Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Fonck1 »

vous en voulez d'autres ?

Course-poursuite avec la police dans Tours : un enfant blessé sur un passage piéton
Mercredi 6 avril 2022, vers 15 h, un chauffard a semé l’effroi entre le boulevard Wagner et le Sanitas. Pris en chasse par une patrouille, il a percuté un garçon de 6 ans qui traversait face au palais des sports.

https://www.lanouvellerepublique.fr/tou ... age-pieton

je suppose que là aussi, on aurait du faire une minute de silence pour le chauffard finalement?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Adolescent tué à Nanterre : 40 000 policiers et gendarmes déployés ce jeudi soir

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, annonce ce jeudi à la mi-journée que 40 000 policiers et gendarmes seront déployés pour maintenir le calme la nuit prochaine, dont 5000 à Paris et la petite couronne. 9000 membres des forces de l'ordre étaient mobilisés la nuit dernière.

"Ils auront des moyens techniques et technologiques à leur disposition pour lutter contre les émeutes, effectuer des interpellations, et restaurer l'ordre républicain", a-t-il souligné.

???????? du flan!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Là aussi, il faut faire une minute de silence à l’assemblée nationale?
Course-poursuite à Marseille: un mort et un policier gravement blessé

Un homme a été tué dimanche à Marseille après une course-poursuite avec les forces de l'ordre, au cours de laquelle il a grièvement blessé un policier en lui roulant dessus avec la voiture qu'il venait de voler.

Au cours de la fusillade qui lui a coûté la vie dans le quartier marseillais de l'Estaque, une passante a également été blessée plus légèrement.

Dimanche peu avant minuit, le policier blessé était dans un état stable, selon une source proche de l'enquête. Il souffrait de multiples fractures et d'une lésion à la rate, mais n'avait pas fait d'hémorragie et devait être opéré lundi, a-t-on ajouté de même source: "La voiture lui est passée dessus, c'est un miraculé...".

Le parquet de Marseille a de son côté simplement confirmé dans un premier temps dimanche soir la mort d'une personne et le fait qu'un policier avait été très grièvement blessé.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2014 ... 965838.php

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 29 juin 2023 14:20 Adolescent tué à Nanterre : 40 000 policiers et gendarmes déployés ce jeudi soir

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, annonce ce jeudi à la mi-journée que 40 000 policiers et gendarmes seront déployés pour maintenir le calme la nuit prochaine, dont 5000 à Paris et la petite couronne. 9000 membres des forces de l'ordre étaient mobilisés la nuit dernière.

"Ils auront des moyens techniques et technologiques à leur disposition pour lutter contre les émeutes, effectuer des interpellations, et restaurer l'ordre républicain", a-t-il souligné.

???????? du flan!

le problème, c'est le discours de Darmanin d'un coté et l'inverse de Macron de l'autre.

Policier et gendarmes, démissionnez !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

Un policier d’une BAC d’Ile de France, qui travaillait cette nuit : « Je n’ai jamais vécu ça de ma vie. Même les collègues qui étaient sur le 93 en 2005 me disent ça. Je ne sais même pas quoi y penser… Clairement je crois qu’on a failli y passer.

https://policeetrealites.com/2023/06/29 ... je-nai-jam
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

Amiens n'est pas épargnée par les heurts qui ont secoué plusieurs villes françaises, deux jours après la mort de Nahel, 17 ans, abattu par un policier en banlieue parisienne. La médiathèque d'Étouvie en construction a été incendiée, la mairie d'Amiens-Nord prise pour cible.
La médiathèque d'Étouvie incendiée (3 millions de dégâts d’après le maire)

Certains habitants d'Amiens ont passé la nuit du 28 au 29 juin aux aguets, alors que plusieurs quartiers ont été secoués par des heurts, ......

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ee-8744017
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

à La Verrière, deux écoles primaires incendiées, 200 élèves sans classe
Les deux établissements de la commune des Yvelines ne sont plus du tout exploitables. La mairie accueille élèves, familles et enseignants dans le gymnase voisin où une cellule psychologique a été ouverte.

