flatulence passait à travers un slip et un jean, alors un virus passait forcément à travers un masque. Un second argument vient prolonger le premier en le durcissant : le masque ne serait pas seulement inutile, il serait dangereux en ne permettant pas une oxygénation suffisante et/ou en constituant un véritable nid à bactéries susceptible d’entraîner des complications médicales dramatiques.
Si ces deux premiers arguments portent explicitement sur l’aspect médical du masque, les deux suivants s’en détachent largement. La troisième ligne argumentative se concentre pour sa part sur l’épidémie elle-même : cette dernière serait terminée, voire n’aurait jamais vraiment existé, et les gouvernements nous mentiraient lorsqu’ils essaieraient de nous faire croire le contraire. Mais, pourquoi des gouvernements tenteraient de nous faire croire en une épidémie qui n’existe pas ? C’est là où le quatrième argument rentre en scène : le but de l’obligation du port du masque serait d’asservir la population, de la priver de sa liberté. En somme, le masque ne serait en tout et pour tout qu’une « muselière » destinée à tester la servilité de la population et serait annonciateur de la mise en place d’un nouvel ordre mondial sans liberté aucune pour le citoyen. Ceux ne comprenant pas cela étant bien sûr des « moutons ».
Si ces quatre arguments se heurtent méthodiquement à l’ensemble des faits scientifiques, ils en disent néanmoins déjà beaucoup sur le profil des individus qui les développent : défiance institutionnelle, refus des contraintes, croyance dans les thèses complotistes… Comme nous allons le voir dans les prochains paragraphes, ces aspects sont largement confirmés lorsque l’on se livre à la partie quantitative de l’étude.
https://jean-jaures.org/nos-productions ... ti-masques
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: « Bas les masques ! » : sociologie des militants anti-masques
Analyse très intéressante. On y apprend que sociologiquement, les anti-masques sont plutôt diplômés et se situent plus a droite que les gilets jaunes dont on aurait pu penser qu'ils se confondraient. Ce n'est pas le cas. Les anti-masques correspondent à la mouvance libertaire qui se caractérise par une comprehension extrémiste de la liberté individuelle et de la propriété privée. En général il s'agit de personnes relevant de la classe moyenne. C'est ce que on appelle aussi l'anarcho-libéralisme. Personnellement je n'apprécie aucunement cette tendance qui surgit d'une compréhension assez fallacieuse de la libérté, de l'individu, et de la société en général...d'ailleurs ils refusent la société en fait. Le philosophe Jean Fabien Spitz dans son ouvrage: "La priorité de soi" analyse cette mouvance en montrant assez brillamment ces apports mais aussi ces limites.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
jabar
- Posteur Titanesque

- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 18 fois
Re: « Bas les masques ! » : sociologie des militants anti-masques
C'est plus diplômé que la moyenne des français, donc oui