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/m ... ans-classe
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Time a écrit : 29 juin 2023 13:32 Allez, qu'on déglingue tous les gamins voleurs de voiture (et de vélo tant qu'on y est)...
Que proposes-tu de faire vis-à-vis des milliers de jeunes violents qui se mettent à tout détruire parce l'un de ceux qu'ils considèrent être des leurs est mort tué par un fonctionnaire représentant de l'Etat ? Perso, autant la riposte est disproportionnée dans le cadre de Nahel, autant là, il faut bien faire quelque chose. Des milliers de Français qui n'ont rien demandé vivent maintenant dans la peur. Beaucoup ont perdu des milliers ou des dizaines de milliers d'euros en raison des vandalisations. Il y en a déjà pour des dizaines de millions d'euros de dégâts en France. Pour le coup, je serais pour une répression forte façon Sainte-Soline.
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Patchouli38 a écrit : 29 juin 2023 13:20 Ce gamin était juste un p'tit con qui voulait jouer au malin devant ses copains (il n'était pas seul dans la voiture), pour autant il ne méritait pas de mourir. Si j'ai bien compris, il a été tué à bout portant et le policier n'était pas en danger de mort et ne se trouvait donc pas en légitime défense. La responsabilité du policier est donc engagée. N'oublions pas qu'il a menti, ce qui ajoute à l'aggravation de son cas. Imaginez si aucune vidéo n'aurait démontré le contraire ?
Oui.
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 14:39
Time a écrit : 29 juin 2023 13:32 Allez, qu'on déglingue tous les gamins voleurs de voiture (et de vélo tant qu'on y est)...
Que proposes-tu de faire vis-à-vis des milliers de jeunes violents qui se mettent à tout détruire parce l'un de ceux qu'ils considèrent être des leurs est mort tué par un fonctionnaire représentant de l'Etat ? Perso, autant la riposte est disproportionnée dans le cadre de Nahel, autant là, il faut bien faire quelque chose. Des milliers de Français qui n'ont rien demandé vivent maintenant dans la peur. Beaucoup ont perdu des milliers ou des dizaines de milliers d'euros en raison des vandalisations. Il y en a déjà pour des dizaines de millions d'euros de dégâts en France. Pour le coup, je serais pour une répression forte façon Sainte-Soline.
C'est vrai que la vie d'un mome de 17 ans, ça vaut beaucoup moins que des dizaines de milliers d'euro....

Vous me faites marrer avec votre peur. Je suis sûr que la majorité des intervenants ici qui braillent contre la violence n'ont jamais été victimes d'une agression mettant leur vie en danger. Mais ils se gavent de vidéos et d'articles, et entretiennent encore plus cette peur.
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Fonck, tu ne m'as pas répondu sur une société basée sur le Minority Report, car on en est là. Il n'y a eu AUCUNE VICTIME proquée par ce gamin. Tu ne parles qu'au conditionnel. Alors oui, si ma tante en avait deux...

Quant aux courses-poursuites des policiers, si, on est en plein dans le sujet. Elles mettent la vie des passants bien plus en danger. Il y a d'autres méthodes pour appréhender un voleur de voiture.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

danielle49 a écrit : 29 juin 2023 11:04 Autre question : Pourquoi quand Samuel Paty a été décapité, il n'y a eu aucun embrasement dans les cités, contrairement à aujourd’hui ?

Trés bonne question .
Et quand le curé s'est fait égorger dans sa chappelle ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Time a écrit : 29 juin 2023 14:50
Nombrilist a écrit : 29 juin 2023 14:39

C'est vrai que la vie d'un mome de 17 ans, ça vaut beaucoup moins que des dizaines de milliers d'euro....

Vous me faites marrer avec votre peur. Je suis sûr que la majorité des intervenants ici qui braillent contre la violence n'ont jamais été victimes d'une agression mettant leur vie en danger. Mais ils se gavent de vidéos et d'articles, et entretiennent encore plus cette peur.
On peut parler du cancer sans en être directement victime . Le mot cancer est volontairement choisi!
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Ah oui tiens, j'ai une autre question : pourquoi on ne tire pas à bout portant sur ceux qui tuent 5 personnes dans une casserole sous-marine? (et là il y a bien 5 victimes, c'est factuel).
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

LOFOTEN a écrit : 29 juin 2023 15:03
Time a écrit : 29 juin 2023 14:50

On peut parler du cancer sans en être directement victime . Le mot cancer est volontairement choisi!
Mais oui, mais oui...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »